Dodge allumage.
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JACOT
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sleipner
Philippe08
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Dodge allumage.
Bonsoir à tous,
Je me suis aperçu que mon réglage à l'allumage n'était pas bon et que la première bougie partait du côté cabine. Est-ce un facteur qui pose problème au démarrage ? Je sais qu'il faut que je recale la chaine de distribution pour régler l'allumage. J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans la marche à suivre ? Si vous auriez des documents explicatifs ou autres, j'en serai ravie.
Merci à tous.
Cordialement Philippe.
Je me suis aperçu que mon réglage à l'allumage n'était pas bon et que la première bougie partait du côté cabine. Est-ce un facteur qui pose problème au démarrage ? Je sais qu'il faut que je recale la chaine de distribution pour régler l'allumage. J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans la marche à suivre ? Si vous auriez des documents explicatifs ou autres, j'en serai ravie.
Merci à tous.
Cordialement Philippe.
Philippe08- 1er classe
- Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Ardennes
Vehicule(s): : Jeep willys / Dodge WC 51
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Dodge allumage.
marie a écrit:BONJOUR:
sur la poulie tu à une graduation le premier cylindre coté cabine tu m'est le premier repère dans le sens de marche juste en dessous de l'aiguille la tu met t'est vis platiné en ouverture à la cote le doigt sera en bas( attention que ton allumeur n'est pas un demi tour) est la ce sera le premier fils de bougies puis 153624 aprés sur l'allumeur tu à aussi des graduations mais m'est en route aprés c'est l'oreille si tu na pas d'autre probléme.
pour cause le 1 cylindre coté cabine tu à une petite vis sur la culasse que tu peut enlevé passé une tige pour voire la hauteur de t'on piston.
calme allez sa va t'ou seul a+
sleipner- commandant!
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Dodge allumage.
bonjour sleilner merci pour tes esplications mes un truc qui me chagrine sur le becker on me parle de le reglé sur la premier bougie cotée radiateur je ne comprend plus pourquoi sur le mien la premier et cotée cabine es que ma chaine de distribution et mal mie merci de mespliqué a+
Philippe08- 1er classe
- Nombre de messages : 95
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Localisation : Ardennes
Vehicule(s): : Jeep willys / Dodge WC 51
Date d'inscription : 20/09/2009
avance allumage
J'utilise ce post pour une question particulière. On trouve toujours la méthode de calage et la valeur de l'avance à l'allumage pour une essence plombé à 70° d'octane. On nous donnes 2-3° d'avance.
Qu'en est-il pour nos essence actuel (mini 95°)?
Pour lire la flèche repère sur la poulie de vilebrequin, faut-il être parfaitement au dessus (verticale)? si oui la pompe à eau dérange.
J'ai entendu parler de 4-5° d'avance à l'allumage avec nos essence actuel. Vous en pensez quoi?
A+
Marc
Qu'en est-il pour nos essence actuel (mini 95°)?
Pour lire la flèche repère sur la poulie de vilebrequin, faut-il être parfaitement au dessus (verticale)? si oui la pompe à eau dérange.
J'ai entendu parler de 4-5° d'avance à l'allumage avec nos essence actuel. Vous en pensez quoi?
A+
Marc
marco14- 1er classe
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Localisation : Rosel (14)
Vehicule(s): : Dodge WC52 - GMC - Jeep
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Dodge allumage.
Personne pour m'aider?
Et quand vous réglé l'avance du Dodge moteur tournant vous faites comment?
Moteur chaud au ralenti, à quel moment l'avance est bonne?
Quand le moteur tourne régulier le plus haut ou quand il tourne régulier le plus bas posssible?
Merci d'avance
Marc
Et quand vous réglé l'avance du Dodge moteur tournant vous faites comment?
Moteur chaud au ralenti, à quel moment l'avance est bonne?
Quand le moteur tourne régulier le plus haut ou quand il tourne régulier le plus bas posssible?
Merci d'avance
Marc
marco14- 1er classe
- Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Rosel (14)
Vehicule(s): : Dodge WC52 - GMC - Jeep
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Dodge allumage.
Philippe08 a écrit:bonjour sleilner merci pour tes esplications mes un truc qui me chagrine sur le becker on me parle de le reglé sur la premier bougie cotée radiateur je ne comprend plus pourquoi sur le mien la premier et cotée cabine es que ma chaine de distribution et mal mie merci de mespliqué a+
pour info le beker c'est pas un TM prend le temps d'acheter un TM est tu verra tes questions trouvent souvent la réponse dedans !!!
Pour répondre à marco on est bon quant moteur chaud on obtien le régime moteur le plus haut puis on tombe le ralenti !!
voila bon réglages
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
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Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Dodge allumage.
houps j'ai oublié de répondre à ta question le cylindre de référence c'est le premier côté pompe à eau tu met le fil en regard du doigt puis comme tu le sais 1/5/3/6/2/4 !!!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Dodge allumage.
ha oui c'est vrai!!!! 15 jours de trou pour avoir pris une perm de 36 heures au lieu d'une 24 !!!
Willys03- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Allier 03
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Dodge allumage.
Bonsoir à tous
je voudrait connaitre l'avance à l'allumage du DODGE WC car je suis très embeté avec le mien !
je voudrait connaitre l'avance à l'allumage du DODGE WC car je suis très embeté avec le mien !
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Dodge allumage.
salut,
sauf erreur 2° avant le pmh
fred
sauf erreur 2° avant le pmh
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Dodge allumage.
Salut
merci beaucoup , 2° ce n'est pas énorme ; ma poulie moteur est graduée DC ( PMH du 1 cylindre ) avec également avant et après des marquages 10°
merci beaucoup , 2° ce n'est pas énorme ; ma poulie moteur est graduée DC ( PMH du 1 cylindre ) avec également avant et après des marquages 10°
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Dodge allumage.
salut,
normalement le point d'allumage, c'est le repère DC
fred
normalement le point d'allumage, c'est le repère DC
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Dodge allumage.
salut
j'attend une lampe stroboscopique pour en avoir le coeur net car il petarade , tiens mal le ralenti avec pourtant , un carbu CARTER refait à neuf et les règlages qui vont bien ; et un allumage qui semble bien reglé !
et ces foutues bougies qui sont toujours grasses ce qui indique une richesse elevée ; la vis est ouverte à un tour comme le manuel le dit .
à se prendre la tête
il y a deux il tournait comme un horloge
j'attend une lampe stroboscopique pour en avoir le coeur net car il petarade , tiens mal le ralenti avec pourtant , un carbu CARTER refait à neuf et les règlages qui vont bien ; et un allumage qui semble bien reglé !
et ces foutues bougies qui sont toujours grasses ce qui indique une richesse elevée ; la vis est ouverte à un tour comme le manuel le dit .
à se prendre la tête
il y a deux il tournait comme un horloge
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Dodge allumage.
salut,
les réglages du manuel, c'est très bien, mais un moteur de fait pas l'autre, donc un peaufinage des réglages peut être nécessaire
pas facile a voir le réglage avec la lampe, car la pompe a eau gène, il faut regarder entre le radiateur et la pompe
fred
les réglages du manuel, c'est très bien, mais un moteur de fait pas l'autre, donc un peaufinage des réglages peut être nécessaire
pas facile a voir le réglage avec la lampe, car la pompe a eau gène, il faut regarder entre le radiateur et la pompe
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Dodge allumage.
JACOT a écrit:salut
j'attend une lampe stroboscopique pour en avoir le coeur net car il petarade , tiens mal le ralenti avec pourtant , un carbu CARTER refait à neuf et les règlages qui vont bien ; et un allumage qui semble bien reglé !
et ces foutues bougies qui sont toujours grasses ce qui indique une richesse elevée ; la vis est ouverte à un tour comme le manuel le dit .
à se prendre la tête
il y a deux il tournait comme un horloge
Pas sur que ce ne soit pas des remontées d'huile , ( c'est peut être possible )
Re: Dodge allumage.
des remontées d'huile ?
Je n'y ai pas pensé mais mon niveau d'huile n'a pas bougé depuis que je l'ai mis en route .
C'est vrai avec la lampe , la pompe gène mais c'est une facon de regler précisement à moins de se refaire un autre repere sur la poulie moteur et le bloc moteur
l'allumeur quand à lui ne pourrait pas avoir un problème de décalage par rapport à la tige , quand le moteur tourne ?
Je n'y ai pas pensé mais mon niveau d'huile n'a pas bougé depuis que je l'ai mis en route .
C'est vrai avec la lampe , la pompe gène mais c'est une facon de regler précisement à moins de se refaire un autre repere sur la poulie moteur et le bloc moteur
l'allumeur quand à lui ne pourrait pas avoir un problème de décalage par rapport à la tige , quand le moteur tourne ?
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Dodge allumage.
il se peut que ton allumeur soit décalé celui ci est entrainé par la pompe a huile et celle ci peut être décalé d'une dent ou deux sur l'arbre a came j'ai eu le cas a vérifier
Re: Dodge allumage.
salut,
a tout hasard, le problème ne viendrait pas des masselottes pour l'avance variable qui seraient grippées??
fred
a tout hasard, le problème ne viendrait pas des masselottes pour l'avance variable qui seraient grippées??
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Dodge allumage.
salut
pour donner suite à mon foutu allumage deconnant , j'ai enfin mis le doigt sur le problème avec l'aide d'un ancien mécanicien qui m'avait proposé d'y regarder !
verdict , deux bougies AUTOLITE DEFECTEUSES
- neuves bien sur
les bougies doivent avoir un défaut interne CAD la decharge HT devait partir de facon aléatoire direct à la masse ce qui explique
- odeur d'essence
- pétarade
- ralenti pourri
- sur-consommation de carburant
sans parler des longues heures de recherche perdues
là ou je suis fou , ces bougies sont neuves ; elles n'ont que quelques heures de vol ; chez le même fournisseur je me suis pris également une gamelle avec un indicateur de température neuf HS et un kit de reparation de cylindre NOS également HS genre pourri fuyard .
je les contacte demain , mais cela ne servira pas à grand chose car ils n'assument par leur SAV . à fuir !
je suis déjà en conflit avec eux pour le thermostat mais le coup des bougies , c'est trop !
pour donner suite à mon foutu allumage deconnant , j'ai enfin mis le doigt sur le problème avec l'aide d'un ancien mécanicien qui m'avait proposé d'y regarder !
verdict , deux bougies AUTOLITE DEFECTEUSES
- neuves bien sur
les bougies doivent avoir un défaut interne CAD la decharge HT devait partir de facon aléatoire direct à la masse ce qui explique
- odeur d'essence
- pétarade
- ralenti pourri
- sur-consommation de carburant
sans parler des longues heures de recherche perdues
là ou je suis fou , ces bougies sont neuves ; elles n'ont que quelques heures de vol ; chez le même fournisseur je me suis pris également une gamelle avec un indicateur de température neuf HS et un kit de reparation de cylindre NOS également HS genre pourri fuyard .
je les contacte demain , mais cela ne servira pas à grand chose car ils n'assument par leur SAV . à fuir !
je suis déjà en conflit avec eux pour le thermostat mais le coup des bougies , c'est trop !
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Dodge allumage.
comment vous avez fait pour le voir ?
de mémoire je l'avais vérifié il y a une dizaine d'années
moteur tournant démonter une bougie et la mettre près de son trou pour voir si il y a l'étincelle de manière régulière ? puis en suivant
de mémoire je l'avais vérifié il y a une dizaine d'années
moteur tournant démonter une bougie et la mettre près de son trou pour voir si il y a l'étincelle de manière régulière ? puis en suivant
julien09- commandant!
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Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
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