POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
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POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
Bonsoir à tous , je désirerais adapter un réservoir à essence plus petit car roulant peu , il faut pour être tranquille je pense environ 50 l environ donc pas le top . Personnellement je pensais monter un petit réservoir dans le coffre avant droit . Qu'en pensez vous ? Quelqu’un à déjà fait une modification dans ce sens ?
malsoute- 2em Classe
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Pourquoi faire ?
Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne vois pas l'intérêt de monter un réservoir plus petit, sachant que nous devons ajouter aux carburants sans plomb un additif de substitution. Or cet additif contribue à la conservation des essences.
Si mes souvenirs sont exacts, nos réservoirs ont une capacité d'environ 100 litres. Mais nos Dodge fonctionnent parfaitement avec seulement 40 litres dans le réservoir, ou même 10 litres. Et en plus, si tu roules peu, tu dois consommer d'autant plus, car toujours au starter ...
Pour l'anecdote, mes premiers essais se faisaient avec un bidon de ... 5 litres. De quoi rouler entre 5 et 10 minutes !
As tu un carbu d'origine, ou un Solex ?
Si mes souvenirs sont exacts, nos réservoirs ont une capacité d'environ 100 litres. Mais nos Dodge fonctionnent parfaitement avec seulement 40 litres dans le réservoir, ou même 10 litres. Et en plus, si tu roules peu, tu dois consommer d'autant plus, car toujours au starter ...
Pour l'anecdote, mes premiers essais se faisaient avec un bidon de ... 5 litres. De quoi rouler entre 5 et 10 minutes !
As tu un carbu d'origine, ou un Solex ?
Beeps- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
Ben , j'ai un carbu solex et le starter je le mets juste pour démarrer c'est tout . Moi je m'en sers souvent dans des pentes et j'ai désamorcé plusieurs fois et 40 l doit être le minimum pour être tranquille .Donc avoir toujours 40/50L dans le réservoir pour pas grand chose quand je l'utilise pas c'est pas le top je pense .
malsoute- 2em Classe
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Pas normal.
A mon avis, Il n'est pas normal de désamorcer dans ces conditions. Le tube d'aspiration est plaqué au fond, y'a pas de raison. A moins que tu prennes des pentes à 45 degrés ! Et encore. Il nous faudrait l'avis d'autres propriétaires de Dodge.
Ton tube plongeur est peut être corrodé, et percé. J'ai un ami qui a eu un autre problème : une tôle dessoudée dans le réservoir qui venait boucher l'aspiration. Quand à moi, les impuretés bouchaient les raccords laitons sur la ligne d'essence.
D'autre avis ?
Ton tube plongeur est peut être corrodé, et percé. J'ai un ami qui a eu un autre problème : une tôle dessoudée dans le réservoir qui venait boucher l'aspiration. Quand à moi, les impuretés bouchaient les raccords laitons sur la ligne d'essence.
D'autre avis ?
Beeps- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
Hola,
Je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Aussi, je ne sais pas s'il est autorisé à effectuer un dépôt auxiliaire. Ici en Espagne, Jerrican avec du carburant, est interdite.
Sl, Juan.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Aussi, je ne sais pas s'il est autorisé à effectuer un dépôt auxiliaire. Ici en Espagne, Jerrican avec du carburant, est interdite.
Sl, Juan.
juan15- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
salut tu peut mettre une nourrice a essence de ce genre https://www.ruedelamer.com/nourrice-hulk.html?___store=fr&nosto=nosto-page-category1 a l' intérieur d' un caisson par exemple a l’arrière gauche du coté de la sortie du réservoir principale puis pontage avec le tuyau il suffit de trouver le bon modèle qui rentre dedans , a savoir si tu désamorce il y a un problème j'ai eu mème souci tuyau bouché a l’intérieur du réservoir par un morceau bois
Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
Ah oui, c'est une nourrice généralement utilisée pour les moteurs hors bords. Pourquoi pas. Toutefois, attention au raccordement. Il faut mettre une vanne de sélection. Soit réservoir, soit nourrice. Car si ton réservoir est désamorcé, l'air risquerait d'arriver en priorité.yoyo85 a écrit:salut tu peut mettre une nourrice a essence de ce genre https://www.ruedelamer.com/nourrice-hulk.html?___store=fr&nosto=nosto-page-category1 a l' intérieur d' un caisson par exemple a l’arrière gauche du coté de la sortie du réservoir principale puis pontage avec le tuyau il suffit de trouver le bon modèle qui rentre dedans , a savoir si tu désamorce il y a un problème j'ai eu mème souci tuyau bouché a l’intérieur du réservoir par un morceau bois
Y'a peut être un moyen de savoir si ton tube plongeur est percé : vidange ton réservoir, et met dedans que 5 litres. débranche le tuyau de sortie au plus près, met un tuyau souple et souffle dedans doucement. Si le plongeur est intact, tu dois entendre des bulles. En cas de perforation non, sauf en soufflant plus fort. Un peu délicat comme opération, mais qui peut t'aider à diagnostiquer le problème. J'ai dit souffler, pas aspirer ...
Mais Yoyo (merci pour ta participation) a raison, c'est peut être un problème de colmatage des canalisations. Pour ma part, j'ai repercé tout les raccords laitons diamètre 6 mm. Attention, le foret doit être affuté plat.
Bon courage.
Beeps- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
salut autre solution si tu installé une jerrycan us dessus ton véhicule pourquoi pas sans servir
Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
Bonsoir à tous et merci pour tous vos avis et conseils . Dans un premier temps je voudrais monter un petit réservoir (éventuellement un peu genre nourrice que YOYO 85 à indiqué ) vertical dans le coffre avant droit , j'ai mesuré en gros les dimensions maxi possible du réservoir L 46 cm l 32 cm h 35 cm ) et avec une vanne pour garder le circuit d'origine , mais je n'arrive pas à en trouver ....
malsoute- 2em Classe
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
Tu trouveras ça dans un magasin de motoculture de plaisance, ou éventuellement chez un marchand d'accastillage pour bateau. Ou alors : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_8/261-0709702-2897540?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=robinet+essence&sprefix=robinet+%2Caps%2C814&crid=18NR8AYOWXX10 Mais ça ne résoudra pas ton problème principal.
A propos, si tu prends une nourrice en plastique, il y a un bouton de mise à l'air sur la gauge. Vaut mieux le laisser ouvert pour laisser s'échapper les gaz. Attention, ça peut faire BOUM !
Et Yoyo a encore une bonne idée. Pas mal le coup du Jerrycan. En bricolant un peu, on pourrait faire un piquage de raccordement ...
A propos, si tu prends une nourrice en plastique, il y a un bouton de mise à l'air sur la gauge. Vaut mieux le laisser ouvert pour laisser s'échapper les gaz. Attention, ça peut faire BOUM !
Et Yoyo a encore une bonne idée. Pas mal le coup du Jerrycan. En bricolant un peu, on pourrait faire un piquage de raccordement ...
Beeps- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
oui le jerrycan est aussi une bonne idée mais je préfère quand même l'option petit réservoir vertical ça sera plus protégé et discret , je vais continuer à chercher !
malsoute- 2em Classe
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
Attention : les nourrices hors bord fonctionnent en position horizontal. La crépine ne va pas jusqu'au fond. Tu peux de toute façon utiliser n'importe quel jerrican du commerce ... La pompe à essence est là pour ça.
Pour des jerrycan US, je crois bien qu'il existe des bouchons avec tubes plongeurs. Ce serait l'idéal.
Bonne nuit.
Pour des jerrycan US, je crois bien qu'il existe des bouchons avec tubes plongeurs. Ce serait l'idéal.
Bonne nuit.
Beeps- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
oui pas évident tout ça ....20 L ça doit être un peu juste .merci et bonne nuit à tous
malsoute- 2em Classe
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
salut un lien pour une vanne 3 voies http://www.equipnautic.com/achat-robinet-essence-3-voies-363545.html concernant ton circuit qui se désamorce le problème peut venir de plein chose tu a plusieurs flexibles sur le circuit 2 aux filtres a essence 1 avant la pompe ils peuvent être poreux plusieurs raccords a visser tous ça peut injecter de l'air il y a aussi les clapets sur la pompe a essence qui peut fuir aussi et l'essence retourne au réservoir pas facile de trouver la panne ,j avait fabriqué une durite en tuyau transparent je pouvait voir les bulle d'air a+
Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
yoyo85 a écrit:concernant ton circuit qui se désamorce le problème peut venir de plein chose
Bonjour,
Pour résoudre les problèmes d'entrée d'air aux connexions via des raccords en tube "dudgeonné", j'introduis un joint torique en "VITON" du bon diamètre entre le cône mâle et le cône femelle.
La matière "VITON" est +/- comme du caoutchouc mais elle résiste à beaucoup d'agents agressifs dont l'essence.
Le serrage ne doit pas se faire trèp fort car la matière (viton) récupère tous les défauts de "conicité" et donc d'étanchéité.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
bonsoir à tous , je ne pense pas avoir de soucis particulier sur le circuit alimentation car le désamorçage ne se fait que dans les grosses pentes avec pas trop d'essence . Donc le soucis je pense que ça doit être soit normal ! soit interne au réservoir .... Mais je cherche un réservoir d'environ 40 L que je puisse caser dans le coffre avant droit ( montage propre avec une vanne trois voies du genre que YOYO 85 a donné le lien ) , en espérant en trouver un car j'en ai pas encore vu de vertical qui pourrait rentrer dans le coffre avant droit ! Et dès que j'aurais le temps j'ausculterais le réservoir !
malsoute- 2em Classe
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Et la pompe à essnce ?
Y'a un truc auquel on a pas pensés : ta pompe à essence est comment ? Et ton filtre ?
Il y a plusieurs clapets dans la pompe. Il suffit que tu ais un petit corps étranger sous un clapet, ce qui à l'occurrence le transforme en by-pass, et fait donc considérablement chuter le rendement de la pompe. C'est un phénomène que j'ai déjà également observé sur des pompes de nettoyeurs à haute pression (Karcher). Quant au filtre, si tu en as un, il est à vérifier aussi. Mais la présence d'un filtre n'empêche pas forcement celle d'un corps étranger ... tu désamorces en monté ou en descente ?
A+
PS : petit post instructif : https://dodgewc.1fr1.net/t13989-tube-plongeur-rservoir
Il y a plusieurs clapets dans la pompe. Il suffit que tu ais un petit corps étranger sous un clapet, ce qui à l'occurrence le transforme en by-pass, et fait donc considérablement chuter le rendement de la pompe. C'est un phénomène que j'ai déjà également observé sur des pompes de nettoyeurs à haute pression (Karcher). Quant au filtre, si tu en as un, il est à vérifier aussi. Mais la présence d'un filtre n'empêche pas forcement celle d'un corps étranger ... tu désamorces en monté ou en descente ?
A+
PS : petit post instructif : https://dodgewc.1fr1.net/t13989-tube-plongeur-rservoir
Beeps- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
malsoute a écrit: je cherche un réservoir d'environ 40 L que je puisse caser dans le coffre avant droit ( montage propre avec une vanne trois voies du genre que YOYO 85 a donné le lien ) , en espérant en trouver un car j'en ai pas encore vu de vertical qui pourrait rentrer dans le coffre avant droit ! Et dès que j'aurais le temps j'ausculterais le réservoir !
Bonjour malsoute,
J'ai un peu l'impression qu'avec ton "petit réservoir", tu cherches une pile plus petite pour mettre dans ton bracelet montre car tu ne l'utilises que 2 fois par jour pour connaître l'heure .....
J'ai aussi l'impression que tu vas dépenser une somme "gastronomique" pour arriver à un "espèce d’ersatz" qui ne sera JAMAIS apprécié ultérieurement ... ou bien tu ne dis pas tout (*) !
L'essence s'évapore avec le temps ... = OK .
Mais tu peux la conserver au moins 2 ou 3 ans sans problème (il suffit parfois de rajouter un peu de nouvel essence par dessus).
Tu auras peut-être tes apaisements mais ton véhicule risque de perdre une belle valeur marchande (le cas échéant) avec une très belle dépense inutile pour un éventuel futur acheteur.
C'est mon avis.
Amitiés.
barbara
(*) Exemple : réservoir foutu et pas envie de le refaire ou de le changer avant revente .....
barbara- commandant!
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Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE
bonsoir à tous , je ne pense pas que ma pompe à essence soit d'origine ( pas de filtre dessus ) après pour le désamorçage je ne me rappelle plus dans quel cas il se passe vu que cela fait un moment que cela ne m'est pas arrivé ( utilisation d'un jerrican en nourrice pour les petites sorties dans les bois que je fais ) . Mon Dodge n'est pas dans un état collection sinon je ne l’emmènerais pas ou il va et cela me ferait mal au cœur Il fonctionne dans l'ensemble assez bien vû son age et le peu de temps malheureusement que je lui donne . Je l’utilise pour sortir du bois (treuil ) et le transporter dans la benne et dans la remorque de GMC .Le réservoir d’essence ( dessous bien sûr ) a quelques bosses et je pense qu'au niveau d'une sangle il y a une trace de fuite ( à peine ) . Donc voilà pourquoi je m'oriente plutôt vers un réservoir dans le coffre avant droit , je ne pense pas que cela me coutera une fortune le tout et surtout de trouver ce fameux réservoir , de plus cela sera démontable facilement et pour rassurer tout le monde il n'est pas question que je m'en sépare et merci de tous vos avis intéressants
malsoute- 2em Classe
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Attention Danger !
Il faudrait plutôt commencer par réparer ton réservoir d'essence. En effet, si tu as des fuites, cela peut représenter un danger potentiel, a plus forte raison si tu t'en sers pour débarder du bois. Surtout par temps chaud. Gare aux vapeurs ! Cela se soude très bien à l'étain, avec du décapant, et à condition d'avoir un fer suffisamment puissant. Au gaz par exemple. Et comme tu seras obligé de le déposer, tu pourrais en profiter pour faire un piquage dessus, avec un plongeur par exemple.
Autrement, c'est vrai que pour le bois de chauffage, c'est l'idéal. J'en sais quelque chose ...
Autrement, c'est vrai que pour le bois de chauffage, c'est l'idéal. J'en sais quelque chose ...
Beeps- commandant!
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