Bloc moteur : Reparer ou remplacer ?
+2
Fb03
Alexandre
6 participants
Page 1 sur 1
Bloc moteur : Reparer ou remplacer ?
Bonjour,
Apres avoir enfin reussi à enlever la rampe à eau 3 heures et demi d'acharnement aujourd'hui) , je me suis apperçu qu'il manque le siège de la première soupape et que le guide est fendu
A votre avis faut-il que je reptrouve un nouveau bloc oubien je fais remettre un nouveau siège et guide ?
Question de prix biensur, je voudrais éviter que tout ça me coute un max...
Merci d'avance de vos avis.
Alexandre
Apres avoir enfin reussi à enlever la rampe à eau 3 heures et demi d'acharnement aujourd'hui) , je me suis apperçu qu'il manque le siège de la première soupape et que le guide est fendu
A votre avis faut-il que je reptrouve un nouveau bloc oubien je fais remettre un nouveau siège et guide ?
Question de prix biensur, je voudrais éviter que tout ça me coute un max...
Merci d'avance de vos avis.
Alexandre
Alexandre- commandant!
Re: Bloc moteur : Reparer ou remplacer ?
Il suffit de replacer du neuf dessus !
Seulement je serais curieux de savoir où est passé le siège ??? Il s'est envolé ?
Seulement je serais curieux de savoir où est passé le siège ??? Il s'est envolé ?
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Oui il s'est envolé dans les pistons : Ils ont plein de petits trou sur le dessus : C'est comme si on avait tapé dessus au marteau
A mon avis ils sont à changer...
En fait il n'y a eu appramment qu'un seul siège de soupape installé, les autres sont d'époque...
QQ pourrait-il me dire combien ça coute de faire réinstaller un siège de soupape svp
Et comment se fait il que le siège raporté s'est fait la malle, ça arrive souvent
Merci d'avance
Alexandre
A mon avis ils sont à changer...
En fait il n'y a eu appramment qu'un seul siège de soupape installé, les autres sont d'époque...
QQ pourrait-il me dire combien ça coute de faire réinstaller un siège de soupape svp
Et comment se fait il que le siège raporté s'est fait la malle, ça arrive souvent
Merci d'avance
Alexandre
Alexandre- commandant!
Salut Alex !
Tu es de quel coin ? car si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux passer avec un appareil que l'on m'a prêté pour changer les sièges de soupapes !
Spk
Tu es de quel coin ? car si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux passer avec un appareil que l'on m'a prêté pour changer les sièges de soupapes !
Spk
Bonjour Spooky,
Je suis dans la région parisienne, hélas je pense qu'on est un peu trop loin
Merci quand meme
A+
Alexandre
Je suis dans la région parisienne, hélas je pense qu'on est un peu trop loin
Merci quand meme
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
Où ça en région parisienne ?
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Très exactement à Paris
Alexandre- commandant!
cela doit se trouver au dessus de la loire en pays d'oyl
Bon pour ton guide c'est pas cher mais il vaut mieux le laisser faire à un pro car ce qui n'est pas fesable c'est la pose de nouveaux siéges et éventuellement le réalésage du bloc.
Par expérience cela ne vaut pas le coup (financiérement) de réparer ; il te vaut mieux trouver une épave avec un moteur tournant ou un bloc nue en bon état.
Pour étre plus précis une réfection moteur piéce et main d'oeuvre coute environ 1500 € à se compte la et vue le nombre de km fait dans une année mieux vaut acheter un camion comme celui de cyril et t'en servir de banque de piéces tu sera largement gagnant et au final il te reste une cg !
Bon pour ton guide c'est pas cher mais il vaut mieux le laisser faire à un pro car ce qui n'est pas fesable c'est la pose de nouveaux siéges et éventuellement le réalésage du bloc.
Par expérience cela ne vaut pas le coup (financiérement) de réparer ; il te vaut mieux trouver une épave avec un moteur tournant ou un bloc nue en bon état.
Pour étre plus précis une réfection moteur piéce et main d'oeuvre coute environ 1500 € à se compte la et vue le nombre de km fait dans une année mieux vaut acheter un camion comme celui de cyril et t'en servir de banque de piéces tu sera largement gagnant et au final il te reste une cg !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
oh non pas le early de cyril en banque de pieces c est trop rare
WEASELM29- commandant!
Bonjour,
Je pense avoir trouvé un ensemble complet moteur+boite en bon état (enfin j'espère )
Je pense garder ce qu'il me reste comme banque de pièce
Pensez-vous qu'avec une petite remorque de type NOR 65 (de chez Norauto) dont la charge utile est de 320 kilo (avec immatriculation 571kg)pourrait transporter l'ensemble moteur+boite
Merci de votre avis
A+
Alexandre
Je pense avoir trouvé un ensemble complet moteur+boite en bon état (enfin j'espère )
Je pense garder ce qu'il me reste comme banque de pièce
Pensez-vous qu'avec une petite remorque de type NOR 65 (de chez Norauto) dont la charge utile est de 320 kilo (avec immatriculation 571kg)pourrait transporter l'ensemble moteur+boite
Merci de votre avis
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
demain j'enleve le moteur de mon amb, je te dirai combien il pése, mais a mon avis rienque le moteur fait au moins 300kg
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
J'ai déjas fait un transport comme ça est cela c'est bien passé!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Merci beaucoup
Je vais pouvoir le ramener alors
Julien, si tu as le poids exact je suis toujours preneur
A+
Alexandre
Je vais pouvoir le ramener alors
Julien, si tu as le poids exact je suis toujours preneur
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
Page 1 sur 1