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bon allumage

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Message  vince51 Mar 15 Mar 2016, 06:44

Bjr,

Je voulais savoir comment reconnait on un bon Allumage des bougies ? A l étincelles de la bougie?les 6 fonctionnes
On m a dit que normalement elle devait claquée.car mon problème c est que quand je coupe le moteur j ai comme un coup de fusil a l echappement. On m a dit que ca venait de mon allumage et très certainement possible du condo.
Merci

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Message  fred50 Mar 15 Mar 2016, 19:42

salut,

l'allumage se fait trop tard a mon avis

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Message  vince51 Mar 15 Mar 2016, 20:04

bsr,
ce qui veut dire?

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Message  ghouls Mar 15 Mar 2016, 20:22

qu'il faut regler ton avance a l'allumage
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Message  vince51 Mar 15 Mar 2016, 20:27

on est d accord,qu il faut que je joue en tournant mon allumeur.
le problème,c est que je suis carrement a fond dans le sens anti horaire ou le moteur semble tourner plus vite. j ai pas essayer dans l autre sens,a quel moment je sais que je suis bien réglé

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Message  julien09 Mer 16 Mar 2016, 07:21

le plus simpl trouve toi une lampe stroboscopique , tu sera fixé
j'ai trouvé que le moteur mieux avec une avance de 7 ou 8 ° ( sur les TM c'est 2° )
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Message  vince51 Mer 16 Mar 2016, 07:57

En attendant sans lampe comment puis je faire.l angle que vous donnez c est le nombre de degrés quand je tourne mon allumeur ,mais quel est mon referenciel de départ?dans la position actuel?

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Message  fred50 Mer 16 Mar 2016, 19:59

salut,

2°, correspond a l'angle sur la poulie du vilebrequin lorsque le cylindre N°1 est est PMH (point mort haut) en compression, le 6 est en échappement, en réalité en mettant 2° ça correspond a quelques milimetres sur le dessus du piston, avant que le piston ne soit au pont mort haut, car l'allumage doit se faire un peu avant le pmh, puisque la combustion total du carburant n'est pas instantanée, elle doit se faire par anticipation......plus le moteur tourne vite et plus l'avance augmente via les masselottes d'avance centrifuge, car les pistons faisant leurs cycles plus rapidement, l'essence a moins de temps pour brûler totalement............

tu mets le 1 au point mort haut (enfin a 2)), le doigt du rotor doit se trouver a 7h00, dans le tm c'est marqué suivant l'altitude, les conditions climatique, le carburant, la valeur doit etre entre 2° avance et 6° de retard......la meilleur valeur est selon moi 2° avance

si dans ton cas, tu est au bout de course, la pompe a huile est déréglé

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Message  vince51 Jeu 17 Mar 2016, 07:50

Bjr,
Ok .tout est compréhensible maintenant.
Mon père avait verifie justement pas rapport au premier cylindre et doigt d allumeur a 7h.c était ok.
La il faudrait juste que je joue sur mon avance en orientant mon allumeur,de façons avoir une vitesse moins élevé,afin de créer l explosion au bon moment. C est bien cela?

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Message  fred50 Jeu 17 Mar 2016, 10:30

salut,

tu met le vilebrequin a 2°, et avec une lampe temoin + sur le rupteur (vis platiné) et le - a la masse, l'ampoule doit juste s'allumer quand tu est a ce point precis, tu tournes l'allumeur dans le sens anti-horaire au moment precis ou l'ampoule s'allume tu est sur le point d'allumage, tu serres ton allumeur est c'est ok

voila

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Message  vince51 Jeu 17 Mar 2016, 12:05

Faut que je redemonte le devant pour voir la poilie car du dessus je voir rien

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Message  julien09 Jeu 17 Mar 2016, 13:19

quitte à démonter profite s'en pour bien nettoyer les repères sur la poulie et un bon coup de marqueur sur le trait 0
comme ça la prochaine fois tu n'aura pas à démonter.
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Message  vince51 Jeu 17 Mar 2016, 13:28

Ok.
Je vous tiens au courant de la suite des événement

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Message  ghouls Jeu 17 Mar 2016, 18:42

sinon il suffit d'acheter un sifflet qui ce monte a la place de la 1er bougie, tu tourne la manivelle doucement et quand tu entend le sifflement c'est le debut du pmh, des que le sifflement s’arrête c'est le pmh
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Message  vince51 Jeu 17 Mar 2016, 18:51

Vous pourriez m en dire plus la dessus

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