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question moteur

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Message  ghouls Ven 29 Mar 2013, 18:30

salut a tous!

je suis en train de renover un dodge wc51, je suis sur le moteur actuellement et j'ai des petits soucis.

j'ai controlé le diametre des cylindres, il ya environs 0.1 mm de "cone" entre le haut et le bas du cylindre en longitudinale et 0.05mm en lateral. ( quand je dis cone il faut comprendre que le cylindre est plus usé en bas qu'en haut), est ce qu'il faut que je face un réalesage du bloc?
sachant qu'avant demontage, le moteur avait une bonne compression et fonctionnait tres bien et je compte faire une segmentation neuve+ rodage des soupapes de toute facon.

2eme chose, il ya un leger refoulement de matiere sur le haut des cylindres (dans la zone d'explosion du cylindre, donc pas sur la course du piston), je n'arrive pas a sortir les pistons par le haut, comment faire pour eliminer proprement cette bavure?

3eme chose, mon tube a eau est completement pourri et coincé dans le bloc, comment faire pour le sortir? des astuces?

merci d'avance pour vos reponses!
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Message  jp95 Ven 29 Mar 2013, 20:32

bonsoir pour le tube a eau il y a deja eu un post mais je n arrive pas a le retrouver je pense que c est spooky qui l avait publier mais je ne suis pas trop sur il faudrais fouiller le fofo pour le reste je ne peut pas t aider desolé a + jp 95
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Message  Ippon Ven 29 Mar 2013, 20:44

Bonsoir Dodgeur,

Pour la première et deuxième question, je vais laisser les spécialistes te répondre. Mais je pense que tu es bon pour une rectification chez un pro...

Pour la troisième, tu glisses un fil de fer de gros diamètre (en forme de crochet au bout) et tu l'accroches dans l'un des trous à l'intérieur. Tu aplatis la rampe à eau avec un fer plat que tu enfonces entre la rampe et le bloc. Tu injectes un maximum de WD40. Tu pinces le bout de ta rampe avec une pince étau en "bec de canard". Enfin tu prends ton mal en patience et tu tirs de plus en plus fort... Utilise le moteur de recherche avec "rampe à eau" le sujet a déjà été traité avec des photos.

En espérant avoir été clair.

A+

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Message  PASCAL 83-I Ven 29 Mar 2013, 21:24

A la question 1 : avec un rodoir à cylindres.
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A la question 2 : En images
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Message  ghouls Sam 30 Mar 2013, 19:48

avec un rodoir j'y ai pensé mais je risque d'augmenter l'usure sous la bavure (a cause de la longeur des pierres du rodoir), ce qui sera difficile a rattraper lors du déglassage complet du cylindre, et comme j'ai deja 1/10 eme de cone si j'augmente encore je serais bon pour un réalesage je pense.


pour le tube a eau ca a l'air pas mal comme methode je vais tester!


personne pour la conisité des cylindres?

merci de vos reponses!
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