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Message  dodge 47 Jeu 17 Nov 2016, 09:04

Bonjour,

Je suis un retraité qui a envie de bouger, et j'ai l'intention de faire du bois avec un DODGE WC 52.
Sachant que sa charge utile est de 800kg j'aimerais essayer de l'augmenter en rajoutant une lame de ressort sur les ressorts arrière.
Tout en étant conscient de la surcharge, j'aimerais savoir si cela est possible.

Dans l'attente de vous lire Smile

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Message  sapdu37 Jeu 17 Nov 2016, 11:28

bonjour en effet c'est possible, cette modif a était faites par certine personne mais attention au freinage car déja que ça freine pas super alors en surche charge ça me paraît encore plus compliqué.

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Message  jp95 Jeu 17 Nov 2016, 14:09

bonjour dodge 47
une petite presentation est de coutume sur ce forum alors tu sais ce qu il te reste a faire a + jp95
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Message  medicairborne Jeu 17 Nov 2016, 14:34

tu es dans le lot et garonne si oui passe nous voir à Villeneuve au club !
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Message  dodge 47 Ven 18 Nov 2016, 08:38

Bonjour a tous les amis de ces fabuleux véhicules.

Je me présente je suis donc retraité mécanicien automobile de chez Citroen.
J'ai 66 ans , je suis dans le lot et Garonne ( 47180).
J'en profite pour dire à Médicairbonne que je serais heureux de passer les voir si tu veux bien me donner le nom du club.
Pour répondre a Spadu 37 , est ce que tu pourrais me donner quelques renseignements.

Quelle serait la lame que je dois rajouter ?
Ou puis je la trouvé ?

Je me doute que le freinage d'un WC 52 n'est pas celui d'un 3,5t récent.
J'ai l'intention de porter 3 stères de bois à chaque voyages, si cela s'avère trop risquer, je pourrais éventuellement
Envisager de diviser le chargement en tractant une remorque 1t ( je crois ).
Mais qu'en serait il du freinage ?

Merci pour votre réponse

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Message  fred50 Ven 18 Nov 2016, 09:18

salut,

attention la remorque us 1 tonne, n'est pas freinée, c'est donc le dodge qui l'arrete, donc au freinage c'est même pire puisque tu as le poids de la remorque en plus!!!


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Message  dodge 47 Ven 18 Nov 2016, 09:54

Bonjour Fred 50

Je comprend ton message .

Je crois que je vais rester sur le transport de 3 stères par voyages.
En rajoutant une lame de ressort , je pourrais éviter de fatiguer les ressorts.

Merci pour ton précieux conseil.

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Message  jp95 Ven 18 Nov 2016, 10:17

salut dodge 47
la si tu veut mon avis je trouve cela inconscient de ta part de vouloir rajouter une lame de ressort et en plus prendre une 1t pour mettre 3 stères Fred 50 ta expliquer que la 1t n est pas freiner donc elle pousse derrière Dodge de plus tu ne sera pas en règle avec l administration au sujet du Petra je ne comprends pas pourquoi tu t entête a faire ça tu ne peut pas faire plusieurs voyages au lieu de massacrer ce véhicule achète un véhicule adapter a + jp95
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Message  wm300 Ven 18 Nov 2016, 11:44

Slt je te ferais des photos du système de ressorts compensateur monté sur un Dodge montage fréquent a l'époque pour la charge

Quant aux histoires de freinage,il est "normal" aujourd'hui qu'un Dodge freine mal car la plupart de vous ont des garnitures de freins neuve(enfin je pense),le problème vient de la car elles ne sont pas adapté au système de freinage non assisté et dans bien des cas ont dirait un train qui freine tellement elles sont bruyantes,donc c'est pas les Dodge qui freine mal c'est ce que l'ont vous vend qui n'est pas adapté

Perso j'ai des garnitures neuves d'époque et ca freine très bien et même en charge
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Message  dodge 47 Ven 18 Nov 2016, 13:27

Salut Jp 95

Apparemment je me suis mal expliqué.
Je supprime la remorque , et je charge 2 a 3 strères de bois sur le dodge.
En montant une lame supplémentaire sur les ressort arrière, j'éviterais de les fatiguer .

Pour répondre a WM 300 , tu as raison quand tu parle de la qualité des garnitures de frein.
Je me souviens nous montions des textars et j'avoue que les Ferodos freine 2 fois plus.
De toute façon si l'on veut améliorer le freinage pour avoir une bonne sécurité, on peut toujours essayer
d'adapter des frein à disque .
Le jour ou je serais pour changer les garnitures je te contacterais si tu les a encore.

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Message  wm300 Mar 22 Nov 2016, 10:35

Slt voila le montage des ressorts a compensateur désolé pour la qualité de la photo
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Message  dodge 47 Mar 22 Nov 2016, 15:01

Salut,

Merci pour la photo.
On voit bien le contre ressort et le rehaussement de la caisse.
Pour éviter tout ce travail, je ne sais pas si l'on pourrait ajouter une lame en dessous de lame maîtresse sur le ressort principal.
En refaisant les étoquiaux ainsi que 4 brides .

Je garde précieusement la photo.

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Message  wm300 Mar 22 Nov 2016, 16:17

Il te faut faire un étoquiau plus long par ressort ca c'est obligé,mais pas touché a la caisse le miens a un fourgon hy de greffé dessus,tu t'imagine si a chaque montage de se type de suspensions il fallait rehausser la caisse personne ou peut l'aurais fait et ca n'aurais été accepté par personne (professionnel)

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Message  dodge 47 Mer 23 Nov 2016, 09:45

Salut WM 300

J'ai bien compris il faut refaire les étoquiaux plus long, de remplacer 4 brides sur 8 sans toucher à la caisse.
Apparemment on voit sur la photo la possibilité du passage d'une lame supplémentaire sur une bride, mais cela reste à être
confirmer suivant son épaisseur.

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Message  wm300 Mer 23 Nov 2016, 10:10

Slt c'est normal car les compensateur a vide ne fonctionne pas,a vide tu reste sur le jeu de lames normal en charge les lames touche les butées (avant arrière) du ressort et la ils viennent en renfort du jeu de lames normal
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Message  dodge 47 Mer 23 Nov 2016, 13:27

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand il s'agit de surcharge avec ce montage.
Mais avant d'aller plus loin on sait que les 800kg étaient la charge maximum autorisé par l'armée Américaine.
Qu'en serait il si lors d'un contrôle à la bascule ( car faire du bois n'exclut pas le transport sur route )
si je me présente avec 2T500 de charge ce qui équivaut environ 3,5 stères de bois vert ( volume visuel )
Pour être plus explicatif, il faudrait que je puisse porter 2 a 5 stères pour rentabiliser le voyage tout étant en accord avec la loi.

Qu'en pense tu ?

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Message  fred50 Mer 23 Nov 2016, 17:39

dodge 47 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi quand il s'agit de surcharge avec ce montage.
Mais avant d'aller plus loin on sait que les 800kg étaient la charge maximum autorisé par l'armée Américaine.
Qu'en serait il si lors d'un contrôle à la bascule ( car faire du bois n'exclut pas le transport sur route )
si je me présente avec 2T500 de charge ce qui équivaut environ 3,5 stères de bois vert ( volume visuel )
Pour être plus explicatif, il faudrait que je puisse porter 2 a 5 stères pour rentabiliser le voyage tout étant en accord avec la loi.

Qu'en pense tu ?

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salut,

sur ta carte grise, quel est le PTAC??

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Message  manu50 Mer 23 Nov 2016, 20:40

Salut.
Vaut mieux acheter une camionnette et laisser tomber ce projet de bricolage de dodge qui peut finir en accident de la route et faire du mal à quelqu'un .
Pauvre dodge ...

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Message  yank Mer 23 Nov 2016, 20:51

De ton avis Dodge 50 !!! On est fin 2016, plus en 1956.... les lois et le traffic ont bien changés !!!
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Message  jp95 Mer 23 Nov 2016, 21:07

bonsoir .
ça me revolte d entendre des conneries comme ça mettre 2t500 sur un vehicule prevu pour 800kg le freinage n etait pas prevu pour une telle surcharge je vais rajouter des lames mais ou vas ton ?? si tu a envie de te tuer c est ton probleme des personnes en face de toi ont peut etre envie de vivre alors achete toi un camion qui correspond plus a tes attentes je pense que tu ne mesure pas les conséquence qui pourrais etre dramatique de plus en carte grise collection tu n a pas le droit de transporter quoi que ce soit et puis il y a assurance qui ne te couvriras pas a bientôt jp95
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Message  dodge 47 Jeu 24 Nov 2016, 09:56

Salut jp 95

Pour le moment j'étudie toutes éventualités.
Tu as raison quand tu parle de la gravité d'une charge de 2T500 pour 800kg .
Maintenant et la je comprends pas pourquoi la loi autorise le Dodge en poids lourd ?
Le point le plus critique est le freinage.
Le freinage du Dodge à été étudié pour une charge de 800kg .
Il doit y avoir une modification à apporté au freinage pour qu'il puisse être accepté en poids lourd.
Mais quand tu parle de massacrer le véhicule, je pense que tu y va peut être un peu fort sachant
que le poids prévu d'emport serait de 2 stères à 500kg la stère le calcul est vite fait.

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Message  wm300 Ven 25 Nov 2016, 06:25

jp95 a écrit:bonsoir .
ça me revolte d entendre des conneries comme ça mettre 2t500 sur un vehicule prevu pour 800kg le freinage n etait pas prevu pour une telle surcharge je vais rajouter des lames mais ou vas  ton ??  si tu a envie de te tuer c est ton probleme des personnes en face de toi ont peut etre envie de vivre alors achete toi un camion qui correspond plus a tes attentes  je pense que tu ne mesure pas les conséquence qui pourrais etre dramatique de plus en carte grise collection  tu n a pas le droit de transporter quoi que ce soit et puis il y a assurance  qui ne te couvriras pas  a bientôt jp95

Moi ce qui me révolte c'est de lire ca,replonge toi dans se qui été fait avec les Dodge dans le civil après leurs sortie de l'armée et la tu verras a quel point ce que tu écrit est a coté de la plaque

Quant aux freins le système a été monté a l'avant sur certains pl jusqu'en 48 et même si ma mémoire ne me fait pas défaut sur la série D60/T110.pour les garnitures et les tambours(modifié au niveau déport) et pour certains il ont été équipé d'une assistance toujours avec les mêmes garnitures et tambours,la série power a le même type de freins avec ou sans assistance,donc comme je l'ai dit plus haut ont vous vend des garnitures inadapté au type de frein des wc et je le re-dit un Dodge freine même en charge ou avec un Gmc en remorque expérience vécu
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Message  dodge 47 Ven 25 Nov 2016, 08:14

Bonjour WM 300

Tout le monde ne peut pas tout savoir.
Après ces renseignements ce qui me fait plaisir c'est que j'ai le choix.

1/ Ou je trouve un dodge WC 52 cabine fermée équipé en poids lourd motorisé Perkins diesel.

2/ Ou Je trouve la version adapté du Power Wagon à l'emport de 2 T100 toujours en diesel.

3/ Ou je reste simplement sur un 52 cabine fermée moteur diesel, mais dans ce cas je vais être très limité pour la charge.

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Message  julien09 Ven 25 Nov 2016, 08:37

salut avant achat il faut que tu demande la capacité de charge inscrite sur la carte grise suivant les années et les préfectures on voit de tout, si tu as une faible charge inscrite ça sera très difficile a faire modifier
tu as pensé sinon a un dodge 6x6 ou un unimog benne c'est peut être plus adapté a la charge
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Message  manu50 Ven 25 Nov 2016, 08:47

Un gmc en remorque lol oui sur du plat à 5 km/h sur 100 m.
Va falloir arrêter d'encourager des gens à faire n'importe quoi sur la route .

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