réfection des ponts.
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merlin
gmc44
dodge37
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réfection des ponts.
Re salut The Dodger's.
Comme je le disais dans mon précédent message, en ce moment, c'est la réfection des ponts et particulièrement le changement des joints et éventuellement roulements.
Outre la mésaventure relative aux écrous éclatés, je n'ai pas d'autres mauvaises surprises pour ce qui concerne l'état des roulements bien que je n'ai pas trouvé beaucoup de graisse dans les moyeux.
Ils ne sont pas abimés; et les fusées ne présentent pas de trace d'usure anormale. Je dirai même qu'elles paraissent neuves;juste eu à les décaper à la brosse rotative pour les rendre nickel-polies.
Par contre, j'ai été surpris de voir que les demi-arbres étaient rouillés.
Un décapage leur a rendu un aspect de jeunesse presque usine et pour éviter l'apparition future de rouille, une protection complémentaire de peinture antirouille.
Il me reste à changer le joint spi de nez de pont et ce sera terminé pour le pont arrière lequel devrait prochainement retrouver sa place au chassis.
Quelques photos pour illustrer cette phase de travail.
A la prochaine.
Comme je le disais dans mon précédent message, en ce moment, c'est la réfection des ponts et particulièrement le changement des joints et éventuellement roulements.
Outre la mésaventure relative aux écrous éclatés, je n'ai pas d'autres mauvaises surprises pour ce qui concerne l'état des roulements bien que je n'ai pas trouvé beaucoup de graisse dans les moyeux.
Ils ne sont pas abimés; et les fusées ne présentent pas de trace d'usure anormale. Je dirai même qu'elles paraissent neuves;juste eu à les décaper à la brosse rotative pour les rendre nickel-polies.
Par contre, j'ai été surpris de voir que les demi-arbres étaient rouillés.
Un décapage leur a rendu un aspect de jeunesse presque usine et pour éviter l'apparition future de rouille, une protection complémentaire de peinture antirouille.
Il me reste à changer le joint spi de nez de pont et ce sera terminé pour le pont arrière lequel devrait prochainement retrouver sa place au chassis.
Quelques photos pour illustrer cette phase de travail.
A la prochaine.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: réfection des ponts.
Bonjour,
Et je pense que tu as les joint spi ?
Sinon en voici !
et le lien vers la suite :
http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42773.html
A ta disposition au cas ou !
a+
Laure
Et je pense que tu as les joint spi ?
Sinon en voici !
et le lien vers la suite :
http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42773.html
A ta disposition au cas ou !
a+
Laure
gmc44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 75
Localisation : 31310-MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Date d'inscription : 23/05/2010
re: réfection des ponts
Salut gmc44.
Te remercie pour ta proposition mais effectivement j'ai déjà les joints de rechange.
Cordialement
Te remercie pour ta proposition mais effectivement j'ai déjà les joints de rechange.
Cordialement
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
réfection des ponts (suite et fin ).
Salutavous The Dodger's.
Après du retard dans la fin de cette série en réfection d'éléments, j'en ai terminé aujourd'hui malgré une semaine de temps de pluie contrariant l'avancée de ces travaux.
Voici une série de photos pouvant servir à d'autres désireux de refaire moyeux, carters de pivots, demi-arbres, etc...
Tous les éléments ont été décapés par brosse métallique montée sur perçeuse hormis tambours, plateaux de frein et moyeux puisque faits par sablage alors encore montés sur les ponts.
Décapage des bols pour changement des cônes et roulements.
une fois fait !
Jeux de douilles de carters, roulements, joints spi.
Les demi-arbres décapés.
Assemblage des demi-arbres (jeu d'adresse).
Idem.
Et une fois remontées. Pouvais pas prendre de photos de la mise en place des autres billes car que 2 mains pour les tenir ainsi que le demi-arbre.
Idem.
L'ensemble reçoit de la graisse.
... et ce qu'il faut !
Préparation des moyeux.
Rénovation des carters de pivots.
Les tambours, après décapage par sablage, ont été rectifiés. L'intérieur, pour les préserver durablement de la corrosion, a reçu 2 couches de primer AP 60 suivies de 2 couches de rustol-owatrol..; sauf sur les portées,; cela va de soi.
Idem.
Changement des douilles de fusées.
Idem.
Mise en place des carters de pivots.
Face arrière. Changement des joints sur les bagues de retenue.
Remontage terminé.
Idem.
Voilà une tache de travail importante de faite...mais je n'ai toujours pas révisé la boite de vitesse.
Remis à plus tard.
Après du retard dans la fin de cette série en réfection d'éléments, j'en ai terminé aujourd'hui malgré une semaine de temps de pluie contrariant l'avancée de ces travaux.
Voici une série de photos pouvant servir à d'autres désireux de refaire moyeux, carters de pivots, demi-arbres, etc...
Tous les éléments ont été décapés par brosse métallique montée sur perçeuse hormis tambours, plateaux de frein et moyeux puisque faits par sablage alors encore montés sur les ponts.
Décapage des bols pour changement des cônes et roulements.
une fois fait !
Jeux de douilles de carters, roulements, joints spi.
Les demi-arbres décapés.
Assemblage des demi-arbres (jeu d'adresse).
Idem.
Et une fois remontées. Pouvais pas prendre de photos de la mise en place des autres billes car que 2 mains pour les tenir ainsi que le demi-arbre.
Idem.
L'ensemble reçoit de la graisse.
... et ce qu'il faut !
Préparation des moyeux.
Rénovation des carters de pivots.
Les tambours, après décapage par sablage, ont été rectifiés. L'intérieur, pour les préserver durablement de la corrosion, a reçu 2 couches de primer AP 60 suivies de 2 couches de rustol-owatrol..; sauf sur les portées,; cela va de soi.
Idem.
Changement des douilles de fusées.
Idem.
Mise en place des carters de pivots.
Face arrière. Changement des joints sur les bagues de retenue.
Remontage terminé.
Idem.
Voilà une tache de travail importante de faite...mais je n'ai toujours pas révisé la boite de vitesse.
Remis à plus tard.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: réfection des ponts.
vraiment du beau travail!!! continue à décortiquer ton travail avec des photos aussi précises c'est super!!!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
- Nombre de messages : 1218
Age : 52
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: réfection des ponts.
salut
du super boulot
ton pont est reparti pour un bout de temps
bien a toi
nico
du super boulot
ton pont est reparti pour un bout de temps
bien a toi
nico
gun4045- Modérateur
- Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: réfection des ponts.
Franchement c'est du super boulot ! J'adore.
C'est vrai que le détail de ton travail en photo peut rendre bien des services pour les prochains, et en plus c'est beau ! Ce qui ne gâche rien
C'est vrai que le détail de ton travail en photo peut rendre bien des services pour les prochains, et en plus c'est beau ! Ce qui ne gâche rien
Re: réfection des ponts.
Idem, rien a redire, continue ainsi surtout.
Cordialement gilles
Cordialement gilles
Loulou- commandant!
- Nombre de messages : 596
Age : 51
Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007
re: réfection des ponts.
Salutavous The Dodger's.
Je reconnais que cela fait un peu maniaque voire même inutile pour d'Autres mais je ne supporte pas que les pièces ne soient propres avant remontage.
Certes, la corrosion se manifestera à nouveau; mais plus tard et avec moins d'agressivité que je ne les ai trouvées et parfois, avec des surprises.
D'où la nécessité d'intervenir sur chaque élément pour les vérifier surtout lorsque l'on constate l'état de certains dodges mis en vente...et à quel prix.
Autrement, si cette présentation permet d'encourager d'autres dodger's dans leurs entreprises de restaurations, cela n'en sera que mieux.
J'ai eu, moi aussi, quelques hésitations à m'y lancer car je suis un néophyte en mécanique mais j'apprends grâce à d'autres dodger's et aux manuels techniques... et après, l'on y prend goût et plaisir à bien faire.
Par ailleurs, cette mécanique est abordable dans bon nombre d'éléments la composant.
Merci à vous pour vos compliments et vous exposerai l'évolution de ce projet à chaque étape quand le temps me permet de m'y atteler.
Cordialement.
Je reconnais que cela fait un peu maniaque voire même inutile pour d'Autres mais je ne supporte pas que les pièces ne soient propres avant remontage.
Certes, la corrosion se manifestera à nouveau; mais plus tard et avec moins d'agressivité que je ne les ai trouvées et parfois, avec des surprises.
D'où la nécessité d'intervenir sur chaque élément pour les vérifier surtout lorsque l'on constate l'état de certains dodges mis en vente...et à quel prix.
Autrement, si cette présentation permet d'encourager d'autres dodger's dans leurs entreprises de restaurations, cela n'en sera que mieux.
J'ai eu, moi aussi, quelques hésitations à m'y lancer car je suis un néophyte en mécanique mais j'apprends grâce à d'autres dodger's et aux manuels techniques... et après, l'on y prend goût et plaisir à bien faire.
Par ailleurs, cette mécanique est abordable dans bon nombre d'éléments la composant.
Merci à vous pour vos compliments et vous exposerai l'évolution de ce projet à chaque étape quand le temps me permet de m'y atteler.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: réfection des ponts.
C'est bien dit et bien fait Dodge 37,
Comme toi et d'autres sur le forum, on partage l'amour du travail bien fait.
Bonne continuation.
Ippon
Comme toi et d'autres sur le forum, on partage l'amour du travail bien fait.
Bonne continuation.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
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