Retirer et remplacer les joints spi BT
5 participants
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Retirer et remplacer les joints spi BT
Bonjour à tous,
Après de trop nombreux mois d'arret je reprends la restauration de mon Dodge WC 52, et après avoir fini la BV et révisé le moteur, je m'attaque à la BT.
Tout à l'air d'aller plutot bien mis à part les joints spi de la BT: auriez-vous une méthode pour les virer ; mais surtout pour remettre les neufs correctement sans les foirer à force de taper dessus...
D'avance merci.
Alexandre.
Après de trop nombreux mois d'arret je reprends la restauration de mon Dodge WC 52, et après avoir fini la BV et révisé le moteur, je m'attaque à la BT.
Tout à l'air d'aller plutot bien mis à part les joints spi de la BT: auriez-vous une méthode pour les virer ; mais surtout pour remettre les neufs correctement sans les foirer à force de taper dessus...
D'avance merci.
Alexandre.
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Pour les enlever , prendre un chasse goupille et taper dessus ds un coin pour le faire pivoter .
Si ca viens pas , il faut visser une vis au travers ,et après tirer sur la vis avec une pince.
Pour les remettre , le plus simple est de trouver une douille du meme diamètre que ton joint spi et taper sur la douille pour remettre le joint.
guiguif1
Si ca viens pas , il faut visser une vis au travers ,et après tirer sur la vis avec une pince.
Pour les remettre , le plus simple est de trouver une douille du meme diamètre que ton joint spi et taper sur la douille pour remettre le joint.
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Merci
A+
Alexandre.
A+
Alexandre.
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
ou tu laisses la BT au soleil (il faut en profiter, il y en a) et le joint dans le congélo, au milieu des glaces. Le froid rétracte le joint et la chaleur dilate le métal de la BT.
cateyes- commandant!
- Nombre de messages : 492
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
C'est une bonne idée merci
Sinon, mes joints de rechange sont NOS, et il y a une partie en cuir, avez-vous déjà réinstallé des joints pareils ? j'imagine qu'il faut les laisser tremper dans l'huile avant de les réinstaller ?
A+
Alexandre
Sinon, mes joints de rechange sont NOS, et il y a une partie en cuir, avez-vous déjà réinstallé des joints pareils ? j'imagine qu'il faut les laisser tremper dans l'huile avant de les réinstaller ?
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Euh moi perso je ne monterais pas ces joints la, trop peu fiable !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
oui guiguif1 a raison, des joints en cuir d'origine (70 ans au mieux) ils sont "bleck", (fichus). voir dans le commerce pour des joints correspondants, c'est mieux. J'ai un ami qui a monté des joints NOS neufs origine de stock, résultat, autant de fuites qu'avant.
cateyes- commandant!
- Nombre de messages : 492
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
+1 j'ai acheter une pochette de joint d'origine resultat tous trop petit retrecit avec le temps
jc 78- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : yvelines
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 26/09/2007
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Bonjour,
Je crois que je vais les laisser sur mon étagère comme pièce de musée...je pensais qu'en les retrempant dans l'huile ils reprendraient leur étanchéité, mais appramment non donc on va éviter de perdre du temps inutilement ! Merci pour les retours d'expérience
Sinon, j'ai une chape de BT qui est bien marquée (pics de rouille sur la portée...), les autres sont marquées normalement : me conseilleriez-vous d'en réinstaller 3 neuves ou seule celle qui semble bien attaquée, car ça doit pas être donné à changer (?).
Merci d'avance,
Alexandre.
Je crois que je vais les laisser sur mon étagère comme pièce de musée...je pensais qu'en les retrempant dans l'huile ils reprendraient leur étanchéité, mais appramment non donc on va éviter de perdre du temps inutilement ! Merci pour les retours d'expérience
Sinon, j'ai une chape de BT qui est bien marquée (pics de rouille sur la portée...), les autres sont marquées normalement : me conseilleriez-vous d'en réinstaller 3 neuves ou seule celle qui semble bien attaquée, car ça doit pas être donné à changer (?).
Merci d'avance,
Alexandre.
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Bonjour,
Tu conserves tes chapes d'origine et tu places un speedy sleeve sur la portée de tes chapes. C'est nickel et très facile à placer.
Phil.
Tu conserves tes chapes d'origine et tu places un speedy sleeve sur la portée de tes chapes. C'est nickel et très facile à placer.
Phil.
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Bonjour,
Pourrais-tu m'indiquer la taille du speedy sleeve que tu as utilisé stp ? Car effectivement j'ai regardé le prix des chapes NOS et c'est plus de 70€ pièce !
D'avance merci.
Alexandre.
Pourrais-tu m'indiquer la taille du speedy sleeve que tu as utilisé stp ? Car effectivement j'ai regardé le prix des chapes NOS et c'est plus de 70€ pièce !
D'avance merci.
Alexandre.
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Bonjour,
Viens de faire un saut au garage, j'ai 99187 référence SKF. Voilà les caractéristiques : http://www.skf.com/africa/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/wear-seals-skf-speedi-sleeve/index.html?prodid=791701082
Phil.
Viens de faire un saut au garage, j'ai 99187 référence SKF. Voilà les caractéristiques : http://www.skf.com/africa/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/wear-seals-skf-speedi-sleeve/index.html?prodid=791701082
Phil.
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Super,
Merci beaucoup, ça m'évitera de commander la mauvaise taille !
Sinon, pour le montage as-tu rencontré des difficultés particulières, car j'imagine qu'il y a une certaine approximation de taille : tu laisses la chape au congélateur par exemple, avant de remonter le "manchon d'usure" ?
Cordialement,
Alex.
Merci beaucoup, ça m'évitera de commander la mauvaise taille !
Sinon, pour le montage as-tu rencontré des difficultés particulières, car j'imagine qu'il y a une certaine approximation de taille : tu laisses la chape au congélateur par exemple, avant de remonter le "manchon d'usure" ?
Cordialement,
Alex.
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Retirer et remplacer les joints spi BT
Bonjour,
Même pas, cela rentre sans problème, je l'ai mis en place à l'étau et avec le chapeau d'insertion. Je viens d'équiper les chapes de ma jeep et c'est vraiment nickel. Je vais essayer sur un arbre de roue de jeep Ford qui est légèrement marqué, mais là je n'ai pas trouvé de speedy sleve qui est vraiment dans la dimension à couvrir. L'arbre est 7/100 trop gros, on va voir.
Phil.
Même pas, cela rentre sans problème, je l'ai mis en place à l'étau et avec le chapeau d'insertion. Je viens d'équiper les chapes de ma jeep et c'est vraiment nickel. Je vais essayer sur un arbre de roue de jeep Ford qui est légèrement marqué, mais là je n'ai pas trouvé de speedy sleve qui est vraiment dans la dimension à couvrir. L'arbre est 7/100 trop gros, on va voir.
Phil.
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