Mon moteur est de retour...
+46
guiguif1
Mat
WEASELM29
pat60
fred50
Jeannot81
eagle31
j-r
yank
Fb03
hy dick 56
Philippe08
looping
Bertoux37
Luludodge83
barbara
lio34
nico52
jp95
spider56
penndu29
Jafo
CHEVY
gpw03
doudou
dodge37
carter
dodger 19
Stonewall
dodge56
PFB
iron
densclor
DODGE 66
gmcvert
sleipner
Hervé P
Texola
robette67
jb25
tayp'
cyrillle 2087
Harry
jeep_41
Loulou
Ippon
50 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mon moteur est de retour...
Voilà, après un mois d'absence et une cure de jouvence, mon (deuxième) moteur est de retour à la maison. Je vous avais raconté mes déboires avec mon premier bloc : Après avoir retiré une chemise pour la changer, on a trouvé ça... "Allo Tony, y a comme un problème !!!"
Pourtant, le moteur tournait parfaitement, les compressions étaient bonnes, etc...
Grace à Daniel22, j'ai retrouvé un bloc (1er modèle en plus) que j'ai confié à un atelier de rectification : surfaçage du bloc et de la culasse, sièges de soupapes neufs ou refaits, soupapes refaites, segments neufs, déglaçage des cylindres, coussinets de bielles et paliers neufs, villo et arbre à cames vérifiés...
Si tôt arrivé, au boulot... une rampe à eau neuve, pastilles de dessablages aussi, et remontage de la distribution.
Et hop, une première couche d'apprêt.
L'objectif c'est qu'il démarre avant l'hiver. On tient le bon bout !!!
A plus tard.
Ippon
Pourtant, le moteur tournait parfaitement, les compressions étaient bonnes, etc...
Grace à Daniel22, j'ai retrouvé un bloc (1er modèle en plus) que j'ai confié à un atelier de rectification : surfaçage du bloc et de la culasse, sièges de soupapes neufs ou refaits, soupapes refaites, segments neufs, déglaçage des cylindres, coussinets de bielles et paliers neufs, villo et arbre à cames vérifiés...
Si tôt arrivé, au boulot... une rampe à eau neuve, pastilles de dessablages aussi, et remontage de la distribution.
Et hop, une première couche d'apprêt.
L'objectif c'est qu'il démarre avant l'hiver. On tient le bon bout !!!
A plus tard.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Re: Mon moteur est de retour...
Bonsoir,
vraiment trop bien ton moteur, on dirait un neuf!!! mon rêve!
j'espére bien arriver à en trouver un pas trop mauvais pour en faire autant
Bonne continuation, gilles
vraiment trop bien ton moteur, on dirait un neuf!!! mon rêve!
j'espére bien arriver à en trouver un pas trop mauvais pour en faire autant
Bonne continuation, gilles
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
voila du bien belle ouvrage, continu dans ce sens.
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Merci pour vos messages Messieurs.
Loulou, repasse une annonce pour un moteur.
Ippon
Loulou, repasse une annonce pour un moteur.
Ippon
Ippon- commandant!
Bonsoir !!!
Superbe et surtout TRES interessant.....
Juste pour info, un bloc dans un état correct ca se trouve facilement ?
Si non, le budget pour faire tout rectifier et le remettre comme cela ?
Merci !
Cordialement : HARRY
Superbe et surtout TRES interessant.....
Juste pour info, un bloc dans un état correct ca se trouve facilement ?
Si non, le budget pour faire tout rectifier et le remettre comme cela ?
Merci !
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Salut Harry,
J'ai eu la chance de croiser Daniel22 qui m'a donné, oui donné, un bloc !!! Ca existe les gens sympas. Je lui doit une bonne bouteille de tourbe Ecossaise...
Pour la rectif, compte entre 60 et 80 pour un surfaçage, 25 à 35 € pour les sièges de soupapes, + la main d'oeuvre pour démonter et remonter si tu leur demande de le faire et déglacage.
Mais demande un devis avant de commencer.
Ippon
J'ai eu la chance de croiser Daniel22 qui m'a donné, oui donné, un bloc !!! Ca existe les gens sympas. Je lui doit une bonne bouteille de tourbe Ecossaise...
Pour la rectif, compte entre 60 et 80 pour un surfaçage, 25 à 35 € pour les sièges de soupapes, + la main d'oeuvre pour démonter et remonter si tu leur demande de le faire et déglacage.
Mais demande un devis avant de commencer.
Ippon
Ippon- commandant!
Salut, merci pour ta réponse.
Je n'en ai pas besoin (du moins, si j'en ai besoin, je ne le sais pas, car quand tu dis que ton moulin tournait bien et qu'il avait ses compressions.... ...avec une chemise dans cet état.... c'est pas rassurant !!!! )
C'était juste pour info, si cela devait arriver.
Voilou....
Bon remontage !!!!
Cdt : HARRY
Je n'en ai pas besoin (du moins, si j'en ai besoin, je ne le sais pas, car quand tu dis que ton moulin tournait bien et qu'il avait ses compressions.... ...avec une chemise dans cet état.... c'est pas rassurant !!!! )
C'était juste pour info, si cela devait arriver.
Voilou....
Bon remontage !!!!
Harry- commandant!
bonsoir,
oui beau moulin, ca fait rever d'ailleurs!!
et c'est devenu ma priorité, je veux faire la même chose!! du neuf dans un véhicule remis en état c'est le reve de tout collectionneur je pense.
Je viens de louper un moteur aujourd'hui remis en état complet par l'armée francaise et stocké comme il se doit, tout ca pour mil euros!!
Mais je pense avoir trouvé certainement mon bonheur. Ce fameux monsieur posséde un bloc rectifié et éprouvé, pistons et segments neufs, cylindres déglacés, culasse rectifiée et éprouvée, le tout pour 400 euros. Il manque juste le villebrequin!
Aprés un quart d'heure de discution entre collectionneur, il me dit qu'il a trois ou quatres autres moteurs de démontage. mon villebrequin est a sas derniére côte et il me conseille de ne pas remonter celui la sur son bloc, ca serait dommage. Je négocie un peu et finallement, il me dit qu'il va ouvri ses moteurs pour récupérer un villebraquin aux côtes correct et le faire controler par un ami rectifieur.
Je lui demande alors de me remonter l'ensemble, naturellement, il me dit que ca peut avec les quelques pieces supplémentaires, monter le prix à 500 ou 600 euros, mais pour un moteur refait à neuf, je suis entiérement d'accord!!
Il me restera juste à changer la rampe à eau et les pastilles de desablages pour repartir du bon pied.....
......Je veux pas crier victoire trop vite mais je crois qu'une partie de mon reve est en train de se réaliser grace à ce collectionneur.....
Mon grand pére me disait toujours un tien vaut mieux que deux tu l'auras, mais je suis confiant.....a suivre, cordialement, gilles
oui beau moulin, ca fait rever d'ailleurs!!
et c'est devenu ma priorité, je veux faire la même chose!! du neuf dans un véhicule remis en état c'est le reve de tout collectionneur je pense.
Je viens de louper un moteur aujourd'hui remis en état complet par l'armée francaise et stocké comme il se doit, tout ca pour mil euros!!
Mais je pense avoir trouvé certainement mon bonheur. Ce fameux monsieur posséde un bloc rectifié et éprouvé, pistons et segments neufs, cylindres déglacés, culasse rectifiée et éprouvée, le tout pour 400 euros. Il manque juste le villebrequin!
Aprés un quart d'heure de discution entre collectionneur, il me dit qu'il a trois ou quatres autres moteurs de démontage. mon villebrequin est a sas derniére côte et il me conseille de ne pas remonter celui la sur son bloc, ca serait dommage. Je négocie un peu et finallement, il me dit qu'il va ouvri ses moteurs pour récupérer un villebraquin aux côtes correct et le faire controler par un ami rectifieur.
Je lui demande alors de me remonter l'ensemble, naturellement, il me dit que ca peut avec les quelques pieces supplémentaires, monter le prix à 500 ou 600 euros, mais pour un moteur refait à neuf, je suis entiérement d'accord!!
Il me restera juste à changer la rampe à eau et les pastilles de desablages pour repartir du bon pied.....
......Je veux pas crier victoire trop vite mais je crois qu'une partie de mon reve est en train de se réaliser grace à ce collectionneur.....
Mon grand pére me disait toujours un tien vaut mieux que deux tu l'auras, mais je suis confiant.....a suivre, cordialement, gilles
Loulou- commandant!
Ippon- commandant!
vraiment sympa tout ca je trouve, qu'est ce que j'aimerai en arriver là!!
petite question en passant, comment tu fais pour mettre tes photos grandeur nature??
petite question en passant, comment tu fais pour mettre tes photos grandeur nature??
Loulou- commandant!
Loulou a écrit:
Mon grand pére me disait toujours un tien vaut mieux que deux tu l'auras, mais je suis confiant.....
C'est marrant, le mien disait pareil.....
Ahhhhhhh..........."les anciens"....
Toujours de bonnes paroles...on a tendance a les oublier a l'heure actuelle....(les paroles...comme les anciens...)
Harry- commandant!
Loulou a écrit:vraiment sympa tout ca je trouve, qu'est ce que j'aimerai en arriver là!!
C'est simple, tu vas sur un site ou tu peux héberger tes photos (celui-là par éxemple : https://servimg.com/), tu t'inscrit et tu transfères tes photos....
Une fois la photo sur le site de l'hébergeur, tu fais un copier/coller de la troisième ligne de lien qu'il te donnera une fois ta photo transferée...
Et tu fais un copier/coller de cette dernière sur le post....et miracle, la photo apparaîtra en grand !!!
C'est bien plus confortable et pratique pour les "dodgeurs forumistes" du site....
Voilou....
(Eeeuuuhhhh...t'as l'explication de cette manip a l'acceuil du forum...)
Bonne soirée : HARRY
Harry- commandant!
Au fait, super boulot IPPON !!!!
Dis moi, t'es dans le métier de la mécanique ????
Faudra que j'en passe par là un jour...même si tout marche bien pour le moment...(je.... ...touche du bois !!!)
Excellente continuation, tiens nous au courant !
Faudra que j'en passe par là un jour...même si tout marche bien pour le moment...(je.... ...touche du bois !!!)
Excellente continuation, tiens nous au courant !
Harry- commandant!
super boulot ippon il sera jolie une foi finie
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Non Harry. Je suis un autodidacte en mécanique. J'apprend sur le tas, sur le forum, sur le blog du patron et avec un ami prof de mécanique.
Le date pour le redémarrage est bloqué au samedi 28/11 !!! Je vous laisserai des vidéos...
A+
Ippon
Non Harry. Je suis un autodidacte en mécanique. J'apprend sur le tas, sur le forum, sur le blog du patron et avec un ami prof de mécanique.
Le date pour le redémarrage est bloqué au samedi 28/11 !!! Je vous laisserai des vidéos...
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Ippon- commandant!
Beau moteur!
C'est dur un moteur à retaper pour un néophyte organisé?
JB
JB
jb25- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
salut Ippon,
comme dab, rien à dire c'est toujours aussi sympa!!
Moi j'ai qu'une hate, c'est de l'entendre tourner!!!
Courage, gilles
comme dab, rien à dire c'est toujours aussi sympa!!
Moi j'ai qu'une hate, c'est de l'entendre tourner!!!
Courage, gilles
Loulou- commandant!
jb25 a écrit:Beau moteur!
JB
Salut les gars,
Ce n'est pas si compliqué. Rêgle n°1: Lire le blog du patron. Rêgle n°2: Lire le TM. Rêgle n°3: Ecouter les bons conseils des menbres du forum. Rêgle n°4: De la méthodologie.
J'ai hate de l'entendre tournée également. Ce sera le 28/11, si les dieux du dodge sont avec nous.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Salut !
Et bravo pour le boulot....
Juste une question....on voit pas trés bien, mais j'ai un doute sur les pastilles de désablage.
Sont-elles en bon état ??? Car sur les photos, on ne voit pas trés bien, mais le centre de certaines pastilles a l'air bouffé derrière la peinture fraiche. Si l'extérieur est pas terrible, l'interieur est encore pire en général.
Je ne suis pas un "pro" de la mécanique (INTERDIT de RIGOLER pour certains... ), mais....
Comme j'ai déjà eu le problème de "pastilles"....je peux dire que je connais (ca au moins.... )
Bonne continuation !!!
Et bravo pour le boulot....
Juste une question....on voit pas trés bien, mais j'ai un doute sur les pastilles de désablage.
Sont-elles en bon état ??? Car sur les photos, on ne voit pas trés bien, mais le centre de certaines pastilles a l'air bouffé derrière la peinture fraiche. Si l'extérieur est pas terrible, l'interieur est encore pire en général.
Je ne suis pas un "pro" de la mécanique (INTERDIT de RIGOLER pour certains... ), mais....
Comme j'ai déjà eu le problème de "pastilles"....je peux dire que je connais (ca au moins.... )
Bonne continuation !!!
Harry- commandant!
Harry a écrit:
Sont-elles en bon état ??? Car sur les photos, on ne voit pas trés bien, mais le centre de certaines pastilles a l'air bouffé derrière la peinture fraiche.
Je pense que c'est plutôt la marque de l'outil de pose
Sinon superbe resto mais juste une petite remarque : à moins que ce ne soit que la sous couche, la boite est peinte en OD.
Dernière édition par hiero le Sam 31 Oct 2009, 10:12, édité 1 fois
Invité- Invité
hiero a écrit:Harry a écrit:
Sont-elles en bon état ??? Car sur les photos, on ne voit pas trés bien, mais le centre de certaines pastilles a l'air bouffé derrière la peinture fraiche.
Je pense que c'est plutôt la marque de l'outil de pose
Salut Hiero !
Aaahhhhhh...j'avais pas pensé a ca. Mais certaines présentent des traces plus prononcées que d'autres...on verra avec sa réponse.
Harry- commandant!
Beau boulot,pour les pastiles je crois que c'est simplement les coups donnés au milieu pour les placées?Tien ici on appele c'est pastilles pastilles de gel??
Pour les pastilles je peux deja vous donner la réponse.......elles ont été changées!
J'ai suivi la resto du moteur depuis le début, et quand vous les changez, elles sont mises en place et frappées en leur centre pour l'étanchéité car elles sont incurvées.
A +, gilles
J'ai suivi la resto du moteur depuis le début, et quand vous les changez, elles sont mises en place et frappées en leur centre pour l'étanchéité car elles sont incurvées.
A +, gilles
Loulou- commandant!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7