Probleme allumage dodge wc 52
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Probleme allumage dodge wc 52
Bonjour ,
Depuis quelques annees mon pere a un dodge wc52 qui fonctionne tres bien . Il y a quelques mois je lui ai refait le faisceau electrique tout entier et aucun probleme .
Mais depuis deux jours , il est tombé en passe et plus moyen de le demarrer appart en mettant un cable entre la bobine d allumage et le plus de la batterie .
J ai constaté que une fois ma batterie 6 v branché et mis le contact . Je n ai plus que 4,1 v a la bobine d allumage . Apres des recherches j ai vu que en debranchant le fil qui part de la bobine et va a la tete d allumage (donc jusqu au condensateur si je ne dis pas de betise ) mes 6v revient sur la bobine d allumagne .
Je commence a caler a ce jour . Fausse masse sur la tete d allumage ? Ou probleme a l interieur ?
Merci pour vos reponses .
Depuis quelques annees mon pere a un dodge wc52 qui fonctionne tres bien . Il y a quelques mois je lui ai refait le faisceau electrique tout entier et aucun probleme .
Mais depuis deux jours , il est tombé en passe et plus moyen de le demarrer appart en mettant un cable entre la bobine d allumage et le plus de la batterie .
J ai constaté que une fois ma batterie 6 v branché et mis le contact . Je n ai plus que 4,1 v a la bobine d allumage . Apres des recherches j ai vu que en debranchant le fil qui part de la bobine et va a la tete d allumage (donc jusqu au condensateur si je ne dis pas de betise ) mes 6v revient sur la bobine d allumagne .
Je commence a caler a ce jour . Fausse masse sur la tete d allumage ? Ou probleme a l interieur ?
Merci pour vos reponses .
Bab54- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Probleme allumage dodge wc 52
tu as une perte quelque part... tu as un coup batterie avec une cle?
fred3687- commandant!
- Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : haute vienne
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: Probleme allumage dodge wc 52
Non je n ai pas de coupe batterie .. juste le bouton pour le contact
Bab54- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Probleme allumage dodge wc 52
Je viens de comprendre le pourquoi des 4 volts . Les vis patinees ce touchent quand on est sur un plat de la came . Mon jeu des vis patinees est de 0.32 mm.
Je n ai toujours pas d allumage sur mes bougies .
J ai fait un dernier test en prenant le fil centrale de la.bobine mis une bougies dessus et toucher une mise . Aucune etincelle . Bobine hs ?
Je n ai toujours pas d allumage sur mes bougies .
J ai fait un dernier test en prenant le fil centrale de la.bobine mis une bougies dessus et toucher une mise . Aucune etincelle . Bobine hs ?
Bab54- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Probleme allumage dodge wc 52
salut,
l'ecartement des rupteurs doit etre de 0.5mm
essaie avec une autre bobine........
fred
l'ecartement des rupteurs doit etre de 0.5mm
essaie avec une autre bobine........
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Fred à raison.
Tu as un faux contact qui te fait chuter la tension à la bobine.
Regarde le schéma : le positif de la bobine passe par le filtre radio, en provenance du contact général. Lorsque les vis platinées sont fermées tu dois quand même avoir 6 volts au plus de la bobine. A l'aide d'un voltmètre, remonte le circuit d'allumage jusqu'à ce que tu retrouves les 6 volts, ça te permettra de trouver le faux contact.
Une panne de ce genre est toujours rageante et difficile à trouver sur un système aussi rudimentaire ...
Regarde le schéma : le positif de la bobine passe par le filtre radio, en provenance du contact général. Lorsque les vis platinées sont fermées tu dois quand même avoir 6 volts au plus de la bobine. A l'aide d'un voltmètre, remonte le circuit d'allumage jusqu'à ce que tu retrouves les 6 volts, ça te permettra de trouver le faux contact.
Une panne de ce genre est toujours rageante et difficile à trouver sur un système aussi rudimentaire ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Probleme allumage dodge wc 52
Attention, le voltmètre peut détecter une bonne tension sans que l'intensité voulu puisse traverser les contacts qui serait encrasser (cosses, masses ...)
Il est préférable d'utiliser une sonnette constituée d'un ampoule sur laquelle on soude 2 fils, l'un qu'on mettra à la masse et l'autre qui fera les mesures.
Si la lampe s'allume correctemnt, c'est que le contact est bon.
Bonne recherche.
Il est préférable d'utiliser une sonnette constituée d'un ampoule sur laquelle on soude 2 fils, l'un qu'on mettra à la masse et l'autre qui fera les mesures.
Si la lampe s'allume correctemnt, c'est que le contact est bon.
Bonne recherche.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Oui, certes ...
Le bon vieux truc de l'ampoule, ça marche aussi.
Le but recherché avec le voltmètre est de remonter à la source. Dans un circuit en série comme celui là, l'intensité est partout la même, mais il peut y avoir des écarts de tensions détectables par comparaison en aval et en amont du composant électrique à l'origine du faux contact. Comme Bab a déjà détecté une tension de 4 volts aux bornes de la bobine, il lui suffit de remonter jusqu'à retrouver les 6 volts réglementaires, à condition bien sur que le rupteur soit fermé, et qu'il y ait donc une consommation de courant.
Un voltmètre, c'est un tout petit peu plus moderne qu'une ampoule ...
Le but recherché avec le voltmètre est de remonter à la source. Dans un circuit en série comme celui là, l'intensité est partout la même, mais il peut y avoir des écarts de tensions détectables par comparaison en aval et en amont du composant électrique à l'origine du faux contact. Comme Bab a déjà détecté une tension de 4 volts aux bornes de la bobine, il lui suffit de remonter jusqu'à retrouver les 6 volts réglementaires, à condition bien sur que le rupteur soit fermé, et qu'il y ait donc une consommation de courant.
Un voltmètre, c'est un tout petit peu plus moderne qu'une ampoule ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
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