remplacer son chassis cassé
+13
Michel94
us44
Mat
erwin
ike 25
gun4045
doudou
karomax
p.portelli
pierre 62
dodge43
Maxiott
marioland68
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: remplacer son chassis cassé
Lors des controles techniques ils ne verifient pas les n° et n'ouvre pas les capots. Bon ce n'est pas la raison pour faire n'importe quoi non plus.C'est si il y a un carton que les assurances epluchent les vehicules, et si le vehicule n'est pas conforme à la carte grise que cela se gâte, ils ne prendront pas en compte les remboursements et se retourneront vers le propriétaire.
penndu29- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
La législation française est "amusante" voire "énervante" ou "bizarre"
Au passage du CT pour un camion, anciennement les mines, si le pare brise est cassé : Refus catégorique.
On enlève le pare brise cassé et on retourne au contrôle sans pare-brise : accepté avec la mention "Contrôle impossible" Génial, non !
Au passage du CT pour un camion, anciennement les mines, si le pare brise est cassé : Refus catégorique.
On enlève le pare brise cassé et on retourne au contrôle sans pare-brise : accepté avec la mention "Contrôle impossible" Génial, non !
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Bonjour ,
La semaine dernière j'ai passé mon CT avec succés.
80 % de freinage, et 87% d' efficacité des amortos.
J'ai juste deux points qui ne pose pas de problème, fuite huile moteur (malgrés les joints changés!!!)
et Numéro de chassis non lisible. (le numéro est sous les 4 couches de peinture).
Le controleur, a juste vérifié la plaque d'identification et la concordance avec la CG.
Il m' a expliqué que sur les vehicule le marquage des chassis ont été rajouté lors de la mise en service dans l'armée française. beaucoup de vh militaires sont sortie de production sans numéro.
D'autres aussi sont des reconstructions par l'armée française avec des chassis neufs non marqués.
Pour conclure il doit y avoir un numéro lisible, soit un marquage, moi dans mon cas c'est une plaque gravée et riveté.
Donc tu peux changer de chassis, et mettre 4 couches de peinture dessus, sans oublier une plaque d'identification.
La semaine dernière j'ai passé mon CT avec succés.
80 % de freinage, et 87% d' efficacité des amortos.
J'ai juste deux points qui ne pose pas de problème, fuite huile moteur (malgrés les joints changés!!!)
et Numéro de chassis non lisible. (le numéro est sous les 4 couches de peinture).
Le controleur, a juste vérifié la plaque d'identification et la concordance avec la CG.
Il m' a expliqué que sur les vehicule le marquage des chassis ont été rajouté lors de la mise en service dans l'armée française. beaucoup de vh militaires sont sortie de production sans numéro.
D'autres aussi sont des reconstructions par l'armée française avec des chassis neufs non marqués.
Pour conclure il doit y avoir un numéro lisible, soit un marquage, moi dans mon cas c'est une plaque gravée et riveté.
Donc tu peux changer de chassis, et mettre 4 couches de peinture dessus, sans oublier une plaque d'identification.
laurent WC57- 1er classe
Vehicule(s): : WC57
[quote="charles 62"]La législation française est "amusante" voire "énervante" ou "bizarre"
Et c'est tout à fait ca. Moi j'avais une GT turbo avec une barre anti-rapprochement, elle se pose sur les bossages amortisseurs la ou est le n° de série. Passage au CT et mention "Contrôle impossible". C'est comme les ceinture lorsqu'il y à un siège bébé, ils n'ont "pas le droit d'y toucher" donc " contrôle impossible".
C'est pour ca que dés fois le CT ca me fait doucement....
Et c'est tout à fait ca. Moi j'avais une GT turbo avec une barre anti-rapprochement, elle se pose sur les bossages amortisseurs la ou est le n° de série. Passage au CT et mention "Contrôle impossible". C'est comme les ceinture lorsqu'il y à un siège bébé, ils n'ont "pas le droit d'y toucher" donc " contrôle impossible".
C'est pour ca que dés fois le CT ca me fait doucement....
Doweca88- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Michel94 a écrit:I.T.M. pour Inspection Technique du Matériel, ces lettres suivies d'un n° identifient un nouveau véhicule créé à partir de pièces récupérées sur des véhicules réformés. Les E.R.G.M. reconstruisaient des véhicule et les soumettaient à une inspection en vue de leurs délivrer une nouvelle carte d'identité, c'est ainsi que furent créées des V.L.T.T. avec des pièces de jeep.
Il est bien évident qu'il est interdit de remettre en circulation un chassis qui n'a plus de carte grise, c'est la même chose pour un véhicule complet sans carte grise.
De là à dire que cela ne se fait pas ..... N'oubliez pas que les véhicules de collections sont soumis au contrôle technique périodique et que parmis les points de contrôles figures ... les n° !!
Bonsoir,
Merci pour ces explications
Mat
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Page 2 sur 2 • 1, 2