tube d'huile
+3
chris67
dodge14
delemme
7 participants
Page 1 sur 1
tube d'huile
bonjour, j'ai récuperer un moteur 214 pour pièces, j'ai voulu demonter le tube, et surprise, il n'est pas visser sur le bloc, il est simplement enfoncer dans le bloc , j'ai verifier sur mes 2 autres moteurs, ils sont visser sur le bloc, existe-t-il des versions différentes ?
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Re: tube d'huile
bonjour, sur le mien c'est pareil, il y a eu plusieurs type
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Bjr,
Si c'est bien du tube du reniflard dont on parle, OUI, il y le modèle à visser et le modèle qui n'est qu'enfoncé (1er modèle)
Si c'est bien du tube du reniflard dont on parle, OUI, il y le modèle à visser et le modèle qui n'est qu'enfoncé (1er modèle)
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Pas eu le temps de regarder le TM, mais la p146 du Becker confirmera qu'il n'y a pas de soucis.
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
salut
sur mon 51 , mon moteur a le tube de remplissage enfonce et non boulonné mais mon moteur est un 213!!
sur mon 51 , mon moteur a le tube de remplissage enfonce et non boulonné mais mon moteur est un 213!!
lio34- 1er classe
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
sleipner a écrit:Pas eu le temps de regarder le TM, mais la p146 du Becker confirmera qu'il n'y a pas de soucis.
Bonsoir à tous (là je ne vais pas forcement me faire des copains sur ce coup....mais c'est pour la bonne cause )Oui alors là Becker il était bien gentil (il avait l'avantage d'être un des premier auteur à éditer des référentiels techniques... d'ou sa "légende" et sa notariétée), son travail est de qualité et reconnu certes mais il faut parfois relativiser ses écrits. Exemple (dans le livre "dodge" justement) là où il décrit le dodge dit "canada" qui n'est en rien de "canada" sur les photos ( le capot échancré (pour le chnorkel n'a rein de "canada" , la largeur du caisson (sur la photo) identique la voie du pont arrière ne correspond pas au descriptif technique....sur les photos du livre c'est un "vulgaire" dodge wc 52.
Aussi pour apporter pierre à édifice.
Si c'est du tube de remplissage d'huile dont tu parles, en effet certain sont coudés (ou contre coudés) pour laisser passer la dynamo 12 volts qui plus grosse et plus longue.
Si c'est de la jauge, en effet moi aussi j'ai 2 models. 1 avec un "grand" tube et un autre sans tube (la jauge pose sur le bord du bloc)
karomax- Chef déquipage!
delemme a écrit:bonjour, j'ai récuperer un moteur 214 pour pièces, j'ai voulu demonter le tube, et surprise, il n'est pas visser sur le bloc, il est simplement enfoncer dans le bloc , j'ai verifier sur mes 2 autres moteurs, ils sont visser sur le bloc, existe-t-il des versions différentes ?
En effet, moteur 1er modèle. Comme ton dodge peux-être ???
Avec un bouchon simple.
Normalement tous les gougeons sont de la même longueur sur ce type de moteur. Tu n'as pas de tresse qui lie le moteur à la cabine aussi.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
c'est comme sur tes photos, mais l'étanchéïté du tube dans le moteur ce fait comment ?
delemme- Chef déquipage!
Quand c'est bien coincé, il ne fuit pas.
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
OK merci.
delemme- Chef déquipage!