Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

remplacer son chassis cassé

+13
Michel94
us44
Mat
erwin
ike 25
gun4045
doudou
karomax
p.portelli
pierre 62
dodge43
Maxiott
marioland68
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty remplacer son chassis cassé

Message  marioland68 Dim 10 Oct 2010, 12:37

bonjour , j'aurai 2 questions 1) si avec un dodge wc 51 le chassis est hs et que je voudrai le remplacer il faudrai soit que je retrouve un chassis de wc 51 et si je trouve un chassis de wc 52 est-il possible de recouper juste l'avant qui est plus long pour faire un chassis de wc 51 si possible de combien le recouper .
2) du moment que je change le chassis pour raison x ou y faut -il passer le vhl au service des mines aprés changement du chassis ou c'est pas la peine si oui pourquoi le faire passer .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  Maxiott Dim 10 Oct 2010, 12:57

Salut,

C'est assez simple, il te faut une carte grise correspondant au chassis. Donc si tu trouve un chassis (51 ou 52) et que tu veux être en règle trouve un chassis avec CG.
Tout le reste est illégal.
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  marioland68 Dim 10 Oct 2010, 13:23

ca je comprend trés bien mais si j'ai ma cg et mon chassis hs il faut le remplacer et que je trouve à la ferraille un chassis mais il n'a pas de cg . l'important c'est ma cg en ma possesion aprés si je trouve un chassis qui est pour la ferraille que personne à l'utilité sauf moi je ne fait rien dilégal si je prèsente le vhl au service des mine leur disant que j'ai changé mon chassis hs part un que j'ai trouvé en ferraille pour qu'il me remette le numéro sur mon nouveau chassis . je sais pas je pose la question c'est peu-être plus compliqué en vrai c'est surement plein de papier administrative . alors la solution c'est quoi trouver un chassis avec cg pour remplacer un chassis hs sur un vhl avec cg cela fait 2 cg aprés l'autre j'en fait quoi ??????

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  Maxiott Dim 10 Oct 2010, 13:42

Je comprends ton raisonnement mais cela ne marche pas comme ça.
Il est interdit de vendre un chassis sans CG
Il n'est pas non plus possible de changer le numéro d'un chassis pour le faire correspondre à une CG
Désolé mais c'est comme ça.
Soit un véhicule est réparable soit il part à la casse.
Bien sur je parle des choses légales. maintenant d'autre solutions existent, il ne faut juste pas se faire prendre.
Imagine simplement qu'un jour un type avec la carte grise initiale du chassis se pointe et dise que c'est son véhicule et qu'il à été maquillé. Tu vois un peu dans quelle merde tu serais !!!
Ca bien sur c'est le cas extrême c'est juste pour imager

Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty chassis

Message  dodge43 Dim 10 Oct 2010, 14:20

c est pas interdit de vendre un chassis sans cg .si je veux faire une deco avec un chassis sur mon terrain ...combien de personnes achetent des vehicules sans carte grise juste pour laisser sur des terrains privés .tant que tu va pas sur la route ...

dodge43
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 102
Localisation : st denis gard
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty remplacer son chassis cassé

Message  pierre 62 Dim 10 Oct 2010, 14:44

Bonjour! Non il n'est pas interdit de vendre un chassis sans carte grise, mais il est interdit de vendre une carte grise sans chassis! Et administrativement, la nuance est de taille! Very Happy
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  p.portelli Dim 10 Oct 2010, 17:00

Il y à quoi de cassé sur ton châssis ? si c'est les traverses, ça se démonte et se remplace, faut riveter, ou boulonner avec des boulons décoletés, en 8.8 ou plus résistant .
Enfin , si tu veux à tout prix changer de châssis, tu peux acheter un chassis d'occase, te faire faire un papier par le vendeur comme quoi c'est pas du volé, remonter ton engin dessus . Au CT, il mettront : n° non concordant, pour l'assurance si le CT es bon, c'est bon, et pour la maréchaussée, si t'as un papier qui prouve la provenance du châssis, c'est bon . Un châssis c'est comme le moteur, il y à un n° dessus, mais c'est une pièce détachée. T'as aussi une plaque numérotée sur la cabine ..... elle est rivetée, peut être, mais il y en a surement parmi nous qui ont certainement changé de cabine . J'en ai eu des 4x4, et tordu des châssis, vaut mieux avoir un n° qui correspond pas et de pouvoir prouver l'origine que de s'emmerder à re-frapper . Sur les jeep, c'est aussi une plaque aussi sur le châssis .....?? Very Happy Very Happy Very Happy
p.portelli
p.portelli
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  Maxiott Dim 10 Oct 2010, 18:07

pierre 62 a écrit:Bonjour! Non il n'est pas interdit de vendre un chassis sans carte grise, mais il est interdit de vendre une carte grise sans chassis! Et administrativement, la nuance est de taille! Very Happy

L'objectif dans son cas est d'acheter un chassis sans CG et de rouler avec. Ce n'est pas possible puisque pas de CG. A moins de re-frapper le chassis et c'est interdit.

Il n'est même pas possible aujourd'hui de déposer une épave à la casse sans CG.

En résumé. Rouler avec un véhicule donc la carte grise ne correspond pas au chassis ce n'est pas possible et je pense que là tout le monde est d'accord !!!!
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty chassis dodge

Message  dodge43 Dim 10 Oct 2010, 18:54

j amene les chassis de dodge a la feraille et on ne me demande rien

dodge43
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 102
Localisation : st denis gard
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  Maxiott Dim 10 Oct 2010, 19:26

Tirer d'un site officiel
Pour un chassis la règle est la même que pour un véhicule complet




Par qui peut-on faire détruire ("mettre à la casse") son véhicule ?
Pour être détruit, le véhicule doit être vendu ou cédé gratuitement à un professionnel agréé (démolisseur ou broyeur).

Il est obligatoire de remettre son véhicule pour destruction à un professionnel agréé sous peine de sanctions pénales.

Attention : l'interdiction de circulation du véhicule est effective dès la déclaration d'achat pour destruction et/ou dès la déclaration d'intention de détruire effectuée par le professionnel dans le cadre de la procédure de destruction.

L'annulation de l'immatriculation est effective dès que le professionnel déclare la destruction physique du véhicule.
Obligations du vendeur
En cas de vente ou de remise à titre gratuit d'un véhicule en vue de sa destruction, le propriétaire remet au professionnel agréé (démolisseur ou broyeur) le certificat d'immatriculation (ex carte grise) après y avoir apposé, d'une manière très lisible et permanente, la mention "vendu le......" (date de mutation) ou "cédé le......" pour destruction, suivie de sa signature.

Il doit au préalable découper la partie droite du certificat d'immatriculation (ancien modèle).

Lorsque le certificat d'immatriculation comporte un coupon détachable, le propriétaire le découpe et l'adresse dûment rempli à la préfecture dans un délai de 15 jours et donne la partie restante du certificat d'immatriculation au professionnel agréé (démolisseur ou broyeur).

La remise du certificat d'immatriculation doit être accompagnée d'un certificat de non gage , établi depuis moins de 15 jours.

Dans le même délai, le propriétaire adresse également à la préfecture en vue de son enregistrement, un des 3 exemplaires du formulaire Cerfa n° 13754*01 de la déclaration de cession pour destruction du véhicule rempli, où sont indiqués les coordonnées du professionnel de la destruction et, le cas échéant, son numéro d'agrément "véhicules hors d'usage".

Il faut indiquer sur la déclaration que le véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé. Une case à cocher est prévue à cet effet.

Si le propriétaire ne dispose pas du certificat d'immatriculation, il remet au démolisseur, ou au broyeur, agréé :

soit un document officiel prouvant que le certificat d'immatriculation ne peut être fourni (en cas de véhicule endommagé, l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par l'officier ou l'agent de police judiciaire, ou l'attestation de remise du certificat d'immatriculation délivrée par les services préfectoraux),
soit un justificatif de propriété dans le cas d'un véhicule de plus de 30 ans.


Tout le reste n'est pas légale
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  marioland68 Dim 10 Oct 2010, 22:34

merci à tous pour vos reponse je m'apercois que changer un chassis c'est pas simple ? je crois que le mieux c'est d'aller chez le carrossier et qu'il refasse la traverse abimé celà sera plus simple et moins compliqué .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  karomax Dim 10 Oct 2010, 23:05

MODÉRATION

j'ai supprime le message ton trop agressif employer

gun4045 modérateur
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  doudou Dim 10 Oct 2010, 23:44

Messieurs ont ce calme flower
"Marioland68" posais juste une question il a eu quelques reponses maintenant a lui de voir de sont coté ce qu il veut fair Wink
ont va pas fair la guerre ont est pas la pour sa Exclamation remplacer son chassis cassé B8

Avec les lois ont ne peut jamais etre en regle a 100%

perso "je me suis fait controler pas plus tard que vendredi par la brigade technique de la police car mon silencieux sur ma voiture etait perçé ;je le remplace(par un neuf) le samedi matin et retourne fair controlé le bruit a leur brigade et la..... il voulais encore me colé un pv 45e car la voiture fesait toujours trop de bruit par rapport a ce qu il y a de noté sur la carte grise" scratch ...donc je suis un hors la loi Exclamation Question

(il faudrais peut etre verouiller ce sujet Question)
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  gun4045 Lun 11 Oct 2010, 04:09

salut

bon on ne va pas se crêper le chignon une fois de plusse pour un sujet qui est intéressent

et pour toi karomax sa fais plusieurs fois que je te lis et a chaque fois que tu poste un message tu emploi un ton tres agresif en vers les membre du forum
tu critique chausse et autre tu juge les personne de se forum gratuitement
sache que le ton que tu emploi est un manque de respect pour tout les membre du forum
nous somme la dans un esprit convivial et d'entraide

et si sa ne te plais pas tu ira foutre le brin sur un autre forum ok

pour les autre membre vous pouvez continuer a débattre du sujet sur ce poste je ne le verrouille pas car notre ami a le plus grand besoin d'aide
tout sa dans le calme et la convivialité et si sa dérape a nouveau je supprimerai le sujet
ok les gars

sur ce une bonne journée a tousse cordialement gun4045 modérateur

_________________
MODÉRATEUR DU FORUM
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  marioland68 Lun 11 Oct 2010, 10:32

un grand merci à tous pour vos réponse qui mon bien éclairé sur le sujet mais je ne pensé pas que des gens ce prennent la tête pour un sujet posé . quand je me suis inscrit sur le forum c'était pour apprendre des gens qui savent que ce soit de la mécanique au petite astuces pour nos dodge au formalité administrative il faut ce dire que c'est un forum et tous le monde à le droit de donner son avis tous en respectant les autres internotes du forum . c'est un trés bon forum pour les dodge et remercie le modérateur et les dodgeurs qui aide les autres dodgeurs qui sont dans le flou pour x ou autre raison . en ce qui me concerne je suis entrain de restaurer un dodge wc 52 qui est ma priorité je prend mon temps mais comme je viens de rentrer un wc 51 je me renseigné pour son chassis c'est pas demain que je vais commencer la resto de wc 51 car j'ai le wc 52 avant mais je posé les questions pour savoir ce qui était le mieux tous en restant dans les lois merci à tous pour les reponses et le jour que je fini mon wc 52 je penserai à mon wc 51 et vos reponses mon aidé je pensé changer le chassis pour une traverse pourri mais je me rend compte que de changer de chassis en restant dans la législation est quand même un chemin de croix donc j'ai choisi que lorsque je commencerai cette resto j'irai chez le carrossier me faire refaire cette traverse qui me coûtera de l'argent mais moins compliqué niveau administrative . aprés je voie que ce sujet intéresse pas mal de personnes je suis content d'avoir mis un sujet qui intéresse du monde mais restons humblent c'est un forum c'est pour discuter pas pour ce crêper le chignon il y a des choses plus grave dans la vie merci à tous et bonne journée à vous .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  gun4045 Lun 11 Oct 2010, 15:59

salut

a mon avis tu devrais poster une photos de la fameuse traverse histoire de voir son état

cars il est possible de la changer par une bonne
si tu trouve un châssis de dodge avec la traverse en question en bonne état il est possible de la démonter et de la changer

refaire des nouveau rivet ou en trouver
et avec une bouterolle les remettre en place

ne te tracasse pas pour certain commentaire le problème est résolus
poste autant de mesage que tu veux
pose les question que tu veux les membre du forum se feront une joie de te répondre

cordialement gun4045

_________________
MODÉRATEUR DU FORUM
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  ike 25 Lun 11 Oct 2010, 16:06

Salut,
Si t'as juste une traverse à changer, je suis sûr qu'un membre du forum se fera un plaisir de te la procurer, ça t'éviteras toutes sortes de tracasseries et tergiversations et de plus tu n'auras pas à te farcir le démontage et remontage complet de ton Pépère, à moins que tu envisages une grosse révision.
Ike 25
ike 25
ike 25
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 527
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  p.portelli Lun 11 Oct 2010, 18:32

Bonsoir, il y a des traverses démontables par boulonnage et celles qu'il faut dé-riveter ... et certaines qui ne sortent pas d'entre les longerons ... ( enfin les sortir n'est pas un problème avec une disqueuse ) mais c'est impossible de rentrer la nouvelle sans désolidariser un des longerons sur toute sa longueur .
Si c'est la grosse bombée prise avec les mains avant de lame arrières bon courage . ça fait un paquet de rivet à refaire. C'est vrai qu'elle pourrit bien celle là ! Il y a toujours un nid de bestioles là dedans ! bien au chaud avec garde manger ...
Impossible de rentrer une nouvelle . Si t'es doué en soudure , tu peux la refaire, pas à l'origine ( ça sera plus collection ...) mais un truc qui tienne , plus costaud qu'à l'origine. J'avais fait un post sur la réfection de la mienne ( dans " les dodges modifiés" ... je crois ) avec photos .
Enfin dit nous laquelle c'est ? et envoies des photos des dégâts .
p.portelli
p.portelli
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  marioland68 Lun 11 Oct 2010, 20:09

salut ike et porteli alors en faite sur mes deux dodge le wc 52 que je restaure en ce moment qui est tous démonté ou j'ai sablé le chassis j'ai la même traverse qui est pourri que porteli à refait sur un poste refletion traverse et sur mon wc 51 c'est la même qui est pourri pas de chance le gard . si vous voulez des photos je peu en prendre pour vous faire voir . j'en n'est déjà parlé à un carrossier il ma dit pas de problème tous ce refait en carrosserie . aprés j'ai parlé des rivet chauffé et emboutie il fait pas ca mais ma dit je peu faire quelque chose de semblable pour les rivets car il est tous seul à travaillé alors il ma dit il faut chauffer le rivet le tenir et le frapper et de plus il a pas le matériel pour frapper les rivets . en plus des rivets tous neuf j'en n'est que j'avais acheté au usa . si le carrossier ne les prend pas et que quelqu'un en veux il y a pas de problème .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  gun4045 Lun 11 Oct 2010, 21:15

salut

fais des photos et on te donnera notre avis
je pense que c'est le mieux a faire pour le moment

les gars du forum qui on eu le même problème que toi te donnerons les conseil pour refaire la travers

a+ gun4045

_________________
MODÉRATEUR DU FORUM
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  erwin Mar 12 Oct 2010, 10:50

salut,
si tu veut j'ai un chassis avec une carte grise a vendre, ou un autre chassis sans carte grise que je peut démonter si tu a besoin de pièces.
erwin
erwin
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Ploumoguer 29
Vehicule(s): : dodge wc 51, dodge wc 56, citerne 1000l, gmc cckw 353
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  Mat Mar 12 Oct 2010, 17:32

Maxiott a écrit:
pierre 62 a écrit:Bonjour! Non il n'est pas interdit de vendre un chassis sans carte grise, mais il est interdit de vendre une carte grise sans chassis! Et administrativement, la nuance est de taille! Very Happy

L'objectif dans son cas est d'acheter un chassis sans CG et de rouler avec. Ce n'est pas possible puisque pas de CG. A moins de re-frapper le chassis et c'est interdit.

Il n'est même pas possible aujourd'hui de déposer une épave à la casse sans CG.

En résumé. Rouler avec un véhicule donc la carte grise ne correspond pas au chassis ce n'est pas possible et je pense que là tout le monde est d'accord !!!!

Bonsoir,

Juste une question bête : pourquoi l'armée française re-frappait-elle certains chassis de Dodge ou autre Question Question Question (numéro débutant par ITM000.....). Ne pouvait-elle pas garder le numéro de chassis d'origine Question.

Mat
Mat
Mat
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty question bete

Message  us44 Mar 12 Oct 2010, 21:05

salut je continu dans les questions a la c.. :
si tu achetes un chassis seul, vu que y'a pas de moteur si tu le fais mettre a ton nom, la cg est payante ..... pas de moteur, pas de chevaux fiscaux.....
c'est c.... mais bon je me doute de la reponse....
ok je sors Arrow
bye
au fait Mario, bon anniversaire !!!! cheers cheers cheers
us44
us44
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : blois - onzain
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 n°25840 de 1966
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.us44.fr

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  marioland68 Mer 13 Oct 2010, 22:18

salut us 44 merci pour mon anni et oui 40 cette année je fête ca samedi avec des amis il y aura que du kaki ancien ou toujours en activité ca va arracher bom drunken lol! lol! king bounce bounce

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  Michel94 Mer 20 Oct 2010, 22:57

I.T.M. pour Inspection Technique du Matériel, ces lettres suivies d'un n° identifient un nouveau véhicule créé à partir de pièces récupérées sur des véhicules réformés. Les E.R.G.M. reconstruisaient des véhicule et les soumettaient à une inspection en vue de leurs délivrer une nouvelle carte d'identité, c'est ainsi que furent créées des V.L.T.T. avec des pièces de jeep.
Il est bien évident qu'il est interdit de remettre en circulation un chassis qui n'a plus de carte grise, c'est la même chose pour un véhicule complet sans carte grise.
De là à dire que cela ne se fait pas ..... N'oubliez pas que les véhicules de collections sont soumis au contrôle technique périodique et que parmis les points de contrôles figures ... les n° !!

Michel94
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

remplacer son chassis cassé Empty Re: remplacer son chassis cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum