Démonter une jante
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Démonter une jante
Bonjour à tous,
Je bataille dur pour démonter mes jantes et virer les pneus (d'origne vu l'usure). Les boulons qui retiennent les flasques se démontent sens problème, mais impossible de décoller la flasque de la jante. Mes 5 jantes ont des pneus crevés . Ils sont tous crevés au centre de la bande de roulement à cause de l'usure (on voit la chambre à air crevée elle aussi!!!)
Si quelqu'un à un truc, ce serait sympa.
A+
Fred
Je bataille dur pour démonter mes jantes et virer les pneus (d'origne vu l'usure). Les boulons qui retiennent les flasques se démontent sens problème, mais impossible de décoller la flasque de la jante. Mes 5 jantes ont des pneus crevés . Ils sont tous crevés au centre de la bande de roulement à cause de l'usure (on voit la chambre à air crevée elle aussi!!!)
Si quelqu'un à un truc, ce serait sympa.
A+
Fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Démonter une jante
Salut, sur le site steff jeep j'avais lu un article sur le demontage des jantes , il disais de mettre la pression dans le pneu avec les boulons devissés, mais pris sur quelques filets quand même pour eviter que le flasque décolle !
essaie ça si tes chambres à air crevées te le permettent encore !!!
voila @ +
essaie ça si tes chambres à air crevées te le permettent encore !!!
voila @ +
Rémi- 2em Classe
- Nombre de messages : 11
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Date d'inscription : 12/09/2005
Re: Démonter une jante
Merci Rémi
Mais j'ai déjà essayé sans succès: les trous sont trop gros. On m'a conseillé de les chauffer au chalumeau? quand pense-tu?
!
Pour ma part, j'ai peur de les déformer.
A+
Fred
Mais j'ai déjà essayé sans succès: les trous sont trop gros. On m'a conseillé de les chauffer au chalumeau? quand pense-tu?
!
Pour ma part, j'ai peur de les déformer.
A+
Fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Démonter une jante
Si tes pneus et tes chambres sont mortes tu ne risque rien de les découper. Ensuite tu devrai pouvoir exercer une poussé avec un cric à verrin?
Bon courage!!!
Bon courage!!!
Laurent- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
Localisation : somme
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Démonter une jante
Salut,
personnellement, si les pneu sont morts et le chambres percées, découpes les et vires les. Récupères la jante et les flasques et remontes le tout avec du neuf.
Bon courage.
A+
Jean-Marc
personnellement, si les pneu sont morts et le chambres percées, découpes les et vires les. Récupères la jante et les flasques et remontes le tout avec du neuf.
Bon courage.
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
- Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Démonter une jante
Salut tout le monde,
j'ai la même interrogation concernant mes roues de WC54. J'ai mis du dégrippant, chauffé, tapé dessus, etc, etc ... rien à faire, les anneaux mobiles sont "collés", impossible de les défaire.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette opération de surgonfler les chambres pour tenter le décollement, ça me fout un peu la trouille à vrai dire .....
Merci de vos conseils.
Eric
j'ai la même interrogation concernant mes roues de WC54. J'ai mis du dégrippant, chauffé, tapé dessus, etc, etc ... rien à faire, les anneaux mobiles sont "collés", impossible de les défaire.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette opération de surgonfler les chambres pour tenter le décollement, ça me fout un peu la trouille à vrai dire .....
Merci de vos conseils.
Eric
Re: Démonter une jante
HEY MILLER tu veux qu'on prennent du temp pour te répondre commence à prendre du temp pour de présenter c'est le minimum que de respecter les régles .
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Démonter une jante
Oula ! restons calme ! Bonne Année à tous !
Je n'ai pas fait de présentation pour ce compte, car en fait j'utilise d'habitude le compte Maggiar. J'ai découvert que j'avais celui-ci depuis très longtemps et qui est le pseudo que j'utilise partout, que j'ai donc repris tout naturellement. Sinon, je suis Eric, je possède une Jeep aux couleurs du RBFM, et une ambulance en cours de restauration. Je suis également l'un des administrateurs du site www.miljeep.com.
Voili, voulu !
Et re bonne année à tous !
Je n'ai pas fait de présentation pour ce compte, car en fait j'utilise d'habitude le compte Maggiar. J'ai découvert que j'avais celui-ci depuis très longtemps et qui est le pseudo que j'utilise partout, que j'ai donc repris tout naturellement. Sinon, je suis Eric, je possède une Jeep aux couleurs du RBFM, et une ambulance en cours de restauration. Je suis également l'un des administrateurs du site www.miljeep.com.
Voili, voulu !
Et re bonne année à tous !
Re: Démonter une jante
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cet an neuf.
Concernant le surgonflage des roues de DODGE, pour séparer les deux parties de la jantes, j'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises. Mais, moment de stress intense.
Effectivement, il faut impérativement garder des boulons sur les filets (faire trois ou quatre tours sur un boulon sur deux). Se mettre en extérieur en laissant une zone bien dégagée (ou utilisation d'une cage si possibilités d'en avoir une). Brancher l'air, mais en mettant de la distance entre la roue et vous (il vaut mieux rester à l'abri) et glonfler
la chambre à air, jusqu'à ce que la pression fasse écarter les deux parties de la jante. Et encore, tout n'est pas gagné, car les deux parties de la jantes peuvent rester collées sur les "talons" du pneumatiques en raison de la rouille.
Lorsque vous faites ceci, prenez toutes précautions et personne aux alentours. Je l'ai fait dans un garage (c'était la première). La chambre à air a explosé en raison du surgonflage et d'un morceaux de fil de fer de la structure qui a pénétré dans la jante. Le résultat a été une explosion sérieuse, une jante qui saute à une mètre de haut. Il n'y a pas eu de dégâts. Le résultat était là. Mais belle frayeur. Comme quoi, la prudence est plus que nécessaire et obligatoire.
Par contre, j'en ai fait d'autres dans le même style en extérieur et en étant loin de la jante. le résultat est correct et sans danger.
Amitiés à tous.
Concernant le surgonflage des roues de DODGE, pour séparer les deux parties de la jantes, j'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises. Mais, moment de stress intense.
Effectivement, il faut impérativement garder des boulons sur les filets (faire trois ou quatre tours sur un boulon sur deux). Se mettre en extérieur en laissant une zone bien dégagée (ou utilisation d'une cage si possibilités d'en avoir une). Brancher l'air, mais en mettant de la distance entre la roue et vous (il vaut mieux rester à l'abri) et glonfler
la chambre à air, jusqu'à ce que la pression fasse écarter les deux parties de la jante. Et encore, tout n'est pas gagné, car les deux parties de la jantes peuvent rester collées sur les "talons" du pneumatiques en raison de la rouille.
Lorsque vous faites ceci, prenez toutes précautions et personne aux alentours. Je l'ai fait dans un garage (c'était la première). La chambre à air a explosé en raison du surgonflage et d'un morceaux de fil de fer de la structure qui a pénétré dans la jante. Le résultat a été une explosion sérieuse, une jante qui saute à une mètre de haut. Il n'y a pas eu de dégâts. Le résultat était là. Mais belle frayeur. Comme quoi, la prudence est plus que nécessaire et obligatoire.
Par contre, j'en ai fait d'autres dans le même style en extérieur et en étant loin de la jante. le résultat est correct et sans danger.
Amitiés à tous.
GMC88- commandant!
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Date d'inscription : 02/02/2008
Re: Démonter une jante
Slt,
Prendre tes 5 roues, tu les portes chez un réparateur de pneus poids lourds, 30 minutes après tu auras tes jantes et pneus séparés.
@+Michel
Prendre tes 5 roues, tu les portes chez un réparateur de pneus poids lourds, 30 minutes après tu auras tes jantes et pneus séparés.
@+Michel
marsares- commandant!
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Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Démonter une jante
pour le démontage surtout que les boulons soit juste desserré au moment du gonflage car sinon c'est un coup a ce faire décapiter
quand je les amènent au mécano poids lourd chaque fois il me dis
"tiens tu m'amène une bombe "
quand je les amènent au mécano poids lourd chaque fois il me dis
"tiens tu m'amène une bombe "
julien09- commandant!
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Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Démonter une jante
Ah oui, dangereux quand même ! le mieux est donc d'aller voir un pro qui me fera ça au petits oignons comme on dit !
D'après vous, la note est salée pour ce genre de prestation ?
Merci de vos conseils.
Eric
D'après vous, la note est salée pour ce genre de prestation ?
Merci de vos conseils.
Eric
Re: Démonter une jante
les faire demonter a la presse si tes jentes ont vecu tu risque de les peter
si tu les gonfle pour les detacher mes tes jentes vers le sol couchée cest la position la moins dangereuse car on ne conte plus les morts avec ca
ou une autre solution qui risque de pas plaire a tes voisins et aux ecolos c est de les brulées mais atention cela est "interdit"
voila bonne journée a tous
sonny
si tu les gonfle pour les detacher mes tes jentes vers le sol couchée cest la position la moins dangereuse car on ne conte plus les morts avec ca
ou une autre solution qui risque de pas plaire a tes voisins et aux ecolos c est de les brulées mais atention cela est "interdit"
voila bonne journée a tous
sonny
Re: Démonter une jante
pour demonter une jente a la presse en belgique c est plus ou mions 10€ par jentes mais si il sont fort collé la presse peut te les foutre en l air
sonny
sonny
Re: Démonter une jante
marsares a écrit:Slt,
Prendre tes 5 roues, tu les portes chez un réparateur de pneus poids lourds, 30 minutes après tu auras tes jantes et pneus séparés.
@+Michel
Bonjour Miller,
+1, pareil que Michel.
J'ai fait comme ça moi aussi et je n'ai pas explosé mes jantes.
Si j'avais utilisé toutes les autres méthodes, j'y serai certainement encore.
De plus les boulons bien serrés sur les jantes, ils viennent tout seul au pistolet pneumatique.
Tu peux toujours demander un prix au magasin de pneus poids-lourds, tu verras bien ce qu'il te diront.
Qui ne tente rien n'a rien!!!!!!
Bonne continuation
Phil
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Démonter une jante
Bonjours et bonne annees a tous et la vie na pas de prix,quelques annees passe un voisins que je conaissais a fais la meme chose et quand sa eclater une partie de sa tete est partis en pieces. Alors une cage et un pro. ici c`est recomander. A+un ami de dodge Johnny S. dodgem37julien09 a écrit:pour le démontage surtout que les boulons soit juste desserré au moment du gonflage car sinon c'est un coup a ce faire décapiter
quand je les amènent au mécano poids lourd chaque fois il me dis
"tiens tu m'amène une bombe "
Johnny S.dodgem37- 1er classe
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Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: Démonter une jante
Fred,
Avant tout, une bonne année... et part du bon pneu! Bon tes pneus et tes chambres sont morts. Tu peux donc les découper et les jeter. Pour les flaps, à voir selon l'état après évacuation des débris de pneus et de chambres. Mais pour séparer le cercle de la jante proprement dite, il faut opérer par "décapage chimique" par immersion et électrolyte. Pas question de frapper comme un sourd et de "voiler" la jante ou le cercle. A l'issue de 3 à 4 jours d'immersion, du retrouveras tous tes morceaux, dessolidarisés, comme neufs; le bain d'acide aura opéré et dissou les parties rouillées. Ensuite, une passivation du métal, une métallisation à froid, et roulez jeunesse.....
Avant tout, une bonne année... et part du bon pneu! Bon tes pneus et tes chambres sont morts. Tu peux donc les découper et les jeter. Pour les flaps, à voir selon l'état après évacuation des débris de pneus et de chambres. Mais pour séparer le cercle de la jante proprement dite, il faut opérer par "décapage chimique" par immersion et électrolyte. Pas question de frapper comme un sourd et de "voiler" la jante ou le cercle. A l'issue de 3 à 4 jours d'immersion, du retrouveras tous tes morceaux, dessolidarisés, comme neufs; le bain d'acide aura opéré et dissou les parties rouillées. Ensuite, une passivation du métal, une métallisation à froid, et roulez jeunesse.....
totor- 1er classe
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Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: Démonter une jante
Sinon tu decoupes le pneu et tu mets la jante dans un fut vide, et tu le fais bien chauffer. Et puis souvent ça marche.
Jérémy- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/11/2005
Re: Démonter une jante
bha moi j'ai esayé avec un tracteur (c'était un 4 roues motrices donc lourd) pour décoller le pneu en montant sur le bord du pneu mais rien à faire donc cisaille a métal pour le flanc et disqueuse pour l'épaulement.
Temps: une heure pour une jante!
Temps: une heure pour une jante!
jeep_41- commandant!
- Nombre de messages : 548
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Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: Démonter une jante
Ok, merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais donc dans l'ordre, contacter un spécialiste poids lourds, en fonction du tarif je lui donne le tout, sinon, au pire, je tente le surgonflage (vidéo à l'appui !) avec 400 metres de tuyau et un abri betonné
Amicalement
Eric
Amicalement
Eric
demontage jante
j'ai essayé avec le bras d'un tracto pelle dans 3 heures, résultat impossible de décoller la jante , donc
je suis parti voir un pros poids lourds, 15 secondes aprés jante décollée, donc pas d'hésistation va un pros
c'est sans risque. a+
je suis parti voir un pros poids lourds, 15 secondes aprés jante décollée, donc pas d'hésistation va un pros
c'est sans risque. a+
delemme- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : nord
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008
demontage jante
bonjour meme sur mon toyota bj 43 qui est monté avec des jantes avec cerclage je fais changer les pneus par un pro la moindre erreur et tu paie casch il vaut mieux rester en vie que te faire decapiter a cause d 'une fausse manoeuvre
DODGE 66- commandant!
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Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
demontage jante
pour remonter les pneus il existe la graisse tigre que l'on badigeone sur le talon du pneu et qui empeche de coller a la jante c 'est ce que l'on emploi sur les chargeurs et les gros engins je l'utilise sur mon tracteur 4X4 et ça marche bien
DODGE 66- commandant!
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Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
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