Fuites
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Fuites
Alors voilà, je trouve que mon Dodge fuit un peu beaucoup
Je sais, je sais, pas de panique ! un Dodge qui fuit est un bon Dodge, et comme le dirait un copain : "tant que ça fuit, c'est qu'il y en a, quand ça fuit pu, faut en remettre !"
Je veux juste savoir si ce que je constate est normal.
L'entrée du hangar est à gauche, juste derrière le camping-car. Je rentre en marche avant jusqu'au 1er plan de la photo et je me gare en marche arrière comme sur la photo. Les points noirs par-terre, c'est l'huile qui coule
Là, j'ai fait une petite pause (2 ou 3mn) pour prendre des photos, moteur tournant.
Voilà ce que ça donne
A l'arrêt, rien. Enfin, rien d'anormal.
Encore une chose : avant de démarrer, je vérifie le niveau dans le radiateur et je pompe un peu sur la pompe à essence.
Les 2 dernières fois, elle semblait pomper des bulles d'air... et là, hier, quand j'ai coupé le moteur, la pompe à essence a fait comme un appel d'air
Pouvez-vous me rassurer ?
Sinon, vivement l'été !
Je sais, je sais, pas de panique ! un Dodge qui fuit est un bon Dodge, et comme le dirait un copain : "tant que ça fuit, c'est qu'il y en a, quand ça fuit pu, faut en remettre !"
Je veux juste savoir si ce que je constate est normal.
L'entrée du hangar est à gauche, juste derrière le camping-car. Je rentre en marche avant jusqu'au 1er plan de la photo et je me gare en marche arrière comme sur la photo. Les points noirs par-terre, c'est l'huile qui coule
Là, j'ai fait une petite pause (2 ou 3mn) pour prendre des photos, moteur tournant.
Voilà ce que ça donne
A l'arrêt, rien. Enfin, rien d'anormal.
Encore une chose : avant de démarrer, je vérifie le niveau dans le radiateur et je pompe un peu sur la pompe à essence.
Les 2 dernières fois, elle semblait pomper des bulles d'air... et là, hier, quand j'ai coupé le moteur, la pompe à essence a fait comme un appel d'air
Pouvez-vous me rassurer ?
Sinon, vivement l'été !
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
fuite
malfunction de la pompe à essence ,moi c'est déjà arrivé
philip- 1er classe
- Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2007
fuites
Salut didine il faut arreter la cuite a l'huile d'olive !
boyington- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 180
Localisation : Lot-et-Garonne(47)
Date d'inscription : 22/05/2007
fuite
image a l'appui !
boyington- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 180
Localisation : Lot-et-Garonne(47)
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: Fuites
vérifie que ton tuyau d'arrivée d'essence ne fuie pas et est bien serré.
Regarde d'où viens l'huile (carter, bouchon de vidange ?)
@+
Regarde d'où viens l'huile (carter, bouchon de vidange ?)
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Fuites
Salut Didine !!!!!!!!
Tout d'abord, il faut nettoyer tout le bloc moteur au niveau des joints de carter et autres mais je pense que la fuite vient du joint spi de couvercle de chaine de distribution, c'est la fuite la plus courante sur l'avant.
Sinon tout nettoyer correctement et remettre en marche, puis arreter le moteur et là tu verras d'où coule cette huile.
Si c'est le joint de couvercle c'est pas une piece bien chère mais il y a de la main d'oeuvre pour le changer car il faut tomber le radiateur, enlever le support moteur avant puis acceder enfin au couvercle.
Si tu fais celà profites en pour vérifier et changer le silent-bloc avant de support moteur voir la rampe d'eau et réviser la pompe a eau.
Pour la pompe à essence vérifie les serrages des tuyaux et aussi ceux de toutes les petites vis qui serrent la membrane ainsi que le serrage du décanteur et son joint.
Ta fuite peut également venir de ce coté là, il se peut aussi que les vis qui tiennent la pompe a essence sur le bloc soient desserées;
Si la fuite vient de l'arrière du moteur : joints de palier arrière de vilebrequin H.S., là il faut tomber le moteur pour les changer.
vérifie également les serrages des divers flexibles et raccords, et même le couvercle du filtre à huile, j'ai eu le coup !!!
Je pense que la première opération à faire est le nettoyage et le contrôle visuel des fuites d'huile.
Bon travail, et tient nous au courant.
Pour ma part j'ai révisé entièrement mon moteur et changé tous les joints, je roule régulièrement sur des longues distances et çà fuit pas.
Sinon j'ai une autre technique, qui est radicale car lorsque tu as desossé l'avant du camion pour changer le joint de couvercle avant il ne reste plus grand chose à faire pour tomber le moteur : donc je le mets sur l'établi et une opération à coeur ouvert pour changer : tous les joints!!!!!!!!!!!!!! et là plus de fuite pour un moment.
Salut, Pascal.
Tout d'abord, il faut nettoyer tout le bloc moteur au niveau des joints de carter et autres mais je pense que la fuite vient du joint spi de couvercle de chaine de distribution, c'est la fuite la plus courante sur l'avant.
Sinon tout nettoyer correctement et remettre en marche, puis arreter le moteur et là tu verras d'où coule cette huile.
Si c'est le joint de couvercle c'est pas une piece bien chère mais il y a de la main d'oeuvre pour le changer car il faut tomber le radiateur, enlever le support moteur avant puis acceder enfin au couvercle.
Si tu fais celà profites en pour vérifier et changer le silent-bloc avant de support moteur voir la rampe d'eau et réviser la pompe a eau.
Pour la pompe à essence vérifie les serrages des tuyaux et aussi ceux de toutes les petites vis qui serrent la membrane ainsi que le serrage du décanteur et son joint.
Ta fuite peut également venir de ce coté là, il se peut aussi que les vis qui tiennent la pompe a essence sur le bloc soient desserées;
Si la fuite vient de l'arrière du moteur : joints de palier arrière de vilebrequin H.S., là il faut tomber le moteur pour les changer.
vérifie également les serrages des divers flexibles et raccords, et même le couvercle du filtre à huile, j'ai eu le coup !!!
Je pense que la première opération à faire est le nettoyage et le contrôle visuel des fuites d'huile.
Bon travail, et tient nous au courant.
Pour ma part j'ai révisé entièrement mon moteur et changé tous les joints, je roule régulièrement sur des longues distances et çà fuit pas.
Sinon j'ai une autre technique, qui est radicale car lorsque tu as desossé l'avant du camion pour changer le joint de couvercle avant il ne reste plus grand chose à faire pour tomber le moteur : donc je le mets sur l'établi et une opération à coeur ouvert pour changer : tous les joints!!!!!!!!!!!!!! et là plus de fuite pour un moment.
Salut, Pascal.
DUKE- commandant!
- Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Re: Fuites
Bonjour Didine
Personnellement je dirais:"du calme......" comme le dit ton ami une tache comme celle ci prouve qu'il y a de l'huile!!
Si le moteur tourne bien il ne faut surtout pas s'affoler
Quelques chiffons, un coups de nettoyage du bloc moteur (ce qui ne doit pas être bien difficile vu l'etat de ton véhicule) pour essayer de trouver l'origine de la fuite et aprés on verra...
Quel type d'huile utilises tu?
Quel est la consomation d'huile pour une journée?
Personnellement je dirais:"du calme......" comme le dit ton ami une tache comme celle ci prouve qu'il y a de l'huile!!
Si le moteur tourne bien il ne faut surtout pas s'affoler
Quelques chiffons, un coups de nettoyage du bloc moteur (ce qui ne doit pas être bien difficile vu l'etat de ton véhicule) pour essayer de trouver l'origine de la fuite et aprés on verra...
Quel type d'huile utilises tu?
Quel est la consomation d'huile pour une journée?
WC 51-1944- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pas de Calais (62)
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 04/03/2007
Re: Fuites
Je pense que c'est un petit joint à remplacer et qui a mon avis ne posera pas de problème pour le remplacer.
@+
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Fuites
Commence par donner un coup de cles sur la boulonnerie moteur,carteur et autres çà peu aider
L'important c'est de surveiller le(s) niveau(x) car il se peu que la fuite soitplus imortante en mouvement.
Te décourage pas trop vite
L'important c'est de surveiller le(s) niveau(x) car il se peu que la fuite soitplus imortante en mouvement.
Te décourage pas trop vite
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Fuites
C'est rien de ça tinquiète pas.
A l'occasion nettoies voir d'ou ca sort, surveilles tes niveaux comme tout le monde et voila.
A l'occasion nettoies voir d'ou ca sort, surveilles tes niveaux comme tout le monde et voila.
Re: Fuites
Merci pour vos réponses sérieuses, c'est vrai que je panique un peu et que je me décourage vite, mais faut dire qu'il n'y a pas foule autour de moi... et je ne me vois pas tomber le moteur toute seule
Je sais que j'ai un flexible qui fait un peu la gueule, et que ça goutte plutôt côté conducteur :
je vais déjà essuyer tout ce que je peux et je vous tiens au courant.
Je sais que j'ai un flexible qui fait un peu la gueule, et que ça goutte plutôt côté conducteur :
je vais déjà essuyer tout ce que je peux et je vous tiens au courant.
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Fuites
Didine trouve toi un jule mécano .
micklin73- 1er classe
- Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : megève 74
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Fuites
Oui Robette, c'est le flexible du filtre à huile qui n'est pas très en forme, je vais voir.
