Tube plongeur réservoir
+7
barbara
jp95
julien09
yoyo85
AL66
fred50
medicairborne
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tube plongeur réservoir
Je suis d'accord avec Beeps.
Perso, comme je n'ai pas un réservoir d'origine le tube plongeur avait été bidouillé et donc le raccord était fait avec un morceau de durite de 8.
(voir la photo à l'achat du dodge). lors de la restauration j'avais réutilisé le reste du circuit d'origine en ayant changé les flexibles et le filtre bien sur!
Après plusieurs problèmes comme les vôtres et comme j'avais une sortie de prévue le weekend suivant, j'ai simplifié le circuit:
J'ai passer un tube de cuivre recuit juste sur à coté de celui d'origine, je ne passe plus par le filtre d'origine par contre j'ai mis un filtre tétine (pour moteur 3l5) et direct à la pompe!
=> plus aucun problème, je change le filtre une fois tout les 2 ans (ça coûte rien! entre 5 et 10€).
Perso, comme je n'ai pas un réservoir d'origine le tube plongeur avait été bidouillé et donc le raccord était fait avec un morceau de durite de 8.
(voir la photo à l'achat du dodge). lors de la restauration j'avais réutilisé le reste du circuit d'origine en ayant changé les flexibles et le filtre bien sur!
Après plusieurs problèmes comme les vôtres et comme j'avais une sortie de prévue le weekend suivant, j'ai simplifié le circuit:
J'ai passer un tube de cuivre recuit juste sur à coté de celui d'origine, je ne passe plus par le filtre d'origine par contre j'ai mis un filtre tétine (pour moteur 3l5) et direct à la pompe!
=> plus aucun problème, je change le filtre une fois tout les 2 ans (ça coûte rien! entre 5 et 10€).
claude59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC51 modifié 52
CQFD.
Bravo Claude.
Bon bien sur reste le problème de devoir souder un réservoir ... d'essence.
Dis donc, vu les nids d'araignées de partout, serait peut être temps de lui secouer un peu les bielles, à ton Dodge ?
Bonne promenade A+
Dis donc, vu les nids d'araignées de partout, serait peut être temps de lui secouer un peu les bielles, à ton Dodge ?
Bonne promenade A+
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Ca y est le mien est réparé . Le réservoir ne voulant pas descendre je me suis résolu à démonter le bouchon de vidange . un ami me l'a percé et y a fixé un petit tube coudé qui est lui même relié à un caoutchouc jusqu'à la canalisation en dur ! Dans la partie interne du bouchon j'ai fixé un petit tamis issu d'un entonnoir pour huile pour faire office de préfiltre.
Beeps a écrit:Bravo Claude.
Bonne promenade A+
Rassure toi Beeps, la photo avait été prise lorsque j'avais été voir le dodge en vue de l'achat donc il y a plus de 5 ans!
Depuis je lui est fait des gros calin dans le garage et je lui dégourdi très très régulièrement les bielles et le vilebrequin !!
claude59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC51 modifié 52
Tube plongeur réservoir
bonsoir , as tu essayé de rouler sans le bouchon de réservoir , la mise à l air de celui ci se fait elle ? ce qui provoquerais un désamorçage du circuit dans ce cas
tof50- 1er classe
Vehicule(s): : wc 54
Page 2 sur 2 • 1, 2