Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question démontage moteur

3 participants

Aller en bas

Question démontage moteur  Empty Question démontage moteur

Message  flo21 Sam 10 Jan 2015, 14:01

Salut à tous

Dans un premier temps meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année !!!!

J'ai une petite question au sujet du démontage de mon moteur. Suite à un retour en camion dépannage de Bastogne pour une début de casse moteur, gros clac clac moteur surement un coussinet de bielle, j'ai attaquer aujourd'hui le démontage pour tomber le moteur.

J'ai une petite question à vous demander, je souhaite tomber que le moteur en laissant la boite sur le Dodge, donc j'ai déjà démonter tous les organes autours ( radiateur, démarreur, carbu, pipes admition échappement etc) et j'arrive à un point ou j'ai besoin de votre aide.

On me dit qu'il faut enlever la tringlerie de la pédale d'accélérateur pour pouvoir enlever le moteur de la cloche d'embrayage etc. Je voulais donc que vous me confirmiez ou non qu'il faut bien enlever les 2 vis qui tiennent cette tringlerie fixée sur le moteur pour pouvoir le tomber ??

Si c'est bien le cas y a t'il une technique pour atteindre ses 2 vis située dérrière la cabine?

Merci par avance

Flo
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : cote d'or
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage moteur  Empty Re: Question démontage moteur

Message  sapdu37 Sam 10 Jan 2015, 14:55

bonjour,

en effet si je ne me trompe pas les 2 vis tiennent a la fois la cloche et la tringlerie vis sur le moteur mais je n'en suis pas bien sur mais enléve le ce n'ai rien a faire. (j'ai un doute , je crois que s'est vissé sur la cloche mais je ne me rappel plus )
au pire devis des boulon avant de ta cabine et léve la legerement pour avoir plus de place.

sapdu37
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : amboise
Vehicule(s): : jeep hotchkiss, dodge WC 60, dodge wc 54
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage moteur  Empty Re: Question démontage moteur

Message  julien09 Sam 10 Jan 2015, 19:05

oui il faut enlever la pédale d'embrayage, mémoire aussi celle du frein , et décrocher la trianglerie de l'accélérateur ( goupille )
tu peux aussi caller la boite à vitesse avec des sangles ou un cric sinon elle va pendre et forcer sur la boite de transfert Wink
julien09
julien09
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage moteur  Empty Re: Question démontage moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum