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Message  doc roe Mar 16 Mar 2010, 16:43

Salut à tous
bon eh bien voila j'ai bien envie de vous faire partager le sauvetage de notre WC 54. Je dis notre car il appartient aussi à Madame...
Je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant car c'est essentiellement du démontage et du nettoyage.
Après avoir utilisé la méthode de l'électrolyse puis du ponçage, j'ai enfin commencé à apprêter mes premières pièces!!!! Que du bonheur!!!

notre WC 54 Imgp0025

voila l'état actuel du Dodge, enfin presque car depuis j'ai démonté les tambours et poncé une partie du pont avant
notre WC 54 Imgp0026

Je vais peut-être sabler l'ensemble châssis pont. J'ai tout le matériel à disposition reste l'infrastructure à organiser car c'est tout de même imposant comme ensemble....
Voila tout pour l'instant.

Julien
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Message  jeff52 Mar 16 Mar 2010, 17:00

Very Happy que voilà un bon début Julien ! quand on commence à passer les premieres pieces en appret, ça fait du bien au moral cheers ! bon courage pour la suite, et merçi pour les photos--- Wink
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Message  Hervé P Mar 16 Mar 2010, 17:22

Merci de nous faire partager ton aventure.......
Encore un qui va être sauvé de la main des ferrailleurs........
Bonne continuation pour la suite de ta restauration et on attend avec impatience les prochaines photos Wink
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Message  technician 5th grade Mar 16 Mar 2010, 17:48

bien bien tout sa ru est au même niveau que moi la caisse enlever du châssis et on nettoie.......
je te raconte même pas le nombre de brosse métallique que j'ai passer pour les petites pièces, enfin bon
courage a toi
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Message  marioland68 Mar 16 Mar 2010, 19:07

félicitation pour ta resto et oublie pas des photos et dit comment tu fait certaines chose avec des expliquations et photos car moi aussi je suis au debut comme toi et j'ai regardé les resto qui sont sur le forum et certain sujet pour m'aider comme je suis pas pro je regarde tous les commentaires que je trouve intéressant pour ma resto je trouve bien le forum dommage qui n'y a pas plus de resto dans le forum hier soir j'ai regardé tard et ca ma donné un coup de booste pour ce matin quand je voie qu'il y a des tous jeunes qui s'attaque à une resto je dit chapeau au jeune . bonne continuation à toi .

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Message  Ippon Mar 16 Mar 2010, 20:12

Salut Doc Réo,

Merci de nous faire partager ton aventure !!! Pour le sablage du chassis et des ponts, c'est un travail laborieux, mais tout de même indispensable pour une restauration Tip Top !!! Alors bon courage...

A+

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Message  doc roe Jeu 18 Mar 2010, 22:01

Salut à tous
une bonne après midi de boulot dessus et toujours pas de sablage mais une bonne partie du châssis de poncé et changement radical de peinture.
Les premières pièces en apprêt sont peintes avec un apprêt owatrol mais il ne protège le métal qu'en créant une barrière contre l'O2 et l'humidité. Or j'ai commandé un apprêt phosphatant qui à pour avantage de faire "corps" avec le métal et favorise l'accroche d'autres peintures. De plus il n'y pas (à priori) de réaction à craindre avec d'autre type de peinture.

voila tout pour l'instant

Julien
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Message  carter Lun 22 Mar 2010, 19:39

bonsoir julien, beau boulot, effectivement, choisis plutot l'appret phosphatant, plus cher a l'achat mais plus resistant dans le temps.....
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Message  juan15 Lun 22 Mar 2010, 20:18

Attention, Julien, vous êtes à risque. Le bases deux à l'avant triangulaire ne suffisent pas. Vous devez mettre plus de sécurité. C'est mon opinion.

