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Voila Popeye ne veut plus démarrer !!!!!

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Message  marco14 Lun 03 Aoû 2009, 10:46

il me fait un coup de Calgon!!!! Sad Sad Sad

Au moment du 06 Juin, la batterie commençait à faire des siennes et se faisait de plus en plus mole au démarrage de plus les Vis patiné était marqué et la bobine un poil juste. On en profité pour remplacer vis patiné, condensateur, bobine.
En rentrant du 06 Juin recharge de la batterie, changement des bougies et nettoyage de la tête de Delco un poil oxydé et des fils de bougies. Ce qui lui a fait du bien. Petite balade, il y a 1 mois maintenant, la à l’arrêt et à chaque décélération, ça fumait blanc. Bilan un joint de Culasse.
En dehors de ce joint de culasse, le Dodge tourne très bien et démarre facilement.
Je démonte le joint de culasse qui est bien cassé entre le 5e et 6e cylindre. Culasse envoyé en contrôle et rectification car marqué. Je nettoie la porté du bloc moteur à la lame de cutteur et au WD 40 histoire d’éviter la corrosion. Après avoir bien soufflé le bloc, les pistons, soupapes… je remonte mon joint et ma culasse. Le joint est enduit d’une pate loctite tel que sur le site de Spooki. Et la depuis, il ne veut rien savoir !!!!!

Voila la liste de ce que j’ai fait et testé :

Je démonte les bougies, contrôlé nettoyage, remontage, ca ne change rien.

Contrôle, vérif., nettoyage des fils de bougie et l’ordre d’allumage, ca ne change rien.

Je m’aperçois que les vis patiné sont marqué. Je change donc les Vis patiné, condensateur et prend un bobine par sécurité. Démontage allumeur, nettoyage, contrôle visuel RAS. Remontage des vis patiné avec un écartement de 0.5mm, condensateur nouvelle bobine…. Nouveaux teste démarrage rien. Allumeur remonté avec la même avance d’allumage que précédemment.

Je contrôle la pompe à essence et démonte le carbu. Le collecteur a de l’essence dedans et le carbu a la cuve pleine. La pompe a essence débite et le moteur sent l’essence lors des test de démarrage. Mais toujours rien. (Je n’ai pas démonté complètement le carbu. Juste nettoyé à l’essence et bien soufflé)

Contrôle de l’étincelle à la bougie. Ok une petite étincelle mais régulière.

Test avec une batterie neuve et en nettoyant bien les connectiques sur la batterie et le démarreur. Ne change rien.

Contrôle de l’alimentation de la bobine OK. Teste en modifiant légèrement l’avance. Ca ne change rien il ne veut toujours pas péter.

Teste en mettant le Démarreur au 12V. ca ne change rien. Il ne veut toujours pas péter. Ca ne donne rien sauf le moteur qui tourne plus vite.

J’ai testé ma bobine qui fonctionne bien à première vue. Au moteur tournant au démarreur, puis écartement de fils de la bougie du plot de la bougie. J’ai une étincèle jusqu'à environ 0.5mm.

Après plusieurs heures sans tests, il « pette/toussote » à moitié mais ne veut pas se lancer puis après je pourrais laisser le démarreur pendant des heures que cela ne changerait rien !!!!!


Comme je taf sur Paris, je ne peux malheureusement faire mes essais seulement le WE. Et ca « n’avance » pas. De plus, il y a les beaux jours et j’aimerai bien en profité plutôt que de bossé dessus.


Je suis pourtant un brin mécano mais le suis sec. Quels sont vos avis et conseils ?

Petite question plus techniques, comment cela se fasse que je grille des vis patiné si rapidement ? Les condensateurs sont fragiles à ce point ?

Tout les revendeurs nous fournissent du made in Mexico. Est-ce que ça à la même résistance et qualité que les pièces d’origine (« à l’époque ») ?

N’hésitez pas je prends tous les conseils et avis.

A+

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Message  mrdodge11 Lun 03 Aoû 2009, 11:28

en premier à tu vérifié que tu à une éteincelle sur une bougie???
si cette éteincelle est présente tu met un coup de start pilot en faisant tourner le démareur si il péte c'est l'essence (gicleur, prise d'air)
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Message  marco14 Lun 03 Aoû 2009, 11:33

ouai testé l'étincelle sur plusieurs bougies. et c'est OK.

J'ai de l'essence dans mon collecteur Admission.

On trouve encore sur star pilote? Quel produit de subsitution?
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Message  Hervé P Lun 03 Aoû 2009, 11:34

Tu peut suivre les conseils de mrdodge11, car avec ses conseils le miens et reparti de plus belle...... Very Happy
( je n'y connait rien en mécanique )
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Message  marco14 Lun 03 Aoû 2009, 11:38

De toute façon, comme je n'y arrive pas seul et que je suis calé, je vais tenter toutes les méthodes et les conseils.

Merci d'avance

Marc

Est ce que le Nettoyant frein peut faire star pilote?
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Message  Hervé P Lun 03 Aoû 2009, 11:40

marco14 a écrit:De toute façon, comme je n'y arrive pas seul et que je suis calé, je vais tenter toutes les méthodes et les conseils.

Merci d'avance

Marc

Est ce que le Nettoyant frein peut faire star pilote?

J'ai trouvé mon Star Pilot chez un vendeur agricole....
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Message  sleipner Lun 03 Aoû 2009, 11:43

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Message  marco14 Lun 03 Aoû 2009, 11:44

Merci. je vais aller en acheter une bombe. Et on vera aprés. Je vous tiendrai au Jus.
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Message  p.portelli Lun 03 Aoû 2009, 14:37

N'insiste pas trop avec le start , c'est sec ......juste pour voir si ça tousse ! Quand tu le fait tourner en 12v, fait gaffe à la bobine en 6 v et à ton instrumentation, met le 12 que sur le démarreur et isole le reste . Si tu t'es gourré dans l'ordre d'allumage, il doit tourner , même sur 4 cylindres. Vérifie tout de même tes compressions ? au cas où .
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Message  marco14 Lun 03 Aoû 2009, 15:05

J'ai teste environ deux fois 10-15 sec en 12v mais branché en sauvage. Je sais, c'est pas bien!!! Embarassed mais j'en avais un peu marre et c'etait mon "derniers" recours. Je pense tester au star pilote juste voir s'il demarre.

M'enfin c'est chiant et je ne vois pas de solution n'y de cause trés claire a mon Problème.


J'ai mis une pate loctite sur mon joint de culasse. Cette pate sent trés fort le "grésil". Pensez vous que cela puisse m'embeter et "asphixier" le melange aire/essence dans mon moteur?


Je comptais bien prendre mes compressions mais un peu aprés l'avoir fait tourné et bien chauffé. Cet piste m'étonnerai car avant de faire le joint de culasse il tournait bien. m'enfin en mécanique, il n'y a pas de régle.
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Message  guiguif1 Lun 03 Aoû 2009, 18:23

As tu pensé a reregler ton avance à l'allumage ???
Qd j'ai refait la segmentation de ma Jeep , elle ne démarrait plus .
En effet elle avait regagné une bonne santé moteur et le reglage de l'avance n'était plus bon.
bon courage
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Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 18:37

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 15:04, édité 1 fois

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Message  marco14 Lun 03 Aoû 2009, 19:19

guiguif1 a écrit:As tu pensé a reregler ton avance à l'allumage ???
Qd j'ai refait la segmentation de ma Jeep , elle ne démarrait plus .
En effet elle avait regagné une bonne santé moteur et le reglage de l'avance n'était plus bon.

Je essayé de positionné mon allumeur sur une autre position. Je n'ai pas réellement reréglé l'avance. cependant même dans une autre position, il ne veut rien savoir. Il toussote même pas un peu.

En fait, je pensais re-régler l'avance à l'oreille une fois le moteur démarré est chaud puis confirmer à la lampe stromboscopique. L'accés pour voir de façon net et précise l'angle d'avance à l'allumage n'est pas évident.

fargo a écrit:
Une chose à laquelle on ne pense pas à première vue.
Les contacts du fil qui relie la bobine à la tête de Delco. Pas de contact pas de démarrage.

J'ai vérifié mes files et J'ai bien de l'allumage aux bougies. En testant la puissance manuellement, à la louche, j'ai 5 mm d'écartement maxi pour l'étincelle en tirant sur le démarreur en même temps.

Merci encore pour vos avis.


Je passe surement à coté d'un truc tout con qui m'enmerde!!!!!
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Message  mrdodge11 Lun 03 Aoû 2009, 19:59

Si tu n'a pas de star pilot tombe la cartouche du filtre à air et met un fond de verre d'essence directement dans le coude d'admission pour voir normalement il devrait produire quelques combustions même déréglé!!
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Message  bernard 1 ére classe Lun 03 Aoû 2009, 19:59

je viens de lire t es messages. moi j ai remplacé le joint de culasse sur m;on 52 je n ai pas mi de pate. il ne faudrait pas que ta pate soit passé dans les cylindres quand tu a seiré ta culasse et que ca fasse cole avec les segments. attention c est juste m on avi ta panne ne viend peut etre pas de la . bon courrage. bernard.
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Message  Daniel22 Mar 04 Aoû 2009, 10:39

bonjour A voir si l allumeur a eté enlevé du bloc si celui ci n a pas eté remonté avec l arbre decalé d 1/2 tour resultat;distribution decalée

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Message  marco14 Mar 04 Aoû 2009, 11:01

mrdodge11 a écrit:Si tu n'a pas de star pilot tombe la cartouche du filtre à air et met un fond de verre d'essence directement dans le coude d'admission pour voir normalement il devrait produire quelques combustions même déréglé!!

Je vais acheter une bombe de star pilote ça peut toujours servir. Mais lors de mes différent test au début en démontant mon carbu, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'essence dans mon collecteur. M'enfin je réessayerai avec du star pilote c'est plus inflammable.

bernard 1iére classe a écrit:
je viens de lire t es messages. moi j ai remplacé le joint de culasse sur m;on 52 je n ai pas mi de pate. il ne faudrait pas que ta pate soit passé dans les cylindres quand tu a seiré ta culasse et que ca fasse cole avec les segments. attention c est juste m on avi ta panne ne viend peut etre pas de la . bon courrage. bernard.

J'ai de fait montéle joint à la pate mais en testant sur le 1 et 6 cyl. j'ai bien un minimum de compression (on sent le moteur qui aspire et qui souffle). Deplus, le moteur tourne au démarreur et à la main librement. Il n'est pas bloqué.

Daniel22 a écrit:
bonjour A voir si l allumeur a eté enlevé du bloc si celui ci n a pas eté remonté avec l arbre decalé d 1/2 tour resultat;distribution decalée


J'avais en démontant l'allumeur fait une repère puis par sécurité j'ai revérifié mon calage avec un tournevis et c'est good.

Je ne vois qu'une solution, 20L d'essence et une Allumette!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


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Message  Daniel22 Mar 04 Aoû 2009, 11:18

rebonjour donc l allumeur a eté demonté Ton repère a eté fait a quel endroit? si s est sur le corp lui mème,ça
n indique pas si la position de l arbre est la bonne Tu a bien des etincelles aux bougies mais elles arrivent au
mauvais monent dans les cylindres et en effet tu doit retrouver de l essence dans tes tubulures car elle ne
peut pas etre enflammée

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Message  marco14 Mar 04 Aoû 2009, 11:38

J'ai repéré la position du doigt sur le corps de l'allumeur. De plus, j'ai reférifié l'ordre sur le 6e cyl en mettant un tournevis pas le trou de vis sur la culasse.

L'ordre serait inversé j'aurais pris un coup de fusil dans les oreilles.


Merci encore pour les suggestions
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Message  gmcvert Mar 04 Aoû 2009, 17:20

un ami a eu le tour une fois avec son gmc, m'enfin c'est grossosmodo la meme chose. Change si tu as un en stock le doigt d'allumer, quelque fois c'est lui qui deconne et tu ne sais plus demarrer. c'est une idée comme une autre.
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Message  gun4045 Mar 04 Aoû 2009, 18:13

tu a verifier ton filtre a esence ton reservoir
des fois une merde bouche le bazard
ou obstrue legerment le pasage
pas aser de carburand et ca ne demare pas
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Message  jeepdu78 Mar 04 Aoû 2009, 19:26

question toute bete a tu regardé si t avais encore de l essence ?
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Message  marco14 Mar 04 Aoû 2009, 19:43

Merci pour toutes vos suggestions.

Normalement, j'ai de l'essence. De plus ma pompe débite de l'essence et remplis bien mon Carbu(cuve pleine).

Je vais cependant démonter et changer mon filtre à essence. M'enfin encore un fois, ma pompe à essence débite bien est envoie de l'essence au carbu. Mais principe de précaution maxi oblige, je vais vérifier mon filtre.

Pour le doigt d'allumage, je le changerai m'enfin il marchait avant et j'ai bien une étincelle à la bougie.

Merci encore.

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Message  gun4045 Mar 04 Aoû 2009, 20:17

je parie que c'est l'avance a l'allumage
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Message  Topper Mer 05 Aoû 2009, 07:38

gun4045 a écrit:je parie que c'est l'avance a l'allumage
même si c'est l'avance à l'allumage de déréglée, il devrait prendre, il ne tournerai pas bien mais tournerait quand meme...


Moi je controlerai la position des cables d'allumage sur la tete de delco, mêtre le premier cylindre au point mort haut, le repére à 0 sur la poulie du vilebrequin. controler que le doigt donne bien au premier cylindre, ensuite voir pour les autres suivant l'ordre d'allumage 1-5-3-6-2-4...
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