Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v...

3 participants

Aller en bas

Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v... Empty Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v...

Message  Spookyfr Sam 17 Sep 2005, 17:46

Houlà, ne me tapez pas dessus, c'est juste une question !

J'ai enfin rentré mon 6x6, mais il est tout en 6v. J'aimerai bien le démarrer pour rentrer mon bois et jouer un peu avec avant de le remiser pour pièces.
J'ai pas de batterie 6v, et je vais pas en acheter une pour jouer si peu longtemps avec..., si je mets une batterie 12v, et je pose une bobine 12v, je risque quoi ?
- le demarreur risque de ne pas supporter ?
- le régulateur va avoir mal aux dents ?
- la dynamo va faire la gueule ?
- Rolling Eyes

merci pour vos avis...
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v... Empty Re: Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v...

Message  jean-marc Sam 17 Sep 2005, 18:11

Salut,

pour démarrer, ton démarreur peut digérer 12V, par contre la bobine, la dynamo et le régulateur vont cramer rapidement.

On peut forcer la bète au démarrage, mais après, je te conseille de respecter le voltage.
Autre possibilité, passer en 12V; seul problème, le coût sera plus important qu'une batterie 6V.

Quel dilemne Laughing Laughing

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v... Empty Re: Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v...

Message  cdf Lun 19 Sep 2005, 10:54

Mon Dodge aussi est en 6 Volts... Quand ma batterie est morte Sad , pendant 2 ans, je l'ai démarré à plusieurs reprises avec des câbles branchés sur une voiture 12 Volts affraid . Le moteur était bien réglé et le démarrage était rapide. Il tournait ensuite en 6 volts, une fois les câbles débranchés.
Le seul problème si le moteur cale en ballade, c'est qu'il faut le faire repartir à la manivelle. Pas de problème quand il est chaud, mais très sportif dans le cas inverse Basketball .
Je viens de racheter une batterie 6 Volts, c'est évidement plus pratique!

Attention, si tu envisages de démarrer le moteur après plusieurs années d'inactivité: l'huile peut te paraître claire et au bon niveau, mais il est possible que toute la "boue" se soit déposée au fond du carter. En ce cas, la crépine de la pompe l'aspirera rapidement. Si elle bouche l'alimentation en huile d'une bielle, celle-ci sera brûlée. C'est comme ça que j'ai fait exploser mon premier moteur (litéralement: le piston est passé à travers le bloc No ) après avoir acheté mon Dodge aux Domaines... Une petite vidange t'évitera quelques ennnuis.

Bonne chance!
Christophe.

cdf

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 92
Vehicule(s): : WC 51 et WC 56
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v... Empty Re: Batterie 12v pour démarrer un dodge 6v...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum