allumage électronique
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allumage électronique
Là, je suis dans la bonne rubrique , et je ne choquerait personne .
Sur mon 52, j'ai monté un allumage électronique, (en kit ) prévu pour du 12 V. Mon voisin a acheté le même pour sa jeep, mais il est en 6V, quelqu'un a fait la modif ? C'est le kit qu'on retrouve sur tout les sites de vente accessoires voiture, : Conrad électronique, accessoires anciennes etc. C'est toujours le même .
Avant de me relancer dans mes cours d'électronique et de recalculer les ponts diviseurs et les courants de base d'un transistor ballast je fait appel à votre expérience. Je vais rechercher la ref. du kit, ce sera plus simple ...
A plus, Pierre
Sur mon 52, j'ai monté un allumage électronique, (en kit ) prévu pour du 12 V. Mon voisin a acheté le même pour sa jeep, mais il est en 6V, quelqu'un a fait la modif ? C'est le kit qu'on retrouve sur tout les sites de vente accessoires voiture, : Conrad électronique, accessoires anciennes etc. C'est toujours le même .
Avant de me relancer dans mes cours d'électronique et de recalculer les ponts diviseurs et les courants de base d'un transistor ballast je fait appel à votre expérience. Je vais rechercher la ref. du kit, ce sera plus simple ...
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: allumage électronique
Ca y est !!! j'ai trouvé , mon kit et sa modif en 6 V : http://www.primaquatre.info/spip.php?article25
Pour ceux que ça intéresse
Pour ceux que ça intéresse
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: allumage électronique
Bonjour Pierre,
Peux-tu nous donner ton feedback sur ce kit stp ? Sents-tu une réelle amélioration dans le démarage et le fonctionnement du moteur ?
J'imagine que c'est mieux en 6v mais en 12v y at il un intéret ?
Je pensais que pour ces kits on virait carément le rotor de l'allumeur (?)
A+
Alex.
Peux-tu nous donner ton feedback sur ce kit stp ? Sents-tu une réelle amélioration dans le démarage et le fonctionnement du moteur ?
J'imagine que c'est mieux en 6v mais en 12v y at il un intéret ?
Je pensais que pour ces kits on virait carément le rotor de l'allumeur (?)
A+
Alex.
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: allumage électronique
Ca évite de faire passer des ampères dans les vis platinées , elles s'usent moins, car le courant de la bobine passe par un transistor ballast , les vis ne font plus que faire passer le I base du "darlington". T'as une belle étincelle, et des vis qui ne se dérèglent plus par "usure charbonnage". Ton condo morfle moins ...
Je ferai un topo ....
Je ferai un topo ....
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
moi jai mis ca sur mes vehicules et ca marche super
pour moi je prend ca, il est dispo en 6 et 12 v
https://www.classicautoelec.com/fr/2198-allumage-%C3%A9lectronique-universel
il sont serieux
pour info il vende aussi un kit jauge essence + cadran adaptable a un prix tres interressant
https://www.classicautoelec.com/fr/2198-allumage-%C3%A9lectronique-universel
il sont serieux
pour info il vende aussi un kit jauge essence + cadran adaptable a un prix tres interressant
dodge 67- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Localisation : alsace (bas rhin
Vehicule(s): : jeep m 201 +dodge wc 63 et 57
Date d'inscription : 02/06/2014
Nette amélioration
J'ai fait pareil sur mon Dodge même fournisseur, mais nettement plus cher ! Le truc est gros comme la moitié d'un morceau de sucre, ça met cher le kilo !
L'amélioration est nette, plus souple, meilleur ralenti, consommation moindre, meilleur démarrage à froid. J'avais fait un article sur le forum pour le montage avec tout ce qui tourne autour : https://dodgewc.1fr1.net/t14439-avance-a-l-allumage-ma-bete-noire Reste à savoir la durée de vie de ce dispositif, pas envie de tomber en carafe sur la route avec une tonne de bois sur les reins ! Son obsolescence est surement programmée. Pas comme nos Dodges dont l'obsolescence est prolongée ...
Mais P.Portelli, ton Dodge est en 6 ou 12 volts ?
Dans les années 80, j'avais essayé de bricoler un AE avec des 2N3055 sur un transfo élévateur de tension, ça ne marchait pas sur un moteur 6 cylindres. Tout juste bon pour une Renault 4 ... Mais l'intérêt, c'est quand même de virer les vis platinées. A la moindre poussière, plus d'allumage. Dans les allumages classiques, les vis sont autonettoyantes de part le courant qui les traverses. Avec les AE, ce courant est bien moindre, ou alors, il faut le créer volontairement, ce qui est absurde.
Bonne fin de semaine à tous !
L'amélioration est nette, plus souple, meilleur ralenti, consommation moindre, meilleur démarrage à froid. J'avais fait un article sur le forum pour le montage avec tout ce qui tourne autour : https://dodgewc.1fr1.net/t14439-avance-a-l-allumage-ma-bete-noire Reste à savoir la durée de vie de ce dispositif, pas envie de tomber en carafe sur la route avec une tonne de bois sur les reins ! Son obsolescence est surement programmée. Pas comme nos Dodges dont l'obsolescence est prolongée ...
Mais P.Portelli, ton Dodge est en 6 ou 12 volts ?
Dans les années 80, j'avais essayé de bricoler un AE avec des 2N3055 sur un transfo élévateur de tension, ça ne marchait pas sur un moteur 6 cylindres. Tout juste bon pour une Renault 4 ... Mais l'intérêt, c'est quand même de virer les vis platinées. A la moindre poussière, plus d'allumage. Dans les allumages classiques, les vis sont autonettoyantes de part le courant qui les traverses. Avec les AE, ce courant est bien moindre, ou alors, il faut le créer volontairement, ce qui est absurde.
Bonne fin de semaine à tous !
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
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