Nombreuses fuites d'huile...
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Hervé P
eagle31
pierrot
bradley 060809
herveddh
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Nombreuses fuites d'huile...
Bonjour à tous !
Nouveau proprio passé de la JEEP au DODGE, je viens de le ramener de Normandie.
Il est très beau, très bien refait en carrosserie, mais la mécanique me laisse dubitatif...
Vraissemblablement il ne roulait pas beaucoup et de nombreuses fuite d'huile se sont déclarées en route, les principales étant :
- Fuite d'huile de pont arrière qui ressort par l'intérieur des 2 tambours de frein
- Fuite d'huile moteur derrière l'allumeur
Questions :
- Faut-il démonter le tambour arrière pour changer le spi, ou juste sortir le demi arbre ? De toute façon, je dois nettoyer l'intérieur des 2 tambours remarquez....
- Est-ce que je peux resserrer l'allumeur (ou la pompe à huile) ? Il semble qu'il n'y ait pas de joint derrière...
- Ces fuites sont-elles des "classiques" ?
Merci d'avance pour votre aide...
Nouveau proprio passé de la JEEP au DODGE, je viens de le ramener de Normandie.
Il est très beau, très bien refait en carrosserie, mais la mécanique me laisse dubitatif...
Vraissemblablement il ne roulait pas beaucoup et de nombreuses fuite d'huile se sont déclarées en route, les principales étant :
- Fuite d'huile de pont arrière qui ressort par l'intérieur des 2 tambours de frein
- Fuite d'huile moteur derrière l'allumeur
Questions :
- Faut-il démonter le tambour arrière pour changer le spi, ou juste sortir le demi arbre ? De toute façon, je dois nettoyer l'intérieur des 2 tambours remarquez....
- Est-ce que je peux resserrer l'allumeur (ou la pompe à huile) ? Il semble qu'il n'y ait pas de joint derrière...
- Ces fuites sont-elles des "classiques" ?
Merci d'avance pour votre aide...
herveddh- 1er classe
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Il faut démonter les demis-arbre ainsi que les tambours et changer les garnitures de frein ainsi que les spy
pour l'allumeur il faut deja controler le niveau d'huile moteur trop d'huile peut être la cause
tenez-moi au courant
cdlt
pour l'allumeur il faut deja controler le niveau d'huile moteur trop d'huile peut être la cause
tenez-moi au courant
cdlt
bradley 060809- 2em Classe
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Age : 57
Localisation : 78
Vehicule(s): : jeeps dodge cushman ward gmc
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Merci pour votre réponse.
Le viveau d'huile moteur était bon au départ de Normandie.
J'ai dû en remettre 1/2 litre à Beauvais, mais en restant entre moitié et max à la jauge. Je pense donc qu'il n'y a jamais eu trop d'huile dans le moteur.
Le suint est nettement sur le côté gauche du moteur, et vient de derrière l'embase d'allumeur.
Le viveau d'huile moteur était bon au départ de Normandie.
J'ai dû en remettre 1/2 litre à Beauvais, mais en restant entre moitié et max à la jauge. Je pense donc qu'il n'y a jamais eu trop d'huile dans le moteur.
Le suint est nettement sur le côté gauche du moteur, et vient de derrière l'embase d'allumeur.
herveddh- 1er classe
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
[quote="bradley 060809"]Il faut démonter les demis-arbre ainsi que les tambours et changer les garnitures de frein ainsi que les spy
pour l'allumeur il faut deja controler le niveau d'huile moteur trop d'huile peut être la cause
tenez-moi au courant
cdlt
Merci pour votre réponse.
Le niveau d'huile moteur était bon au départ de Normandie.
J'ai dû en remettre 1/2 litre à Beauvais, mais en restant entre moitié et max à la jauge. Je pense donc qu'il n'y a jamais eu trop d'huile dans le moteur.
Le suint est nettement sur le côté gauche du moteur, et vient de derrière l'embase d'allumeur.
pour l'allumeur il faut deja controler le niveau d'huile moteur trop d'huile peut être la cause
tenez-moi au courant
cdlt
Merci pour votre réponse.
Le niveau d'huile moteur était bon au départ de Normandie.
J'ai dû en remettre 1/2 litre à Beauvais, mais en restant entre moitié et max à la jauge. Je pense donc qu'il n'y a jamais eu trop d'huile dans le moteur.
Le suint est nettement sur le côté gauche du moteur, et vient de derrière l'embase d'allumeur.
herveddh- 1er classe
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Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
bonjour
Sur un dodge il y a plusieurs nuveau d'huile
Lorsque je fais une vidange du mien , je remet de l'huile au niveau maximum .
En roulant il va bouffer l'huile jusqu'à arriver au Niveau de fonctionnement et à ce moment là niveau de va plus bouger . Et enfin il ya le niveau REFILL où il faut en remettre .
Sur un dodge il y a plusieurs nuveau d'huile
Lorsque je fais une vidange du mien , je remet de l'huile au niveau maximum .
En roulant il va bouffer l'huile jusqu'à arriver au Niveau de fonctionnement et à ce moment là niveau de va plus bouger . Et enfin il ya le niveau REFILL où il faut en remettre .
pierrot- Chef déquipage!
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Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Je vais le vidanger avec de la 20W50 et faire attention à ne pas trop en mettre.
Sinon, j'ai changé la durit qui relie le bas du FAH au côté gauche du bloc moteur. Il me semble que ça pissait au niveau du coude laiton inférieur.
Du téflon sur tous les filetages et hop, ça repart !!
Sinon, j'ai changé la durit qui relie le bas du FAH au côté gauche du bloc moteur. Il me semble que ça pissait au niveau du coude laiton inférieur.
Du téflon sur tous les filetages et hop, ça repart !!
herveddh- 1er classe
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Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Pression d'huile BAS MOTEUR
Bonjour à tous,
alors voilà, j'avais une fuite d'huile le long du bloc moteur derrière l'allumeur.
J'ai démonté, nettoyé l'allumeur et le méplat côté bloc, et remonté avec de la pâte à joint : Nickel, ça ne fuit plus !
Et là, essai et c'est la cata, la fuite apparaît à la jauge !
J'en déduis que il y a une pression de l'huile dans le bas moteur, et que l'huile sous pression veut absolument sortir par quelque part !
Questions :
- Y a t-il un système de reniflards qui serait bouché ?
- Quelles causes feraient qu'il y a surpression dans le bas moteur ??
Toutes vos remarques (constructives !!) seront bienvenues !
alors voilà, j'avais une fuite d'huile le long du bloc moteur derrière l'allumeur.
J'ai démonté, nettoyé l'allumeur et le méplat côté bloc, et remonté avec de la pâte à joint : Nickel, ça ne fuit plus !
Et là, essai et c'est la cata, la fuite apparaît à la jauge !
J'en déduis que il y a une pression de l'huile dans le bas moteur, et que l'huile sous pression veut absolument sortir par quelque part !
Questions :
- Y a t-il un système de reniflards qui serait bouché ?
- Quelles causes feraient qu'il y a surpression dans le bas moteur ??
Toutes vos remarques (constructives !!) seront bienvenues !
herveddh- 1er classe
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Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Soit quelque chose est bouché ou peut être problème se segmentation , vois tes compressions ( à vérifier )
jp95- commandant!
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Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Démarre ton dodge laisse le chauffer un peu et enlève ta jauge.
Passe ta main au dessus du trou de jauge et si tu sens les compressions qui soufflent ds ta main , c'est que ton moteur est rincé ......
guiguif1
Passe ta main au dessus du trou de jauge et si tu sens les compressions qui soufflent ds ta main , c'est que ton moteur est rincé ......
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Nombreuses fuites d'huile...
herveddh a écrit:Bonjour à tous,
alors voilà, j'avais une fuite d'huile le long du bloc moteur derrière l'allumeur.
J'ai démonté, nettoyé l'allumeur et le méplat côté bloc, et remonté avec de la pâte à joint : Nickel, ça ne fuit plus !
Et là, essai et c'est la cata, la fuite apparaît à la jauge !
J'en déduis que il y a une pression de l'huile dans le bas moteur, et que l'huile sous pression veut absolument sortir par quelque part !
Questions :
- Y a t-il un système de reniflards qui serait bouché ?
- Quelles causes feraient qu'il y a surpression dans le bas moteur ??
Toutes vos remarques (constructives !!) seront bienvenues !
Hé.... MAIS ARRETEZ AVEC VOS HUILES 20W50:affraid:
je ne sais pas d'où ça sort cette ineptie (que l'on entend trop depuis 4/5 ans) de mettre cette huile. (Note: C'est du même tonneau que cette fourberie de rumeur que la gl5 "attaquent" les bronzes.C'est sure, vaut mieux acheter une pseudo "bonne" huile disparue bien couteuse:siffl: )
Si en fait, je sais d'où vient ce conseil à deux noix ....de nos chers revendeurs. Cqfd
Regardez bien les spécificités de viscosité d'huile...la 20 w50 est faite pour des conditions extremes (suitation desertique temp ext +40°)....
Alors imaginez, dans nos contrés tempérées et surtout en ce moment, je ne vous fait de dessin.
Je suis désolé d'avoir été un peu violent dans la première phrase, mais ça me mets en colère de voir ça (pour toi,moi et les autres).
Je ne vous jète pas la pierre puisque que je me suis fait avoir aussi.
Coup sur coup, j'ai "éffrondré" 2 fois mes moulins à cause de ça. Car je croyais à ça. Après une premiere rectification du moulin , j'avais remis de la 20 w 50 ....Résultat 1000 km après, moteur hs (embiellage hs).
En fait avant cela (suivant "ces vérités", j'avais mis de la 20 w50 croyant bien faire)
Jusqu'au jour où j'ai rencontré un motoriste qui m'a fait une démonstration que j'étais dans l'erreur.
