Ah elle montre une belle image l'armée francaise
+15
DODGE62
charles 62
j-r
blackbird
dommi
wiwicaskador
pierre 62
dodge37
rambou08
jp95
yank
penndu29
billoute
Dogwhite44
guiguif1
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ah elle montre une belle image l'armée francaise
Vu hier en allant au taf :
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Re: Ah elle montre une belle image l'armée francaise
J'ai glissé chef
Dogwhite44- Chef déquipage!
ça arrive ces choses là, et puis il avait plut en plus. Par contre si il avait un passager il a du se faire une frayeur
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
"Ah elle montre une belle image l'armée francaise"
Le titre est un peu fort non? ou trop vite ecrit pour illustrer un accident de la circulation lamda.
Je pense qu'en ce moment l'"image de l'armée francaise" est un drapeau en berne!
Le titre est un peu fort non? ou trop vite ecrit pour illustrer un accident de la circulation lamda.
Je pense qu'en ce moment l'"image de l'armée francaise" est un drapeau en berne!
penndu29- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
armée
c'est un accident de circulation comme un autre!le chauffeur n'est pas plus a blamer qu'un civil,l'erreur est humaine ,la mécanique a ses défaillances,que le camion soit peint en bariolé ,en blanc ou rouge ne change rien au problème,et l'armée(ceux qui la compose!)n'ont rien a rire de nos jours!!! ils se font étriper en Afghanistan,huer en tant que casque bleu critiquer par ceux qui les envoient au casse pipe avec des moyens plus que limités,ce dernier fait,étant de la responsabilité des memes qui depuis des décennies,réduisent le budget de cette meme armée!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
d accord avec toi yank ça t ai jamais arriver guiguif tant mieux pour toi
jp95- commandant!
slt a ts
effectivement pauvre armée Française,
mais ce n'est pas en relation avec ce banal accident de camion qui peut arriver a tt le monde
non ,on se prend pour une grande nation ,
on veut imposer notre dictat
on veut jouer avec les grands
mais notre pauvre "armée"ne peut faire correctement son métier,
noter qu'elle peut toujours jeter des cailloux , pas cher et assez abondant dans cette région du monde
ne pas oublier non plus que depuis 1918 on n'a pas gagné une seule guerre, et encore , grâce a l'aide de nos copains
depuis plus rien ................
nous ne sommes que des nuls et encore le mot est faible
pauvres soldats de notre pauvre armée,
noter que réussir a faire ce qu'ils font avec ce qu'ils ont , relève qd même de l'exploit
bonne journée a ts et bon WE
BL
effectivement pauvre armée Française,
mais ce n'est pas en relation avec ce banal accident de camion qui peut arriver a tt le monde
non ,on se prend pour une grande nation ,
on veut imposer notre dictat
on veut jouer avec les grands
mais notre pauvre "armée"ne peut faire correctement son métier,
noter qu'elle peut toujours jeter des cailloux , pas cher et assez abondant dans cette région du monde
ne pas oublier non plus que depuis 1918 on n'a pas gagné une seule guerre, et encore , grâce a l'aide de nos copains
depuis plus rien ................
nous ne sommes que des nuls et encore le mot est faible
pauvres soldats de notre pauvre armée,
noter que réussir a faire ce qu'ils font avec ce qu'ils ont , relève qd même de l'exploit
bonne journée a ts et bon WE
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
re: ah ! elle montre une belle image l'armée française
salutavous The Dodger's.
Il convient effectivement, de mettre ce fait dans une statistique de banal accident de la route; que celui-ci soit du fait d'une institution nationale que d'une simple personne.
Pour ce qui est de la valeur de nos Armées, celles-ci n'ont pas à avoir honte de leurs faits de guerre par rapport à ceux d'autres pays.
Aussi, en 1940, contrairement à ce qui est généralement pensé et même dit, la bataille de France fût particulièrement rude et nos armées se sont vaillamment battues tout comme celles composées de troupes coloniales que l'on a tendance à oublier.
Des témoignages de l'ennemi l'atteste et, en particulier le maréchal Rommel dans ses mémoires et où il retrouvera cette même pugnacité devant Bir-Hakeim.
Evitons de jeter le discrédit sur nos Armées d'aujourd'hui à cause du désastre de 1940 alors que la cause en a été la politique et son contexte de l'époque, le Haut Commandement et toute une stratégie militaire passéiste; et qui l'était déjà d'ailleurs en 1914 par rapport aux armes modernes nouvelles apparues lors de la guerre de Sécession.
Par la suite, en Indochine, nous retrouvons encore les atermoiements politiques, une stratégie militaire contestable, une France soignant ses plaies mais pas la valeur des soldats.
Je rappelle, pour le dernier haut-fait ( le résistance à Dien-Bien-Phu), Giap, après deux tentatives infructueuses d'enlever la place, fût mis en demeure par Ho-Chi-Minh, de la conquérir coûte que coûte par une troisième, au risque d'en perdre son commandement en cas d'échec et la guerre pour l'indépendance de l'Indochine pour cause. C'est à savoir.
C'est le nombre d'assaillants et le manque de moyens matériels et humain qui sont venus à bout de cette résistance.
Et quand l'on sait la critique, le mépris, les insultes que subissaient, dans notre propre pays nos soldats, il y a de quoi en comprendre leur découragement s'ils s'en sont ainsi ressentis.
Que dire d'autres encore, sur le bataillon de volontaires français joint aux forces américaines en Corée dont les faits d'armes furent particulièrement remarqués, au point d'obtenir des citations étrangères.
Et puis, la guerre d'Algérie, même si l'on peut, là aussi critiquer nos Armées car impliquées dans une situation politique confuse, il n'est nul besoin de dire que sur le terrain, militairement, la guerre était gagnée.
Je m'abstiendrai d'en citer d'autres menées ces dernières décennies, et dont les actions extérieures ont été réalisées avec succès.
Par contre, pour en revenir à aujourd'hui, il est vrai que notre pays n'a pas les moyens de financer à long terme un conflit; et l'aide extérieure ainsi qu'alliance avec d'autres nations, sont nécessaires pour mener un conflit armé; ce qui n'enlève rien à la compétence de nos Armées et qualités de nos soldats.
Cessons de les blâmer et les dénigrer; nous n'avons pas à rougir de nos aïeux voire de nos proches.
L'Armée américaine n'a pas gagnée la Seconde Guerre Mondiale a elle toute seule; nous pouvons néanmoins saluer leur engagement et sacrifice humain, logistique ainsi que la capacité de production matérielle des Etats-Unis, en partie financée par.....la France ( cf: les mémoires de l'amiral Auphan).
Ceci n'empêchant pas d'aimer, apprécier les dodges et tout autre type de véhicules US et respecter ceux qui ont laissé leur vie au cours de cette époque ou d'autres ( toutes nationalités comprises....même française).
Les soldats français ne sont pas des guignols et l'armée française, une armée d'opérette.
Je précise que je ne suis pas militaire au cas où le contenu de cette correspondance pourrait en laisser croire le contraire.
Cordialement.
Il convient effectivement, de mettre ce fait dans une statistique de banal accident de la route; que celui-ci soit du fait d'une institution nationale que d'une simple personne.
Pour ce qui est de la valeur de nos Armées, celles-ci n'ont pas à avoir honte de leurs faits de guerre par rapport à ceux d'autres pays.
Aussi, en 1940, contrairement à ce qui est généralement pensé et même dit, la bataille de France fût particulièrement rude et nos armées se sont vaillamment battues tout comme celles composées de troupes coloniales que l'on a tendance à oublier.
Des témoignages de l'ennemi l'atteste et, en particulier le maréchal Rommel dans ses mémoires et où il retrouvera cette même pugnacité devant Bir-Hakeim.
Evitons de jeter le discrédit sur nos Armées d'aujourd'hui à cause du désastre de 1940 alors que la cause en a été la politique et son contexte de l'époque, le Haut Commandement et toute une stratégie militaire passéiste; et qui l'était déjà d'ailleurs en 1914 par rapport aux armes modernes nouvelles apparues lors de la guerre de Sécession.
Par la suite, en Indochine, nous retrouvons encore les atermoiements politiques, une stratégie militaire contestable, une France soignant ses plaies mais pas la valeur des soldats.
Je rappelle, pour le dernier haut-fait ( le résistance à Dien-Bien-Phu), Giap, après deux tentatives infructueuses d'enlever la place, fût mis en demeure par Ho-Chi-Minh, de la conquérir coûte que coûte par une troisième, au risque d'en perdre son commandement en cas d'échec et la guerre pour l'indépendance de l'Indochine pour cause. C'est à savoir.
C'est le nombre d'assaillants et le manque de moyens matériels et humain qui sont venus à bout de cette résistance.
Et quand l'on sait la critique, le mépris, les insultes que subissaient, dans notre propre pays nos soldats, il y a de quoi en comprendre leur découragement s'ils s'en sont ainsi ressentis.
Que dire d'autres encore, sur le bataillon de volontaires français joint aux forces américaines en Corée dont les faits d'armes furent particulièrement remarqués, au point d'obtenir des citations étrangères.
