Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

!!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!!

+6
robette67
rambou08
marsares
GMC88
medicairborne
IVY DODGE
10 participants

!!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!! Empty !!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!!

Message  IVY DODGE Mer 09 Jan 2008, 20:00

Ami(e)s collectionneurs, sauvons notre passion. En effet depuis plusieurs mois, nos hommes politiques votent des lois qui à court terme nous interdiront de collectionner ou sauvegarder notre Patrimoine militaire. Mesdames et Messieurs réagissons!!!
Une nouvelle association lutte pour défendre notre matériel : la F.P.V.A. Toutes personnes ou associations intéressées pour nous rejoindre ou nous soutenir : merci de me contacter par MP. Amicalement. IVY DODGE. Merci à SPOOKY pour son support.

IVY DODGE
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC 51 52 53 54

Revenir en haut Aller en bas

!!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!! Empty Re: !!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!!

Message  medicairborne Jeu 10 Jan 2008, 08:53

Y aurait-il une nouvelle loi à part celle sur l'amiante, les supports d'armes, les radio ?
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 54

http://mawc54.over-blog.com/

!!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!! Empty Re: !!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!!

Message  IVY DODGE Jeu 10 Jan 2008, 11:43

Bonjour,

Sans oublier les filets de camouflage, masques à gaz et autres. Que nous réservent le grenelle de l'environnement et les nouvelles règles pour les contrôles techniques????( même si je suis entierement d'accord sur le fait de sauver la Planète).Contactez moi par mail pour plus d'info.cdt IVY DODGE.

IVY DODGE
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC 51 52 53 54

!!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!! Empty NOTRE PASSION EST EN DANGER

Message  GMC88 Sam 09 Fév 2008, 17:42

Il est vrai que de nombreuses lois sont votées, dont certaines en catimini.
Mais pas d'affolement. Le président de la F.F.V.E est très attentif à tout ce qui touche les véhicules de collections, y compris militaires (qui représente un pourcentage non négligeable auprés des véhicules inscrits à la FFVE).
De plus, cela touche des emplois et une manne financière non négligeable (c'est pour cela qu'il faut répondre aux sondages faits par la FFVE).

Déja, il y a eu un énervement lors des rumeurs sur la destruction des véhicules militaires qui seraient saisis sans indemnisation par l'état. En fait, il s'agissait de déclarer les véhicules blindés, ou ayant des supports d'armes. En fait, cette loi de déclaration d'arme de 2éme catégorie existait déjà. Elle a été mise en application. Et encore, ce n'est pas encore très clair, à mon avis.
Pour ma part, j'ai déclaré mes deux véhicules blindés auprés de ma préfecture de rattachement. Actuellement, un an et demi aprés, je n'ai toujours pas de réponse, ni d'autorisation délivrée. J'attends, malgré des relances régulières.
Et je circule tout de même avec sans aucune gêne.

Il est certain qu'il faut être attentif, méfiant, mais pas s'alarmer non plus. Il y a en droit français, puis européen de nnombreux recours.
J'aurai plus de soucis à me faire avec les verts "extrémistes".
Quant au contrôle technique, en fait, mais si cela représente un coût et du travail pour garder les véhicules en bon état, ce qui est le cas de la majorité, cela permettra de retirer des verrues. Et puis là, circulation sans restriction.

GMC88
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....

Message  marsares Sam 09 Fév 2008, 19:31

Slt,
Il est vrai qu'avec un support d'arme et une arme neutralisée, une jeep, un Dodge ainsi que le proprio sont un danger pour la république.
Décidement certains fonctionnaires du ministère de l'intérieur et de la défense n'ont rien d'autre à faire que de donner de bons conseils aux conseillers des ministres.
C'est moins dur par chez nous quand même.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

!!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!! Empty ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER

Message  GMC88 Dim 10 Fév 2008, 08:22

Il est vrai que statistiquement le nombre d'attaques de bqnques et de commerces avec nos véhicules doit être important pour le gouvernement (Je pense que ça doit être à zéro).
Mais tant que nous serons dirigés par des bureaucrates et non pas de gars de terrain, nous nb'auraons pas gagné

C'est vrai que dans d'autres pays, c'est nettement moins rigoureux (Je croisq ue je vais faire comme quelqu'un de ma connaissance, je vais me faire naturaliser belge).

Est qu'un cousin belge peut m'expliquer la législation en vigueur chez lui ?

Merci

GMC88
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....

