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Message  Didine Dim 06 Jan 2008, 16:02

Alors voilà, je trouve que mon Dodge fuit un peu beaucoup Laughing
Je sais, je sais, pas de panique ! un Dodge qui fuit est un bon Dodge, et comme le dirait un copain : "tant que ça fuit, c'est qu'il y en a, quand ça fuit pu, faut en remettre !" lol!

Je veux juste savoir si ce que je constate est normal.

L'entrée du hangar est à gauche, juste derrière le camping-car. Je rentre en marche avant jusqu'au 1er plan de la photo et je me gare en marche arrière comme sur la photo. Les points noirs par-terre, c'est l'huile qui coule pale

Image hébergée par servimg.com

Là, j'ai fait une petite pause (2 ou 3mn) pour prendre des photos, moteur tournant.
Voilà ce que ça donne affraid

Image hébergée par servimg.com

A l'arrêt, rien. Enfin, rien d'anormal.

Encore une chose : avant de démarrer, je vérifie le niveau dans le radiateur et je pompe un peu sur la pompe à essence.
Les 2 dernières fois, elle semblait pomper des bulles d'air... et là, hier, quand j'ai coupé le moteur, la pompe à essence a fait comme un appel d'air confused

Pouvez-vous me rassurer ?

Sinon, vivement l'été ! cheers

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Message  philip Dim 06 Jan 2008, 16:16

malfunction de la pompe à essence ,moi c'est déjà arrivé Laughing
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Message  boyington Dim 06 Jan 2008, 16:39

Salut didine il faut arreter la cuite a l'huile d'olive ! lol!
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Message  boyington Dim 06 Jan 2008, 16:43

image a l'appui !
Fuites Cuite10 lol!
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Message  robette67 Dim 06 Jan 2008, 16:47

Fuites A_224210
voila tout ce que je peux faire pour toi Razz
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Message  wildbill Dim 06 Jan 2008, 17:03

vérifie que ton tuyau d'arrivée d'essence ne fuie pas et est bien serré.
Regarde d'où viens l'huile (carter, bouchon de vidange ?)

@+

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Message  DUKE Dim 06 Jan 2008, 17:42

Salut Didine !!!!!!!!

Tout d'abord, il faut nettoyer tout le bloc moteur au niveau des joints de carter et autres mais je pense que la fuite vient du joint spi de couvercle de chaine de distribution, c'est la fuite la plus courante sur l'avant.

Sinon tout nettoyer correctement et remettre en marche, puis arreter le moteur et là tu verras d'où coule cette huile.
Si c'est le joint de couvercle c'est pas une piece bien chère mais il y a de la main d'oeuvre pour le changer car il faut tomber le radiateur, enlever le support moteur avant puis acceder enfin au couvercle.

Si tu fais celà profites en pour vérifier et changer le silent-bloc avant de support moteur voir la rampe d'eau et réviser la pompe a eau.

Pour la pompe à essence vérifie les serrages des tuyaux et aussi ceux de toutes les petites vis qui serrent la membrane ainsi que le serrage du décanteur et son joint.

Ta fuite peut également venir de ce coté là, il se peut aussi que les vis qui tiennent la pompe a essence sur le bloc soient desserées;

Si la fuite vient de l'arrière du moteur : joints de palier arrière de vilebrequin H.S., là il faut tomber le moteur pour les changer.

vérifie également les serrages des divers flexibles et raccords, et même le couvercle du filtre à huile, j'ai eu le coup !!!

Je pense que la première opération à faire est le nettoyage et le contrôle visuel des fuites d'huile.

Bon travail, et tient nous au courant.

Pour ma part j'ai révisé entièrement mon moteur et changé tous les joints, je roule régulièrement sur des longues distances et çà fuit pas.
Sinon j'ai une autre technique, qui est radicale car lorsque tu as desossé l'avant du camion pour changer le joint de couvercle avant il ne reste plus grand chose à faire pour tomber le moteur : donc je le mets sur l'établi et une opération à coeur ouvert pour changer : tous les joints!!!!!!!!!!!!!! et là plus de fuite pour un moment.


Salut, Pascal.
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Message  WC 51-1944 Dim 06 Jan 2008, 17:56

Bonjour Didine
Personnellement je dirais:"du calme......" comme le dit ton ami une tache comme celle ci prouve qu'il y a de l'huile!!
Si le moteur tourne bien il ne faut surtout pas s'affoler
Quelques chiffons, un coups de nettoyage du bloc moteur (ce qui ne doit pas être bien difficile vu l'etat de ton véhicule) pour essayer de trouver l'origine de la fuite et aprés on verra...
Quel type d'huile utilises tu?
Quel est la consomation d'huile pour une journée?

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Message  wildbill Dim 06 Jan 2008, 19:34

Je pense que c'est un petit joint à remplacer et qui a mon avis ne posera pas de problème pour le remplacer.

@+

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Message  willy Lun 07 Jan 2008, 09:40

Commence par donner un coup de cles sur la boulonnerie moteur,carteur et autres çà peu aider

L'important c'est de surveiller le(s) niveau(x) car il se peu que la fuite soitplus imortante en mouvement.


Te décourage pas trop vite

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Message  jeep-fr Lun 07 Jan 2008, 12:13

C'est rien de ça tinquiète pas.

A l'occasion nettoies voir d'ou ca sort, surveilles tes niveaux comme tout le monde et voila.
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Message  Didine Lun 07 Jan 2008, 14:27

Merci pour vos réponses sérieuses, c'est vrai que je panique un peu et que je me décourage vite, mais faut dire qu'il n'y a pas foule autour de moi... et je ne me vois pas tomber le moteur toute seule pale

Je sais que j'ai un flexible qui fait un peu la gueule, et que ça goutte plutôt côté conducteur :

Fuites Dscn3716fq6.th

je vais déjà essuyer tout ce que je peux et je vous tiens au courant.

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Message  robette67 Lun 07 Jan 2008, 14:53

a priori ca coule juste en dessous du flexible du filtre a huile Suspect
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Message  micklin73 Lun 07 Jan 2008, 17:36

Didine trouve toi un jule mécano . Fuites Icon9
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Message  Didine Mar 08 Jan 2008, 10:09

Oui Robette, c'est le flexible du filtre à huile qui n'est pas très en forme, je vais voir.

Micklin73 : 1) j'ai d'autres priorités, 2) je veux aussi bosser sur mon camion, 3) c'est pas n'importe qui qui y touche.

Je sais aussi être sérieuse, faut pas croire...
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Message  jeep-fr Mar 08 Jan 2008, 13:32

Vois pour changer les 3 d'un coup, c'est pas trés chère.
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Message  jeff52 Mar 08 Jan 2008, 17:07

Very Happy salut didine ! courage, si c'est le flexible, c'est peu onereux et assez facile à changer---vois si tu peux , et change les 3---tu en es quitte pour une vidange je pense---pour ma part, je trouve ça trés bien une fille qui fait de la mécanique cheers je pense que les 3 flexibles, le port et 3,5 l d'huile 20w50 ne doivent pas excéder les 60 euros Neutral ; courage, j'espere que ce n'est que ça, et une fois la réparation effectuée , tu seras encore plus contente de nous raconter tes sorties au volant du brave MOUCHE Cool
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Message  willy Mar 08 Jan 2008, 19:12

Y a pas un dodgiste dans un rayon correct qui te donnerai un coup de main pourtant à voir le pointage sur la carte
y en à qui sont pas trop loin.


La solidarité n'existe t-elle plus !

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Message  marsares Mar 08 Jan 2008, 19:41

willy a écrit:Y a pas un dodgiste dans un rayon correct qui te donnerai un coup de main pourtant à voir le pointage sur la carte
y en à qui sont pas trop loin.
La solidarité n'existe t-elle plus !
Slt,
Je suis solidaire là où il y a de la chimay bleu. king
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Message  Didine Mar 08 Jan 2008, 20:21

On dirait pas, mais ça fait de la route quand même pour les plus proches...
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Fuites Empty Mouche est malade...

Message  Didine Lun 14 Jan 2008, 10:28

Bon, je reviens juste du hangar et... No

J'étais partie pour essuyer une partie du moteur, démarrer, rouler un peu et vérifier d'où ça vient.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est nettoyer une partie du moteur et poser une chandelle sous l'essieu arrière pale

Mouche démarre pu. La batterie est bonne, elle donne du jus, l'amorce de la pompe à essence balance dans le vide Suspect , la fameuse roue arrière se redégonfle... Evil or Very Mad

Bref, je repars désespérée Crying or Very sad

J'ai quand même une bonne nouvelle : Mouche a reçu un cache de treuil pour Noël Very Happy
Merci Alex, t'es super ! Wink (dans quel sens on le met Laughing )
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Message  franck Lun 14 Jan 2008, 17:56

a ben zut alors didine on ne vera plus le cable enroulé a l envers lol!

allez courage didine mouche a froid il a du mal a demarer c est tout .
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Message  Didine Lun 14 Jan 2008, 20:36

Non, non, je lui manque, il veut que je m'occupe de lui Wink

N'empêche que ça m'embête cette histoire... No
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Message  popeye60 Lun 14 Jan 2008, 20:38

t'inquiéte Didine, Mouche fait son flemmard !! tu sais c'est leur période aux pépéres de l'époque!! ils hibernent un tant soit peu Razz
mais au reveille ... VRAOUM c'est parti mon kiki
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Message  mrdodge11 Mar 15 Jan 2008, 07:08

Bon un dodge pour le démarrer l'hiver il faut utiliser la technique de la goutte!
Je m'explique on eléve la partie supérieure du filtre à air (l'élément filtrant) et on met un deni verre d'essence dans le coude d'admission, et hooooooooo miracle il; démarre du premier coup!
Parfois si la ligne est vraimment désamorcé il faut répéter l'opération!
Cette technique et valable pour tester un moteur sur un camion qui est resté longtemp immobilisé ou faire un diagnostic de panne!

Voila encore un truc que les sangsues qui sont inscrit sur ce forum mais qui ne postent jammais vont pouvoir utiliser sans avoir donné leur tuyots!
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