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Retirer et remplacer les joints spi BT

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Retirer et remplacer les joints spi BT Empty Retirer et remplacer les joints spi BT

Message  Alexandre Mar 09 Juil 2013, 10:15

Bonjour à tous,

Après de trop nombreux mois d'arret je reprends la restauration de mon Dodge WC 52, et après avoir fini la BV et révisé le moteur, je m'attaque à la BT.
Tout à l'air d'aller plutot bien mis à part les joints spi de la BT: auriez-vous une méthode pour les virer ; mais surtout pour remettre les neufs correctement sans les foirer à force de taper dessus...
D'avance merci.

Alexandre.

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Message  guiguif1 Mar 09 Juil 2013, 20:42

Pour les enlever , prendre un chasse goupille et taper dessus ds un coin pour le faire pivoter .
Si ca viens pas , il faut visser une vis au travers ,et après tirer sur la vis avec une pince.
Pour les remettre , le plus simple est de trouver une douille du meme diamètre que ton joint spi et taper sur la douille pour remettre le joint.
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Message  Alexandre Mer 10 Juil 2013, 14:37

Merci Smile

A+

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Message  cateyes Lun 15 Juil 2013, 20:08

ou tu laisses la BT au soleil (il faut en profiter, il y en a) et le joint dans le congélo, au milieu des glaces. Le froid rétracte le joint et la chaleur dilate le métal de la BT.

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Message  Alexandre Mer 17 Juil 2013, 14:56

C'est une bonne idée merci Smile
Sinon, mes joints de rechange sont NOS, et il y a une partie en cuir, avez-vous déjà réinstallé des joints pareils ? j'imagine qu'il faut les laisser tremper dans l'huile avant de les réinstaller ?

A+
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Message  guiguif1 Mer 17 Juil 2013, 20:10

Euh moi perso je ne monterais pas ces joints la, trop peu fiable !
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Message  cateyes Mer 17 Juil 2013, 22:24

oui guiguif1 a raison, des joints en cuir d'origine (70 ans au mieux) ils sont "bleck", (fichus). voir dans le commerce pour des joints correspondants, c'est mieux. J'ai un ami qui a monté des joints NOS neufs origine de stock, résultat, autant de fuites qu'avant.

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Message  jc 78 Jeu 18 Juil 2013, 06:42

+1 j'ai acheter une pochette de joint d'origine resultat tous trop petit retrecit avec le temps
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Message  Alexandre Mer 11 Sep 2013, 14:47

Bonjour,

Je crois que je vais les laisser sur mon étagère comme pièce de musée...je pensais qu'en les retrempant dans l'huile ils reprendraient leur étanchéité, mais appramment non donc on va éviter de perdre du temps inutilement ! Merci pour les retours d'expérience Smile

Sinon, j'ai une chape de BT qui est bien marquée (pics de rouille sur la portée...), les autres sont marquées normalement : me conseilleriez-vous d'en réinstaller 3 neuves ou seule celle qui semble bien attaquée, car ça doit pas être donné à changer (?).

Merci d'avance,

Alexandre.

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Message  fordgpw Mer 11 Sep 2013, 19:22

Bonjour,

Tu conserves tes chapes d'origine et tu places un speedy sleeve sur la portée de tes chapes. C'est nickel et très facile à placer.

Phil.Wink

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Message  Alexandre Ven 07 Mar 2014, 20:44

Bonjour,

Pourrais-tu m'indiquer la taille du speedy sleeve que tu as utilisé stp ? Car effectivement j'ai regardé le prix des chapes NOS et c'est plus de 70€ pièce !
D'avance merci.

Alexandre.

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Message  fordgpw Ven 07 Mar 2014, 22:12

Bonjour,

Viens de faire un saut au garage, j'ai 99187 référence SKF. Voilà les caractéristiques : http://www.skf.com/africa/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/wear-seals-skf-speedi-sleeve/index.html?prodid=791701082

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Message  Alexandre Sam 08 Mar 2014, 10:56

Super,

Merci beaucoup, ça m'évitera de commander la mauvaise taille !
Sinon, pour le montage as-tu rencontré des difficultés particulières, car j'imagine qu'il y a une certaine approximation de taille : tu laisses la chape au congélateur par exemple, avant de remonter le "manchon d'usure" ?

Cordialement,


Alex.

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Message  fordgpw Sam 08 Mar 2014, 11:54

Bonjour,

Même pas, cela rentre sans problème, je l'ai mis en place à l'étau et avec le chapeau d'insertion. Je viens d'équiper les chapes de ma jeep et c'est vraiment nickel. Je vais essayer sur un arbre de roue de jeep Ford qui est légèrement marqué, mais là je n'ai pas trouvé de speedy sleve qui est vraiment dans la dimension à couvrir. L'arbre est 7/100 trop gros, on va voir.

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