Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

allumage

4 participants

Aller en bas

allumage Empty allumage

Message  paradis Dim 04 Fév 2018, 17:40

Bonjour
Ça fait deux mois mon Dodge est en panne je n'arrive pas à régler l'allumage, est ce que par hasard il y aurait une âme charitable pour venir faire ça!?Je suis des Vosges à coté de saint die donc si il y a un bon mécano pas trop loin moyennant finance!En plus c'est urgent je dois amener le Dodge au contrôle technique avant le 22 Fevrier. Si il y à un volontaire mon numéro 0614404525.Merci

paradis
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  fred50 Dim 04 Fév 2018, 21:41

salut,

ah oui en effet je vois dans quelle "merde" tu es, mais je suis en normandie donc trop loin pour moi, bon courage

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  nico19 Lun 05 Fév 2018, 20:16

Alors ça tousse ?
nico19
nico19
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Saint Angel
Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  paradis Mar 06 Fév 2018, 17:42

non ça marche pas et ça me casse les c.....j'arrive pas a mettre le 1 er piston au PMH et les deux soupapes fermées en même temps

paradis
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  barbara Mar 06 Fév 2018, 18:33

paradis a écrit:non ça marche pas et ça me casse les c.....j'arrive pas a mettre le 1 er piston au PMH et les deux soupapes fermées en même temps

Bonsoir paradis,

Attention : il y a 2 possibilités de mettre le premier cylindre en "haut" mais une seule possibilité de mettre ce cylindre au "point mort haut".

Je m'explique :

Le moteur est un système à 4 temps.

Le piston n°1 est 2 fois en haut pour un cycle mais une seule fois le "point mort haut".

1°) piston 1 en haut, 2 soupapes en bascule (fin d'échappement et début d'admission).

2°) après un aller-retour, le piston n°1 se retrouve en haut avec les 2 soupapes fermées et en état de compression maximum. (C'est le point mort haut).

3°) Après un aller-retour (c'est le 2°) le piston se retrouve en haut et on revient au 1°).

Pour savoir si tu es au 1° ou au 2° "piston en haut", il faut être 2 (c'est plus facile).

Tu retires toutes les bougies.

Une personne met son pouce sur le trou de bougie n°1 pour l'obstruer le plus possible.

L'autre personne actionne la manivelle.

Dès qu’une pression arrive sous le pouce, c'est que le point mort haut est là.

L'ajustement exact se vérifie par le poinçon ou marquage sur le volant moteur et/ou sur la poulie et/ou sur .... selon le véhicule.

Ne pas oublier de vérifier le sen,s de rotation de l'allumeur (sens horlogique ou anti-horlogique).

Ce sens permet de connaître l'allumage du prochain cylindre et d'y placer le fil de bougie au bon endroit.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  paradis Mar 06 Fév 2018, 19:35

alleluiiaaaa un grand merci a NICO19 il m'a expliqué au tel et ca marche .J avais mis une pige dans le trou de la bougie croyant que j'étais sur le dessus du cylindre pour repéré le PMH mais j'eatis sur une soupape avec ma pige!!!!j'ai fais comme ilm'a dit et vroummm Merci à tous

paradis
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumage Empty Re: allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum