Retirer axe de lame de ressort
+6
sleipner
gun4045
dodge37
maverick
jeff52
laurent37
10 participants
Page 1 sur 1
bonsoir à tous les dodgeurs , quelqu'un peut il m'expliquer comment enlever , les axes qui tiennent les lame de ressort, en effet j'ai une épave de 51 premier modèle de juin 42 ,et les lames arrières sont renforçées ?
Pourqu'oi sont elles différentes de mon wc 52?
Merci pour vos réponses .
Amicalement laurent 37
Pourqu'oi sont elles différentes de mon wc 52?
Merci pour vos réponses .
Amicalement laurent 37
laurent37- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52,Jeep M201
Re: Retirer axe de lame de ressort
en fait, l'extraction peut se passer nickel si axes graissés regulierement, ou prendre des plombes et beaucoup d'energie---l'idéal est d'avoir un extracteur qui se visse dans le logement du graisseur ---il faut bien sur soutenir le chassis avec un cric et une chandelle, positionné sous le longeron du chassis entre le pare choc arriere et le pont arriere, procéder coté par coté---bon courage.
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
systeme d moi je prend un boulon avec ecrou et contre ecrou +une rondelle poser sur une douille facom .tu emboite une douille de clé plus grosse que l axe .tu visses ton boulon ala place du graisseur .ta rondelle poser sur l extremiter de la douille tu serre l ecrou qui appuie sur la rondelle et ton axe sort nikel ( si il est bien graisser). rajouter pas mal de wd 40 .
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
voila en photo .le mem systeme mais avec une clé a oeil en dessous de la rondelle .
les derniers que j ai sorti j ai fait des tofs
maverick- commandant!
axe de lame
merci maverick pour ton idée , j'essaye ça demain , amicalement laurent37
laurent37- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52,Jeep M201
Salut Maverick.
Je suis actuellement confronté au problème de retrait des lames arrières du cahssis et envisageais d'appliquer la méthode que tu expliques car ne possédant pas d'extracteur adapté.
Toutefois, pourrais-tu me donner le diamètre du boulon que tu emploies et s'il faut un pas fin ou gros ?
En t'en remerciant.
Je suis actuellement confronté au problème de retrait des lames arrières du cahssis et envisageais d'appliquer la méthode que tu expliques car ne possédant pas d'extracteur adapté.
Toutefois, pourrais-tu me donner le diamètre du boulon que tu emploies et s'il faut un pas fin ou gros ?
En t'en remerciant.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
quand j ai demonter le dodge j ai mis toutes la viserie americaine dans une caisse et dans le tas j ai trouver un boulon pas de vis ricains qui se visser pile poil a la place du graisseur
maverick- commandant!
c'est toujours galer de trouver des bon boulon us
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
Pat24 a l'extracteur ad hoc !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Bonsoir,
C'est la vis qui maintient l'axe dans la jumelle qui va bien. Sinon l'extracteur de Pat24 est très bien. Cependant si les axes sont fortement corrodés entre le bronze (ou laiton) et le fer, il n'y a plus rien à faire sauf chalumeau (pas le butagaz). J'en ai fais l'expérience. J'aurais ruiné le bel extracteur.
Bon courage
C'est la vis qui maintient l'axe dans la jumelle qui va bien. Sinon l'extracteur de Pat24 est très bien. Cependant si les axes sont fortement corrodés entre le bronze (ou laiton) et le fer, il n'y a plus rien à faire sauf chalumeau (pas le butagaz). J'en ai fais l'expérience. J'aurais ruiné le bel extracteur.
Bon courage
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Effectivement et comme le souligne gun4045, ce n'est pas évident de trouver de la visserie surtout quand votre dodge est maintenu par un patchwork de vis et boulons de tout diamètre et longueur en US et français passant ainsi d'une clé en pouce à une autre en m/m sur un même élément à démonter. Difficile de savoir ce qui est exact à un endroit par rapport à l'origine.
Bref, pour en venir au sujet, et n'ayant pas une vis en bon état me permettant l'extraction des axes des lames arrières comme suggéré par Maverick, Pat24, je serai intéressé par un extracteur.
Je te contacte par mp.
Effectivement et comme le souligne gun4045, ce n'est pas évident de trouver de la visserie surtout quand votre dodge est maintenu par un patchwork de vis et boulons de tout diamètre et longueur en US et français passant ainsi d'une clé en pouce à une autre en m/m sur un même élément à démonter. Difficile de savoir ce qui est exact à un endroit par rapport à l'origine.
Bref, pour en venir au sujet, et n'ayant pas une vis en bon état me permettant l'extraction des axes des lames arrières comme suggéré par Maverick, Pat24, je serai intéressé par un extracteur.
Je te contacte par mp.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
il me reste des axes ar neuf de stock
pat
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
Bonsoir,
pour ma part ne trouvant pas de boulon avec le bon filetage, j'ai perçé le chassis de l'interieur, puis un coup de chasse goupille et il est sortit !
pour ma part ne trouvant pas de boulon avec le bon filetage, j'ai perçé le chassis de l'interieur, puis un coup de chasse goupille et il est sortit !
nono33- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Ca c'est de l'expéditif ! De la modification (voire de l'amélioration ...) en vue de démontages postérieurs .
Si t'as pas percé à 20, t'as pas dû affaiblir le U du châssis !!
A plus, Pierre.
A plus, Pierre.
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
p.portelli a écrit:Ca c'est de l'expéditif ! De la modification (voire de l'amélioration ...) en vue de démontages postérieurs .
A plus, Pierre.
Un trou de quelques petits millimètres suffit. Il n'y a aucun risque pour le chassis.
Bonsoir
nono33- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51