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Dernière édition par simon19170 le Dim 25 Déc 2011, 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: A supprimé merci
Tu a du boulot sur la planche.........
Bon courage et fait nous parvenir des photos de ta restauration a fur et a mesure......
Mais bon t'ai jeune ( 20 ans) ta toute la vie devant toi pour le restauré
Bon courage et fait nous parvenir des photos de ta restauration a fur et a mesure......
Mais bon t'ai jeune ( 20 ans) ta toute la vie devant toi pour le restauré
Re: A supprimé merci
bonsoir ben dit donc il y a du boulot j espere que tu n a pas payer ça une fortune enfin bon courage a toi et c est tres bien de l avoir sauver cdlt jp95
jp95- commandant!
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Re: A supprimé merci
salut voisin
ton dodge a l air pas mal certe il y a du travail dessus , tu a une bonne base de restauration si tu a les caissons ar c est nickel .
coté moteur il a l air complet , tu n a plus qu a finir de le demonter et decapé et peindre .
bonne restauration .
@+ franck
ton dodge a l air pas mal certe il y a du travail dessus , tu a une bonne base de restauration si tu a les caissons ar c est nickel .
coté moteur il a l air complet , tu n a plus qu a finir de le demonter et decapé et peindre .
bonne restauration .
@+ franck
franck- commandant!
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Re: A supprimé merci
Bon courage pour ta resto. C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot mais il n'a pas été modifié
Encore 1 de sauvé
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Christophe
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Maxiott- commandant!
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Re: A supprimé merci
Salut
Malgré que ton Dodge te demandera pas mal de recherches pour les pièces manquantes, il n'a pas l'air en mauvais état (c'est généralement le prix d'achat qui est déterminant). D'après le numéro de châssis, il serait de 1942 mais c'est un WC 51 transformé en WC52 car d'après tes photos, des rallonges de châssis pour installer le treuil ont été montées. Ceci dit encore un Dodge de sauvé. Bon courage pour ta restauration et n'hésite pas à nous faire partager la progression.
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Ike 25
Malgré que ton Dodge te demandera pas mal de recherches pour les pièces manquantes, il n'a pas l'air en mauvais état (c'est généralement le prix d'achat qui est déterminant). D'après le numéro de châssis, il serait de 1942 mais c'est un WC 51 transformé en WC52 car d'après tes photos, des rallonges de châssis pour installer le treuil ont été montées. Ceci dit encore un Dodge de sauvé. Bon courage pour ta restauration et n'hésite pas à nous faire partager la progression.
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Ike 25
ike 25- commandant!
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Re: A supprimé merci
bon courage et belle acquisition
gpw03- commandant!
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Re: A supprimé merci
Ben ya du tafdmais a coeur vaillant rien d'impossible !
Il a l'air d'avoir sdes marquages sur le capot , a voir !
bon courage
guiguif1
Il a l'air d'avoir sdes marquages sur le capot , a voir !
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guiguif1
guiguif1- commandant!
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Invité- Invité
mon petit dodge est enfin arrivé
Bonjour a tous,oui effectivement, c'est une peinture qui réagi au gaz,et au contact du gaz changé de couleur,je crois,ce qui prévenais les GI's,quand il y avait du gaz!
En tout cas,tu as de la chance d'avoir les marquages sur ton Dodge! Prends bien le temps pour les découvrir,et surtout ,prends des photos! Comme cela,tout pourra les refaire a l'identique! M'enfin a toi de voir! C'est ton Dodge,l'essentiel est de se faire plaisir!!! Bon courage pour la suite! Et surtout belle acquisition! @ +Yves
En tout cas,tu as de la chance d'avoir les marquages sur ton Dodge! Prends bien le temps pour les découvrir,et surtout ,prends des photos! Comme cela,tout pourra les refaire a l'identique! M'enfin a toi de voir! C'est ton Dodge,l'essentiel est de se faire plaisir!!! Bon courage pour la suite! Et surtout belle acquisition! @ +Yves
boyington- Chef déquipage!
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mon petit dodge
bonjour et bonne chance pour la restau ,bonne idée le tunnel de serre comme garage en attendant il est au sec
DODGE 66- commandant!
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Re: A supprimé merci
Salut Simon 19170,
Encore un de sauvé c'est certain!!!
Du boulot tu auras !!!!!!
Jeune tu es !!!!!!!
En ce qui concerne les marquages procède avec minutie, car vu ce que tu nous fais voir en photo, tu devrai en trouver encore plus.
Demande conseil à ceux qui sont passés par là, je pense qu'un décapeur thermique à petite dose serait le bienvenue (pour enlever les différentes couches de peintures).
En tout cas prend patience et fait des photos !!!!!
Bon courage
Phil
Encore un de sauvé c'est certain!!!
Du boulot tu auras !!!!!!
Jeune tu es !!!!!!!
En ce qui concerne les marquages procède avec minutie, car vu ce que tu nous fais voir en photo, tu devrai en trouver encore plus.
Demande conseil à ceux qui sont passés par là, je pense qu'un décapeur thermique à petite dose serait le bienvenue (pour enlever les différentes couches de peintures).
En tout cas prend patience et fait des photos !!!!!
Bon courage
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: A supprimé merci
Un grattage leger des couches de peinture devrait donner un bon résultat !
Et n'oublie pas de faire des calques !
guiguif1
Et n'oublie pas de faire des calques !
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: A supprimé merci
Ou autres solutions, tu garde les pièces avec leurs marquage d'époque et tu les protége pour éviter qu'elles ne rouille et tu rachète des pièces pour remplacement.....
Un capot sa doit pas valoir très cher , par rapport a une pièce avec ses marquage d'origine........
Un capot sa doit pas valoir très cher , par rapport a une pièce avec ses marquage d'origine........
ton 51
bravo pour ton acquisition,tu as du pain sur la planche,mais rien que les marquages et l'etat général,valent une restauration!!! ça me fait chaque fois chaud au coeur quand un jeune comme toi s'attache a sauver un morceau d'histoire ,la relève est assurée!il faut croire en la jeunesse
yank- commandant!
- Nombre de messages : 1009
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Re: A supprimé merci
[quote="yank"relève est assurée!il faut croire en la jeunesse [/quote]
Nous ne sommes pas éternelle............
J'espère que mon fils ou ma fille ( 10 ans & 13 ans ) garderons mon dodge quand la vie ne sera plus en moi........mais si il ne peuvent je ne leurs en voudraient pas........Mais bon ils savent deja bien le pourquoi....
petite histoire : le prof de ma fille a poser comme question : " que c'est il passé en 1944 ?"
Ma fille a été surprise d'être la seule a levé le doigt !
je pense qu'il y a encore du travaille pour la mémoire de ceux qui sont venu de leur pays lointain , un jour sauvé notre patrie.......
Nous ne sommes pas éternelle............
J'espère que mon fils ou ma fille ( 10 ans & 13 ans ) garderons mon dodge quand la vie ne sera plus en moi........mais si il ne peuvent je ne leurs en voudraient pas........Mais bon ils savent deja bien le pourquoi....
petite histoire : le prof de ma fille a poser comme question : " que c'est il passé en 1944 ?"
Ma fille a été surprise d'être la seule a levé le doigt !
je pense qu'il y a encore du travaille pour la mémoire de ceux qui sont venu de leur pays lointain , un jour sauvé notre patrie.......
Re: A supprimé merci
bjr
la peinture jaune en fond d'étoile sert à alerter l'équipage en cas d'attaque au gaz. c'est du Liquid Paint Vesicant Detector M5 fabriqué à Cincinatti dans l'Ohio. j'en ai qq pots chez moi que j'avais récupéré chez un paysan qui peignait ses outils de jardin avec......
ce système s'est révélé peu efficace car qd la peinture avait changé de couleur, il était déjà trop tard pour l'équipage...
cdlt
la peinture jaune en fond d'étoile sert à alerter l'équipage en cas d'attaque au gaz. c'est du Liquid Paint Vesicant Detector M5 fabriqué à Cincinatti dans l'Ohio. j'en ai qq pots chez moi que j'avais récupéré chez un paysan qui peignait ses outils de jardin avec......
ce système s'est révélé peu efficace car qd la peinture avait changé de couleur, il était déjà trop tard pour l'équipage...
