Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tube plongeur réservoir

+7
barbara
jp95
julien09
yoyo85
AL66
fred50
medicairborne
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Dim 16 Oct 2016, 08:38

se démonte-t-il ? Je le soupçonne d’être corrodé et de me faire une prise d'air. En fixant une pompe avant le filtre je vois arriver des bulles d'air. Si c'était les tuyau le long du châssis j'aurais une fuite d'essence or en roulant de désamorce.
Autre solution ?
Merci
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  fred50 Dim 16 Oct 2016, 10:12

salut,

je pense pas que le tyau se demonte, il me semble qu'il est pointé sur le fond du reservoir..........le tuyau qui cours le long du chassis n'est pas d'un seul morceau, il y a un raccord au milieu??

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Dim 16 Oct 2016, 10:22

oui j'ai teste ce tuyau après démontage me reste plus que le dernier suspect celui du réservoir qui correspond à ma première panne après une cote et depuis que le réservoir s'est un peu vidé.
Le souci va etre de demonter le réservoir et surtout de l'ouvrir (peut etre comme une boite de conserve sur le dessus) ou alors je bricole un tuyau a travers la purge !
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  fred50 Dim 16 Oct 2016, 11:17

medicairborne a écrit:oui j'ai  teste ce tuyau après démontage me reste plus que le dernier suspect celui du réservoir qui correspond à ma première panne après une cote et depuis que le réservoir s'est un peu vidé.

peut tu en dire plus sur ta panne??

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  AL66 Lun 17 Oct 2016, 15:56

Salut,
je rejoins Fred sur ce point. Peux tu en dire plus sur ta panne ?
Avant d'ouvrir ton réservoir, essaye de brancher un bidon à sa place, ça peut t'éviter une opération inutile Wink
As tu un filtre d'origine ou un filtre automobile adaptable ?
Ton réservoir est peut-être aussi encrassé, une M.... boucherait en partie le tuyau ?
Bon courage.
A+
Olivier.

AL66
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  yoyo85 Lun 17 Oct 2016, 17:46

salut peut être bricoler quelque chose du mème principe ca peut éviter de tout ouvrir par contre pas trop place entre le réservoir et la caisse?

http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/climatisation-chauffage/chauffage-carburant/tube-plongeur-standard-321435-eberspacher.html
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Mar 18 Oct 2016, 12:51

Bonjour et merci à tous pour votre sollicitude

Le premier symptôme était avec un réservoir plein (ou presque) après avoir grimper une cote sur le plan ratatouillage puis calage => arrêt et hop un jerrycan puis cent bornes sans souci.
Au retour après quelques bons km de nouveau arrêt donc plein (le réservoir dégueulait presque !)
Une sortie de 80 km : aller un arrêt ; retour sur les coteaux vallonnés du Lot et Garonne arrêts fréquents (doux euphémisme) en descente pas de souci en montée il valait mieux avoir de l'élan et des places pour se garer (pour réamorcer)
Entretemps une petite sortie aller-retour environ 10km, puis une autres d'à peine 2 km du club à chez moi RAS le retour infernal avec plusieurs calages et réamorçages à la pompe (dont un arrêt sur le haut d'un pont !)
Plus le réservoir se vide plus les pannes sont fréquentes ce qui va de la sens de mon hypothèse de mise à l'air progressive des trous de corrosion du tube plongeur.

Depuis recherche panne en testant tous les tronçons avec une durite souple et jerrycan. On voit toujours des bulles d’air qui arrivent dans le bol de la pompe à essence (deux valves avec bol décanteur). Au ralenti environ toutes les 15s.  En fin de compte, le dernier test a été de pomper avec une poire et tuyau transparent directement avant le filtre d'origine (élément propre joint neuf et durites changées) et on voit les fameuses bulles sachant que le tube du raccord union au filtre à été démonté, testé et remonté (il est en cuivre !). Si c'était le tube le long du châssis j'aurais des perte d'essences donc la seule hypothèse le tube plongeur.
A noter que j'ai purgé le réservoir (une demi boite de conserve d'eau !!!) puis remis en essence (environ vingt litre ) et la la panne avec impossibilité de tenir le régime . Le moteur consomme le contenu du carbu ou la goutte puis cale.

Je vais voir pour installer un autre plongeur peut-être en cuivre en perçant le bout de plusieurs orifices pour faire prefiltre et me raccorder sur le circuit ou alors percer le bouchon de vidange pour y installer un tuyau mais j'ai peur d'aspirer toute la merde  (à venir) du réservoir et l'eau de condensation !
Sinon démontage réservoir et chirurgie ...
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  julien09 Mar 18 Oct 2016, 15:20

si tu fais par le bouchon de vidange fait remonter le tube de 2-3 cm comme ça tu n'aspirera pas la merde, sans doute la technique la plus simple. tu peux faire aussi par le troude la sonde du niveau d' essence si elle est absente
si tu ouvre pour changer le tube plongeur profite en pour faire un traitement restom ( prochaine étape que je vais faire j'ai toujours de la merde dans le filtre )
julien09
julien09
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  jp95 Mar 18 Oct 2016, 16:52

salut medicairbone
je pense d après ton explication il se peut que ton tuyau plongeur ai été raccourci par l ancien proprio il qu il t en est pas parler moi je penche pour cet hypothèse ce qui explique que tu désamorce tu acheté un petit filtre que tu met dans ton réservoir et tu fait un essais comme ça tu seras fixer et après tu débranche le tuyau qui arrive a ton filtre et tu met un coup de soufflette moi je l ai fait et maintenant plus de problème a bientôt jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  barbara Mer 19 Oct 2016, 15:43

jp95 a écrit:salut medicairbone
je pense d après ton explication il se peut que ton tuyau plongeur  ai été raccourci  par l ancien proprio  t jp95

Si ton tuyau est raccourci et si tu sais l'atteindre, prolonge le avec un tuyau caoutchouc "spécial essence" et c'est réparé.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  julien09 Mer 19 Oct 2016, 16:11

jp95 a écrit:salut medicairbone
je pense d après ton explication il se peut que ton tuyau plongeur  ai été raccourci  par l ancien proprio  il qu il t en est pas parler moi je penche pour cet hypothèse  ce qui explique que tu désamorce  tu acheté un petit filtre que tu met dans ton réservoir et tu fait un essais comme ça tu seras fixer et après tu débranche le tuyau qui arrive a ton filtre et tu met un coup de soufflette  moi je l ai fait et maintenant plus de problème  a bientôt jp95

comment l'ancien proprio l'aurai raccourci ? je vois pas comment a moins d'avoir des bras de 3cm de diamètre Wink
julien09
julien09
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Jeu 20 Oct 2016, 07:33

Je vzais explorer tout ça mais je ne pense pas qu'il soit raccourci. Il me semble voir la crépine , je pourrais glisser une durite autour du tube mais le trou de sonde est trop petit
De toute fçaon je croixs que je suis bon pour le tomber et l'ouvrir le hic s'est la fermeture !
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  fred50 Jeu 20 Oct 2016, 09:24

medicairborne a écrit:Je vzais explorer tout ça mais je ne pense pas qu'il soit raccourci. Il me semble voir la crépine , je pourrais glisser une durite autour du tube mais le trou de sonde est trop petit
De toute fçaon je croixs que je suis bon pour le tomber et l'ouvrir le hic s'est la fermeture !

salut,

de ce que j'ai pus voir, il a pas de crepine dans le reservoir..........

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Jeu 20 Oct 2016, 10:13

J'ai une espece de cylindre aplati presque à la verticale de la sonde ?
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  jp95 Jeu 20 Oct 2016, 13:09



salut,

de ce que j'ai pus voir, il a pas de crepine dans le reservoir..........

fred[/quote]

salut fred
comment as tu pu voir alors qu il n y a aucune photo ??? a bientôt jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  yoyo85 Jeu 20 Oct 2016, 16:02

Salut dans le mien j'ai pas non plus de crépine ,on vois bien le tube pas la sonde  du réservoir , sur un ancien post un réservoir ouvert

https://dodgewc.1fr1.net/t10205-refection-du-reservoir

une idée comme ça, peut être percer un petit trous a coter de l'ancien tube glisser un nouveau tube qui irait au fond le laisser dépasser de l’extérieur braser autour et raccorder avec une durite avec le tuyau qui arrive de devant si ça peut éviter de l'ouvrir complètement
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  fred50 Jeu 20 Oct 2016, 19:46

salut jp,

mes yeux sont comme une radioscopie, je vois l'interieur de tout ce que je regarde Laughing Laughing

non sans rire, il y a quelques photos qui trainent sur le net, et j'ai vu chez un copain un reservoir decoupé, c'est pour ça..........

