pb d allumage
+3
jean-marc
marsares
oliver 68
7 participants
Page 1 sur 1
pb d allumage
bonjour a tous
voila ce qui m'améne mon dodge c'est arrété net premier diagnostique plus d'étincelle aux bougies. Je change la bobine rien ,les vis le condensateur et la tete la j'ai une étincelle mais il ne démarre pas et si j'insiste il se produit une forte détonnation au niveau du pot d'échappement.
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée .
Merci d'avance
OLIVIER
voila ce qui m'améne mon dodge c'est arrété net premier diagnostique plus d'étincelle aux bougies. Je change la bobine rien ,les vis le condensateur et la tete la j'ai une étincelle mais il ne démarre pas et si j'insiste il se produit une forte détonnation au niveau du pot d'échappement.
Merci d'avance
OLIVIER
oliver 68- 1er classe
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Re: pb d allumage
Slt,oliver 68 a écrit:bonjour a tous
Merci d'avance
OLIVIER
Quand tu écris changer c'est changer par des nouveaux ou de l'occase.
Quand ça ratatouille, soit condensateur, tête du distributeur d'allumage fêlée ou humide.
Vérifie le rotor, tu mets le fil de bobine à 5m/m du rotor, démare le moteur,si il y a étincelle il est percé. pas d'étincelle c'est bon.
Vérifie également le calage du distributeur.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Salut,
regardes du coté de ton carbu si tu n'as pas une saleté qui boucherait un gicleur et en même temps vérifie ton filtre à essence.
A+
Jean-Marc
regardes du coté de ton carbu si tu n'as pas une saleté qui boucherait un gicleur et en même temps vérifie ton filtre à essence.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
pb d allumage
Merci de la réponse michel
oui j'ai changé par du neuf, mais ce qui m'inquiéte le plus c'est cette détonnation
A+OLIVIER
oui j'ai changé par du neuf, mais ce qui m'inquiéte le plus c'est cette détonnation
A+OLIVIER
oliver 68- 1er classe
pb d allumage
merci a toi aussi jean marc pour ces réponses rapides,mais je pencherais plutot pour un pb d'allumage.
A+OLIVIER
A+OLIVIER
oliver 68- 1er classe
Olivier écoute moi j'ai eu le même soucis sur les premiers tours de roues de mon command car !
T'as filterette est branché !
Chinte là !
Ton allimantation n'y est pour rien !
La filterette c'est le truc à trois bornes sous le regulateur !
Je me suis retrouvé bloqué au milieu d'un carrefour et en insistant sur le démarreur j'ai même réussi avec la détonation à me boucher les oreilles et à faire une sacrée peur au caniche d'un passant !!!
T'as filterette est branché !
Chinte là !
Ton allimantation n'y est pour rien !
La filterette c'est le truc à trois bornes sous le regulateur !
Je me suis retrouvé bloqué au milieu d'un carrefour et en insistant sur le démarreur j'ai même réussi avec la détonation à me boucher les oreilles et à faire une sacrée peur au caniche d'un passant !!!
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
pb d allumage
merci pour ton conseil fb03 je suis aller voir sous mon regulateur mais apparament pas de filterette cela aurait été trop facile cette nuit je dois partir en déplacement je reprendrai le dépannage dans 15 jours
merci des conseils
A+
OLIVIER
merci des conseils
A+
OLIVIER
oliver 68- 1er classe
Salut,
Petite remarque qui n'engage que moi.
As-tu essayé de tourner le doigt d'allumeur dans l'autre sens (celui qui rentre dans le bloc). Si tu as démonté sans repérer, tu as une chance sur 2 d'avoir mis dans le mauvais sens. Du coup, ça allume dans le carbu.
Enfin, c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai tourné l'allumeur et... nickel.
A+
d
Petite remarque qui n'engage que moi.
As-tu essayé de tourner le doigt d'allumeur dans l'autre sens (celui qui rentre dans le bloc). Si tu as démonté sans repérer, tu as une chance sur 2 d'avoir mis dans le mauvais sens. Du coup, ça allume dans le carbu.
Enfin, c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai tourné l'allumeur et... nickel.
A+
d
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
vindieu!!!!! j'ai eu le meme probleme que toi densclor,quand j'ai appuyer sur le demarreur j'ai depoussierer tout le garage d'un coup,quel frousse
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
SLt
J'ai eu le même problème, l'allumage se fesait dans le carbu, j'ai repris l'ordre en inversant de 180° le N°1. C'est à dire, si ton 1 est en bas à gauche tu le mets en haut à droite et tu reprends l'ordre 1.5.3.6.2.4.
Regardes également l'état de tes fils de bougies, j'avais gardé ceux d'époque et l'étincelle était trop faible.
Bon courage
J'ai eu le même problème, l'allumage se fesait dans le carbu, j'ai repris l'ordre en inversant de 180° le N°1. C'est à dire, si ton 1 est en bas à gauche tu le mets en haut à droite et tu reprends l'ordre 1.5.3.6.2.4.
Regardes également l'état de tes fils de bougies, j'avais gardé ceux d'époque et l'étincelle était trop faible.
Bon courage
sergent53- Chef déquipage!
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
un grand MERCI
MERCI
A vous tous je suis rentré cette aprés midi je suis allé sur le forum et j'ai eu la réponse a mon probléme il fallait tourner la tete d'allumeur de 180 ° (merci a sergent 53) et a tous ceux qui mon répondu.
OLIVIER
A vous tous je suis rentré cette aprés midi je suis allé sur le forum et j'ai eu la réponse a mon probléme il fallait tourner la tete d'allumeur de 180 ° (merci a sergent 53) et a tous ceux qui mon répondu.
OLIVIER
oliver 68- 1er classe
Vive le forum
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Page 1 sur 1