réfection de la direction.
4 participants
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réfection de la direction.
Salutavous The Dodger's.
Voici quelques semaines, j'avais refait la direction dans son ensemble mais avais oublié de porter ce sujet sur le forum.
J'avais eu bien des difficultés à retirer le volant au point de laisser ce travail pendant des mois plutôt que de m'énerver dessus. Puis finalement, de mettre régulièrement du dégrippant, de l'huile et même du gazole, un jour à ma grande surprise, c'est venu tout seul. Qu'est-ce que je serai agacé dessus!
Bref ! la suite fut le démontage de toute la direction pour la vérifier et si besoin est, la refaire.
Et, encore une fois, la nécessité de vérifier tous les points me donnera raison à nouveau; d'autant que je ne suis pas le partisan du: " tant que ça marche, ne touche pas à ça p'tit con !"
A l'intérieur du boitier, peu d'huile mais avec de l'eau et....de la rouille.
Un décapage total s'est avéré nécessaire pour remettre l'ensemble dans un état me convenant.
Voici cette réfection en quelques photos.
L'état de la direction au démontage.
Vu sur la vis sans fin et de l'un des deux roulements.
Après décapage du tube et de la colonne.
Nettoyage du boitier
Décapage interne et externe.
Vue sur l'ensemble des pièces prêtes au remontage.
L'intérieur du boitier est également passé à l'antirouille
J'ai fait également les amortos. Mettrai une autre fois les deux ou trois photos relatives à leur réfection.
En ce moment, suis sur l'embrayage. Des photos viendront là aussi prochaînement.
A+
Voici quelques semaines, j'avais refait la direction dans son ensemble mais avais oublié de porter ce sujet sur le forum.
J'avais eu bien des difficultés à retirer le volant au point de laisser ce travail pendant des mois plutôt que de m'énerver dessus. Puis finalement, de mettre régulièrement du dégrippant, de l'huile et même du gazole, un jour à ma grande surprise, c'est venu tout seul. Qu'est-ce que je serai agacé dessus!
Bref ! la suite fut le démontage de toute la direction pour la vérifier et si besoin est, la refaire.
Et, encore une fois, la nécessité de vérifier tous les points me donnera raison à nouveau; d'autant que je ne suis pas le partisan du: " tant que ça marche, ne touche pas à ça p'tit con !"
A l'intérieur du boitier, peu d'huile mais avec de l'eau et....de la rouille.
Un décapage total s'est avéré nécessaire pour remettre l'ensemble dans un état me convenant.
Voici cette réfection en quelques photos.
L'état de la direction au démontage.
Vu sur la vis sans fin et de l'un des deux roulements.
Après décapage du tube et de la colonne.
Nettoyage du boitier
Décapage interne et externe.
Vue sur l'ensemble des pièces prêtes au remontage.
L'intérieur du boitier est également passé à l'antirouille
J'ai fait également les amortos. Mettrai une autre fois les deux ou trois photos relatives à leur réfection.
En ce moment, suis sur l'embrayage. Des photos viendront là aussi prochaînement.
A+
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: réfection de la direction.
Joli boulot!!! Félicitation!
Jafo- 1er classe
- Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Vehicule(s): : MB 1943, VLR 1952, WC52 1944, Cox 1984
Date d'inscription : 21/05/2008
re: réfection de la direction.
Salutavous Rob' et Jafo.
Le partage de sa restau et la réception de vos encouragements permettent de se sentir parfois, un peu moins seul dans ce travail même si l'on a la volonté d'aller jusqu'au bout.
P'tite question Rob': il a des problèmes avec sa direction lou Popeye ?
Le partage de sa restau et la réception de vos encouragements permettent de se sentir parfois, un peu moins seul dans ce travail même si l'on a la volonté d'aller jusqu'au bout.
P'tite question Rob': il a des problèmes avec sa direction lou Popeye ?
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
direction
Bonjour voisin , je vois que tu ne chomes pas , donc le véhicule sera prêt pour septembre!!! , bon courage, Laurent
laurent37- 1er classe
- Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : LUYNES(37)
Vehicule(s): : WC 52,Jeep M201
Date d'inscription : 05/03/2008
re: réfection de la direction.
Salutatoua Laurent37.
Aaaaacht ! tu m' pousses ! tu m'pousses ! tu m' pousses !
Ca avance ! mais en septembre, j'aurai pratiquement remonté toute la mécanique.
Il me restera alors, s'il m'est possible de tenir ce calendrier, que le plancher de la caisse à réaliser ainsi que des finitions.
Hier, j'ai terminé les éléments de l'embrayage, décapage de l'ensemble, protection antirouille.
Le moteur est complètement démonté et se trouve en réfection chez un spécialiste de ma connaissance. Je devrai l'avoir avant la fin juillet.
A+
Aaaaacht ! tu m' pousses ! tu m'pousses ! tu m' pousses !
Ca avance ! mais en septembre, j'aurai pratiquement remonté toute la mécanique.
Il me restera alors, s'il m'est possible de tenir ce calendrier, que le plancher de la caisse à réaliser ainsi que des finitions.
Hier, j'ai terminé les éléments de l'embrayage, décapage de l'ensemble, protection antirouille.
Le moteur est complètement démonté et se trouve en réfection chez un spécialiste de ma connaissance. Je devrai l'avoir avant la fin juillet.
A+
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
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