Je me suis lancé...
+41
dodge14
ryan60
doc roe
Hub08
marioland68
robette67
blacknails
Harry
billoute
rafale 62
Jerry
Stonewall
gun4045
yann22
merlin
iron
juan15
Emile
mathias44
mrdodge11
polo24
penndu29
franck
Hervé P
blackbird
crazygunner27
nonowc51
bob museum
carter
LUCIEN 25
henderson80
jb25
Ippon
PFB
sleipner
DODGE 66
Loulou
gmcvert
mof90
DODGE62
tayp'
45 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Je me suis lancé...
Salut Tayp', beau boulot que voilà, tu as de la chance d'avoir de l'aide et des conseils des anciens, c'est cool !
ryan60- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51
Beau boulot......
Après celui la vous allez voir il va s'attaquer a un autre...........
Après celui la vous allez voir il va s'attaquer a un autre...........
Deuxième journée de boulot sur la peinture: finitions et deuxième couche réalisées !!!! Il ne lui manque plus que sa petite robe verte et ça sera parfait !!
Pendant que ça séchait on s'est attaqué au moteur: nettoyage, enlevage des périphérique, nettoyage de la pompe à eau ... Et désassemblage boite de vitesse - moteur !!
Pendant que ça séchait on s'est attaqué au moteur: nettoyage, enlevage des périphérique, nettoyage de la pompe à eau ... Et désassemblage boite de vitesse - moteur !!
Et ba on m'avait dit que le tube à eau était une galère à enlever .... J'ai été déçu
J'avais mis du dégripoille la semaine dernière et tassé un peu l'avant du tube. Un pote a enfoncé trois fois une lame en fer entre les parois et un moment il veut la sortir .... et magie le tube a eau est venu avec !!! Il est pas du tout abîmé... Il a du être changé depuis sa production !
En tout cas je suis content
J'avais mis du dégripoille la semaine dernière et tassé un peu l'avant du tube. Un pote a enfoncé trois fois une lame en fer entre les parois et un moment il veut la sortir .... et magie le tube a eau est venu avec !!! Il est pas du tout abîmé... Il a du être changé depuis sa production !
En tout cas je suis content
ah ba ca c'est une tres bonne nouvelle!!! heuresement pour toi, d'autre n'ont pas eu la meme chance que toi
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Une question tout le monde,
Je suis entrain de refaire mes ponts. faut-il changer les roulements dans les moyeux ou est-ce pas nécessaire ??
Merci
Je suis entrain de refaire mes ponts. faut-il changer les roulements dans les moyeux ou est-ce pas nécessaire ??
Merci
Bonjour,
s'ils étaient bien graissés et que les rouleaux ne sont pas marqués, autant les garder surtout à 60€ le roulement, par contre n'hésites pas a changer les joints.
A+
Pascal
s'ils étaient bien graissés et que les rouleaux ne sont pas marqués, autant les garder surtout à 60€ le roulement, par contre n'hésites pas a changer les joints.
A+
Pascal
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Merci pour ta réponse
A titre d'information la restauration avance doucement. Je finis la restauration de mes ponts et dès que c'est fait je rustol et hop on passe à la belle robe verte pour ensuite remonter les ponts sur le chassis !! Mais je n'ai plus d'ordinateur et d'appareil photo, donc ça n'aide pas pour faire suivre la restauration
A titre d'information la restauration avance doucement. Je finis la restauration de mes ponts et dès que c'est fait je rustol et hop on passe à la belle robe verte pour ensuite remonter les ponts sur le chassis !! Mais je n'ai plus d'ordinateur et d'appareil photo, donc ça n'aide pas pour faire suivre la restauration
Et bien depuis le mois de novembre tu as bien avancé,j'étais loin de penser ca,souvent a ton age on vois plus de maquillage que de démontage,chapeau pour ta persévérance
c'est un passioné du travail bien fait ce petit!!!!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
ca m'a tout l'air de bien avancer tout ca nico je suis impatient de le voir fini ton joujou
billoute- commandant!
Merci les gars
En ce moment je galère pour virer le bouchon de vidange de mon pont arrière qui a été cassé net... On a essayé avec un tourne à gauche, mais sans succès ... Je sais pas bien comment faire maintenant
En ce moment je galère pour virer le bouchon de vidange de mon pont arrière qui a été cassé net... On a essayé avec un tourne à gauche, mais sans succès ... Je sais pas bien comment faire maintenant
si c'est un couvercle boulonné dépose le et téléphone à saint denis se sera plus simple ! Si non il te faut déposer les 1/2 arbres et le nez de pont pour essayer par l'intérieur en chauffant aussi !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Mon pont est déjà vide de tous les éléments mécaniques. Je l'ai chauffé etc, rien n'y vais!! (c'est un pont soudé)
ps: pour tous ceux qui se moquent de moi car j'ai acheté un Dodge sans avoir le permis .... Et ba je l'ai eu il y a deux semaine Maintenant je me dis que je pourrais le conduire une fois restauré héhéhé
ps: pour tous ceux qui se moquent de moi car j'ai acheté un Dodge sans avoir le permis .... Et ba je l'ai eu il y a deux semaine Maintenant je me dis que je pourrais le conduire une fois restauré héhéhé
Salut Tayp
je vois que tout comme moi les choses avancent bien, mais la mécanique sans les emmmerdes de temps en temps c'est pas marrant
Personnellement, j'avais cassé un un boulon de pompe a eau dans le corps de la pompe et impossible de l'avoir même avec un extracteur (pas un tourne à gauche, ca c'est ce qui sert à tenir un taraud ou une filiére).
Resultat des courses, je me suis pas embêté longtemps avec ca. J'ai percé et retarauder à l'identique sans probléme.
Fais toi préter un taraud US correspondant et fais pareil tu verras tu gagnera ton temps et en plus sur des petits filetages comme ca ca va tout seul.
Une petite photo au fait en passant pour te montrer ou j'en suis si tu te souviens par rapport à nos derniers mp!!
En attendant, je te souhaite bon courage pour la suite. A+ Gilles
je vois que tout comme moi les choses avancent bien, mais la mécanique sans les emmmerdes de temps en temps c'est pas marrant
Personnellement, j'avais cassé un un boulon de pompe a eau dans le corps de la pompe et impossible de l'avoir même avec un extracteur (pas un tourne à gauche, ca c'est ce qui sert à tenir un taraud ou une filiére).
Resultat des courses, je me suis pas embêté longtemps avec ca. J'ai percé et retarauder à l'identique sans probléme.
Fais toi préter un taraud US correspondant et fais pareil tu verras tu gagnera ton temps et en plus sur des petits filetages comme ca ca va tout seul.
Une petite photo au fait en passant pour te montrer ou j'en suis si tu te souviens par rapport à nos derniers mp!!
En attendant, je te souhaite bon courage pour la suite. A+ Gilles
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
merci pour l'infos Je vais essayer en taraudant aux bonnes dimensions !!
Sinon merci pour la photo J'espère que le mien ressemblera à ça bientôt !! Bon courage à toi aussi
Sinon merci pour la photo J'espère que le mien ressemblera à ça bientôt !! Bon courage à toi aussi
aller courage tayp'
tu viendras boire une mousse à la maison avec ton pépére quand ca sera fini
tu viendras boire une mousse à la maison avec ton pépére quand ca sera fini
billoute- commandant!
Alors jeune homme tu en est ou de ton histoire de bouchon ???
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Bonjour à tous,
J'ai toujours pas résolu mon petit problème de bouchon malheureusement
Je me suis attaqué à l'autre pont en attendant.
Voilà le look général de mon Dodge en ce moment !!
J'ai toujours pas résolu mon petit problème de bouchon malheureusement
Je me suis attaqué à l'autre pont en attendant.
Voilà le look général de mon Dodge en ce moment !!
Bon courage pour ta restauration, beaucoup de boulot mais une fois fini on est d'autant plus fière de soi
dock- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, Matford
Encore un peu d'attente avant le remontage ... Il faut que je change les roulements sur les bols car la partie surlaquels ils tournent sont HS ! Je vais vite fait acheter ça et ça sera bon.
Il faut aussi que je trouve de la pâte à joint ... Certains disent qu'il faut pas en mette, d'autre qu'il faut absolument... Je vais voir !! Mais faut d'abord que j'en trouve...
Il faut aussi que je trouve de la pâte à joint ... Certains disent qu'il faut pas en mette, d'autre qu'il faut absolument... Je vais voir !! Mais faut d'abord que j'en trouve...
Salut
un contre temps mais c'est pas grave... Pas de précipitation et prendre le temps de faire les choses au mieux.
un contre temps mais c'est pas grave... Pas de précipitation et prendre le temps de faire les choses au mieux.
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7