Fuites d'huile de transmission !!
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Mac Gyver
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pierre 62
353B1
ghouls
herveddh
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Fuites d'huile de transmission !!
Hey les amis !
Problème sur ma FORD GPW 1942 :
- Fuite au nez de pont arrière.
- Fuite d'huile de boîte par la cloche d'embrayage.
Comme dirait Lino Ventura, "je souligne poliment l'incident, je souris..." je démonte la boîte, change le joint liège après l'avoir fait tremper 1 nuit dans de l'huile. Je fais 20 bornes et... re-fuite !
Pour le pont arrière, je démonte, change la chape (ou tulipe) vérifie la portée, remet un spi neuf de chez JSE, 20 bornes et... re-fuite !
J'y met le feu ? Je met de la W140 ? J'ai oublié un truc ?
Bouh...
Problème sur ma FORD GPW 1942 :
- Fuite au nez de pont arrière.
- Fuite d'huile de boîte par la cloche d'embrayage.
Comme dirait Lino Ventura, "je souligne poliment l'incident, je souris..." je démonte la boîte, change le joint liège après l'avoir fait tremper 1 nuit dans de l'huile. Je fais 20 bornes et... re-fuite !
Pour le pont arrière, je démonte, change la chape (ou tulipe) vérifie la portée, remet un spi neuf de chez JSE, 20 bornes et... re-fuite !
J'y met le feu ? Je met de la W140 ? J'ai oublié un truc ?
Bouh...
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
essai de demonter ta chape et remonte la a 180° de sa position initiale, j'ai fais ca sur mon dodge et fini la fuite. parfois c'est juste une histoire de mise en place du joint sur la portée, suivant comme elle est usée, il ya une position qui va mieux que l'autre.
ghouls- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 219
Localisation : in hell
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Par la cloche d'embrayage ça peut très probablement aussi être le palier AR du vilo, donc huile moteur et pas de boite.
Pour le nez de pont, je recommande de la pâte à joint autour du spi avant montage. Ca colmate l'usure sur la portée du pont souvent due au démontage au burin des spis...
A ma connaissance, le zéro fuite n'existe pas. Courage !
Pour le nez de pont, je recommande de la pâte à joint autour du spi avant montage. Ca colmate l'usure sur la portée du pont souvent due au démontage au burin des spis...
A ma connaissance, le zéro fuite n'existe pas. Courage !
353B1- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Fuites d'huile de transmission !!
353B1 a écrit:Par la cloche d'embrayage ça peut très probablement aussi être le palier AR du vilo, donc huile moteur et pas de boite.
Pour le nez de pont, je recommande de la pâte à joint autour du spi avant montage. Ca colmate l'usure sur la portée du pont souvent due au démontage au burin des spis...
A ma connaissance, le zéro fuite n'existe pas. Courage !
Pour la cloche, je suis sûr de mon coup, la 80/90 a cette odeur (et couleur) caractéristique. Et le niveau de BV baisse...
Oui, je vais essayer de démonter et donner un demi tour à la chape. Merci !
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Même si on décale la chape d'un demi tour, elle travaille toujours au même endroit, non ?
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Fuites d'huile de transmission !!
salut,
le joint spi étant elastique, je vois pas comment ça peut changer quelques chose de faire faite 1/2 tour a la chape, enfin ce n'est que mon avis
fred
le joint spi étant elastique, je vois pas comment ça peut changer quelques chose de faire faite 1/2 tour a la chape, enfin ce n'est que mon avis
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
fuite d'huile transmition
Bonjour a tous pour tes fuites d'huile vérifie si tes reniflards de mise a l'air ne sont pas boucher?
Mac Gyver- 2em Classe
- Nombre de messages : 31
Age : 76
Localisation : Seine maritime 76110
Vehicule(s): : Dodge wc52
Date d'inscription : 05/05/2014
Fuite d'huile transmission
Si le niveau d'huile de la boîte des vitesses baisse,contrôler qu'elle ne passe pas dans le transfert (peut être joint d'etancheite défectueux. Pour le controle défaire le bouchon de niveau du transfert. Dodge 31
Dodge 31- 1er classe
- Nombre de messages : 71
Localisation : TOULOUSE
Vehicule(s): : Dodge WC63
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Merci à tous pour vos réponses les gars !