cdlt
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: A supprimé merci
cateyes a écrit:bjr
la peinture jaune en fond d'étoile sert à alerter l'équipage en cas d'attaque au gaz. c'est du Liquid Paint Vesicant Detector M5 fabriqué à Cincinatti dans l'Ohio. j'en ai qq pots chez moi que j'avais récupéré chez un paysan qui peignait ses outils de jardin avec......
ce système s'est révélé peu efficace car qd la peinture avait changé de couleur, il était déjà trop tard pour l'équipage...
cdlt
T'en a encore ? Et si oui a quel prix
Re: A supprimé merci
bonjour
il m'en reste 3. je les avais trouvé près de Vierville sur Mer. Pour l'instant je les garde en vitrine pour expo. je vais voir.
. Ce sont des petits pots de peinture en fer blanc avec étiquette blanche. la peinture est toujours liquide à l'intérieur.
cdlt
il m'en reste 3. je les avais trouvé près de Vierville sur Mer. Pour l'instant je les garde en vitrine pour expo. je vais voir.
. Ce sont des petits pots de peinture en fer blanc avec étiquette blanche. la peinture est toujours liquide à l'intérieur.
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cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Invité- Invité
Re: A supprimé merci
bon chois a mon avis
gpw03- commandant!
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Date d'inscription : 04/09/2010
Re: A supprimé merci
Félicitations
Dogwhite44- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 23/04/2011
Invité- Invité
Re: A supprimé merci
Salut Simon,
C'est encore mieux ton marquage en bleu, il s'agit d'un premier marquage qui était appliqué en usine à la sortie des chaines en couleur gris-bleu.
Vu la hauteur où se trouve placé le U.S.A, tu doit trouver en dessous le numéro de ton dodge qui doit commencer par un 2 suivi de 6 autres chiffres.
Selon le livre de E.BEKER sur les marquages (le livre rouge) les lettres font environ 5,1 cm de hauteur soit 2 pouces.
Par la suite sur le terrain les lettres étaient repeintes en blanc d'une hauteur de 10,2 cm soit 4 pouces.
Prend le temps de gratter tout ça tranquillement, nombreux sont ceux et j'en fais parti, qui n'ont pas eu la chance de trouver ce fameux marquage sur leur capot de dodge.
Si tu n'a pas le livre de E.BECKER "Marquages et organisation" essaie de te le procurer, il y a pas mal de renseignements dedans.
Tu devrais le trouver auprès des fournisseurs de pièces dodge où auprès de vendeurs de livres spécialisés WWII.
Pas très facile à trouver de nos jours, mais il parait qu'il y a des rééditions de plus ou moins bonnes qualités.
Bon courage pour la suite.
Phil
C'est encore mieux ton marquage en bleu, il s'agit d'un premier marquage qui était appliqué en usine à la sortie des chaines en couleur gris-bleu.
Vu la hauteur où se trouve placé le U.S.A, tu doit trouver en dessous le numéro de ton dodge qui doit commencer par un 2 suivi de 6 autres chiffres.
Selon le livre de E.BEKER sur les marquages (le livre rouge) les lettres font environ 5,1 cm de hauteur soit 2 pouces.
Par la suite sur le terrain les lettres étaient repeintes en blanc d'une hauteur de 10,2 cm soit 4 pouces.
Prend le temps de gratter tout ça tranquillement, nombreux sont ceux et j'en fais parti, qui n'ont pas eu la chance de trouver ce fameux marquage sur leur capot de dodge.
Si tu n'a pas le livre de E.BECKER "Marquages et organisation" essaie de te le procurer, il y a pas mal de renseignements dedans.
Tu devrais le trouver auprès des fournisseurs de pièces dodge où auprès de vendeurs de livres spécialisés WWII.
Pas très facile à trouver de nos jours, mais il parait qu'il y a des rééditions de plus ou moins bonnes qualités.
Bon courage pour la suite.
Phil
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: A supprimé merci
voila ce que tu devrais retrouvé à l'avant du capot
tu remarqueras aussi que le cercle de l'etoile n'est pas entre coupé ,donc à refaire à l'identique
bon courage pour ta restau
tu remarqueras aussi que le cercle de l'etoile n'est pas entre coupé ,donc à refaire à l'identique
bon courage pour ta restau
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