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Jeu 20 Oct 2016, 20:13

yoyo85 a écrit:Salut dans le mien j'ai pas non plus de crépine ,on vois bien le tube pas la sonde  du réservoir , sur un ancien post un réservoir ouvert

https://dodgewc.1fr1.net/t10205-refection-du-reservoir

une idée comme ça, peut être percer un petit trous a coter de l'ancien tube glisser un nouveau tube qui irait au fond le laisser dépasser de l’extérieur braser autour  et raccorder avec une durite avec le tuyau qui arrive de devant si ça peut éviter de l'ouvrir complètement

C"est ce qu'un copain viens de me dire au tel. Tube de cuivre de 8 qui arrive par le haut et taillé en biseau pour tout aspirer

Perdu super Fred50 la vision radioscopique à aussi besoin d'une bonne révision !!!! Twisted Evil Twisted Evil lol!

Tube plongeur réservoir <a href=Tube plongeur réservoir Img_2011" />
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  remy59 Jeu 20 Oct 2016, 20:31

Salut, si je ne me trompe pas les réservoirs US n'avaient pas de crépine, mais les réservoirs armée francaise oui.
As tu un réservoir armée francaise?
Rémy

remy59
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Lille
Vehicule(s): : Jeep Ford, Ford Canada, Dodges 51,52
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Jeu 20 Oct 2016, 20:32

Incapable de te le dire mais je sais seulement que l'ambulance sort des pompiers !
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  fred50 Jeu 20 Oct 2016, 20:49

pour la crepine c'est innedit pour moi affraid

de quel forme a ton reservoir?? les cotes sont en retrait par rapport au reste de la tole??

reservoir us:

https://dodgewc.1fr1.net/t5357p45-dodge-wc-53-carryall

reservoir refait peut etre AF:
https://dodgewc.1fr1.net/t12094-restauration-dodge-wc51

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Jeu 20 Oct 2016, 21:07

Le même modèle que le 53 même comme le disait MrDodge 11 (REP) les carry all et las ambulances ont le mème.
Les "lèvres" de soudure sont à l’extérieur et ça va être coton de le tomber car il faut les "déboiter" de dans le longeron puis faire suivre la goulotte !
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  fred50 Jeu 20 Oct 2016, 21:21

pour moi ton reservoir us, donc, renové a une epoque peut etre ??
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Solution radicale :

Message  Beeps Ven 04 Nov 2016, 12:36

Bonjour à tous
Il y a près de 25 ans, au tout début, j'ai eu beaucoup de problèmes d'alimentations essence avec mon Dodge. Avec les mêmes symptômes. J'ai fini par en trouver la cause un peu par hasard. Les concepteurs du réseau de carburant de nos fidèles Dodge ont commis une bourde grossière : la section de passage des différents raccords n'est pas la même tout le long du circuit. A commencer par le réservoir d'essence.
D'où relation de cause à effet : vu l'âge de nos véhicules, immanquablement, de nombreuses impuretés jonchent les réservoirs et ne manquent pas d'être aspirées dans les canalisations. Et comme pour des tubes diamètre 8 mm (si mes souvenirs sont exact) le passage du raccord du réservoir n'est que d'environ 4 mm, il se forme un barrage obstruant l'alimentation.  Pareil pour les autres raccords unions du circuit. Un jour j'ai même retrouvé une guêpe dont l'abdomen généreux était coincé dans l'un d'entre eux.
A noter que ces défauts causent des symptômes instables : le véhicule s'arrête, mais peut repartir au bout de quelques dizaines de minutes, la gravité faisant redescendre les impuretés.  
Du coup, tout à été repercé à ... 6 mm, même le raccord de sortie réservoir, et depuis, plus de problèmes. J'ai juste pris soin de placer un tamis avant la pompe à essence.

Tube plongeur réservoir 16210

Comme sur nos carbu, les gicleurs sont des portes de granges, cela suffit largement.

Encore deux détails concernant le perçage. Méfiez vous : les raccords sont en laiton. (Heureusement, sinon risque d'incendie) Mouchez vos forêts si vous ne voulez pas engager brutalement au perçage. Vous risquez d'endommager le tube dans le réservoir. Enduisez également le forêt de graisse pour récupérer les copeaux dans la mesure du possible.  Vous pouvez aussi aspirer un peu d'essence avec une seringue pour nettoyer.

Et si vous voulez créer un plongeur de toute pièce, utilisez un tube cuivre de 6-8, brasez le sur une platine que vous fixerez sur le réservoir avec 3 ou 4 vis auto perceuses. N'oubliez pas d'intercaler un joint genre klingerite, ou autre résistant aux hydrocarbures. La bâche PVC convient. En bout de tube, faites deux autre perçages perpendiculaires à l'axe pour éviter l'obstruction.

Bonne chance A+
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  medicairborne Ven 04 Nov 2016, 13:10

mercide l'idée et des conseils !
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tube plongeur réservoir Empty Re: Tube plongeur réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum