allumage
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allumage
bonjour
je suis en train de finir la restauration de ma jeep willys 1942
impossible de la demarrer
j'ai rerperé le pmh dans le trou sous le demarreur
j'ai calé le distributeur avec une ampoule
les vis et le condensateur sont neuf
j'ai de l'étincelle au bougie
j'ai demonté le carburateur tout est propre et l'essence arrive bien
elle ne veu pas tousser
ou est l'erreur???
merci pour vos avis de specialiste
Patrick
je suis en train de finir la restauration de ma jeep willys 1942
impossible de la demarrer
j'ai rerperé le pmh dans le trou sous le demarreur
j'ai calé le distributeur avec une ampoule
les vis et le condensateur sont neuf
j'ai de l'étincelle au bougie
j'ai demonté le carburateur tout est propre et l'essence arrive bien
elle ne veu pas tousser
ou est l'erreur???
merci pour vos avis de specialiste
Patrick
BREARD- 2em Classe
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Age : 77
Localisation : Rivedoux (17)
Vehicule(s): : Dodge WC52 + Jeep Willis 1942
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: allumage
question idiote
dans quel sens as tu mis le 1 3 4 2 au distributeur ?
je m'explique
dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire
ce n'est peut être pas ça mais bon !!!!!
dans quel sens as tu mis le 1 3 4 2 au distributeur ?
je m'explique
dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire
ce n'est peut être pas ça mais bon !!!!!
Invité- Invité
allumage
j'ai mis le 1342 dans le sens inverse des aiguilles df'une montre
cylindre 1 coté eadiateur
cylindre 1 coté eadiateur
BREARD- 2em Classe
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Localisation : Rivedoux (17)
Vehicule(s): : Dodge WC52 + Jeep Willis 1942
Date d'inscription : 01/12/2009
allumage
Bonsoir! Deuxième question idiote: as tu de bonnes compressions??.
pierre 62- commandant!
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Date d'inscription : 25/12/2008
Re: allumage
je te passe un lien
demain je regarde sur la mienne
cordialement
http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/archive.php?forum=3
demain je regarde sur la mienne
cordialement
http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/archive.php?forum=3
Invité- Invité
Re: allumage
Quel type de carburateur as-tu, Carter ou Solex
As-tu essayé de démarré en mettant un peux de carburent en direct dans l’admission ?
Si oui, as-tu contrôlé si la pompe de reprise injectait du carburant dans le venturi du carburateur?
Es tu certain de ne pas t’être trompé d’un tour moteur pour le calage du PMH.
Procédure de contrôle :
- Dépose des bougies des cylindres 2,3 et 4.
- Brasser le moteur à la manivelle jusqu'à la compression du cylindre 1.
- Aligner le repaire du volant moteur.
- Faire la bascule des rupteurs à l’ouverture.
- Remonter les bougies 2,3 et 4.
- Contrôle du bon positionnement des câble HT en 1,3,4,2 du coté moteur et allumeur.
- Sans contact, effectuer une ventilation moteur de quelques tours à l’aide du démarreur.
- avec contact, Effectuer un run moteur.
Et tu nous diras ce qui ce passe après.
See you soon
PASCAL 83-I
As-tu essayé de démarré en mettant un peux de carburent en direct dans l’admission ?
Si oui, as-tu contrôlé si la pompe de reprise injectait du carburant dans le venturi du carburateur?
Es tu certain de ne pas t’être trompé d’un tour moteur pour le calage du PMH.
Procédure de contrôle :
- Dépose des bougies des cylindres 2,3 et 4.
- Brasser le moteur à la manivelle jusqu'à la compression du cylindre 1.
- Aligner le repaire du volant moteur.
- Faire la bascule des rupteurs à l’ouverture.
- Remonter les bougies 2,3 et 4.
- Contrôle du bon positionnement des câble HT en 1,3,4,2 du coté moteur et allumeur.
- Sans contact, effectuer une ventilation moteur de quelques tours à l’aide du démarreur.
- avec contact, Effectuer un run moteur.
Et tu nous diras ce qui ce passe après.
See you soon
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I- commandant!
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Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
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Re: allumage
merci pour vos reponse
j'ai un carbu solex
je n'ai pas demonté la pompe a huile donc pas d'erreur possible de ce coté
coment je vérifie si je me suis trompé d'un tour moteur
on ne peut pas monter le diostributeur a l'enver le tournevis en bout d'axe n'est pas au centre
ce que je trouve bizard c'est que mon cylindre n° 1 est a 10 H
j'ai un carbu solex
je n'ai pas demonté la pompe a huile donc pas d'erreur possible de ce coté
coment je vérifie si je me suis trompé d'un tour moteur
on ne peut pas monter le diostributeur a l'enver le tournevis en bout d'axe n'est pas au centre
ce que je trouve bizard c'est que mon cylindre n° 1 est a 10 H
BREARD- 2em Classe
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Vehicule(s): : Dodge WC52 + Jeep Willis 1942
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: allumage
Procédure de contrôle pour savoir s'il n'y a pas une erreur d'un tour moteur
- Dépose des bougies des cylindres 2,3 et 4.
- Brasser le moteur à la manivelle jusqu'à la compression du cylindre 1.
- Aligner le repaire du volant moteur.
- Faire la bascule des rupteurs à l’ouverture.
- Remonter les bougies 2,3 et 4.
- Contrôle du bon positionnement des câble HT en 1,3,4,2 du coté moteur et allumeur.
- Sans contact, effectuer une ventilation moteur de quelques tours à l’aide du démarreur.
- avec contact, Effectuer un run moteur.
Pour utiliser une lampe stroboscopique, il est impératif que le moteur tourne. Ce n’est pas indiqué dans le TM ?
- Dépose des bougies des cylindres 2,3 et 4.
- Brasser le moteur à la manivelle jusqu'à la compression du cylindre 1.
- Aligner le repaire du volant moteur.
- Faire la bascule des rupteurs à l’ouverture.
- Remonter les bougies 2,3 et 4.
- Contrôle du bon positionnement des câble HT en 1,3,4,2 du coté moteur et allumeur.
- Sans contact, effectuer une ventilation moteur de quelques tours à l’aide du démarreur.
- avec contact, Effectuer un run moteur.
Pour utiliser une lampe stroboscopique, il est impératif que le moteur tourne. Ce n’est pas indiqué dans le TM ?
PASCAL 83-I- commandant!
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Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: allumage
bon je suis allé voir
si ça peut t'aider N°1 cote radiateur
et a 13h00 sur le delco
vérifie quand même l’étincelle aux quatre bougies (sur le même fil bien sur)
elles peuvent être perlées
et penser qu'a force d'insister un moteur peut se noyer
et suivre les conseils de pascal
si ça peut t'aider N°1 cote radiateur
et a 13h00 sur le delco
vérifie quand même l’étincelle aux quatre bougies (sur le même fil bien sur)
elles peuvent être perlées
et penser qu'a force d'insister un moteur peut se noyer
et suivre les conseils de pascal
Invité- Invité
allumage
bonjour
merci a tous pour votre aide
elle a demarré et tourne comme une horloge
j'ai cherché le pmh en ne gardant que la bougie sur le premier cylindre
j'ai caler l'allumeur sans serrer le collier
elle a demarré en tournant comme une brouette
j "ai tourné l'allumeur a la main pour finir le reglage impect
ce qui me surprend et qui m'a trompé c'est que le pmh ne correspond pas du tout
au repere sur le volant moteur le precedent proprietaire l'a peit'etre mal remonté
je poursuis le remontage de la jeep avec certainement d"autre probleme
salut a tous
Patrick
merci a tous pour votre aide
elle a demarré et tourne comme une horloge
j'ai cherché le pmh en ne gardant que la bougie sur le premier cylindre
j'ai caler l'allumeur sans serrer le collier
elle a demarré en tournant comme une brouette
j "ai tourné l'allumeur a la main pour finir le reglage impect
ce qui me surprend et qui m'a trompé c'est que le pmh ne correspond pas du tout
au repere sur le volant moteur le precedent proprietaire l'a peit'etre mal remonté
je poursuis le remontage de la jeep avec certainement d"autre probleme
salut a tous
Patrick
BREARD- 2em Classe
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Re: allumage
Bravo Patrick,
Il est possible de positionner le volant moteur avec une erreur d’un demi-tour. Cette erreur est fréquente quand le volant moteur n’est pas remonté alors que le N°1 n’est pas au PMH.
Les points d’attaches au vilebrequin sont équidistants et les deux seules vis qui pourraient servir de détrompeur (les coniques ou les plus grosses) sont sur le même axe.
Le principal est que tu es pu entendre ton moteur reprendre vie.
Il est possible de positionner le volant moteur avec une erreur d’un demi-tour. Cette erreur est fréquente quand le volant moteur n’est pas remonté alors que le N°1 n’est pas au PMH.
Les points d’attaches au vilebrequin sont équidistants et les deux seules vis qui pourraient servir de détrompeur (les coniques ou les plus grosses) sont sur le même axe.
Le principal est que tu es pu entendre ton moteur reprendre vie.
PASCAL 83-I- commandant!
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