réfection de l'allumeur
2 participants
Page 1 sur 1
réfection de l'allumeur
Salutavous The Dodger's.
Comme beaucoup d'entre vous sans doute, le temps actuel ne me permet pas d'avancer dans la restauration du dodge.
Mon dernier sujet portait sur les jantes et, finalement tous les efforts ayant été dispensés pour séparer les éléments de 3 d'entre elles, je me suis résolu à en trouver d'autres.
Après avoir tourné en rond à me demander si je me lançais dans quelque chose, hier et aujourd'hui, je me suis attaqué à la réfection de l'allumeur et, il était pas mal atteint de corrosion (extérieur et intérieur).
Donc, en voici quelques photos; certaines seront un peu flou car je me suis placé trop près pour les prendre.
La corrosion interne....en croutes.
Après un premier nettoyage au dégraissant.
L'usage de diverses brosses métalliques sur perçeuse a finalement rendu un bon effet sur toutes les pièces.
A l'intérieur du corps, j'ai repassé deux couches de primaire anti-corrosion EP60 de la marque Owatrol et une fois sec, le remontage des éléments.
Et voilà l'affaire terminée. Je pense que je vais laisser le corps de l'allumeur aspect métal avec juste une protection rustol-owatrol. Ne suis pas encore décidé si je le repeinds en noir comme il était. En attendant, stockage jusqu'à la phase moteur quand les beaux jours reviendront.
Comme beaucoup d'entre vous sans doute, le temps actuel ne me permet pas d'avancer dans la restauration du dodge.
Mon dernier sujet portait sur les jantes et, finalement tous les efforts ayant été dispensés pour séparer les éléments de 3 d'entre elles, je me suis résolu à en trouver d'autres.
Après avoir tourné en rond à me demander si je me lançais dans quelque chose, hier et aujourd'hui, je me suis attaqué à la réfection de l'allumeur et, il était pas mal atteint de corrosion (extérieur et intérieur).
Donc, en voici quelques photos; certaines seront un peu flou car je me suis placé trop près pour les prendre.
La corrosion interne....en croutes.
Après un premier nettoyage au dégraissant.
L'usage de diverses brosses métalliques sur perçeuse a finalement rendu un bon effet sur toutes les pièces.
A l'intérieur du corps, j'ai repassé deux couches de primaire anti-corrosion EP60 de la marque Owatrol et une fois sec, le remontage des éléments.
Et voilà l'affaire terminée. Je pense que je vais laisser le corps de l'allumeur aspect métal avec juste une protection rustol-owatrol. Ne suis pas encore décidé si je le repeinds en noir comme il était. En attendant, stockage jusqu'à la phase moteur quand les beaux jours reviendront.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: réfection de l'allumeur
du beau boulot ! bon courage pour la suite
carter- commandant!
- Nombre de messages : 705
Age : 59
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum