Réfection du moteur
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Réfection du moteur
Toujours très impliqué dans cette restauration, j'ai récupéré le bloc moteur démonté, pour le décaper avant que ne commence son remontage chez un pro de la réfection des moteurs.
Hier, j'ai procédé à son décapage...toujours par brosses métalliques montées sur perçeuse.
Quelques photos illustrant ce travail.
Repérage de jonctions ( pour cause de mémoire défaillante parfois ).
Idem.
Gros plan sur le bloc en cours de décapage par brossage.
Vue interne par le dessous ( brossage de la vieille peinture).
Après décapage et 1ère application du primer AP 60.
Vue sur l'autre coté.
Vue sur l'arrière.
Vue sur le dessous ( 2 ème couche de primer AP 60).
Les portées, pour éviter l'oxydation par ce temps particulièrement humide, ont reçu une fine pellicule de rustol-owatrol
.
Le voilà propre pour retourner à l'atelier de réfection pour le remontage.
Tous les segments seront changés ainsi que tous les joints et joint de culasse; les pastilles de désablage le seont également; pour l'heure, se sont les vieilles qui sont présentes.
La suite à son retour.
Hier, j'ai procédé à son décapage...toujours par brosses métalliques montées sur perçeuse.
Quelques photos illustrant ce travail.
Repérage de jonctions ( pour cause de mémoire défaillante parfois ).
Idem.
Gros plan sur le bloc en cours de décapage par brossage.
Vue interne par le dessous ( brossage de la vieille peinture).
Après décapage et 1ère application du primer AP 60.
Vue sur l'autre coté.
Vue sur l'arrière.
Vue sur le dessous ( 2 ème couche de primer AP 60).
Les portées, pour éviter l'oxydation par ce temps particulièrement humide, ont reçu une fine pellicule de rustol-owatrol
.
Le voilà propre pour retourner à l'atelier de réfection pour le remontage.
Tous les segments seront changés ainsi que tous les joints et joint de culasse; les pastilles de désablage le seont également; pour l'heure, se sont les vieilles qui sont présentes.
La suite à son retour.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
carter- commandant!
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Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Réfection du moteur
est ce que l anti rouille résiste a l huile chaude
car c est une peinture spécial qui va dedans pour rendre étanche la fonte
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-blocmoteur-8890-peinture-interieur-moteur-180.htm
beau travail
car c est une peinture spécial qui va dedans pour rendre étanche la fonte
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-blocmoteur-8890-peinture-interieur-moteur-180.htm
beau travail
doudou- commandant!
- Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
re:réfection du moteur.
Salut dodger's.
Doudou, tu m'apprends quelque chose au sujet de ces types de peintures spéciales pour moteur.
Si j'avais connu cela avant, j'aurai opté pour celles-ci.
Concernant les antirouilles Rustol-owatrol et primer AP 60, j'ai pensé que cela irait car en lisant leurs fiches techniques, j'ai remarqué que l'owatrol résiste à + 175° et que le primer AP 60, outre ses propres propriétés, cumule également celles de l'owatrol...donc, doit aussi résister à + 175°.
Par ailleurs, les deux sont mélangeables; l'owatrol apportant un aspect plus lisse permettant un nettoyage plus facile car les résidus n'accrochent pas... ou moins.
Par ailleurs, je ne sais si à l'époque, il existait déjà des peintures spéciales pour les moteurs.
Pour info, mon bloc moteur avait été refait il y a 50 ans.
Il me semble que la résiduelle se trouvant dans le moteur, se rapprochait plus d'un antirouille des plus classique pour, sans doute la préservation au stockage, que d'une peinture spéciale.
Merci pour l'info de chez Restom; dommage de connaître ces produits maintenant.
Doudou, tu m'apprends quelque chose au sujet de ces types de peintures spéciales pour moteur.
Si j'avais connu cela avant, j'aurai opté pour celles-ci.
Concernant les antirouilles Rustol-owatrol et primer AP 60, j'ai pensé que cela irait car en lisant leurs fiches techniques, j'ai remarqué que l'owatrol résiste à + 175° et que le primer AP 60, outre ses propres propriétés, cumule également celles de l'owatrol...donc, doit aussi résister à + 175°.
Par ailleurs, les deux sont mélangeables; l'owatrol apportant un aspect plus lisse permettant un nettoyage plus facile car les résidus n'accrochent pas... ou moins.
Par ailleurs, je ne sais si à l'époque, il existait déjà des peintures spéciales pour les moteurs.
Pour info, mon bloc moteur avait été refait il y a 50 ans.
Il me semble que la résiduelle se trouvant dans le moteur, se rapprochait plus d'un antirouille des plus classique pour, sans doute la préservation au stockage, que d'une peinture spéciale.
Merci pour l'info de chez Restom; dommage de connaître ces produits maintenant.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Réfection du moteur
"Par ailleurs, je ne sais si à l'époque, il existait déjà des peintures spéciales pour les moteurs."
et oui les peintures de ce type existe depuis un moment les fabricants appliquait cette peinture pour rendre étanche la fonte des bloques moteurs qui était de moin bonne qualité et poreuse que de nos jours
l interrieure du moteur de ma traction en est recouvert (elle a 60ans cette année)
ont en apprend tout les jours
et oui les peintures de ce type existe depuis un moment les fabricants appliquait cette peinture pour rendre étanche la fonte des bloques moteurs qui était de moin bonne qualité et poreuse que de nos jours
l interrieure du moteur de ma traction en est recouvert (elle a 60ans cette année)
ont en apprend tout les jours
doudou- commandant!
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Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
re: réfection du moteur.
Comme tu dis Doudou !
On en apprend tous les jours....et tu aurais pu me le dire avant !
Je t'en veux à présent !
On en apprend tous les jours....et tu aurais pu me le dire avant !
Je t'en veux à présent !
dodge37- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Réfection du moteur
si j aurai sus j aurai pas venu
doudou- commandant!
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Age : 43
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Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
re: réfection du moteur.
T'es pardonné Doudou...mais c'est bien parceque tu as des avatars trop sympas !
dodge37- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
doudou- commandant!
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Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
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