Les vitesses !!!
+6
pierre 62
blackbird
penndu29
merlin
barbara
type14
10 participants
Page 1 sur 1
Les vitesses !!!
Bonjour,
mon Dodge WC51 arrive (sur plateau) d'ici 1 semaine !!! Juste que je n'ai jamais utilisé une boite non-synchro ( fo bien commencer un jour !) Quelqu'un a une vidéo qui montre comment on passe les vitesses d'un dodge ? ou m'expliquer !
pour que mon depucelage se passe sans casse !
mon Dodge WC51 arrive (sur plateau) d'ici 1 semaine !!! Juste que je n'ai jamais utilisé une boite non-synchro ( fo bien commencer un jour !) Quelqu'un a une vidéo qui montre comment on passe les vitesses d'un dodge ? ou m'expliquer !
pour que mon depucelage se passe sans casse !
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Les vitesses !!!
Bonsoir type14
Si je me souviens bien, tu enclenches d'abord la 1° vitesse ... (il est marqué "1" sur le pommeau du levier);
Puis tu essayes la 2° vitesse ... ( là, il est marqué "2" ................. et ainsi de suite.
Ok, je sors !
Amitiés
barbara
Si je me souviens bien, tu enclenches d'abord la 1° vitesse ... (il est marqué "1" sur le pommeau du levier);
Puis tu essayes la 2° vitesse ... ( là, il est marqué "2" ................. et ainsi de suite.
Ok, je sors !
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Les vitesses !!!
facile cela vient tout seul tu verra!!!! la première comme sur une voiture normale et ensuite entre chaque vitesse un coup d'embrayage dans le vide pour aligner les pignons et hop tu enclenche la seconde et comme cela pour les autres cela pour monter les vitesse pour rétrograder tu fais pareil à part qu'entre les coups d'embrayage tu mets un petit coup d'accélérateur... en deux mots
pour monter les vitesses:
vitesse enclenché,tu embraye tu sors la vitesse tu lâche l'embrayage tu réembraye et tu mets la vitesse suivante...
pour descendre les vitesses
vitesse enclenché,tu embraye tu sors la vitesse tu lâche l'embrayage tu mets un petit coup d'accélérateur et tu réembraye et tu mets la vitesse suivante...
voila j'espère avoir été assez clair???
merlin
pour monter les vitesses:
vitesse enclenché,tu embraye tu sors la vitesse tu lâche l'embrayage tu réembraye et tu mets la vitesse suivante...
pour descendre les vitesses
vitesse enclenché,tu embraye tu sors la vitesse tu lâche l'embrayage tu mets un petit coup d'accélérateur et tu réembraye et tu mets la vitesse suivante...
voila j'espère avoir été assez clair???
merlin
merlin- commandant!
- Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: Les vitesses !!!
Pour ma part en completant le post de Merlin, tu prends ton temps pour passer tes vitesses, tu marque un petit arret au point mort et tu monte ou descent tes vitesse. Quand au coup d'accelerateur, c'est une question d'habitude pour la descente des vitesses, si ca craque accelere plus fort. Maintenant tu peux essayer sans le double pedalage, ca peux aussi tres bien passer.Petit point, tu demarres en seconde, la premiere sert plus en TT que sur route.
penndu29- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : COMPIEGNE
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Les vitesses !!!
Yes !
grand merci à tous pour les conseils ! et merci à Barbara !
grand merci à tous pour les conseils ! et merci à Barbara !
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Les vitesses !!!
je confirme !! La première ne sert à rien . Je démarre toujours en seconde .penndu29 a écrit:Pour ma part en completant le post de Merlin, tu prends ton temps pour passer tes vitesses, tu marque un petit arret au point mort et tu monte ou descent tes vitesse. Quand au coup d'accelerateur, c'est une question d'habitude pour la descente des vitesses, si ca craque accelere plus fort. Maintenant tu peux essayer sans le double pedalage, ca peux aussi tres bien passer.Petit point, tu demarres en seconde, la premiere sert plus en TT que sur route.
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
les vitesses
Je pense qu'il est pratiquement impossible d'expliquer par écrit le double débrayage à quelqu'un qui ne l'a jamais pratiqué. Et surtout, pour commencer, quand on appuie sur la pédale, on débraye!, quand on la relache, on embraye! ( évidemment, c'est juste mon avis!).
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Les vitesses !!!
pierre 62 a écrit:Je pense qu'il est pratiquement impossible d'expliquer par écrit le double débrayage à quelqu'un qui ne l'a jamais pratiqué.
J'ai tendance à être assez d'accord avec toi Pierre 62.
C'est avec les "essais-erreurs" qu'on y arrive le plus rapidement et bien sûr avec une explication réelle de vive voix sur place.
Au début on craque, on rate, on cale, on râle et puis .... pfffff ça y est : le truc est enregistré.
Une chose est certaine type 14 : Si tu cherches les vitesses ! Regardes bien car elles sont toutes DANS la voiture.
Oups : Je sens que tu vas me maudire .... non ?
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Les vitesses !!!
blackbird a écrit:je confirme !! La première ne sert à rien . Je démarre toujours en seconde .penndu29 a écrit:Petit point, tu demarres en seconde, la premiere sert plus en TT que sur route.
Ceci est tout à fait exact.
La première vitesse est utilisée pour les démarrages en (forte) côte ou avec remorque chargée ou en tout terrain et terrain délicats voire encore lors des défilés lorsque tout le monde roule au pas d'homme.
Il n'y a pas de réducteur sur les Dodge à 4 roues donc cette 1° vitesse le remplace. Cependant, il n'y a (je pense) pas de contre indication majeure à son utilisation mais cela n'apporte rien non plus en terrain normal.
Tiens nous au courant de tes progrès dès les premiers essais. Nous sommes TOUS passés par là que ce soit sur des véhicules US ou sur des civils anciens.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
les vitesses
Surtout que meme en ayant une très longue expérience de la pratique et en conduisant son propre véhicule, il ne faut pas grand' chose pour que çà "accroche" : moteur pas tout à fait chaud, ralenti un peu déréglé, etc!
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Les vitesses !!!
Cool ! re merci à tous !
et en plus, grâce à Barbara, je sais maintenant que les vitesses sont DANS le véhicule !
et en plus, grâce à Barbara, je sais maintenant que les vitesses sont DANS le véhicule !
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
les vitesses
Comme çà, pas de temps perdu à chercher!
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Les vitesses !!!
bonjour a tous un petit rapel a barbara les vitesse ne sont pas dans la voiture mais dans la boite A vitesse pour ma part quant les vitesses craque je met du dentrifrice dans la boite pourquoi me direz vous et bien ça leurs fait les dents blanches....lol.. je vous laisse mediter a bientot et bon w.e a tous
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Les vitesses !!!
jp95 a écrit:bonjour a tous un petit rapel a barbara les vitesse ne sont pas dans la voiture mais dans la boite A vitesse
Merci jp95
Heureusement que tu es là
On ne me dit jamais rien à moi
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Les vitesses !!!
Salut,
Pour moi, le truc le plus important est de passer les vitesses ou les descendre à la bonne allure et ça passe beaucoup plus facilement
Pour moi, le truc le plus important est de passer les vitesses ou les descendre à la bonne allure et ça passe beaucoup plus facilement
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Les vitesses 3-4 ?
Bonne nuit a touts, amis: En parlant de vitesses, combien avais les dodge, trois ou quatre ? J'avais un WC-57 et un WC-52 et les deux ont 3 vitesses (originaires de l'armee de terre espagnole). Merci.
moltgroc- Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Valencia Spagne
Vehicule(s): : WC52-54-58 M37 Automitralleuse panhard
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Les vitesses !!!
jeep 3
dodge 4 sauf les early wc 12....3
gmc 5
normalement
dodge 4 sauf les early wc 12....3
gmc 5
normalement
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 656
Age : 39
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|