Renforcement de chenilles de weasel- T24
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Renforcement de chenilles de weasel- T24
Bonjour à tous,
Comme vous avez un Forum sur les restaurations, je me suis dis, allons y, j'y suis nouveau, j'ai 15 jours d'ancienneté sur votre forum, et c'est mon premier forum en plus... mais bon, faut bien franchir le pas de l'informatique et de internet un jour, histoire d'être AWARE !
Vous avez déjà vu une baignoire à roulette qui vole ?... non, ben en voila une
C'est une épave de T-24 découverte en décembre 2010 en Belgique... cachée sous une bâche depuis 25 ans...
Voici les prémisses de la restauration de mon weasel, je me donne 1 an, on verra bien en fonction des moyens...pour commencer, les chenilles, modèle T-24 étroites, donc sans bandes supplémentaires de renfort comme sur le M-29, donc fragiles... et usagées !
Alors, on va refabriquer une chenille dans la chenille avec des maillons usinés, 110 gauches et 110 droits... ça va renforcer c'est sure, mais est ce que la rigidité ne sera un problème pour la souplesse ? On verra bien à l'usage
Alors, usinage, assemblage des maillons, métallisation des bandes... puis disquer les 440 rivets des 2 chenilles pour le futur placement
[url=
[url=https://servimg.com/view/16172037/5][b
à suivre le placement dès que j'aurais retrouvé un peu de temps !
Bonne journée aux lecteurs....
Comme vous avez un Forum sur les restaurations, je me suis dis, allons y, j'y suis nouveau, j'ai 15 jours d'ancienneté sur votre forum, et c'est mon premier forum en plus... mais bon, faut bien franchir le pas de l'informatique et de internet un jour, histoire d'être AWARE !
Vous avez déjà vu une baignoire à roulette qui vole ?... non, ben en voila une
C'est une épave de T-24 découverte en décembre 2010 en Belgique... cachée sous une bâche depuis 25 ans...
Voici les prémisses de la restauration de mon weasel, je me donne 1 an, on verra bien en fonction des moyens...pour commencer, les chenilles, modèle T-24 étroites, donc sans bandes supplémentaires de renfort comme sur le M-29, donc fragiles... et usagées !
Alors, on va refabriquer une chenille dans la chenille avec des maillons usinés, 110 gauches et 110 droits... ça va renforcer c'est sure, mais est ce que la rigidité ne sera un problème pour la souplesse ? On verra bien à l'usage
Alors, usinage, assemblage des maillons, métallisation des bandes... puis disquer les 440 rivets des 2 chenilles pour le futur placement
[url=
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à suivre le placement dès que j'aurais retrouvé un peu de temps !
Bonne journée aux lecteurs....
UST-24-553- 1er classe
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Très bel engin à restaurer.
Il me semble qu'en son temps, mon regretté ami Nick L. avait pensé à un système similaire ?
Bon courage pour la restauration et je ne doute pas du résultat final, connaissant tes autres réalisations.
Bien amicalement.
Fred
Il me semble qu'en son temps, mon regretté ami Nick L. avait pensé à un système similaire ?
Bon courage pour la restauration et je ne doute pas du résultat final, connaissant tes autres réalisations.
Bien amicalement.
Fred
Roy Schuman- 1er classe
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Pat24- commandant!
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Salut!
Chapeau pour le travail d'usinage! Pour ma culture personnelle, tu as prévus des axes sec (acier sur acier) pour les articulation de tes "faux" patins de chenilles?
Bon courage pour la suite de la resto!!
A+!!
Chapeau pour le travail d'usinage! Pour ma culture personnelle, tu as prévus des axes sec (acier sur acier) pour les articulation de tes "faux" patins de chenilles?
Bon courage pour la suite de la resto!!
A+!!
Jafo- 1er classe
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Salut,
Oui, "axe sec", il aurait été difficille de faire autre-chose, pas trop de place pour y intégrer des buselures.... mais l'acier n'est pas trop dure, c'est du C45, il va donc prendre du jeu à l'usage, et je vais veiller à bien huiler tout ça !
Je pense que ça va aller, ce n'est pas non plus pour refaire la bataille des Ardennes
A+
Oui, "axe sec", il aurait été difficille de faire autre-chose, pas trop de place pour y intégrer des buselures.... mais l'acier n'est pas trop dure, c'est du C45, il va donc prendre du jeu à l'usage, et je vais veiller à bien huiler tout ça !
Je pense que ça va aller, ce n'est pas non plus pour refaire la bataille des Ardennes
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UST-24-553- 1er classe
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Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
salut
génial, je vais suivre ton post avec intérêt car c est un engin que j apprécie beaucoup, si jamais d ailleur j en trouve un....
bravo pour la construction des chenilles, c est bien ça!
a plus
génial, je vais suivre ton post avec intérêt car c est un engin que j apprécie beaucoup, si jamais d ailleur j en trouve un....
bravo pour la construction des chenilles, c est bien ça!
a plus
wolfrick- 1er classe
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Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Salut!
Merci pour les infos. De toute façon, il y a un paquet d'engins militaires ou non qui ont fonctionné ou qui fonctionne toujours avec des chenilles à axes secs. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Bon courage et bravo encore!
A+!
Merci pour les infos. De toute façon, il y a un paquet d'engins militaires ou non qui ont fonctionné ou qui fonctionne toujours avec des chenilles à axes secs. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Bon courage et bravo encore!
A+!
Jafo- 1er classe
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Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
oui mes bulld aeroporté sont comme ça axes secJafo a écrit:Salut!
Merci pour les infos. De toute façon, il y a un paquet d'engins militaires ou non qui ont fonctionné ou qui fonctionne toujours avec des chenilles à axes secs. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Bon courage et bravo encore!
A+!
pat
Pat24- commandant!
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Suite de la rénovation
Bonjour à tous,
Quelques semaines ont passés, et voici que j'ai un peu de temps pour compléter ce Forum...
Après meulage des rivets, 880 pour les deux chenilles, on peut monter les maillons.
Ensuite, il faut forer les trous complémentaires de fixation au travers des patins... mais là, gros problème , les patins sont composés d'acier ressort et de renfort en acier trempé, vraiment très très dure !,
880 trous à percer, et après seulement 4 trous, 1 mèche cassée et 2 mèches usées en 30 seconde
J'ai bien cru qu'on y arriverais jamais, mais finalement, en retouchant l'angle de coupe et la dépouille des mèches sur un touret en fonction de la couche d'acier traversée, on finit par trouver le bon compromis et a percer les trous en 2 passages successifs... ouf !
On finit par le boulonnage, et voilà une chenille de faite en 1 journée.... restera la peinture et le gravillonage
Ce qui me fait peur, c'est l'état des bandes caoutchoutées de roulage, on les distingue bien sur les images... je suis en train de me renseigner sur un moyen de refondre, ou plutôt revulcaniser le caoutchouc pour en limiter la dégradation... on verra bien à l'usage ?
Si quelqu'un en connait un bout dans le domaine, je suis preneur de toutes astuces, existe-t-il un produit qui puisse revulcaniser le caoutchouc ?
En parralléle, on a sorti le moteur et déposé sur chassis:
Et puis on commence le démontage puis sablage et métalisation des bogies, lames-ressort et roues...
Et enfin quelques premières mises en peinture...
Voila, la suite au prochain numéro !
PS: merci à tous ceux du forum qui m'ont donné des informations sur la restoration du weasel ainsi que sur la question que j'ai posé sur les brancards et le transport des blessés sur weasel T-24...
Quelques semaines ont passés, et voici que j'ai un peu de temps pour compléter ce Forum...
Après meulage des rivets, 880 pour les deux chenilles, on peut monter les maillons.
Ensuite, il faut forer les trous complémentaires de fixation au travers des patins... mais là, gros problème , les patins sont composés d'acier ressort et de renfort en acier trempé, vraiment très très dure !,
880 trous à percer, et après seulement 4 trous, 1 mèche cassée et 2 mèches usées en 30 seconde
J'ai bien cru qu'on y arriverais jamais, mais finalement, en retouchant l'angle de coupe et la dépouille des mèches sur un touret en fonction de la couche d'acier traversée, on finit par trouver le bon compromis et a percer les trous en 2 passages successifs... ouf !
On finit par le boulonnage, et voilà une chenille de faite en 1 journée.... restera la peinture et le gravillonage
Ce qui me fait peur, c'est l'état des bandes caoutchoutées de roulage, on les distingue bien sur les images... je suis en train de me renseigner sur un moyen de refondre, ou plutôt revulcaniser le caoutchouc pour en limiter la dégradation... on verra bien à l'usage ?
Si quelqu'un en connait un bout dans le domaine, je suis preneur de toutes astuces, existe-t-il un produit qui puisse revulcaniser le caoutchouc ?
En parralléle, on a sorti le moteur et déposé sur chassis:
Et puis on commence le démontage puis sablage et métalisation des bogies, lames-ressort et roues...
Et enfin quelques premières mises en peinture...
Voila, la suite au prochain numéro !
PS: merci à tous ceux du forum qui m'ont donné des informations sur la restoration du weasel ainsi que sur la question que j'ai posé sur les brancards et le transport des blessés sur weasel T-24...
UST-24-553- 1er classe
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Bonsoir UST,
C'est une sacré aventure que tu nous racontes là !!! Merci de nous faire partager ta rénovation, c'est excellent. J'ai hâte de voir les premières vidéos !!!
J'aime bien tes crocs de bouchers... cela me rappelle une autre histoire...
A+
Ippon
C'est une sacré aventure que tu nous racontes là !!! Merci de nous faire partager ta rénovation, c'est excellent. J'ai hâte de voir les premières vidéos !!!
J'aime bien tes crocs de bouchers... cela me rappelle une autre histoire...
A+
Ippon
Ippon- commandant!
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Date d'inscription : 07/04/2006
re
et bas moi je dit bravo chapeau bas
heroine- commandant!
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Localisation : en france
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Date d'inscription : 30/10/2010
doudou- commandant!
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Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Ça c de la mise a nue. Ça fait plaisir de voir ça.
Bon courage
Boris
Bon courage
Boris
spider56- commandant!
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Date d'inscription : 12/07/2007
Surprise au niveau du moteur
Bonjour à tous,
Vu qu'il fait trop froid pour faire de la peinture... on a commencer le démontage périphérique du moteur...
Premières constatations:
-Moteur calé, normale pour un véhicule qui n'a plus bougé depuis 25...30 ans !
-Grosse mayonnaise dans le carter...pas bon ça... sauf si c'est juste de la condensation avec les années ?
-Après décalage, on constate que la distribution ne tourne pas quand l'arbre à came tourne... pas bon non plus ça
-Pompe à l'huile grippée... ceci pouvant expliquer que la distribution ne tourne pas
-Pompe à eau colmatée...
-Pipes d'échappement bouchée par des crasses diverses...peut-être un nid d'insectes ou de rongeur ?
Visiblement il y aura du travail !, une plaquette indique pourtant que le moteur a été révisé en 1972 par l'armée Norvégienne
Après ouverture, on tombe sur deux pignons cassés... pignon d'attaque de l'arbre à came, ce qui explique que la distribution ne tournait pas, et pignon principale de calage moteur usé à la corde.
Portée de soupapes d'échappement fortement piquées
Par contre les pistons semblent vraiment beaux, les cylindres aussi et l'huile placée dedans depuis 24h ne s'écoule pas dans le carter, donc les segments semblent être étanches .
Le joint de culasse n'a rien, pas de fissures dans le bloc...donc la mayonnaise dans le carter ne serait pas due à l'eau de refroidissement... est ce qu'une condensation de 25 ans pourrait expliquer cela ???
A suivre...
Vu qu'il fait trop froid pour faire de la peinture... on a commencer le démontage périphérique du moteur...
Premières constatations:
-Moteur calé, normale pour un véhicule qui n'a plus bougé depuis 25...30 ans !
-Grosse mayonnaise dans le carter...pas bon ça... sauf si c'est juste de la condensation avec les années ?
-Après décalage, on constate que la distribution ne tourne pas quand l'arbre à came tourne... pas bon non plus ça
-Pompe à l'huile grippée... ceci pouvant expliquer que la distribution ne tourne pas
-Pompe à eau colmatée...
-Pipes d'échappement bouchée par des crasses diverses...peut-être un nid d'insectes ou de rongeur ?
Visiblement il y aura du travail !, une plaquette indique pourtant que le moteur a été révisé en 1972 par l'armée Norvégienne
Après ouverture, on tombe sur deux pignons cassés... pignon d'attaque de l'arbre à came, ce qui explique que la distribution ne tournait pas, et pignon principale de calage moteur usé à la corde.
Portée de soupapes d'échappement fortement piquées
Par contre les pistons semblent vraiment beaux, les cylindres aussi et l'huile placée dedans depuis 24h ne s'écoule pas dans le carter, donc les segments semblent être étanches .
Le joint de culasse n'a rien, pas de fissures dans le bloc...donc la mayonnaise dans le carter ne serait pas due à l'eau de refroidissement... est ce qu'une condensation de 25 ans pourrait expliquer cela ???
