Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Passage des vitesses laborieux

+15
pierre 62
Beeps
karomax
WC 51-1944
doudou
pat60
jp95
wm300
guiguif1
WEASELM29
charles 62
heroine
PASCAL 83-I
barbara
Fabiencol
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Oups, la boulette ... !

Message  Beeps Jeu 07 Fév 2013, 07:19

Ah ! J'ai mal causé la France apparemment ... Rectificatif : quand vous êtes au point mort, si vous observez le disque d'embrayage et que vous faites débrayer par un tiers, le disque va continuer a tourner pendant quelque secondes sur son élan, pour effectivement s'arrêter. Par contre, si il s'arrête tout de suite, alors là, vous avez un point dur dans la boite. CQFD. Certes, aux oreilles d'un profane, je me suis peut être mal exprimé, et comme vous avez pu le constater : je suis comme mon Dodge, je pars au quart de tour !

Reste a savoir si le problème de Fabien est résolu par le fait qu'il maîtrise mal la pratique du double débrayage pour rétrograder.

Vivement de ses nouvelles !

Dernière édition par Beeps le Jeu 07 Fév 2013, 18:52, édité 2 fois
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

Revenir en haut Aller en bas

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Re: Passage des vitesses laborieux

Message  WEASELM29 Jeu 07 Fév 2013, 07:42

Beeps a écrit:, mais il doit continuer a tourner !
.

pas la peine de prendre la mouche ,ce que tu as affirmé est pourtant clair scratch
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty re:passage des vitesses laborieux

Message  michel2 Ven 08 Fév 2013, 01:33

bj;et +1 avec beeps bigok ,voir; mon commentaire dans rubrique"re:debrayage"du 21:01:2013(meme avec ou sans pedale d'embrayage), avec un moteur dans le ventre,une bonne oreille et du doigtè on peu changer de vitesse sans"embrayè(monter)ou debrayè(descendre de vitesse)est un peu d'entrainn Basketball ement "sa passe sans craquer,sans casser Twisted Evil .ont pourrait peut-etre convenir un essai quand le temp sera plus clement, j'abite a+-30k a +
michel2
michel2
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : dodge wc 51 1942

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Re: Passage des vitesses laborieux

Message  Fabiencol Lun 11 Fév 2013, 20:32

Beeps a écrit:Ah ! J'ai mal causé la France apparemment ... Rectificatif : quand vous êtes au point mort, si vous observez le disque d'embrayage et que vous faites débrayer par un tiers, le disque va continuer a tourner pendant quelque secondes sur son élan, pour effectivement s'arrêter. Par contre, si il s'arrête tout de suite, alors là, vous avez un point dur dans la boite. CQFD. Certes, aux oreilles d'un profane, je me suis peut être mal exprimé, et comme vous avez pu le constater : je suis comme mon Dodge, je pars au quart de tour !

Reste a savoir si le problème de Fabien est résolu par le fait qu'il maîtrise mal la pratique du double débrayage pour rétrograder.

Vivement de ses nouvelles !

Salut à tous,

Bon......, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'est pas normal que mon embrayage tourne encore après avoir débrayé depuis plusieurs temps (débrayer=appuyer sur la pédale. Ceci afin d'éviter toutes confusions car on confond souvent "embrayer" et "débrayer" Very Happy )
Alors, Beeps, je crois que, même un pro du double débrayage, ne pourra éviter de faire craquer la boîte vu que ce satané embrayage tourne lors du débrayage. Non ? Mais maintenant, cela ne m'empêchera pas de suivre ton bon conseil et de faire tester mon Dodge par quelqu'un d'autre. Je tiendrai aussi compte de l'excellent détail que j'ai noté dans un de tes messages et qui ne pourra qu'améliorer les choses, mais pas les solutionner.
Maintenant, il faut savoir pourquoi ce fichu embrayage tourne!
La seule chose qui puisse le faire tourner est:
- soit l'axe principal de la BV "grippe" dans la bague en bronze dans le vilebrequin.
- soit il est entraîné par le plateau de pression.
J'ai un doute sur la première hypothèse car j'arrive à le faire tourner très facilement lorsque quelqu'un débraye et que je le tourne manuellement, moteur arrêté.
Alors, ce que je compte faire, c'est vérifier le torquage des 5 boulons de fixation du plateau de pression. C'est peut-être con à dire, mais si les boulons ne sont pas serrés au même torque, cela peut faire quelques dixièmes et, malgré la "grosse" mécanique de nos bons vieux Dodge, cela a peut-être son importance au niveau parallélisme du plateau de pression par rapport au volant moteur (c'est d'ailleurs conseillé dans le TM: 15-20 foot-pounds). On ne sait jamais Smile
Si pas de changement, je vais augmenter la course de la pédale d'embrayage afin de débrayer un max, quitte à ne plus avoir de garde. Juste le temps de faire un essai pour voir ce qu'il se passe.
Et si par bonheur l'embrayage ne tourne plus, j'affinerai le réglage pour avoir une course correcte (bonne garde).
Par contre, si l'embrayage tourne toujours, je n'aurai pas d'autre choix que de tout démonter. Dans ce cas, je mettrai mon disque sur un tour pour m'assurer qu'il ne voile pas. Je crois aussi que je remonterai mon ancien plateau de pression car ce n'est certainement pas mieux depuis que j'ai mon nouveau. Mais avant, il faudra que je vérifie le réglage des 3 poussoirs. ca, cest une autre histoire.
Voilà. Si vous avez d'autres idées, avis, commentaires, comme d'hab, ils sont les biens venus.

Michel2, quand tu veux pour venir faire un test. C'est sympa. Contacte-moi par MP pour s'arranger.

Bonne soirée.
Fabcol

Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge WC 51

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Oui.

Message  Beeps Mer 13 Fév 2013, 10:07

Je suis d'accord en tout points avec toi, Fabien.

Petit complément aux diverses réflexions : sachant que pour le rétrogradage, ton arbre primaire donc aussi ton embrayage doivent tourner très vite pour saisir le rapport infèrieur, il se produit peut être l'effet inverse ... C'est a dire que lorsque tu appuis sur la pédale après le coup d'accélérateur, ton moteur passant au ralenti, il freine alors ton disque d'embrayage, si une friction résiduelle persiste, par un disque voilé, ou un mauvais réglage ... Et donc, ça craque, parce que l'arbre primaire tourne trop lentement pour le rapport inférieur.

Faites péter l'aspirine !
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty A propos ...

Message  Beeps Mer 13 Fév 2013, 10:26

Fabien, enlève moi un doute : quand tu es a l'arrèt, pour passer la première, est ce difficile ? Ca craque ?
Autre test a faire avant de tout démonter, bien connu des propriétaires de Ford T : câle bien les roues avant, et lève sur cric une des roues arrières. Passe la première. Si la roue tourne alors que la pédale d'embrayage est encore enfoncée, pas bien ... Mieux : mets quelqu'un a la pédale, et essaye de voir dans quelle mesure il est difficile d'arrèter cette roue. Ainsi tu jugeras de la fiabilité de ton embrayage. Gaffe de ne pas te faire rouler dessus !
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Message  Fabiencol Mer 13 Fév 2013, 18:55

Excellente idée, Beeps! !
Je vais faire ce test ce we et je ne manquerai pas de te tenir au courant. Sans faute.

A très bientôt.
Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Nouvelle info

Message  Fabiencol Dim 17 Fév 2013, 18:26

Beeps a écrit:Fabien, enlève moi un doute : quand tu es a l'arrèt, pour passer la première, est ce difficile ? Ca craque ?
Autre test a faire avant de tout démonter, bien connu des propriétaires de Ford T : câle bien les roues avant, et lève sur cric une des roues arrières. Passe la première. Si la roue tourne alors que la pédale d'embrayage est encore enfoncée, pas bien ... Mieux : mets quelqu'un a la pédale, et essaye de voir dans quelle mesure il est difficile d'arrèter cette roue. Ainsi tu jugeras de la fiabilité de ton embrayage. Gaffe de ne pas te faire rouler dessus !

Hello,

J'ai une info supplémentaire: j'ai dit que mon embrayage tournait. C'est vrai.....bien sûr. Par contre, ce que j'ai remarqué, en prenant un peu plus de temps Very Happy , c'est que celui-ci s'arrête après 10 à 15sec. Est-ce normal ? Beeps, ton embrayage met-il aussi ce temps là pour s'arrêter de tourner ?
Ok pour dire qu'il continue à tourner sous son inertie, mais est-ce normal qu'il tourne toujours aussi longtemps ?
J'ai fait aussi le test que tu me proposais, Beeps. J'ai soulevé une roue, un tier a débrayé et passé une vitesse. La roue tourne à peine 1/4 de tour au moment du passage de la vitesse puis elle s'arrête. J'ai refait le test en essayant de maintenir la roue, mais impossible de l'empêcher de tourner.
J'ai aussi suivi ton autre conseil qui met un doute sur ma façon de faire le double débrayage, mais rien de changer.
J'en ai parlé à un copain. Il m'a mis en contact avec le mécano du chantier sur lequel il travaille. Il va venir tester mon Dodge.
Seulement, tout comme Michel2, cette personne m'a dit qu'il passait les vitesses et rétrogradait sans débrayer. Pour moi, ce n'est pas la solution car comme dit Pascal, à quoi ça servirait de mettre un embrayage sur les véhicules ?
Par contre, j'aurai un bon refrech de la façon de faire le double débrayage au cas où ce problème proviendrait de moi. Et si ce problème de passage de vitesses vient de moi, alors là les gars, je me ferai tout petit.
Mais ça ne m'empêchera pas de vous tenir au courant.

La suite au prochain épisode, mais j'attends quand même avec impatience vos avis.

A bientôt
Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Message  pierre 62 Dim 17 Fév 2013, 18:32

Il passe les vitesses et rétrograde sans débrayer ???? je l'ai déjà fais sur des boîtes synchronisées, mais sur une boîte de Dodge, c'est un virtuose... Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty passage vitesse labo.

Message  michel2 Dim 17 Fév 2013, 19:06

bj.pierre62;hè oui encore cet ap. midi le passage de vitesse sans pedale gauche justement c'est encore mieux qu'avec boite sync.(apres 42 ans sur tt les marques de camions,meme deja av a l'ages de 17 ans sur chantier fermè (boues, ornieres est j'en passe,est quel camion avec"reo-white-gmc-autocar(white autocar) et encore bien d'autres ttses marques sans syncro.et dict.assistee!///bon bien sur app. dans des palaces roulants jusque il y a encore 2 ans maintenant retraite .et encore je suis venu au monde (facon de parler bien sur)dans un camion!, car mon père ètait patron transporteur.donc c'est tres facile pour qq."sur-douè"en cas de rencontre quand ont veut! ils y a des sur-doues du pc. et d'autres de la gachette!ext,ext
michel2
michel2
2em Classe
2em Classe

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty re:passage des vitesses laborieux

Message  michel2 Dim 17 Fév 2013, 19:10

bj:fabien;mp envoyer (pour les autres avec ou sans embrayage!
michel2
michel2
2em Classe
2em Classe

Message  pierre 62 Dim 17 Fév 2013, 19:27

Je ne nie pas que ce soit possible, quand je dis virtuose, ce n'est pas par moquerie, car moi aussi, j'ai essayé, il y a bien longtemps, et, çà ne marche pas à tous les coups, sauf peut être si on connait très bien son véhicule et qu'on l'utilise souvent La seule chose que je faisais sans débrayer, c'était passer la cinquième sur les GMC! Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Message  frédéric Dim 17 Fév 2013, 20:28

Salut,
Michel2.
Une petite devinette.
Présent sur 339 messages depuis 2008, trouvé tous c'est message, 2 Shocked un est ça présentation l'autre un sujet sans réponse,
De qui il s'agit Question
frédéric
frédéric
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : -Mai 1964 M151 Jeep Kaiser -Mars 1967 M151a1 Ford -December 1966 M151a1 Ford -1964 M416 Filter&Co -Octobre 1976 M882 Dodge -1963 M201 camo. -1943 WC52 Dodge

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Ouuuuinnnn ! Je craque !

Message  Beeps Lun 18 Fév 2013, 09:19

Bonjour Fabien

Là maintenant, tu n'as plus qu'une solution : faire essayer ton Dodge par qq qui connait bien, comme Michel 2 te l'a proposé.
Pour le reste, ça ne sert plus a rien de philosopher sur le temps d'arrèt du disque d'embrayage, 15 secondes, ou 10 ... Et d'ailleurs, je ne sais pas combien de temps mets le fût du canon pour se refroidir après que l'obus soit sortit du trou du fût. Quand aux petits malins qui passent les vitesses sans débrayer, c'est leur mécaniques a eux, après tout, ils en font ce qu'ils veulent.

Pour moi, tout a l'air normal, et vous savez tous a quel point il est difficile de poser un diagnostic sur un problème, quand on a pas ne nez dedans. C'est pratiquement impossible.
Donc, nous en revenons au départ : Fabien, la balle est dans ton camp. Quel dommage que j'habite si loin, car venir te rendre visite pour essayer ton bahut a la boite récalcitrante, aurait été pour moi un réel plaisir, davantage pour l'amitié que pour solutionner ce problème enquiquinant !

Bon courage, et tiens nous au courant. Pour rien au monde je ne voudrais louper le dénouement. Et si ça vient de toi, tu n'auras pas a te faire tout petit, bien au contaire, car grace a toi, nous aurons tous appris des tas de choses.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Message  Fabiencol Lun 18 Fév 2013, 19:38

Bonjour Beeps,

C'est bien ce que je compte faire: faire essayer mon Dodge par quelqu'un d'autre. Et c'est ce qui est prévu dans les prochains we.
Mais pour moi, je reste persuadé que ce n'est pas normal que l'embrayage tourne aussi longtemps après avoir débrayé ! !
Je te tiendrai au courant dés que ce test aura été fait, ne fut ce que par respect avec tous les bons conseils que tu m'auras donnés.
Encore merci pour tout.
Je te dis quoi asap.

A bientôt.

Fabien
Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty p.v.lab.

Message  michel2 Lun 18 Fév 2013, 20:02

salut tt le monde.re;devinette:1,ceci n' ai pas une presentation mais un recupilatif pour ceux qui ne l'aurait pas compris qu'avec l'experience ont peu tres bien passez ses vitesses sans pedale gauche!point final Wink ///.2e;escuse a un mr plus agès que moi Embarassed je suis daccord que cela n'ai tjour pas faisable selon le terrain!bien sur.///pour la suite a cette question sur le forum je coupe au cour se sujet sans font ni fin;sauf avec le principal interessè (fabien) en MP,salut michel2 (maintenant les dodgeurs attendont le sunny Passage des vitesses laborieux - Page 3 Icon9 bigok lol!
michel2
michel2
2em Classe
2em Classe

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Merci Michel

Message  Beeps Mar 19 Fév 2013, 07:56

michel2 a écrit:salut tt le monde.re;devinette:1,ceci n' ai pas une presentation mais un recupilatif pour ceux qui ne l'aurait pas compris qu'avec l'experience ont peu tres bien passez ses vitesses sans pedale gauche!point final Wink ///.2e;escuse a un mr plus agès que moi Embarassed je suis daccord que cela n'ai tjour pas faisable selon le terrain!bien sur.///pour la suite a cette question sur le forum je coupe au cour se sujet sans font ni fin;sauf avec le principal interessè (fabien) en MP,salut michel2 (maintenant les dodgeurs attendont le sunny Passage des vitesses laborieux - Page 3 Icon9 bigok lol!

On compte sur toi pour aider Fabien, et lui enlever cette épine du pied, et par la même occasion l'anévrisme dans nos cerveaux.

Quand a la question de de passer les vitesses sans débrayer, au risque de me répéter : chacun fait ce qu'il veut. J'ajouterais ceci : dans un contexte général, les gens dont je me méfie le plus sont justement ceux qui pensent avoir une grande expérience, ils sont trop surs d'eux ... Twisted Evil Car malheureusement, l'expérience ne mets pas a l'abri d'une erreur, nous ne sommes que des humains, et non des machines. What a Face

Sauf que nous ne sommes pas non plus des intellos, mais des graisseux ! Alors ? Elles passent ces vitesses ou elles passent pas ! ? lol! lol! lol! Ecoutez ça, ça vous détendra : www.youtube.com/watch?v=o-pN8qAiZhQ
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty passage vitesse labo.

Message  michel2 Mar 19 Fév 2013, 12:01

salut tous;bon le principal ici est de trouvez une solution a probleme de fabien, comme il le sait peu me joindre?pour le reste,ben;espere bientot pouvoir vous voir tous en commemoration!avec vos super vehicules neuf,un kkcc qui roule lol!
michel2
michel2
2em Classe
2em Classe

Message  Fabiencol Mar 19 Fév 2013, 19:11

Salut Michel et Beeps et tous les autres qui m'aident,

Ne vous inquiétez pas. Je vous tiendrai au courant.
Je ne pourrai malheureusement pas faire essayer mon Dodge ce we. Ce sera pour le we suivant, mais je ne vous oublie pas. La solution, on la trouvera.
Mais avant de tout démonter, j'aimerais savoir ce qu'il se passe: le problème est-il dans l'embrayage et boîte ou entre le volant et le siège Sad
Michel, un grand merci pour ta proposition. Si ça marche pas avec ma connaissance qui habite tout près de chez moi (ça t'évitera des déplacements), je te recontacterai et on fixera un rdv pour un test.
En attendant, on reste en contact pour parler de ce problème qui sera résolu, je l'espère, devant un bon petit verre lors d'une prochaine sortie. Celles par exemple?

Je vous recontacte dés que possible.

Fabien
Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty passage vitesse laborieuse

Message  michel2 Ven 22 Mar 2013, 21:03

bjour;fabien; alors le probleme passage vit.resolus, par un autre chauffeur ou pas encore, bon pour ma part je serais present au "televie" refuge panther a baisy-thy,le samedi 30 mars, pour les autres jours je sais pas encore(week-end de pàques ???,car c'est le jocolor geek carnaval clown chez nous,alors a voir au fur a mesure pour les autres jours scratch si une suite a ce sms;contact en mp ou tel:salut a vous;michel2 Sleep
michel2
michel2
2em Classe
2em Classe

Message  cateyes Ven 22 Mar 2013, 22:00

j'ai eu le même problème sur un SDKFZ 251. j'ai tout nettoyé et mis de la graisse cuivrée en bout d'arbre primaire et sur les canelures.j'ai abaissé le régime moteur et ça va mieux, sans être parfait.

cateyes
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp

Message  Fabiencol Dim 24 Mar 2013, 20:01

Bonjour à Tous,

Je vous donne enfin quelques nouvelles de mon problème.
Alors voilà les news Shocked : un copain est venu donner son avis sur mon problème et il est habitué à faire le double débrayage.
Nous sommes donc partis faire un petit tour, avec moi au volant de mon Dodge. Il a ainsi pu voir comment je faisais le double débrayage et n'avait rien à redire sur ma façon de faire. Parfois ça passait super bien et parfois moins.
Et plutôt que d'essayer mon Dodge, alors que je lui avais proposé, il a préféré se coucher dessous pour jeter un œil à mon embrayage. Et vous me croirez ou vous ne me croirez pas, mais cette fois, mon embrayage ne s'arrêtait plus de tourner lorsque je débrayais ! ! Je n'y comprends plus rien.
J'ai alors décidé de ressortir ma boîte. Pour ma fierté perso, j'ai mis 1h30 avant d'avoir l'embrayage en main. Vous voyez que je commence à avoir l'habitude de démonter mon embrayage Very Happy Bref....
Une fois que tout a été démonté, un mécano en génie civil est venu voir les pièces et voir aussi si il n'y avait pas de points de diamant sur mon volant moteur. Les "points de diamant" sont des points bleus qui apparaissent lorsque le volant moteur et l'embrayage ont surchauffé. Ouf.....ce n'était pas le cas. Si cela l'avait été, il aurait fallu faire rectifier le volant moteur.
Par contre, le mécano a trouvé que le volant moteur, le disque d'embrayage et le plateau de pression étaient un peu "gras". Il me conseille de nettoyer tout cela convenablement avec du produit à nettoyer les freins et de passer du papier de verre sur ces 3 pièces pour les blanchir.
Autre point, je trouve que la graisse graphitée que j'ai mise sur la queue de l'arbre primaire et les cannelures "colle" un peu trop à mon goût. Je compte tout nettoyer et essayer de la graisse cuivrée comme je suggère aussi Cateyes.
Autre vérification, je vais mettre mon embrayage sur un tour et voir si il ne voile pas parce que, lorsque je le fais tourner sur l'outillage qui me permet de le centrer lors du remontage, j'ai vraiment l'impression qu'il voile.
Autre chose que j'ai remarquée: mon embrayage fait 9mm d'épais alors que l'ancien ne fait que 7.5mm ! Les garnitures font bien 3mm chacune, mais il y a un jeu entre les deux garnitures de 3mm ! ! Est ce normal ???
Autre point encore: mon copain a vérifié et réglé mon ancien plateau de pression que je compte remonter car lui ne demande pas de cales entre le volant moteur. Pas le copain, mais le plateau de pression Very Happy
En résumé des choses que je dois vérifier:
- dégraisser le volant moteur, l'embrayage et le plateau de pression et les blanchir au papier de verre.
- doute sur l'embrayage au niveau voilure et épaisseur. Peut-être à remplacer.
- essayer de la graisse cuivrée au lieu de graisse graphitée.