Sl Juan15

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Message  doc roe Lun 29 Mar 2010, 20:39

Hello
voila l'avancement du jour : démontage pont arrière qui sera changé car il pisse l'huile au niveau du joint spi du différentiel et claque...
notre WC 54 Imgp0027
les pièces qui maintiennent le pont sur les lames
notre WC 54 Imgp0031

Les lames de ressorts ont été démontées sans problème avec l'extracteur qu'on vis à la place du graisseur.
notre WC 54 Imgp0028

notre WC 54 Imgp0029

Examens des différents éléments, repérage pour remontage futur et verdict : pas de traces suspectes au niveaux des axes et seules les bagues en bronze seront changées.
notre WC 54 Imgp0030

et enfin gros problème.....Rolling Eyes j'ai mis mont pont avant sur chandelles et démonté une roue puis la deuxième, mais horreur !!!! arrivé au dernier écrou de roue je me rends cas que le pas de vis tourne aussi. Pas moyen de dévisser ce satané écrou Evil or Very Mad

Avez vous une solution ou une idée ?
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Message  jeff52 Lun 29 Mar 2010, 22:24

Very Happy salut Julien ! ben ,essaye de le taper un peu en bout, verticalement, pour essayer de le mater un peu dans son logement, si tu peux , sinon, en dernier recours, tu demontes ton chapeau d'arbre de roue,(passe au milieu de ta jante) et ensuite tu accederas à l'écrou de moyeu---en devissant cet écrou, tu vas tout faire suivre, moyeu, tambour de frein---et ta jante boulonnée dessus ! mais, le pont doit etre vidangé préalablement, sinon "adieu les charentaises" avec l'huile qui risque de pisser si le demi arbre de roue suit, Laughing nan je déconne, c'est une expression, il vaut mieux avoir des chaussures de sécurité, le platre au pied, ça retarde les travaux ! va voir l'excellent blog de spooky,rubrique pont , tu visualiseras mieux ce que je veux dire, mais fais attention, celà va faire lourd l'ensemble ! et ensuite, tu pourras bloquer la tete du boulon défectueux le temps de finir de demonter ta roue---les boulons de roue se sortent du moyeu au marteau si le tien est hs---voilà,bon courage, c'est , à mon avis la solution ultime à tes miseres, à moins que un membre ait une autre idée bigok bonne continuation Wink
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Message  doudou Mar 30 Mar 2010, 07:32

heu faire comme sur les voiture modernes ont changent tout lol!
ok je sort geek
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Message  doc roe Mar 30 Mar 2010, 08:22

Hello
vu que j'ai déjà démonté mon cylindre de roue je vois la tête du boulon qui tourne. Alors j'ai essayé de le bloquer avec un tourne vis en passant à l'intérieur mais rien à faire. Après comme je devais tout démonté.....pourquoi pas tout retirer d'un seul bloque...
ggrrrrrr saleté d'écrou!!!!
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Message  boyington Mar 30 Mar 2010, 08:51

Bonjour a tous , ça commence sur les chapeaux de roues cette resto , mes félicitations! Doc roe! Une question me brule les lèvres , avez vous les portes arrières ? Car moi je suis comme vous je viens de faire l'acquisition d'un 54,mais malheureusement ,je n'ai pas les portes arrières!!! mais heureusement j'ai le marche pied arrière! J'ai aussi réussi a trouvé les sièges avant! Mais le problème moteur diesel, et carte grise Pl,donc pas la joie,mais faux avouez je l'ai eue pas cher cette 54! Pour votre problème de goujon , vous pourriez essayez de le chauffez ? Avec un chalumau ? m'enfin pas facile de donnez un moyen sans être sur place pour voir le problème! @ + yves
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Message  chris67 Mar 30 Mar 2010, 12:29

Bjr,

Tu ne peux pas bloquer la tête du boulon avec un petit pointage à la baguette à souder par le passage du cylindre de roue ?

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Message  doc roe Mar 30 Mar 2010, 19:27

oui c'est une bonne idée à voir....
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Message  doc roe Jeu 01 Avr 2010, 10:01

Salut à tous
J'ai finalement coupé l'écrou puis par à coup avec un burin il est venu sans trop de difficulté.

Le pont avant est enfin par terre, reste que les lames de suspension avant. Après vérification je vais changer les bagues en bronze car elles sont déformées et usées pour la plupart. Je vais voir pour les refaire faire ou bien les acheter mais l'addition risque d'être salée...

Concernant le pont avant et après réflexion je démonte pas le couvercle de pont ni le différentiel car il n'y a pas de jeu, pas de fuite et l'huile de vidange était absente de grosse limaille. Par contre je démonte les extrémités pour changer les joints et bien nettoyer et graisser.

Le pont arrière est à la masse donc il sera remplacé.

Pour les freins je vais garder mes cylindre de roue qui sont corrects et je vais juste les rénover, tandis que le maître cylindre sera remplacé par un neuf ainsi que l'ensemble des flexibles. Je changerai les raccords abîmés par la même occasion.

Et pour finir le châssis sera fini de poncé bientôt et il recevra une couche d'après phosphatant.

Voila où j'en suis pour l'instant. Si vous avez des remarques n'hésitez pas Very Happy

Julien
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Message  doc roe Mer 14 Avr 2010, 19:35

Bonsoir à vous tous Dodgers

Alors, finalement, je garde mon pont arrière et je change les éléments abimés. Alors démontage et les mimines dans la vieille graisse.

Démontage des tambours. Aïe cylindre de roue foutus...... Terriblement oxydés....
notre WC 54 Imgp0032

Petit aperçu du pont sans les mâchoires et les cylindre de roue
notre WC 54 Imgp0033

Démontage d'un demi arbre
notre WC 54 Imgp0034

Gros plan sur le différentiel que je vais changer. Il y a de jolies marques, il va falloir inspecter les demi arbres de près
notre WC 54 Imgp0035

Et enfin voila le pont sans les moyeux et le différentiel
notre WC 54 Imgp0036

J'ai également peint quelques pièces et démonté les lames de ressort avant. Pas de mauvaise surprise de ce côté là.
Voila tout pour le moment.


Very Happy
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Message  mrdodge11 Mer 14 Avr 2010, 20:09

Première solution tu soude le goujon si tu peux par l'intérieur

Deuxième solution un coup d'oxycoupeur ou de disqueuse sur l'écrous
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Message  doc roe Mer 14 Avr 2010, 20:18

Salut mrdodge11
oui je l'ai coupé à la disqueuse. Par contre j'ai été gourmand et j'ai tapé dans le goujon..... boulet....
enfin bon j'en ai en rab donc ça devrait aller
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Message  doc roe Dim 25 Juil 2010, 20:13

Salut à tous
Enfin j'ai pu avoir accès au sablage!!!! Chaleur, sueur, du sable un peu partout mais quel résultat!!!
notre WC 54 Imgp0010
le voila mis en apprêt phosphatant, cher le litre mais très bien à poser et il reste rugueux donc pas besoin de poncer pour peindre dessus.
notre WC 54 Imgp0011
Pour finir j'ai opté pour une bonne sous couche de peinture industrielle avant de poser une teinte "décoratrice" OD
notre WC 54 25_07_10
voila tout pour le moment
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Message  mrdodge11 Lun 26 Juil 2010, 11:47

souvenir souvenir !!!! soupir

Tu est au tout début c'est plaisant mais c'est trèèèèèèèèèèès long à restaurer une ambulance seul ceux qui sont passé par les étapes que tu nous décrit savent ce que c'est un camion bien restauré !!

Le reste c'est certes parfois bien fait mais rien à voir avec un boulot de restauration intégrale !!
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Message  doc roe Lun 26 Juil 2010, 13:49

En effet ce doit être vraiment très long.. mais le résultat en vaut la chandelle.
Ce qui me fait le plus peur c'est la carrosserie car il y a pas mal de boulot.... Mais quand on aime......
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Message  patton08 Lun 26 Juil 2010, 15:54

salut doc roe
belle restauration
j ai vue que derriere une photos il y avait un camion feu de foret au des ardennes
tu sais d ou il proviens
ce n est pas celui de fumay
a+ patton08
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Message  doc roe Lun 26 Juil 2010, 16:35

Hello
Le camion de pompier est un unimog mais je ne sais pas d'où il vient, pas fais gaffe à la plaque. La seule chose que je sais, c'est que le moteur est bloqué....
Je reviens sur la peinture car j'ai vu pas mal de post qui en parle et je trouve que le prix des peintures que j'utilise est bien trop élevé et le budget va exploser. Par exemple 1kg d'apprêt phosphatant avec le diluant est à 77euros TTC. La peinture verte industrielle est à 40 euros le kilo avec le diluant..... A savoir si c'est mon fournisseur qui s'en met plein les poches ou si c'est la marque de peinture qui a des tarifs exorbitants (Dup... re...ish).
Et une petite dernière question : quelles peintures sont compatibles entre elles, polyuréthane, époxy, ..... ? Et ou pourrais-je trouver de PU verte olive ?
merci d'avance pour vos réponses
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