A suivre...
UST-24-553- 1er classe
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Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Salut!
Et bien! Quel travail pour boulonner tes renforts! J'aime bien ton établi improvisé pour l'occasion. Félicitations d'être arrivé à bout de ces centaines de trous et de boulons!
ça me rappel l'hiver dernier, en refaisant la pompe à huile de la Jeep, on a passé un après midi pour percer l'arbre de commande de la pompe pour immobiliser le pignon d'entrainement. Le traitement (cémentation?) local n'a pas due être bien maitrisé... On enlevait littéralement copeau après copeau avec un affutage du foret HSS entre chaque!
On aurait payé cher pour avoir un foret carbure! On aurait peut être enlever 2 copeaux à la fois!
Et toi, tu as utilisé des forets HSS ou carbure?
J'aime bien aussi ton support pour faire sécher tes pièces.
Bonne continuation et bon courage pour le moteur!
A+!!
Et bien! Quel travail pour boulonner tes renforts! J'aime bien ton établi improvisé pour l'occasion. Félicitations d'être arrivé à bout de ces centaines de trous et de boulons!
ça me rappel l'hiver dernier, en refaisant la pompe à huile de la Jeep, on a passé un après midi pour percer l'arbre de commande de la pompe pour immobiliser le pignon d'entrainement. Le traitement (cémentation?) local n'a pas due être bien maitrisé... On enlevait littéralement copeau après copeau avec un affutage du foret HSS entre chaque!
On aurait payé cher pour avoir un foret carbure! On aurait peut être enlever 2 copeaux à la fois!
Et toi, tu as utilisé des forets HSS ou carbure?
J'aime bien aussi ton support pour faire sécher tes pièces.
Bonne continuation et bon courage pour le moteur!
A+!!
Jafo- 1er classe
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Suite de la restoration
Bonjour à tous,
Ce WE ci, ça a été surtout WE peinture...
Après avoir percé les trous de la deuxième chenille, je suis passé à la mise en peinture... finition noir MAT global.... elles ont quand même une autre gueule comme ça...
Puis gros travail de peinture des autres pièces en attente... je suis content du Kaki, il est bien soutenu (même si avec le flash ça l'éclairci un peu)... il se pistole super bien, sans coulées et sèche assez rapidement... il vient de chez Harry pour ceux qui le connaissent.
Avec un bon taraudage des trous filités pour y nettoyer les restes de vieille graisse, grains de sablage et peinture... filet US dia 11/16" - 11 filets par pouce pas évident à trouver d'ailleurs !
Voilà, voilà.... la suite se sera de commencer sur la caisse... plutôt saine mais beaucoup de bosses à gauche à droite...
Ce WE ci, ça a été surtout WE peinture...
Après avoir percé les trous de la deuxième chenille, je suis passé à la mise en peinture... finition noir MAT global.... elles ont quand même une autre gueule comme ça...
Puis gros travail de peinture des autres pièces en attente... je suis content du Kaki, il est bien soutenu (même si avec le flash ça l'éclairci un peu)... il se pistole super bien, sans coulées et sèche assez rapidement... il vient de chez Harry pour ceux qui le connaissent.
Avec un bon taraudage des trous filités pour y nettoyer les restes de vieille graisse, grains de sablage et peinture... filet US dia 11/16" - 11 filets par pouce pas évident à trouver d'ailleurs !
Voilà, voilà.... la suite se sera de commencer sur la caisse... plutôt saine mais beaucoup de bosses à gauche à droite...
Dernière édition par UST-24-553 le Mar 15 Mar 2011, 13:13, édité 1 fois
UST-24-553- 1er classe
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Superbe travail que tu fais là !
On se réjouit de l'entendre ronronner. A propos, le Bren de notre copain a fait ses premiers tours de chenilles....
La couleur qui vient de chez Harry a l'air chouette, mais pour toi est-elle solide ?
Bon courage
A+
Fred
On se réjouit de l'entendre ronronner. A propos, le Bren de notre copain a fait ses premiers tours de chenilles....
La couleur qui vient de chez Harry a l'air chouette, mais pour toi est-elle solide ?
Bon courage
A+
Fred
Roy Schuman- 1er classe
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Salut Fred,
Pour moi, cette peinture est vraiment bien, elle se mélange nickel, sans trainées jaunes comme on en a dans les couleurs kakis, elle sèche bien, elle se matifie, elle donne bien à la teinte finale , il faut franchement charger pour arriver à la faire couler (sauf si tu te trébuche avec la thinner évidemment )
Lorsque j'ai retaraudé les filets profonds, il a fallu clamer les pièces sur un banc tellement le taraud forçait et la peinture ne s'est pas enlevée... et elle tient aussi a creuver sur mes doigts alors...
donc elle me semble fiable même si elle sèche vite.
Mais je t'en dirais plus avec le temps.
Mon soucis actuel, c'est la denture des sprocket... je sais pas trop quoi faire, je ne veux pas les changer par des nouvelles couronnes vendues dans le commerce car celles-ci ne sont pas trempées et sont comme du nougat, je n'ose pas les recharger à la soudure justement pour ne pas les détremper... alors je crois qu'on va les essayer ainsi et voir si la rigidité donnée aux chenilles avec les maillons de renfort ne va pas amèliorer le risque de saut de dent... sinon faudra réfléchir a une solution
A+
Pour moi, cette peinture est vraiment bien, elle se mélange nickel, sans trainées jaunes comme on en a dans les couleurs kakis, elle sèche bien, elle se matifie, elle donne bien à la teinte finale , il faut franchement charger pour arriver à la faire couler (sauf si tu te trébuche avec la thinner évidemment )
Lorsque j'ai retaraudé les filets profonds, il a fallu clamer les pièces sur un banc tellement le taraud forçait et la peinture ne s'est pas enlevée... et elle tient aussi a creuver sur mes doigts alors...
donc elle me semble fiable même si elle sèche vite.
Mais je t'en dirais plus avec le temps.
Mon soucis actuel, c'est la denture des sprocket... je sais pas trop quoi faire, je ne veux pas les changer par des nouvelles couronnes vendues dans le commerce car celles-ci ne sont pas trempées et sont comme du nougat, je n'ose pas les recharger à la soudure justement pour ne pas les détremper... alors je crois qu'on va les essayer ainsi et voir si la rigidité donnée aux chenilles avec les maillons de renfort ne va pas amèliorer le risque de saut de dent... sinon faudra réfléchir a une solution
A+
Dernière édition par UST-24-553 le Lun 14 Mar 2011, 19:39, édité 1 fois
UST-24-553- 1er classe
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Bonjour, c'est quoi un sporcklet ????????????
C'est comestible ?
Merci
barbara
C'est comestible ?
Merci
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
sprocket... couronne dentée de la roue motrice, la roue motrice s'appel aussi le barbotin.
UST-24-553- 1er classe
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Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Merci
barbara
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
Mon soucis actuel, c'est la denture des sprocket... je sais pas trop quoi faire, je ne veux pas les changer par des nouvelles couronnes vendues dans le commerce car celles-ci ne sont pas trempées et sont comme du nougat, je n'ose pas les recharger à la soudure justement pour ne pas les détremper... alors je crois qu'on va les essayer ainsi et voir si la rigidité donnée aux chenilles avec les maillons de renfort ne va pas amèliorer le risque de saut de dent... sinon faudra réfléchir a une solution scratch
Rechargement au TIG avec des baguettes d'acier rapide... en refroidissant la soudure se trempe d'elle-même...
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
salut JC, ton rechargement de dent tiens bien pour l instant? je pensais a des baguettes inox mais j ai peur que du coup ca soit trop dur et ne bouffe les patins de chenilles. l acier d origine se rapprocherais du 42CD4T ( pas facile a trouver des aciers specaiux comme ca ...)
WEASELM29- commandant!
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
beau travail !!!
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Renforcement de chenilles de weasel- T24
WEASELM29 a écrit:salut JC, ton rechargement de dent tiens bien pour l instant? je pensais a des baguettes inox mais j ai peur que du coup ca soit trop dur et ne bouffe les patins de chenilles. l acier d origine se rapprocherais du 42CD4T ( pas facile a trouver des aciers specaiux comme ca ...)
Moi pour le moment je roule avec les chenilles de Staman et donc autre roue dentée, mais sinon j'aurai utiliser des baguettes d'acier rapide....c'est la même matière que de l'acier de foret HSS...
Je n'aurais pas utiliser l'inox sur acier trempé car la soudure deviendra fragile...
Dans l'industrie ou je travaille, nous utilisons l'acier rapide pour recharger des poinçons et des matrices qui fabriquent des clefs.... et une fois les pièces rectifiées et remisent en production aucun problème, les soudures ne cassent jamais....
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