Message  rambou08 Dim 10 Fév 2008, 10:05

slt a ts

Il ne faut pas oublier non plus de supprimer les 3 cv méhari, et autres voitures de la gendarmerie qui ressemblent étrangement aux nôtres
courage
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 58

Message  robette67 Dim 10 Fév 2008, 10:57

Bahh,chez nous tant qu'il y aura du pinard on est peinard,malgre ca on nous fou la paix je n'ai jamais ete stope par la police en dodge,au contraire.A la commemo de Bastogne ils circulaient surtout pour les armes et ils n'on pas tord,quand je vois que certains tiraient encore a blanc dans le bois Jacques on comprend que l'amalgame est vite fait.Sinon ici meme la chenille est tolere,mais faut respecter le bien d'autrui et pas aller charuer les champs de mais.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  marsares Dim 10 Fév 2008, 21:27

GMC88 a écrit:Il est vrai que statistiquement le nombre d'attaques de bqnques et de commerces avec nos véhicules doit être important pour le gouvernement (Je pense que ça doit être à zéro).
Mais tant que nous serons dirigés par des bureaucrates et non pas de gars de terrain, nous nb'auraons pas gagné

C'est vrai que dans d'autres pays, c'est nettement moins rigoureux (Je croisq ue je vais faire comme quelqu'un de ma connaissance, je vais me faire naturaliser belge).

Est qu'un cousin belge peut m'expliquer la législation en vigueur chez lui ?

Merci
Slt,
Tu viens sans papiers, tu fait la grêve de la faim, tu reçois des papiers et un logement puis tu fais venir ton Dodge, tu l'immatricule comme ancêtre, fin de l'histoire et bienvenu chez nous. Pourquoi faire compliqué quand il y a moyen de faire simple. Wink
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  popeye60 Lun 11 Fév 2008, 13:05

robette67 a écrit:Bahh,chez nous tant qu'il y aura du pinard on est peinard,malgre ca on nous fou la paix je n'ai jamais ete stope par la police en dodge,au contraire.A la commemo de Bastogne ils circulaient surtout pour les armes et ils n'on pas tord,quand je vois que certains tiraient encore a blanc dans le bois Jacques on comprend que l'amalgame est vite fait.Sinon ici meme la chenille est tolere,mais faut respecter le bien d'autrui et pas aller charuer les champs de mais.
Bien d'accord avec Robette moi ! Il y a un eu plus de tolérance en Belgique certe, mais pourquoi? tout simplement parce que la majorité des gens ont, là bas,la tête sur les épaules !
Notre pays étant sur la voie de la décandence depuis 30 ans maintenant, le retour en arrière sera dur..mais il arrivera, j'en suis certain ! nous avons besoin de nos racines et bon nombres de personnes y songent. Enfin bref, si les français étaient plus respectueux, il y aurait certainement moins besoin de lois contraignantes !
popeye60
popeye60
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Mon pépère....EST vert !!

http://fieldjacket-nf.kazeo.com

!!! ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER !!!!!!!! Empty ATTENTION NOTRE PASSION EST EN DANGER

Message  GMC88 Lun 11 Fév 2008, 13:51

petite précision,

Pour les véhicules, il s'agit de déclarer effectivement ceux qui sont blindés, ou qui ont des supports d'armes (tourelleau, rail circulaire du scout car.....), canon (comme sur la M8 OU BOFORS...).

Par contre, les armes démilitarisées, elles, ne sont pas en 2éme catégorie. Elles sont considérées en armes de collection, soit 8éme catégorie, détention totalement libre à condition de justifier du certificat de démilitarisation en cas contrôle.
Placées sur un véhicule, elles restent sous le coup de la 8éme catégorie.
Je répéte. c'est les blindages, les supports d'armes qui sont en 2éme catégorie.

Pour répondre azu fait que les français sont rébarbatifs aux lois, là je suis entièrement d'accord. Systématiquement le français veut des réformes. Mais dés qu'il y en a une, c'est le tôlé. Un peu de bons sens et tout ira pour le mieux.

GMC88
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Lun 11 Fév 2008, 19:56

aldary a écrit:
robette67 a écrit:Bahh,chez nous tant qu'il y aura du pinard on est peinard,malgre ca on nous fou la paix je n'ai jamais ete stope par la police en dodge,au contraire.A la commemo de Bastogne ils circulaient surtout pour les armes et ils n'on pas tord,quand je vois que certains tiraient encore a blanc dans le bois Jacques on comprend que l'amalgame est vite fait.Sinon ici meme la chenille est tolere,mais faut respecter le bien d'autrui et pas aller charuer les champs de mais.
Bien d'accord avec Robette moi ! Il y a un eu plus de tolérance en Belgique certe, mais pourquoi? tout simplement parce que la majorité des gens ont, là bas,la tête sur les épaules !
Notre pays étant sur la voie de la décandence depuis 30 ans maintenant, le retour en arrière sera dur..mais il arrivera, j'en suis certain ! nous avons besoin de nos racines et bon nombres de personnes y songent. Enfin bref, si les français étaient plus respectueux, il y aurait certainement moins besoin de lois contraignantes !

je pense pareil que toi ! c est clair que la belgique est un autre monde , je revois encore a tanks in town les gars rentrés tout seuls avec leurs chars chez eux le soir affraid impensable chez nous !
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  mof90 Lun 11 Fév 2008, 20:32

Bonsoir à tous,

il est vrai que l'on pourrait débattre des heures sur la législation mais pour recadrer juste un petit peu, il faut se souvenir de l'origine des lois françaises.

Avant 1939, il n'y avait en termes de loi sur les armes... rien. Pépé pouvait revenir du front avec son Lebel, on en gagnait même dans les concours de tir etc... Jusqu'aux mouvements des Croix de feu qui ont fait craindre un possible coup d'état. La legislation a donc été mise en place pour limiter ce risque, notamment la possession d'armes dont le calibre était utilisé par l'armée (histoire d'éviter le pillage des dépôts par exemple)

Les lois qui ont alors été instaurées ont classifié les armes selon 8 catégories dont les 3 premières sont considérées comme des armes de guerre et donc interdites à la détention (ormis autorisation). On retrouve dans la 1ere catégorie les armes utilisant des calibres militaires (7,5 français, 9 para, 30-06, canon de 75, obusier de 105, missile balistique etc...), dans 2eme catégorie, les véhicules et supports pouvant porter ces armes (du support de mitrailleuse au porte avions) et dans la 3eme les armes de guerre chimique ou de protection contre les gaz de combat.

Ceci étant dit, comme le précise GMC88, une arme neutralisée ou déclassifiée en arme de collection (de par son âge ou l'abandon de son usage ou de son calibre) tombe en 8eme catégorie et n'est donc soumise à aucune autorisation de détention. Là où la loi est floue, c'est qu'autant il existe une liste des armes "déclassées" donc de collection, autant cette notion n'existe pas pour les véhicules et à mon avis, c'est de ce côté qu'il faudrait travailler.

Il ne faut pas se méprendre, même si la loi sur les armes est parfois incohérente, elles reste un garde fou indispensable, et après plus de 20 ans de tir sportif, je vous assure que l'on voit des trucs... heureusement que la loi est là.

Maintenant, rien n'empêche de la faire évoluer, il "suffit" de trouver les bons relais chez nos élus.

Bonne soirée

mof90
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 81537053

Message  DUKE Mar 12 Fév 2008, 01:52

Bonsoir,

Concernant la législation en cours, je ne vois pas où est le problème, je posséde une Willys avec un pied de mitrailleuse.

J'ai fait les démarches necessaires, fourni les documents demandés et ................j'ai obtenu l'autorisation qui va bien.

Je me suis occupé du dossier d'un copain et d'un autre collectionneur de mon département : ils ont leur document aussi.
J'ai des copains qui ont des blindés et ils ont leurs autorisations.

Il suffit de faire les démarches un point c'est tout.

Alors je pense qu'il faut arrêter de crier avant d'avoir mal comme toujours lorsqu'un nouveau texte est mis en vigueur mais je pense qu'il s'agit là d'une réaction bien Française".

Les textes actuels sont finalement pas si mal, celà va peut être permettre d'assainir un peu "les tout et n'importe quoi" que l'on peut voir dans diverses manifs, c'est à mon avis comme le contrôle technique qui va devenir obligatoire pour les véhicules de collection, il va mettre sur coté les tas de ferrailles dit de collection genre R12 et autres 4L qui ont été passés en collection pour les laisser sur la route et éviter les frais ou la casse, il permettra aussi de virer les VL de collection civils ou militaires qui sont également des tas tôles sans freins ni éclairage voir même sans carte grise car et oui il y en a, car certains bien que se disant collectionneurs où restaurateurs n'ont pas le même degré de conscience lors de la remise en route d'un véhicule.
On rétorquera que celà va engendrer des frais, et bien je pense que lorsque que l'on se lance dans la restauration d'un véhicule il faut s'attendre à sortir de l'argent pour le remettre sur la route sinon il faut collectionner les sucres emballés il y en a partout et gratos au bistrot du coin avec le jus du matin.

C'était mon moment de grogne.

Bonne journée à tous quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal
DUKE
DUKE
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 54

Message  popeye60 Mar 12 Fév 2008, 07:33

le contrôle technique des" anciens " n'est pas un al men soi, mais il faut qu'il soit aménagé ! qu'il corresponde au véhicule et qu'ils ne le calquent pas sur celui des véhicules actuels, qui s'est encore durcit (et le prix augmenté de 30% par la même occasion).
beaucoup de véhicules actuels ne passeront que difficilement les nouveaux obstacles alors qu'ils sont corrects, mais leur âge faisant...
Une fois de plus tout est fait pour pousser les gens à la faute. beaucoup rouleront sans CT.
popeye60
popeye60
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Mon pépère....EST vert !!

http://fieldjacket-nf.kazeo.com

Message  Invité Mar 12 Fév 2008, 12:00

aldary a écrit:le contrôle technique des" anciens " n'est pas un al men soi, mais il faut qu'il soit aménagé ! qu'il corresponde au véhicule et qu'ils ne le calquent pas sur celui des véhicules actuels

Il est déjà amménagé Arrow http://pboursin.club.fr/conttec4.htm

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé