Passage des vitesses laborieux
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Passage des vitesses laborieux
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon Dodge WC51 que je n'arrive pas à résoudre et qui dure depuis longtemps: lorsque je rétrograde, on ne peut pas dire que ça se passe en douceur. Ca craque et cela, malgré le double débrayage que je fais à chaque fois...... bien évidemment.
Cela fait plusieurs temps que ça dure et d'ailleurs, ça n'a jamais été sans peine pour rétrograder.
J'ai changé mon plateau de pression d'embrayage + disque d'embrayage il y a plusieurs années, sans trop d'amélioration. Et dernièrement, j'ai de nouveau sorti la boîte pour remplacer la bague en bronze qui est dans le vilebrequin et j'ai de nouveau changé l'embrayage. Toujours sans résultat probant.
Ensuite, en fouillant sur ce site, j'ai vu qu'il fallait mettre de la graisse dans la bague en bronze et sur l'arbre principal de la BV. J'ai donc redémonté la boîte et mis de la graisse spéciale, mais toujours pas d'amélioration.
Ici, dernièrement, j'ai changé les cales d'épaisseur mises entre le plateau de pression et le plateau moteur (quelques dixièmes en plus). Là, cette fois, une nette amélioration lorsque je rétrograde de 4ème en 3ème. Quasiment plus de craquement.
Le réglage de la pédale d'embrayage est fait suivant le TM. De ce coté là, je pense être ok.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que lorsqu'il fait chaud et que le moteur est très chaud, c'est la cata: il faut presque s'arrêter pour repasser la 2ème. Impossible de rétrograder de 3ème en 2ème. Je vous dis pas quand on est en convoi !
Et lorsque je fais la vidange de la boîte, plus de problème. Mais malheureusement, ça ne dure jamais très longtemps. Après à peine une cinquantaine de kms, le problème réapparait.
Je ne sais plus quoi faire. Ca brise tout le plaisir de rouler avec ce génial engin qu'est le Dodge.
Je ne me suis pas inscrit à Bastogne à cause de ce problème. Trop peur de casser la boîte.
Quelqu'un aurait-il une idée ou des conseils de ce que je pourrais encore faire pour essayer de résoudre ce problème parce que là, je ne sais plus quoi faire ?
D'avance, je vous en remercie pour vos bons conseils.
Fab
J'ai un soucis avec mon Dodge WC51 que je n'arrive pas à résoudre et qui dure depuis longtemps: lorsque je rétrograde, on ne peut pas dire que ça se passe en douceur. Ca craque et cela, malgré le double débrayage que je fais à chaque fois...... bien évidemment.
Cela fait plusieurs temps que ça dure et d'ailleurs, ça n'a jamais été sans peine pour rétrograder.
J'ai changé mon plateau de pression d'embrayage + disque d'embrayage il y a plusieurs années, sans trop d'amélioration. Et dernièrement, j'ai de nouveau sorti la boîte pour remplacer la bague en bronze qui est dans le vilebrequin et j'ai de nouveau changé l'embrayage. Toujours sans résultat probant.
Ensuite, en fouillant sur ce site, j'ai vu qu'il fallait mettre de la graisse dans la bague en bronze et sur l'arbre principal de la BV. J'ai donc redémonté la boîte et mis de la graisse spéciale, mais toujours pas d'amélioration.
Ici, dernièrement, j'ai changé les cales d'épaisseur mises entre le plateau de pression et le plateau moteur (quelques dixièmes en plus). Là, cette fois, une nette amélioration lorsque je rétrograde de 4ème en 3ème. Quasiment plus de craquement.
Le réglage de la pédale d'embrayage est fait suivant le TM. De ce coté là, je pense être ok.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que lorsqu'il fait chaud et que le moteur est très chaud, c'est la cata: il faut presque s'arrêter pour repasser la 2ème. Impossible de rétrograder de 3ème en 2ème. Je vous dis pas quand on est en convoi !
Et lorsque je fais la vidange de la boîte, plus de problème. Mais malheureusement, ça ne dure jamais très longtemps. Après à peine une cinquantaine de kms, le problème réapparait.
Je ne sais plus quoi faire. Ca brise tout le plaisir de rouler avec ce génial engin qu'est le Dodge.
Je ne me suis pas inscrit à Bastogne à cause de ce problème. Trop peur de casser la boîte.
Quelqu'un aurait-il une idée ou des conseils de ce que je pourrais encore faire pour essayer de résoudre ce problème parce que là, je ne sais plus quoi faire ?
D'avance, je vous en remercie pour vos bons conseils.
Fab
Fabiencol- 1er classe
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Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: Passage des vitesses laborieux
Bonsoir,
Quelle huile mets tu dans ta boite ?
barbara
Quelle huile mets tu dans ta boite ?
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Passage des vitesses laborieux
Bonne question Barbara !
PASCAL 83-I- commandant!
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Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
re
salut tes roulement de boit sont il bon car tu en parle pas il y a peut étre un petit problème de ce coté la a voire
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
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Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
re
tu na pas dit comment ce passai les vitesses quand tu roule de 1 en 2 de 2 en 3 et de 3 en 4 , fait elle du bruit au passage des vitesses ou cela est il mieux car je croie voire ton problème
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
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Re: Passage des vitesses laborieux
Salut,
est-ce que le moteur monte bien franchement dans les tours lors du double débrayage ? Avec certains carburateurs ou avec un déréglage du carbu ou de l'allumage, le moteur ne ne monte pas assez vite pour que les pignons se mettent en place.
est-ce que le moteur monte bien franchement dans les tours lors du double débrayage ? Avec certains carburateurs ou avec un déréglage du carbu ou de l'allumage, le moteur ne ne monte pas assez vite pour que les pignons se mettent en place.
charles 62- commandant!
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Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Passage des vitesses laborieux
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses.
Barbara,
J'ai mis de l'huile achetée chez un spécialiste du militariat qui ne vend que du matériel et pièces pour nos véhicules. Tu dois le connaître vu que tu habites Charleroi. C'est Philippe de Gerpinnes.
Maintenant, cela ne veut pas dire charrette. Il n'y avait d'ailleurs pas de marque sur le bidon. Que le n° de la viscosité, mais je ne le connais plus. Néanmoins, je pourrai te le communiquer plus tard car le bidon est dans mon Dodge.
Sinon, tu mets quoi comme huile toi ?
Héroine,
Je ne sais pas comment sont mes roulements de boîte. Comment puis-je les vérifier ? En démontant complètement la boîte je suppose ?
Pour répondre à ta 2ème question, je sens quand même un point dure au moment du passage des vitesses. Je mets d'ailleurs un léger petit coup de gaz au moment d'enclencher la vitesse. Il y a aussi un léger bruit (craquement) au moment où les engrenages s'engagent. Mais c'est quand même mieux que lorsque je rétrograde.
Charles,
C'est vrai que le moteur a un léger trou à l'accélération. J'ai d'ailleurs remplacé la pompe de reprise, mais ce n'est pas encore top top.
N'empêche que je vérifierai tous ces points: allumage et carbu.
Encore merci à tous.
J'attends avec impatience la suite des investigations parce que je sais vraiment plus quoi faire.
Bonne soirée
Fab
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses.
Barbara,
J'ai mis de l'huile achetée chez un spécialiste du militariat qui ne vend que du matériel et pièces pour nos véhicules. Tu dois le connaître vu que tu habites Charleroi. C'est Philippe de Gerpinnes.
Maintenant, cela ne veut pas dire charrette. Il n'y avait d'ailleurs pas de marque sur le bidon. Que le n° de la viscosité, mais je ne le connais plus. Néanmoins, je pourrai te le communiquer plus tard car le bidon est dans mon Dodge.
Sinon, tu mets quoi comme huile toi ?
Héroine,
Je ne sais pas comment sont mes roulements de boîte. Comment puis-je les vérifier ? En démontant complètement la boîte je suppose ?
Pour répondre à ta 2ème question, je sens quand même un point dure au moment du passage des vitesses. Je mets d'ailleurs un léger petit coup de gaz au moment d'enclencher la vitesse. Il y a aussi un léger bruit (craquement) au moment où les engrenages s'engagent. Mais c'est quand même mieux que lorsque je rétrograde.
Charles,
C'est vrai que le moteur a un léger trou à l'accélération. J'ai d'ailleurs remplacé la pompe de reprise, mais ce n'est pas encore top top.
N'empêche que je vérifierai tous ces points: allumage et carbu.
Encore merci à tous.
J'attends avec impatience la suite des investigations parce que je sais vraiment plus quoi faire.
Bonne soirée
Fab
Fabiencol- 1er classe
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Localisation : Gerpinnes Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC 51
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Re: Passage des vitesses laborieux
question bete , l as tu fait essayer a d autres propietaires de dodge ?
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Passage des vitesses laborieux
Elles sont synchronisées les boites des Dodges ??
Si oui ca peux venir des synchros qui sont usés, je ne pense pas à un souçis de roulements , sinon ta boite ferait du bruit en rotation , mais ca ne generait pas les passage des vitesses.
guiguif1
Si oui ca peux venir des synchros qui sont usés, je ne pense pas à un souçis de roulements , sinon ta boite ferait du bruit en rotation , mais ca ne generait pas les passage des vitesses.
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Passage des vitesses laborieux
Bonsoir Fabiencol,
Pour l'huile, je mets de la 140w90 et j'y ajoute un peu d'huile de graissage de centralisation (très lourde).
Cela permet de bien graisser tous les organes et AUSSI de freiner la boite dès qu'elle n'est plus entrainée par le moteur.
Ces vieux "machins" ne roulent pas toujours "mieux" avec nos huiles actuelles.
Chacun fait son choix mais depuis plusieurs années j'ai oublié les problèmes que tu connais.
Rassures toi, j'en ai d'autres (de problèmes) mais plus du même ordre.
Maintenant, ceci est mon avis. Celui de "Pascal-81 .. machin" est sûrement meilleur que le mien.
C'est un ami mais il est TROP fort et je ne fais "qu'essayer de le suivre". Je serais curieux d'avoir son avis.
Amitiés
barbara
Pour l'huile, je mets de la 140w90 et j'y ajoute un peu d'huile de graissage de centralisation (très lourde).
Cela permet de bien graisser tous les organes et AUSSI de freiner la boite dès qu'elle n'est plus entrainée par le moteur.
Ces vieux "machins" ne roulent pas toujours "mieux" avec nos huiles actuelles.
Chacun fait son choix mais depuis plusieurs années j'ai oublié les problèmes que tu connais.
Rassures toi, j'en ai d'autres (de problèmes) mais plus du même ordre.
Maintenant, ceci est mon avis. Celui de "Pascal-81 .. machin" est sûrement meilleur que le mien.
C'est un ami mais il est TROP fort et je ne fais "qu'essayer de le suivre". Je serais curieux d'avoir son avis.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Passage des vitesses laborieux
Bjr guiguif1 non les boites de Dodge ne sont pas synchro sur les séries wc,seul les boites type np 424 des wm300 power wagon sont synchroguiguif1 a écrit:Elles sont synchronisées les boites des Dodges ??
Si oui ca peux venir des synchros qui sont usés, je ne pense pas à un souçis de roulements , sinon ta boite ferait du bruit en rotation , mais ca ne generait pas les passage des vitesses.
guiguif1
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
re
bonjour les boite de 52 ne son pas de syncro, et le probléme ses que nous somme pas habitué a ses boite de vitesse, ma femme qui conduit le dodge ne fais pas craqué les vitesse ni en rétrogradant ni en les passant ,pourquoi et bas quand elle étais jeune elle avais une fiat 500 des années 60 et la boite de vitesse n avais pas de syncro et elle faisait très bien son double pédalage et prenais bien ses tours moteur ,mais moi par contre c étais pas le cas , et pour l huile jai trouvé de la 190 très très épaisse et ça fais moins de bruit aller du courage tous ceci n est que un apprentissage tu verra ça ira mieux ,vérifie quand meme tes roulement car si il font du bruit ou qu il sont usée ta boite tourne plus vite a plus
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Passage des vitesses laborieux
Salut à Tous,
En tout cas, merci de vous pencher sur mon problèmes et de répondre. Cela me donne des idées et des pistes.
Je crois que je vais, dans un premier temps, suivre les conseils de Barbara et essayer la 140W90 avec de l'huile de graissage de centralisation. Par contre, Barbara, tu peux m'en dire plus sur cette huile ? Où peut-on en trouver ? Comme nous habitons la même région, peut-être que je ne devrai pas aller loin pour m'en procurer.
Et comme j'expliquais, lorsque le moteur est vraiment très chaud, c'est la cata. Et plus la température est haute, plus l'huile est fluide et moins la boîte est freinée. Donc, sans rejeter les autres pistes gentiment proposées, je vais d'abord essayer la tienne.
Samedi, je vais aller mettre mon Dodge en route. Je regarderai le type d'huile que j'ai mise dans ma boîte et je vous tiendrai tous au courant.
N'empêche que je vais suivre le conseil de WEASELM29. Dés que j'en ai l'occasion, je vais le faire essayer par quelqu'un d'autre.
Et pour répondre à Héroine, je suis d'accord avec son point de vue: il faut être habitué à faire le double débrayage. Mais ça fait bientôt trente ans que j'ai mon Dodge. D'accord, je ne roule pas tous les jours avec, mais je crois que je suis quand même "un peu" habitué au double débrayage. Néanmoins, je ne me mets pas hors cause.
Mais ce qu'il y a, c'est que le problème n'était pas aussi grave avant.
Encore un grand merci et d'avance merci pour d'autres pistes.
Bien à vous tous.
Fab
En tout cas, merci de vous pencher sur mon problèmes et de répondre. Cela me donne des idées et des pistes.
Je crois que je vais, dans un premier temps, suivre les conseils de Barbara et essayer la 140W90 avec de l'huile de graissage de centralisation. Par contre, Barbara, tu peux m'en dire plus sur cette huile ? Où peut-on en trouver ? Comme nous habitons la même région, peut-être que je ne devrai pas aller loin pour m'en procurer.
Et comme j'expliquais, lorsque le moteur est vraiment très chaud, c'est la cata. Et plus la température est haute, plus l'huile est fluide et moins la boîte est freinée. Donc, sans rejeter les autres pistes gentiment proposées, je vais d'abord essayer la tienne.
Samedi, je vais aller mettre mon Dodge en route. Je regarderai le type d'huile que j'ai mise dans ma boîte et je vous tiendrai tous au courant.
N'empêche que je vais suivre le conseil de WEASELM29. Dés que j'en ai l'occasion, je vais le faire essayer par quelqu'un d'autre.
Et pour répondre à Héroine, je suis d'accord avec son point de vue: il faut être habitué à faire le double débrayage. Mais ça fait bientôt trente ans que j'ai mon Dodge. D'accord, je ne roule pas tous les jours avec, mais je crois que je suis quand même "un peu" habitué au double débrayage. Néanmoins, je ne me mets pas hors cause.
Mais ce qu'il y a, c'est que le problème n'était pas aussi grave avant.
Encore un grand merci et d'avance merci pour d'autres pistes.
Bien à vous tous.
Fab
Fabiencol- 1er classe
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Age : 59
Localisation : Gerpinnes Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: Passage des vitesses laborieux
Fabiencol a écrit:Salut à Tous,
Je crois que je vais, dans un premier temps, suivre les conseils de Barbara et essayer la 140W90 avec de l'huile de graissage de centralisation. Par contre, Barbara, tu peux m'en dire plus sur cette huile ? Où peut-on en trouver ? Comme nous habitons la même région, peut-être que je ne devrai pas aller loin pour m'en procurer.
Fab
Je peux t'en passer si ça t'intéresse (juste de quoi remplir ta boite et faire un essai).
Sinon, je l'ai trouvé chez un marchand de tracteurs.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Passage des vitesses laborieux
Salut Barbara,
Super. Ok pour moi.
Un grand merci pour ta proposition.
Fab
Super. Ok pour moi.
Un grand merci pour ta proposition.
Fab
Dernière édition par Fabiencol le Mar 15 Jan 2013, 18:47, édité 1 fois
Fabiencol- 1er classe
- Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : Gerpinnes Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: Passage des vitesses laborieux
Petit rappel sur le but double débrayage.
C’est mettre en phase (à la même vitesse de rotation) les deux pignons qui vont s’engrener.
Les huiles….. Un vaste sujet avec de nombreuses divergences d’opinions.
La 90W140
Plus une huile est épaisse, moins la dissipation de calorie pourra se faire.
Plus une huile est épaisse, plus la boite prendra de couple (watt) d’où élévation de calories (°C). C’est le regrettable effet des lubrifications par barbotage.
Plus une huile épaisse, plus ses molécules sont grosse; imaginez des billes. De grosses molécules (billes) permettront un meilleur glissement entre les dents de pignons en contact et fera donc moins de bruit MAIS auront plus de difficulté à pénétrer dans les axes à jeux réduits.
Mélange d’huile de pont et de graisse
A la longue, la graisse se dissocie de l’huile et s’amalgame au fond du carter.
Je recommanderais de la 90W140 dans les ponts où le contact de denture spiraux conique (ou hypoïde) se fait par glissement et dont la vitesse de rotation n’est pas élevé.
Par contre dans les boites de vitesses à dentures droite et aux pignons montés sur des axes lisses, la 80W90 est pour moi l’idéal.
Comme tu peux le constater Barbara, je ne suis pas de ton avis. Mais bon, je ne suis pas parfait et je peux me tromper.
C’est mettre en phase (à la même vitesse de rotation) les deux pignons qui vont s’engrener.
Les huiles….. Un vaste sujet avec de nombreuses divergences d’opinions.
La 90W140
Plus une huile est épaisse, moins la dissipation de calorie pourra se faire.
Plus une huile est épaisse, plus la boite prendra de couple (watt) d’où élévation de calories (°C). C’est le regrettable effet des lubrifications par barbotage.
Plus une huile épaisse, plus ses molécules sont grosse; imaginez des billes. De grosses molécules (billes) permettront un meilleur glissement entre les dents de pignons en contact et fera donc moins de bruit MAIS auront plus de difficulté à pénétrer dans les axes à jeux réduits.
Mélange d’huile de pont et de graisse
A la longue, la graisse se dissocie de l’huile et s’amalgame au fond du carter.
Je recommanderais de la 90W140 dans les ponts où le contact de denture spiraux conique (ou hypoïde) se fait par glissement et dont la vitesse de rotation n’est pas élevé.
Par contre dans les boites de vitesses à dentures droite et aux pignons montés sur des axes lisses, la 80W90 est pour moi l’idéal.
Comme tu peux le constater Barbara, je ne suis pas de ton avis. Mais bon, je ne suis pas parfait et je peux me tromper.
PASCAL 83-I- commandant!
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Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Passage des vitesses laborieux
PASCAL 83-I a écrit:
Comme tu peux le constater Barbara, je ne suis pas de ton avis.
Bon ... allez .... je t'aime bien tout de même tu sais !
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Passage des vitesses laborieux
Mais moi aussi je t'aime. Mais on s’arrête là; Si non on va nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
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Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Passage des vitesses laborieux
bonsoir tout les deux et bien dite donc vous me faites des cachoteries tout les deux et pendant qu on y ai bises a vous deux
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Passage des vitesses laborieux
Ca y est, on est repéré !
barbara
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Passage des vitesses laborieux
Des affinités ce tisse? Lol.
Ce serait la même huile que les boîtes de Traction? Elles on des bagues en bronzes et l'on peu pas y mettre n'importe qu'elle huile.
Voici l'adresse d'un de mes fournisseurs de pièces de traction et pour l'huile de boîte:
http://mob.pat2d.com/huile-boite-hd90gl4.htm
Pat60.
Ce serait la même huile que les boîtes de Traction? Elles on des bagues en bronzes et l'on peu pas y mettre n'importe qu'elle huile.
Voici l'adresse d'un de mes fournisseurs de pièces de traction et pour l'huile de boîte:
http://mob.pat2d.com/huile-boite-hd90gl4.htm
Pat60.
Re: Passage des vitesses laborieux
salut mois dans ma traction je met de la 80w90 actuel sa passe très bien
doudou- commandant!
- Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Passage des vitesses laborieux
Bonjour à Tous,
Je vois que ma question suscite beaucoup d'intérêts ! ! Sympa de la part de tous. Un grand merci.
En plus, je vois qu'il y a des couples qui se forment
Bon....je suis allé faire un petit coucou à mon Dodge ce matin et j'ai regardé sur mon bidon d'huile de boîte. C'est bien de la 80W90 que j'ai mise !
J'en ai profité pour le mettre en route. Ce que j'ai une nouvelle fois remarqué, c'est que dés que j'ai mis le moteur en marche et qu'il est à un régime relativement haut, quand j'enclenche une vitesse, ça glisse comme sur du velours. Dés que le moteur a tourné un peu et qu'il est un peu chaud, je dois attendre un peu après avoir débrayé avant de passer une vitesse.
Je reste donc sur l'idée de mettre de la 140W90 comme le proposait Barbara, pour freiner aussi les pignons de boite.
Je vous tiendrai au courant des résultats, mais j'ai à nouveau de l'espoir.
Amitiés.
Fab
Je vois que ma question suscite beaucoup d'intérêts ! ! Sympa de la part de tous. Un grand merci.
En plus, je vois qu'il y a des couples qui se forment
Bon....je suis allé faire un petit coucou à mon Dodge ce matin et j'ai regardé sur mon bidon d'huile de boîte. C'est bien de la 80W90 que j'ai mise !
J'en ai profité pour le mettre en route. Ce que j'ai une nouvelle fois remarqué, c'est que dés que j'ai mis le moteur en marche et qu'il est à un régime relativement haut, quand j'enclenche une vitesse, ça glisse comme sur du velours. Dés que le moteur a tourné un peu et qu'il est un peu chaud, je dois attendre un peu après avoir débrayé avant de passer une vitesse.
Je reste donc sur l'idée de mettre de la 140W90 comme le proposait Barbara, pour freiner aussi les pignons de boite.
Je vous tiendrai au courant des résultats, mais j'ai à nouveau de l'espoir.
Amitiés.
Fab
Fabiencol- 1er classe
- Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : Gerpinnes Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: Passage des vitesses laborieux
salut fab et oui il faut ecouter les papys comme barbara 98 ans quant meme ha la la
jp95- commandant!
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Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
re
salut papys ou mamie ?
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
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Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
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