Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Allumage électronique

3 participants

Aller en bas

Allumage électronique Empty Allumage électronique

Message  GenDid Mer 20 Juin 2007, 20:49

Il y a quelques temps j'avais parlé sur ce site d'un allumage électronique que l'on pouvait mettre en série sur l'allumage normal, le brancher et le débrancher à volonté, et surtout sans modifier l'installation d'origine. C'est un vieux schéma d'électronique pratique que j'avais installé sur une méhari, j'arrivais à démarrer par tous temps, sans starter et je consommais 1 à 2 litres de moins. La particularité de cette allumage électronique est qu'on n'use plus du tout les vis platinées et on fournit toujours une étincelle optimale à la bougie quel que soit le régime moteur (ralenti comme plein gaz), donc plus de problème de calage, de reprise etc. Le prix de revien est dérisoire (une 20 ème d'Euros max), simple à réaliser, le plan est pour des modèles 6 volts et 12 volts (simplement en changeant le type de tranfo) ainsi il est aussi possible de fabriquer pour du 24 volt.
Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com

Certains se disent "je n'y connais rien en électronique" c'est pas grave, ce montage est tellement simple que n'importe qui peut y arriver. Ne vous laissez pas impresionner par la partie technique, concentrez vous sur la partie montage. Même le circuit imprimé : une plaque, un marqueur indélébile et du perchlorure et c'est fait !!! et vous avez surement un copain qui "s'y connait".
Pour finir, je sais, c'est pas d'origine, mais ça ne modifie pas le montage d'origine, et si ça peut rendre service... de grace les puristes, ne me pourrissez pas !!!!
GenDid
GenDid
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Chalons en Champagne 51
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique Empty allumage

Message  marsares Mer 20 Juin 2007, 21:35

Bonsoir,
On peut trouver en kit chez Vellman ce type d'allumage transistorisé ref:K2543.
http://www.velleman.be/be/fr/product/view/?id=8946
http://www.velleman.be/downloads/0/illustrated/illustrated_assembly_manual_k2543.pdf
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique Empty Re: Allumage électronique

Message  GenDid Jeu 21 Juin 2007, 11:33

En effet ce kit permet de "'transistoriser" l'allumage, mais pas d'en faire un allumage électronique. Il empêche l'usure des vis platinées, provoque une coupure plus franche donc moins de pertes (voire plus du tout), mais il ne dispose pas de l'effet d'amplification du signal créé par le transformateur du montage d'électronique pratique.
GenDid
GenDid
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Chalons en Champagne 51
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique Empty Re: Allumage électronique

Message  joel Jeu 21 Juin 2007, 11:37

bonjour
j'ai installé sur ma jeep et mon dodge le kit allumage electronique de kitallumage en 6 volts et cela fonctionne tres bien depuis 2 ans pas de problemes de demarrage
joel
joel
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 155
Localisation : armentieres 59
Vehicule(s): : wc 52 et wc 63 wc54 et 2 jeeps
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique Empty Re: Allumage électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum