probleme de reservoir ou allumage?
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probleme de reservoir ou allumage?
bonjour je me presente christophe dans le 02 et nouveau possesseur avec 2 amis d un dodge wc 51 en 6 volt dans un bon etat avec son ct ok.bien sur il y a quelques bricole a revoir mais j ai quand meme un souci.le reservoir d origine etant encrasse l ancien proprio a monte un reservoir additionnel derriere le siege conducteur c est bien fait sauf que j ai l impression de tomber en panne d essence alors qu il en reste dedans.le vehicule demarre tres bien mais des fois s arrete et ne redemarre pas tout de suite le demareur tourne le moteur aussi mais ne demarre pas etant novice dans le dodge quelqu un pourri t il maider merci
bobdodge02- 2em Classe
- Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : 02
Vehicule(s): : dodge wc 51- saviem tp3
Date d'inscription : 08/08/2011
Re: probleme de reservoir ou allumage?
slt a toi je crois bien que ce dodge je l'avait vu sur leboncoin il etait pas mal , est ce que tu a regardé si quand il s'arrete il reste beaucoup d'essence ou pas ? car si c'est un reservoir bricolé peut etre que le tube d'aspiration s'arrete 10cm avant le fond du reservoir !
micka3945- commandant!
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Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: probleme de reservoir ou allumage?
en fait le tube a l air de descendre assez bas mais il y a une chose que je ne comprend pas la pompe a essence n est pas raccordee a ce reservoir et il y a un filtre a essence supplementaire.je me pose la question de quantite d essence dans ce reservoir peut elle influee sur la pression dans la durite car ce reservoir et pose sur le plancher et une durite passe sous la cabine pour remonter sous une aile et passe a cote de la pompe a essence.je referai des essais et peut etre quelque photos.sinon le vehicule est en bon etat et complet.
merci de ta reponse et bonne soiree
merci de ta reponse et bonne soiree
bobdodge02- 2em Classe
- Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : 02
Vehicule(s): : dodge wc 51- saviem tp3
Date d'inscription : 08/08/2011
probleme de reservoir ou allumage?
Bonsoir
Je pense que comme le réservoir additionnel a été branché en direct sans passer par la pompe cela correspond à un branchement par vases
communicants donc sans débit. A l'arrêt quand tu débranche la durite l'essence coule , mais le moteur en marche il n'y a pas assez de débit
et le moteur s'arrête pas manque d'essence.Tu doit attendre que l'essence arrive pour redémarrer. Il faut que tu passe automatiquement par
la pompe ou tenir le réservoir additionnel au dessus du moteur avec un tube cour.
@+ Jo26
Je pense que comme le réservoir additionnel a été branché en direct sans passer par la pompe cela correspond à un branchement par vases
communicants donc sans débit. A l'arrêt quand tu débranche la durite l'essence coule , mais le moteur en marche il n'y a pas assez de débit
et le moteur s'arrête pas manque d'essence.Tu doit attendre que l'essence arrive pour redémarrer. Il faut que tu passe automatiquement par
la pompe ou tenir le réservoir additionnel au dessus du moteur avec un tube cour.
@+ Jo26
Jo26- 2em Classe
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Age : 74
Localisation : Drôme
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 08/04/2011
Le genre de problème ...
... prise de tète !
J'ai eu les mêmes symptômes pendant des mois avec mon WC 52, avant de trouver la solution. Le problème, c'est que les raccords de durit en laiton ont un diamètre de passage deux fois plus petits que le diamètre intérieur des tuyaux rigides en acier ou cuivre. Y compris le raccord directement sur le réservoir. Les saletés s'accumulent contre cet étranglement, et finissent par boucher le passage. Lorsque le moteur s'arrête, la dépression s'inverse, et libère le passage.
J'ai opté pour une solution radical : un perçage général au diamètre des tubes, soit environ 6 mm, ( ne pas oublier la sortie du réservoir ) et la pose d'un filtre a grillage avant la pompe à essence. Comme ça, les plus gros " poissons " restent piégés dans ce filtre, et évitent d'aller frétiller dans les clapets de la pompe.
Deux astuces : le filtre à été placé a l'envers, comme cela les impuretés se stockent et se déposent a la périphérie et non dans le grillage, ce qui permet un nettoyage de temps en temps, et une visualisation plus facile du colmatage.
Autre point important : lorsque l'on perce le laiton, le forêt " engage " ce qui peut endommager les canalisations, surtout dans le réservoir, et créer une prise d'air. Il faut " moucher " le forêt, c'est a dire l'affûter plat en supprimant l'angle de coupe.
Cela te permettrait peut être de supprimer le réservoir auxiliaire ...
Bonne chance. Beeps
J'ai eu les mêmes symptômes pendant des mois avec mon WC 52, avant de trouver la solution. Le problème, c'est que les raccords de durit en laiton ont un diamètre de passage deux fois plus petits que le diamètre intérieur des tuyaux rigides en acier ou cuivre. Y compris le raccord directement sur le réservoir. Les saletés s'accumulent contre cet étranglement, et finissent par boucher le passage. Lorsque le moteur s'arrête, la dépression s'inverse, et libère le passage.
J'ai opté pour une solution radical : un perçage général au diamètre des tubes, soit environ 6 mm, ( ne pas oublier la sortie du réservoir ) et la pose d'un filtre a grillage avant la pompe à essence. Comme ça, les plus gros " poissons " restent piégés dans ce filtre, et évitent d'aller frétiller dans les clapets de la pompe.
Deux astuces : le filtre à été placé a l'envers, comme cela les impuretés se stockent et se déposent a la périphérie et non dans le grillage, ce qui permet un nettoyage de temps en temps, et une visualisation plus facile du colmatage.
Autre point important : lorsque l'on perce le laiton, le forêt " engage " ce qui peut endommager les canalisations, surtout dans le réservoir, et créer une prise d'air. Il faut " moucher " le forêt, c'est a dire l'affûter plat en supprimant l'angle de coupe.
Cela te permettrait peut être de supprimer le réservoir auxiliaire ...
Bonne chance. Beeps
Beeps- commandant!
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Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: probleme de reservoir ou allumage?
merci a tous pour vos conseil je vais regarder a ca ce week end.mais je pense aussi que c est un probleme de hauteur d essence.de toute facon le reservoir d origine etant encore dessus je pense le refaire cet hiver et je vais commander le TM en francais pour pouvoir avancer
bobdodge02- 2em Classe
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Age : 52
Localisation : 02
Vehicule(s): : dodge wc 51- saviem tp3
Date d'inscription : 08/08/2011
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