Voilà voilà.
Je vous tiendrai au courant des résultats. Sans faute. Promis. Juré.....mais ce sera pas tout de suite, donc soyez patients...hihihihihi Sad

Bonne soirée et encore un grand merci pour votre support et votre attention sur mon problème.

Fab

Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Passage des vitesses laborieux - Page 3 Empty Bonne progression.

Message  Beeps Dim 24 Mar 2013, 22:49

En effet, un plateau de 9 mm au lieu de 7,5 c'est bizarre ... Je ne connais pas assez la structure de cette pièce pour émettre un jugement. D'autre avis ?
J'imagine que les cannelures de l'arbre et du disque sont intact ? Tu as vérifié ? Une forte usure des cannelures de l'arbre peuvent nuire au fonctionnement.

Comment fais tu pour tomber la boite en si peu de temps ? C'est lourd ce bibelot. T'as une fosse ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Message  Fabiencol Lun 15 Avr 2013, 18:17

Juste ce petit post pour vous dire que je ne vous oublie pas.
Ce samedi, je devrais aller tout remonter et pouvoir vous donner des nouvelles...bonnes je l'espère.

A très bientôt.

Fabiencol
Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Message  Fabiencol Dim 26 Mai 2013, 19:42

Beeps a écrit:En effet, un plateau de 9 mm au lieu de 7,5 c'est bizarre ... Je ne connais pas assez la structure de cette pièce pour émettre un jugement. D'autre avis ?
J'imagine que les cannelures de l'arbre et du disque sont intact ? Tu as vérifié ? Une forte usure des cannelures de l'arbre peuvent nuire au fonctionnement.

Comment fais tu pour tomber la boite en si peu de temps ? C'est lourd ce bibelot. T'as une fosse ?

Bonsoir à tous,

Non non, je ne vous avais pas oubliés ! ! Et comme promis, je vous donne de mes nouvelles. Un peu tardivement, mais je vous en donne quand même.
Comme vous l'aurez lu, j'avais quelques pistes que j'ai exploitées Very Happy pour essayer de résoudre mon problème.

Je vous avais dit que j'allais contrôler mes embrayages sur un tour et c'est ce que j'ai fait. L'embrayage qui était monté sur mon Dodge avait un voilement de 1.5mm. Par contre, l'ancien (qui était encore très bien) ne voilait que de 0.5mm. J'ai donc remonté celui-là.
J'ai fait aussi vérifier et régler mon ancien plateau de pression par un copain et j'ai décidé de remonter celui-là car ce dernier ne demande pas de cales entre le volant moteur et lui-même. Pour rappel, avec le plateau de pression qui était monté sur mon Dodge, j'étais obligé de mettre des rondelles entre le plateau de pression et le volant moteur. Rondelles qui n'étaient, bien sûr, pas tolérancées terriblement ! !
J'ai dégraissé avec un dégraissant pour freins, le volant moteur et le plateau de pression. Je les ai également "blanchis" au papier de verre ainsi que l'embrayage.
J'ai aussi remplacé la graisse graphitée par de la graisse cuivrée.
Résultat: nette amélioration. Bon...il arrive que ça craque encore parfois, mais ça, je rejoins Beeps pour dire que c'est peut-être dû au chauffeur Rolling Eyes Mais en tout cas, une chose est certaine: l'embrayage ne tourne plus lorsqu'on débraye Very Happy . Allez....il s'arrête après quelques secondes. Mais ça, c'est normal.
Il me reste encore une chose à faire: torquer à la clé dynamométrique les fixations du plateau de pression. C'est ce qui est en tout cas préconisé au TM.
Prochaines vérifications aussi pour clôturer définitivement le sujet: quand même faire tester mon Dodge par quelqu'un d'autre vu que de temps en temps ça craque encore, faire contrôler le plateau de pression qui était précédemment monté sur mon Dodge (juste pour savoir) et jeter un oeil à l'allumage car la piste avait aussi été évoquée (changement des bougies, des vis platinées et du condensateur) pour encore améliorer la chose.

Voilà voilà.
Je vous tiendrai au courant des derniers analyses et ferai une petite synthèse pour clore ce sujet au cas où quelqu'un aurait le même problème. Si je peux cette fois aider Smile

Bonne soirée à tous et à bientôt (mais pas tout de suite).

Fabcol

Fabiencol
Fabiencol
1er classe
1er classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3