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
herveddh- 1er classe
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Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Elle est magnifique ta jeep (si c'est la tienne).
Amitiés
barbara
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Mac Gyver a écrit:Bonjour a tous pour tes fuites d'huile vérifie si tes reniflards de mise a l'air ne sont pas boucher?
Très bonne réflexion.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Eh oui, c'est bien la mienne...
Pour les boîtes, c'est résolu, à priori il faut que le joint liège se fasse un peu.
Pour le pont arrière, plus grosse galère, même avec une chape neuve et un spi neuf, ça pisse.
Il semble que la "cage" de spi se soit agrandie avec le temps.
Je suis bon pour changer le pont arrière je crains... ou alors il y pas un plan pâte magique, pièce rapportée, etc ???
Pour les boîtes, c'est résolu, à priori il faut que le joint liège se fasse un peu.
Pour le pont arrière, plus grosse galère, même avec une chape neuve et un spi neuf, ça pisse.
Il semble que la "cage" de spi se soit agrandie avec le temps.
Je suis bon pour changer le pont arrière je crains... ou alors il y pas un plan pâte magique, pièce rapportée, etc ???
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Et mettre de la W140 ?
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Euh que l'emplacement de ton joint spi ce soit agrandie, c'est quasi impossible .(la chape par rapport au joint ok car la chape tourne et crée donc une usure
Ca fuit beaucoup ou pas ?
J'ai rarement vu une jeep ou véhicule militaire sans fuite .
Les ajustages à l'époque n'étaient pas d'une grande précision.
guiguif1
Ca fuit beaucoup ou pas ?
J'ai rarement vu une jeep ou véhicule militaire sans fuite .
Les ajustages à l'époque n'étaient pas d'une grande précision.
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Oui, ça fuit beaucoup !
J'ai eu 2 Hotchkiss avant cette FORD, 1 super étanche, 1 avec quelques suints.
En fait, ça fait 2 spis de chez JSE que je monte et il rentre presque sans effort !
Donc soit c'est la cage de spi, soit c'est leurs spis neufs qui ne sont pas à la cote...
J'ai eu 2 Hotchkiss avant cette FORD, 1 super étanche, 1 avec quelques suints.
En fait, ça fait 2 spis de chez JSE que je monte et il rentre presque sans effort !
Donc soit c'est la cage de spi, soit c'est leurs spis neufs qui ne sont pas à la cote...
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
salut,
normalement, un spi se monte avec effort justement
fred
normalement, un spi se monte avec effort justement
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Hé oui, c'est bien ça qui me tracasse !
Or chez JSE ils sont plutôt sérieux et je vois pas une série de spis de pont arrière mal cotés !
Or chez JSE ils sont plutôt sérieux et je vois pas une série de spis de pont arrière mal cotés !
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
je crois que le mieux c'est de les appeler les pour voir si ils ont eu déjà le cas , sinon on ne peut pas mettre un filet de joint silicone avant de mettre le joint spi si il y a un peu de jeu ?
julien09- commandant!
- Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Fuites d'huile de transmission !!
fred50 a écrit:salut,
normalement, un spi se monte avec effort justement
fred
Et si tu le montait au "bloc-press" ? Bien sûr si la fuite se trouve entre le joint et son embase et non entre le joint et la chappe.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Fuites d'huile de transmission !!
C'est bien le problème...
Chape neuve, spi neuf, et on voit nettement le suint entre le spi et la cage du spi côté pont...
Chape neuve, spi neuf, et on voit nettement le suint entre le spi et la cage du spi côté pont...
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
salut,
perso, j'ai vu un mecano, qui a refait beaucoup de jeep, changer le spi du pont arriere et il mettait un peut de pate a joint, car souvent ça fuit!!
fred
perso, j'ai vu un mecano, qui a refait beaucoup de jeep, changer le spi du pont arriere et il mettait un peut de pate a joint, car souvent ça fuit!!
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Fuites d'huile de transmission !!
Sur l'EXTERIEUR du joint, on est bien d'accord ?
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fuites d'huile de transmission !!
herveddh a écrit:Sur l'EXTERIEUR du joint, on est bien d'accord ?
Voui !
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
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