allumage
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allumage
Bonjour
Ça fait deux mois mon Dodge est en panne je n'arrive pas à régler l'allumage, est ce que par hasard il y aurait une âme charitable pour venir faire ça!?Je suis des Vosges à coté de saint die donc si il y a un bon mécano pas trop loin moyennant finance!En plus c'est urgent je dois amener le Dodge au contrôle technique avant le 22 Fevrier. Si il y à un volontaire mon numéro 0614404525.Merci
Ça fait deux mois mon Dodge est en panne je n'arrive pas à régler l'allumage, est ce que par hasard il y aurait une âme charitable pour venir faire ça!?Je suis des Vosges à coté de saint die donc si il y a un bon mécano pas trop loin moyennant finance!En plus c'est urgent je dois amener le Dodge au contrôle technique avant le 22 Fevrier. Si il y à un volontaire mon numéro 0614404525.Merci
paradis- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: allumage
salut,
ah oui en effet je vois dans quelle "merde" tu es, mais je suis en normandie donc trop loin pour moi, bon courage
fred
ah oui en effet je vois dans quelle "merde" tu es, mais je suis en normandie donc trop loin pour moi, bon courage
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: allumage
Alors ça tousse ?
nico19- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Saint Angel
Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: allumage
non ça marche pas et ça me casse les c.....j'arrive pas a mettre le 1 er piston au PMH et les deux soupapes fermées en même temps
paradis- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: allumage
paradis a écrit:non ça marche pas et ça me casse les c.....j'arrive pas a mettre le 1 er piston au PMH et les deux soupapes fermées en même temps
Bonsoir paradis,
Attention : il y a 2 possibilités de mettre le premier cylindre en "haut" mais une seule possibilité de mettre ce cylindre au "point mort haut".
Je m'explique :
Le moteur est un système à 4 temps.
Le piston n°1 est 2 fois en haut pour un cycle mais une seule fois le "point mort haut".
1°) piston 1 en haut, 2 soupapes en bascule (fin d'échappement et début d'admission).
2°) après un aller-retour, le piston n°1 se retrouve en haut avec les 2 soupapes fermées et en état de compression maximum. (C'est le point mort haut).
3°) Après un aller-retour (c'est le 2°) le piston se retrouve en haut et on revient au 1°).
Pour savoir si tu es au 1° ou au 2° "piston en haut", il faut être 2 (c'est plus facile).
Tu retires toutes les bougies.
Une personne met son pouce sur le trou de bougie n°1 pour l'obstruer le plus possible.
L'autre personne actionne la manivelle.
Dès qu’une pression arrive sous le pouce, c'est que le point mort haut est là.
L'ajustement exact se vérifie par le poinçon ou marquage sur le volant moteur et/ou sur la poulie et/ou sur .... selon le véhicule.
Ne pas oublier de vérifier le sen,s de rotation de l'allumeur (sens horlogique ou anti-horlogique).
Ce sens permet de connaître l'allumage du prochain cylindre et d'y placer le fil de bougie au bon endroit.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: allumage
alleluiiaaaa un grand merci a NICO19 il m'a expliqué au tel et ca marche .J avais mis une pige dans le trou de la bougie croyant que j'étais sur le dessus du cylindre pour repéré le PMH mais j'eatis sur une soupape avec ma pige!!!!j'ai fais comme ilm'a dit et vroummm Merci à tous
paradis- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009
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