bon allumage
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bon allumage
Bjr,
Je voulais savoir comment reconnait on un bon Allumage des bougies ? A l étincelles de la bougie?les 6 fonctionnes
On m a dit que normalement elle devait claquée.car mon problème c est que quand je coupe le moteur j ai comme un coup de fusil a l echappement. On m a dit que ca venait de mon allumage et très certainement possible du condo.
Merci
Je voulais savoir comment reconnait on un bon Allumage des bougies ? A l étincelles de la bougie?les 6 fonctionnes
On m a dit que normalement elle devait claquée.car mon problème c est que quand je coupe le moteur j ai comme un coup de fusil a l echappement. On m a dit que ca venait de mon allumage et très certainement possible du condo.
Merci
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: bon allumage
salut,
l'allumage se fait trop tard a mon avis
fred
l'allumage se fait trop tard a mon avis
fred
fred50- commandant!
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Re: bon allumage
bsr,
ce qui veut dire?
ce qui veut dire?
vince51- 1er classe
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Re: bon allumage
qu'il faut regler ton avance a l'allumage
ghouls- Chef déquipage!
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Re: bon allumage
on est d accord,qu il faut que je joue en tournant mon allumeur.
le problème,c est que je suis carrement a fond dans le sens anti horaire ou le moteur semble tourner plus vite. j ai pas essayer dans l autre sens,a quel moment je sais que je suis bien réglé
le problème,c est que je suis carrement a fond dans le sens anti horaire ou le moteur semble tourner plus vite. j ai pas essayer dans l autre sens,a quel moment je sais que je suis bien réglé
vince51- 1er classe
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: bon allumage
le plus simpl trouve toi une lampe stroboscopique , tu sera fixé
j'ai trouvé que le moteur mieux avec une avance de 7 ou 8 ° ( sur les TM c'est 2° )
j'ai trouvé que le moteur mieux avec une avance de 7 ou 8 ° ( sur les TM c'est 2° )
julien09- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: bon allumage
En attendant sans lampe comment puis je faire.l angle que vous donnez c est le nombre de degrés quand je tourne mon allumeur ,mais quel est mon referenciel de départ?dans la position actuel?
vince51- 1er classe
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: bon allumage
salut,
2°, correspond a l'angle sur la poulie du vilebrequin lorsque le cylindre N°1 est est PMH (point mort haut) en compression, le 6 est en échappement, en réalité en mettant 2° ça correspond a quelques milimetres sur le dessus du piston, avant que le piston ne soit au pont mort haut, car l'allumage doit se faire un peu avant le pmh, puisque la combustion total du carburant n'est pas instantanée, elle doit se faire par anticipation......plus le moteur tourne vite et plus l'avance augmente via les masselottes d'avance centrifuge, car les pistons faisant leurs cycles plus rapidement, l'essence a moins de temps pour brûler totalement............
tu mets le 1 au point mort haut (enfin a 2)), le doigt du rotor doit se trouver a 7h00, dans le tm c'est marqué suivant l'altitude, les conditions climatique, le carburant, la valeur doit etre entre 2° avance et 6° de retard......la meilleur valeur est selon moi 2° avance
si dans ton cas, tu est au bout de course, la pompe a huile est déréglé
fred
2°, correspond a l'angle sur la poulie du vilebrequin lorsque le cylindre N°1 est est PMH (point mort haut) en compression, le 6 est en échappement, en réalité en mettant 2° ça correspond a quelques milimetres sur le dessus du piston, avant que le piston ne soit au pont mort haut, car l'allumage doit se faire un peu avant le pmh, puisque la combustion total du carburant n'est pas instantanée, elle doit se faire par anticipation......plus le moteur tourne vite et plus l'avance augmente via les masselottes d'avance centrifuge, car les pistons faisant leurs cycles plus rapidement, l'essence a moins de temps pour brûler totalement............
tu mets le 1 au point mort haut (enfin a 2)), le doigt du rotor doit se trouver a 7h00, dans le tm c'est marqué suivant l'altitude, les conditions climatique, le carburant, la valeur doit etre entre 2° avance et 6° de retard......la meilleur valeur est selon moi 2° avance
si dans ton cas, tu est au bout de course, la pompe a huile est déréglé
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: bon allumage
Bjr,
Ok .tout est compréhensible maintenant.
Mon père avait verifie justement pas rapport au premier cylindre et doigt d allumeur a 7h.c était ok.
La il faudrait juste que je joue sur mon avance en orientant mon allumeur,de façons avoir une vitesse moins élevé,afin de créer l explosion au bon moment. C est bien cela?
Ok .tout est compréhensible maintenant.
Mon père avait verifie justement pas rapport au premier cylindre et doigt d allumeur a 7h.c était ok.
La il faudrait juste que je joue sur mon avance en orientant mon allumeur,de façons avoir une vitesse moins élevé,afin de créer l explosion au bon moment. C est bien cela?
vince51- 1er classe
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: bon allumage
salut,
tu met le vilebrequin a 2°, et avec une lampe temoin + sur le rupteur (vis platiné) et le - a la masse, l'ampoule doit juste s'allumer quand tu est a ce point precis, tu tournes l'allumeur dans le sens anti-horaire au moment precis ou l'ampoule s'allume tu est sur le point d'allumage, tu serres ton allumeur est c'est ok
voila
fred
tu met le vilebrequin a 2°, et avec une lampe temoin + sur le rupteur (vis platiné) et le - a la masse, l'ampoule doit juste s'allumer quand tu est a ce point precis, tu tournes l'allumeur dans le sens anti-horaire au moment precis ou l'ampoule s'allume tu est sur le point d'allumage, tu serres ton allumeur est c'est ok
voila
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: bon allumage
Faut que je redemonte le devant pour voir la poilie car du dessus je voir rien
vince51- 1er classe
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Re: bon allumage
quitte à démonter profite s'en pour bien nettoyer les repères sur la poulie et un bon coup de marqueur sur le trait 0
comme ça la prochaine fois tu n'aura pas à démonter.
comme ça la prochaine fois tu n'aura pas à démonter.
julien09- commandant!
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Re: bon allumage
Ok.
Je vous tiens au courant de la suite des événement
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vince51- 1er classe
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: bon allumage
sinon il suffit d'acheter un sifflet qui ce monte a la place de la 1er bougie, tu tourne la manivelle doucement et quand tu entend le sifflement c'est le debut du pmh, des que le sifflement s’arrête c'est le pmh
ghouls- Chef déquipage!
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Re: bon allumage
Vous pourriez m en dire plus la dessus
vince51- 1er classe
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