Et puis, la guerre d'Algérie, même si l'on peut, là aussi critiquer nos Armées car impliquées dans une situation politique confuse, il n'est nul besoin de dire que sur le terrain, militairement, la guerre était gagnée.
Je m'abstiendrai d'en citer d'autres menées ces dernières décennies, et dont les actions extérieures ont été réalisées avec succès.
Par contre, pour en revenir à aujourd'hui, il est vrai que notre pays n'a pas les moyens de financer à long terme un conflit; et l'aide extérieure ainsi qu'alliance avec d'autres nations, sont nécessaires pour mener un conflit armé; ce qui n'enlève rien à la compétence de nos Armées et qualités de nos soldats.
Cessons de les blâmer et les dénigrer; nous n'avons pas à rougir de nos aïeux voire de nos proches.
L'Armée américaine n'a pas gagnée la Seconde Guerre Mondiale a elle toute seule; nous pouvons néanmoins saluer leur engagement et sacrifice humain, logistique ainsi que la capacité de production matérielle des Etats-Unis, en partie financée par.....la France ( cf: les mémoires de l'amiral Auphan).
Ceci n'empêchant pas d'aimer, apprécier les dodges et tout autre type de véhicules US et respecter ceux qui ont laissé leur vie au cours de cette époque ou d'autres ( toutes nationalités comprises....même française).
Les soldats français ne sont pas des guignols et l'armée française, une armée d'opérette.
Je précise que je ne suis pas militaire au cas où le contenu de cette correspondance pourrait en laisser croire le contraire.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
ah elle montre une belle image
Bonjour! Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse!
pierre 62- commandant!
armée
je vois que beaucoup de membres sont du meme avis que moi sur le sujet! en tant qu'alsacien,je suis bien placé pour pour parler de ma région,que les politiques ont "vendus a l'allemagne en 1871(d'ou création du territoire de belfort) en 1918,nous redevenons français grace au sacrifice des poilus ,tommies et autres alliés!!!en 1942,incorporation de force de milliers de jeunes alsaciens dans l'armée allemande,comme dans le précédent conflit,des milliers de jeunes hommes vont devoir (sous peine de représailles sur leurs familles) combattrent les troupes françaises et alliées !!!beaucoup ,prisonniers de l'urss attendaient un geste des politiques parfaitement au courant de leur situation !les rares libérés ont repris le combat avec l'armée française renaissante,les autres morts,blessés,meutris physiquementet moralement ont attendus des décennies que le pouvoir politique reconnaisse enfin leur sacrifice .actuellement,en lybie,en afghanistan,malgré leur professionalisme ,leur entrainement,nos soldats ne peuvent faire de miracles!On leur donne 1 ferrari , mais l'essence et la capacité de maintenance d'une 2cv! cherchez l'erreur
yank- commandant!
Eh les gars mon titre de message est ironique !
Loin de moi l'idée de blamer l'AF ,ca m'a juste fait rigoler (y'a pas eu de blessés juste du matériel) de voir un camion de l'AF couché alors que l'on connait la rigueur militaire !!!!
D'autant plus que le dit camion est qd meme resté une bonne après midi couché sur le flanc son chargement en vrac (j'ai toruvé le laps de temps très long qd meme....)
Je ne suis pas chauffeur routier , mais je crois me faire un idée de la difficulté à manier ses engins !
guiguif1
Loin de moi l'idée de blamer l'AF ,ca m'a juste fait rigoler (y'a pas eu de blessés juste du matériel) de voir un camion de l'AF couché alors que l'on connait la rigueur militaire !!!!
D'autant plus que le dit camion est qd meme resté une bonne après midi couché sur le flanc son chargement en vrac (j'ai toruvé le laps de temps très long qd meme....)
Je ne suis pas chauffeur routier , mais je crois me faire un idée de la difficulté à manier ses engins !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
guiguif1,si tu savais les démarches pour dépanner un véhicule d'une administration,si cette dernière ne peut ou ne veut le faire elle meme,l'intervention d'un dépanneur agréer(qui ne raffole pas de ces interventions)pour la bonne et simple raison que comme dans le cas d'un dépannage d'un véhicule hors C E l'entreprise de dépannage attend un.......certain temps le paiement de sa prestation! ainsi que le feu vert sur place lors de l'intervention elle meme je te dis cela pour l'avoir déja vécu!!!et ce n'est pas près de s'améliorer! Yank
yank- commandant!
re: Ah ! elle montre une belle image l'armée française.
Salut Guiguif1.
Je te rassure; il ne s'agissait pas de te tirer dessus à boulets rouges. Tu fais partie du club dodger's et il n'y a pas lieu s'en prendre personnellement à toi pour une simple réflexion spontanée.
Il n'est pas rare d'entendre le dénigrement de nos propres valeurs alors que nous ne sommes pas plus mauvais qu'ailleurs; et je voulais juste le rappeler. Que cela ne remette pas en cause des échanges cordiaux et d'entre-aide.
Yank, nul besoin d'en rajouter plus à ton dernier avis. Je connais bien cette situation et tu as raison dans tes propos.
A+
Je te rassure; il ne s'agissait pas de te tirer dessus à boulets rouges. Tu fais partie du club dodger's et il n'y a pas lieu s'en prendre personnellement à toi pour une simple réflexion spontanée.
Il n'est pas rare d'entendre le dénigrement de nos propres valeurs alors que nous ne sommes pas plus mauvais qu'ailleurs; et je voulais juste le rappeler. Que cela ne remette pas en cause des échanges cordiaux et d'entre-aide.
Yank, nul besoin d'en rajouter plus à ton dernier avis. Je connais bien cette situation et tu as raison dans tes propos.
A+
dodge37- Chef déquipage!
guiguif1 a écrit:Eh les gars mon titre de message est ironique !
guiguif1
je ne savait pas que c etait ta fete
il a dut rentrer comme un aigle dans le rond point car en general c est la remorque qui verse en general
wiwicaskador- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51,52,gmc
ah elle montre une belle image
Pour ce qui est du renversement du camion ou de la remorque, cela dépends aussi beaucoup du chargement de l'un et de l'autre!
pierre 62- commandant!
merci dodge 37,on est sur la meme longeur d'onde!je viens de terminer 1 recyclage FCOS,et je suis bien content de ne pas etre dans le transport routier! a l'entretien des routes ,je vois déja pas mal de choses!!!heureusementj,'ai cette passion de l'histoire et des Dodges
yank- commandant!
Ah! elle montre une belle image l'armée française.
Bonsoir Yank !
Bien content d'avoir trouvé un passionné d'Histoire; et, tant que toi que moi, ne devrions pas être les seuls sur le forum.
Peut-être pourrais-tu, en mp, me dire quelle/s période/s te passionne/nt particulièrement ?
Cordialement.
Bien content d'avoir trouvé un passionné d'Histoire; et, tant que toi que moi, ne devrions pas être les seuls sur le forum.
Peut-être pourrais-tu, en mp, me dire quelle/s période/s te passionne/nt particulièrement ?
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
je connai bien ces camion il sagi d un VTL R vehicule de transport logistique remorque j en conduit souvemt etent dans l armee se sont de tre bon camions certe un peu vieu mai tre robuste et tre dure a conduire
en plus il on des container sa complique encore plus la conduite . et milouf ou civil un accident arrive a tous le monde
en plus il on des container sa complique encore plus la conduite . et milouf ou civil un accident arrive a tous le monde
dommi- 2em Classe
Vehicule(s): : 2 dodge wc52 1 jeep willys 3 GMC 1 BOLSTER MACK NM
et il transportait quoi ?? des ogives nucléaire ??
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
y a pas des cours d'orthographe dans l'armée
OK, je suis déjà sortie
OK, je suis déjà sortie
Un container de fautes sûrement, et elles se sont échappées !
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
bonjour
vous ètes un peu vache quand mème
vous ètes un peu vache quand mème
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
vous avez raison dodge 62 et dommi ,de surcroit le sujet avait déja été abordé,c'est quand meme "drole" quand un véhicule militaire ou des forces de l'ordre a un accident ,c'est ,meme gentiment ,la curée!!sous leur uniformes respectifs ,il y a des hommes et des femmes comme vous et moi,qui font des erreurs,ils ont comme la plupart d'entre nous des pressions ou des impératifs qui amènent a ce genre de situation,soyez cool les gars,dans le trafic actuel ,l'automobiliste lambda,est de par sa conduite et son comportement en bonne partie responsable des pépins et autres accrochages sur nos routes!
yank- commandant!
l'armée française traîne tout de même une vieille image de 7ème compagnie. Lors de la seconde guerre mondiale,les allemands ou les alliés avaient des chars, nous les français, tout au plus.... une mob.. une mobylette.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
ah elle montre une belle image l'armée française
cateyes a écrit:l'armée française traîne tout de même une vieille image de 7ème compagnie. Lors de la seconde guerre mondiale,les allemands ou les alliés avaient des chars, nous les français, tout au plus.... une mob.. une mobylette.
Non, l'armée française était beaucoup mieux équipée que ce que l'on a toujours raconté, et de toutes façons, la mobylette n'était pas encore inventée.....
pierre 62- commandant!
Page 1 sur 2 • 1, 2