Micklin73 : 1) j'ai d'autres priorités, 2) je veux aussi bosser sur mon camion, 3) c'est pas n'importe qui qui y touche.
Je sais aussi être sérieuse, faut pas croire...
Micklin73 : 1) j'ai d'autres priorités, 2) je veux aussi bosser sur mon camion, 3) c'est pas n'importe qui qui y touche.
Je sais aussi être sérieuse, faut pas croire...
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Fuites
salut didine ! courage, si c'est le flexible, c'est peu onereux et assez facile à changer---vois si tu peux , et change les 3---tu en es quitte pour une vidange je pense---pour ma part, je trouve ça trés bien une fille qui fait de la mécanique je pense que les 3 flexibles, le port et 3,5 l d'huile 20w50 ne doivent pas excéder les 60 euros ; courage, j'espere que ce n'est que ça, et une fois la réparation effectuée , tu seras encore plus contente de nous raconter tes sorties au volant du brave MOUCHE
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Fuites
Y a pas un dodgiste dans un rayon correct qui te donnerai un coup de main pourtant à voir le pointage sur la carte
y en à qui sont pas trop loin.
La solidarité n'existe t-elle plus !
y en à qui sont pas trop loin.
La solidarité n'existe t-elle plus !
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Fuites
Slt,willy a écrit:Y a pas un dodgiste dans un rayon correct qui te donnerai un coup de main pourtant à voir le pointage sur la carte
y en à qui sont pas trop loin.
La solidarité n'existe t-elle plus !
Je suis solidaire là où il y a de la chimay bleu.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Fuites
On dirait pas, mais ça fait de la route quand même pour les plus proches...
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Mouche est malade...
Bon, je reviens juste du hangar et...
J'étais partie pour essuyer une partie du moteur, démarrer, rouler un peu et vérifier d'où ça vient.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est nettoyer une partie du moteur et poser une chandelle sous l'essieu arrière
Mouche démarre pu. La batterie est bonne, elle donne du jus, l'amorce de la pompe à essence balance dans le vide , la fameuse roue arrière se redégonfle...
Bref, je repars désespérée
J'ai quand même une bonne nouvelle : Mouche a reçu un cache de treuil pour Noël
Merci Alex, t'es super ! (dans quel sens on le met )
J'étais partie pour essuyer une partie du moteur, démarrer, rouler un peu et vérifier d'où ça vient.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est nettoyer une partie du moteur et poser une chandelle sous l'essieu arrière
Mouche démarre pu. La batterie est bonne, elle donne du jus, l'amorce de la pompe à essence balance dans le vide , la fameuse roue arrière se redégonfle...
Bref, je repars désespérée
J'ai quand même une bonne nouvelle : Mouche a reçu un cache de treuil pour Noël
Merci Alex, t'es super ! (dans quel sens on le met )
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Fuites
a ben zut alors didine on ne vera plus le cable enroulé a l envers
allez courage didine mouche a froid il a du mal a demarer c est tout .
allez courage didine mouche a froid il a du mal a demarer c est tout .
franck- commandant!
- Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Fuites
Non, non, je lui manque, il veut que je m'occupe de lui
N'empêche que ça m'embête cette histoire...
N'empêche que ça m'embête cette histoire...
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Fuites
t'inquiéte Didine, Mouche fait son flemmard !! tu sais c'est leur période aux pépéres de l'époque!! ils hibernent un tant soit peu
mais au reveille ... VRAOUM c'est parti mon kiki
mais au reveille ... VRAOUM c'est parti mon kiki
Re: Fuites
Bon un dodge pour le démarrer l'hiver il faut utiliser la technique de la goutte!
Je m'explique on eléve la partie supérieure du filtre à air (l'élément filtrant) et on met un deni verre d'essence dans le coude d'admission, et hooooooooo miracle il; démarre du premier coup!
Parfois si la ligne est vraimment désamorcé il faut répéter l'opération!
Cette technique et valable pour tester un moteur sur un camion qui est resté longtemp immobilisé ou faire un diagnostic de panne!
Voila encore un truc que les sangsues qui sont inscrit sur ce forum mais qui ne postent jammais vont pouvoir utiliser sans avoir donné leur tuyots!
Je m'explique on eléve la partie supérieure du filtre à air (l'élément filtrant) et on met un deni verre d'essence dans le coude d'admission, et hooooooooo miracle il; démarre du premier coup!
Parfois si la ligne est vraimment désamorcé il faut répéter l'opération!
Cette technique et valable pour tester un moteur sur un camion qui est resté longtemp immobilisé ou faire un diagnostic de panne!
Voila encore un truc que les sangsues qui sont inscrit sur ce forum mais qui ne postent jammais vont pouvoir utiliser sans avoir donné leur tuyots!
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
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