Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ah elle montre une belle image l'armée francaise

+15
DODGE62
charles 62
j-r
blackbird
dommi
wiwicaskador
pierre 62
dodge37
rambou08
jp95
yank
penndu29
billoute
Dogwhite44
guiguif1
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ah elle montre une belle image l'armée francaise  - Page 2 Empty Re: Ah elle montre une belle image l'armée francaise

Message  Stonewall Mer 19 Oct 2011, 20:50

yank a écrit:vous avez raison dodge 62 et dommi ,de surcroit le sujet avait déja été abordé,c'est quand meme "drole" quand un véhicule militaire ou des forces de l'ordre a un accident ,c'est ,meme gentiment ,la curée!!sous leur uniformes respectifs ,il y a des hommes et des femmes comme vous et moi,qui font des erreurs,ils ont comme la plupart d'entre nous des pressions ou des impératifs qui amènent a ce genre de situation,soyez cool les gars,dans le trafic actuel ,l'automobiliste lambda,est de par sa conduite et son comportement en bonne partie responsable des pépins et autres accrochages sur nos routes! Ah elle montre une belle image l'armée francaise  - Page 2 Icon9

+1

S'il vous plait, un peu plus de respect pour l'Armée Française (Terre - Air - Mer) et pour les familles des soldats tombés en Afghanistan !!
Merci pour eux !!!!
Like a Star @ heaven

Phil
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle montre une belle image l'armée francaise  - Page 2 Empty Re: Ah elle montre une belle image l'armée francaise

Message  billoute Sam 22 Oct 2011, 10:26

cateyes a écrit:l'armée française traîne tout de même une vieille image de 7ème compagnie. Lors de la seconde guerre mondiale,les allemands ou les alliés avaient des chars, nous les français, tout au plus.... une mob.. une mobylette.
Je ne suis pas du tout d'accord. Nous avions également des bataillons de chars, qui été performant en 40 mais ils ont été très mal utilisés car l'état major faisait face à une "nouvelle arme" dont il avait peu d'expérience dans son utilisation optimale.
Je rappelle quand même que nos chars ont été repris par les allemands et ont tenus tête aux premiers panzers en 40. Si c'était vraiment des "daubes" je ne pense que les allemands se soient embêtés à les réutiliser.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu de l'évolution au long de la guerre dans le matériel. Les allemands n'ont pas commencé la guerre avec les Me-262 non plus, et nous notre armée (j'entends par la, avec notre propre matériel) s'est arrêté en 40. Les français qui ont continuer à se battre ensuite avaient du matériel alliés.
Tenez, par exemple le Dewoitine 520, avion 100% français, était un excellent chasseur et craint des allemands. Avec un meilleur moteur il aurait été, et a été même, un redoutable ennemi pour les Me BF-109. Comme quoi nous avions du bon matériel mais en trop petit nombre et mal employés.
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)

Ah elle montre une belle image l'armée francaise  - Page 2 Empty ah elle montre une belle image l'armée française

Message  pierre 62 Sam 22 Oct 2011, 11:48

C'est tout à fait exact, et en ce qui concerne le matériel automobile, les allemands ont utilisé tous les materiels capturés, ( je pense notemment aux Laffly) , et les Citroen 23, les Renault AH, que l'on a retrouvés, pour certains, jusque sur le front russe! Ils ne devaient donc pas etre si mauvais que çà!
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Message  fred3687 Sam 15 Fév 2014, 20:30

rrooo merde je viens de tomber sur ce post mes respect au pilote c'est un un Vehicule de Transport Logistique Remorque ( un saviem puis Renault G 290 )
j'en conduit tout les jours c'est vrai ça pas partout ( on avaient les memes en afghanistan )mais c'est vieux celui la est une phase 2 de 1990 sans doute rinçé par la conduite de nombreux chauffeur qui prennent plus ou moins soin du materiel etc...
C'est un bon camion mais il ne devrait plus rouler il a plus de 25 derogation pour pouvoir rouler...
tout cela pour dire que le gas a eu de la chance de pas retourner la remorque meme si l'attelage est conçu pour c'est souvant que c'est grippé lol j'espere que c'était pas un legose c'est leurs insigne sur la ridelle lol
pour info c'est des savoyardes qu'il a sur le dos le transport de marchandise sensible est interdit dedans depuis 2 ans

fred
fred3687
fred3687
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54

Message  Willys03 Dim 11 Mai 2014, 12:42

Bonjour, roulant souvent sur la route, et autoroute, (je conduit des autocars de tourisme principalement vers l'international) je tiens a signaler quand même que le chargement n'est pas toujours responsable, le conducteur doit anticiper! surtout en groupe lourd! j'ai remarque que certains véhicules militaires ne respectais pas la limitation de vitesse des poids lourd. on laisse couler en descente et même moi en autocar, je n'arrive pas des fois a les doubler (j'insiste sur le fait ou nos véhicule sont plombés a 100 kms/h et eux sur autoroute a 90!)
Peut être que l'armé ne passe pas au services des mines tous les ans! nous c'est tous les 6 mois pour les autocars!
Les célèbres TRACER Renault ne sont pas plombés (ceux qui m'ont doublés sur autoroute) quand j'étais a 100 en emmenant des familles de militaires au ski avec des enfants entre autres! était allègrement au dessus de 110! C'est bien le conducteur le responsable! et la ce n'est pas de la marchandise! mais des vies humaines! j'enrage qu'il y ai deux poids, deux mesures! et la, les gens se rendent bien compte qu'il y a des comportement bizard même dans notre Armée Française! comment font il en cas de contrôle du contrôlographe? les gendarmes fermes les yeux?

Désolé d'avoir poussé mon coup de gueule, mais fallait que cela sorte!
Amitiés a toutes et a tous!
Willys03
Willys03
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC

Message  fred3687 Dim 11 Mai 2014, 14:46

je comprends tout a fait le coup de gueule comme par tout y a des cons par exemple les poids lourds etrangés souvant en descente ils sont a 120 km/h en semi... les tracer sont bridé normalement a 110 quand ils démarrent pour se qui est poids lourds a l'armée bridé a 90km/h mais comme notre chere et tendre pays fait de l'armée la 5eme roues du carrosse donc plus de moyens pour changer les parcs etc donc pour les mines c'est bien tout les ans avec plus d'une dizaine de dérrogation en matiere de pollution de freinage etc en clair l'armée roule avec des poubelles c'est sur ça n'excuse pas la conduite de certains..
fred3687
fred3687
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54

Message  Willys03 Lun 12 Mai 2014, 11:13

tout a fait sauf qu'un tracer c'est un autocar et que la vitesse c'est pas 110, mais 100! l'armée représente notre pays et doit par la même montrer l'exemple! ca c'est mon avis!
du temps de la conscription, un bidasse faisait cela, il avait des problèmes! mais c'est vrai que maintenant c'est une armée de "métier"...... il y a du laisser aller partout et bien évidement l'armé fait de même! cela me déçoit beaucoup!
Willys03
Willys03
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2