Ce qui est certain, c'est qu'avec de la 20w50 on gagne en pression d'huile (on se fait plaisir ou on se rassure en voyant un mano en érection En fait on triche avec moteur qui est "un peu fatigué", mais ce n'est pas une solution, bien au contraire )
Par contre ce qui se passe réelement dans les lignes d'arbres et coussinets, le film d'huile casse ...et là c'est usure à très grande vitesse. (Rappel: Au mano c'est toujours "beau")
Conclusion: Vaut mieux employer une huile adaque aux régions et au moteur (pour ma part 10w40 agricole), avoir certes une moins bonne pression d'huile (car plus fluide) mais avec un film lubrifiant ok.
La preuve en est, j'ai fais plus de 3500 km ...RAS.
Maintenant ce n'est que mon avis (qui est objectif) car malheureusement je connais aussi "des copains" qui ne voyaient que part ces 20 w50 ....resultats leurs moulins tombens les un après les autres. Cherchez l'erreur.
Ce qui aussi certain en attendant c'est JE, JSE et consorts... qui "se régalent" en re vendant des kit de réparations et autres coussinets...voir moteurs..La boucle est bouclée:siffl:
karomax- Chef déquipage!
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Age : 45
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Oui cela dit vérifie quand même le reniflar.
karomax- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Mais quel reniflard ???karomax a écrit:Oui cela dit vérifie quand même le reniflar.
La goulotte de remplissage d'huile ? Elle est large comme tout, je vois pas comment elle peut être bouchée ! Il y a un reniflard de petite section en dedans ?
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
A droite,il y à un tube sous les collecteurs pour les gaz du bas moteur
Vérifie s'il n'est pas bouché
Vérifie s'il n'est pas bouché
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Pour ce qui est des huiles gl4 et gl5 et du bronze
Le ZDDP est un additif composé de zinc , soufre et phospore ( pour le principal)
L'ajout de phosphore et de soufre dans l'huile moteur a des vertus anti usure et anti corrosion .
Attention aux métaux jaunes (lors du dosage ) qui n'aiment pas l'excès de ces additifs .
En effet le souffre et le bronze = une réaction chimique qui peu endommagé ce dernier
Toute les huiles gl4 ou gl5 n'ont pas de souffre, certaines utilisent principalement le zinc et là pas de problème, mais comme cela n'est pas précisé dans les données techniques alors pour éviter tout risque, mieux vaut éviter ces huiles ou avoir la certitude qu'il n'y à pas de souffre dans celle choisie.
Christophe
Le ZDDP est un additif composé de zinc , soufre et phospore ( pour le principal)
L'ajout de phosphore et de soufre dans l'huile moteur a des vertus anti usure et anti corrosion .
Attention aux métaux jaunes (lors du dosage ) qui n'aiment pas l'excès de ces additifs .
En effet le souffre et le bronze = une réaction chimique qui peu endommagé ce dernier
Toute les huiles gl4 ou gl5 n'ont pas de souffre, certaines utilisent principalement le zinc et là pas de problème, mais comme cela n'est pas précisé dans les données techniques alors pour éviter tout risque, mieux vaut éviter ces huiles ou avoir la certitude qu'il n'y à pas de souffre dans celle choisie.
Christophe
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Donc de l'autre côté du moteur (côté droit) OK merci, je vais regarder.
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
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Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Maxiott a écrit:A droite,il y à un tube sous les collecteurs pour les gaz du bas moteur
Vérifie s'il n'est pas bouché
C'est mes yeux ou quoi, comme dirait Jean-Claude Dus, je crois qu'il n'y est pas, ce tube !!!
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Nombreuses fuites d'huile...
Maxiott a écrit:A droite,il y à un tube sous les collecteurs pour les gaz du bas moteur
Vérifie s'il n'est pas bouché
Autres photos plus claires... Vous le voyez vous, ce tube d'aération de bas moteur ?
Y-a bien un truc fileté qui sert à rien. Ça aurait été démonté ? But WHY ???
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
YES !!!
C'est bon, j'ai trouvé !
En fait, je n'ai que la partie inférieure du kit pour vapeur d'huile : Le petit carter sur l'arrière du bloc, et le tube, relié à rien (!!!), voir photos.
J'ai démonté, tout était bouché de chez bouché.
Bain de gasoil, écouvillon, nettoyant frein, remontage.
Maintenant j'ai bien un légère fumée qui sort par ce tuyau. Manque encore de quoi le relier au haut moteur. Ça se met où ?
Sinon, est-ce que je peux laisser cette mise à l'air libre ?
Merci les gars...
En fait, je n'ai que la partie inférieure du kit pour vapeur d'huile : Le petit carter sur l'arrière du bloc, et le tube, relié à rien (!!!), voir photos.
J'ai démonté, tout était bouché de chez bouché.
Bain de gasoil, écouvillon, nettoyant frein, remontage.
Maintenant j'ai bien un légère fumée qui sort par ce tuyau. Manque encore de quoi le relier au haut moteur. Ça se met où ?
Sinon, est-ce que je peux laisser cette mise à l'air libre ?
Merci les gars...
herveddh- 1er classe
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Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
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