pépère veut pas lancer !
+6
Hervé P
colibri
pierre 62
delemme
fred50
popeye60
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pépère veut pas lancer !
salut les gars
bon après avoir chargé ma batterie (6v) j'ai voulu lancer le pépère mais.. beubeubeubeubeuu...uuuuu,
prise de tension ..6,13-6,16v !!!
donc ça me parait potable pour lancer non?
a savoir que la batterie a 3-4ans
la tension de sortie de la bobine doit elle etre la même? par ce que la j'ai du 3v et des broutilles !
merci de votre aide les gars
bon après avoir chargé ma batterie (6v) j'ai voulu lancer le pépère mais.. beubeubeubeubeuu...uuuuu,
prise de tension ..6,13-6,16v !!!
donc ça me parait potable pour lancer non?
a savoir que la batterie a 3-4ans
la tension de sortie de la bobine doit elle etre la même? par ce que la j'ai du 3v et des broutilles !
merci de votre aide les gars
Re: pépère veut pas lancer !
salut,
ma batterie neuve, crache 6.21 volts, en 165A, donc suffisant a mon avis.........
si l'essence arrive, et que l'allumage est bien caler, sa doit péter au quart, as tu de l'allumage?? vérifies en branchant une bougie dans un fil, et tu donnes un coup de démarreur....
fred
ma batterie neuve, crache 6.21 volts, en 165A, donc suffisant a mon avis.........
si l'essence arrive, et que l'allumage est bien caler, sa doit péter au quart, as tu de l'allumage?? vérifies en branchant une bougie dans un fil, et tu donnes un coup de démarreur....
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Non ça c'est bon.
on sent plutôt la faiblesse. Ça s'essouffle .
par c'est une 140ah/h moi
on sent plutôt la faiblesse. Ça s'essouffle .
par c'est une 140ah/h moi
bonjour,
moi une fois j'ai fait un test, mon dodge ne voulait pas démarrer, j'ai acheter deux batteries neuves, une de 140 am, l'autre 165 am
charger à bloc toutes les deux, avec la 140 pas de demarrage même avec la goutte, j'ai ensuite, brancher la 165 am, démarrage au quart de tour...
c'est une question de puissance au démarrage. a+
moi une fois j'ai fait un test, mon dodge ne voulait pas démarrer, j'ai acheter deux batteries neuves, une de 140 am, l'autre 165 am
charger à bloc toutes les deux, avec la 140 pas de demarrage même avec la goutte, j'ai ensuite, brancher la 165 am, démarrage au quart de tour...
c'est une question de puissance au démarrage. a+
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
salut,
j'ai caler mon allumeur, a l'oreille, et j'étais légèrement en avance du coup, le démarreur semble poussif, alors j'ai mis progressivement de l'avance jusqu'à trouver le point ou le démarreur semble tenuto poussif, tanto nerveux, et maintenant a chaud comme a froid il démarre sans problème. (en faite il y avait que quelques degrés d'erreur, presque rien)
pour ma batterie, c'est 165Ah et 900A au démarrage...
a+
fred
j'ai caler mon allumeur, a l'oreille, et j'étais légèrement en avance du coup, le démarreur semble poussif, alors j'ai mis progressivement de l'avance jusqu'à trouver le point ou le démarreur semble tenuto poussif, tanto nerveux, et maintenant a chaud comme a froid il démarre sans problème. (en faite il y avait que quelques degrés d'erreur, presque rien)
a+
fred
fred50- commandant!
fred50 a écrit:salut,
a+
fred
Tu as eu tort, on t'a dit que çà ne se faisait pas, il y a des méthodes plus intellectuelles .....
pierre 62- commandant!
salut,
pierre, je vois où tu veut en venir
fred
fred
fred50- commandant!
fred50 a écrit:salut,
fred
Je n'ai rien dis, je pense à voix haute ....! et je ne veux en venir nulle part ...
pierre 62- commandant!
re
salut popey,
essaye le démarrage à la manivelle (le démarreur ne pompe pas sur la batterie et tout le jus va à la bobine)
si il ne pete pas , problème de compression . pour en etre sur , donne lui "la goutte" 10cl d'essence
dans le filtre à air , s il pete , c'est bon , tes compressions sont à revoir !
essaye le démarrage à la manivelle (le démarreur ne pompe pas sur la batterie et tout le jus va à la bobine)
si il ne pete pas , problème de compression . pour en etre sur , donne lui "la goutte" 10cl d'essence
dans le filtre à air , s il pete , c'est bon , tes compressions sont à revoir !
colibri- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc63 , dodge wc51
houla à la manivelle? quasi impossible lol
faut une force de titan
j'avais essayé avec une giclette de bombe "demarage pilot" lol mais ça pete pas
on sent que c'est faible
faut une force de titan
j'avais essayé avec une giclette de bombe "demarage pilot" lol mais ça pete pas
on sent que c'est faible
bon j'ai fait un test ce matin
mesure de la batterie
6,83v
après avoir actionner le demareur, on sent qu'il y avait plus de peps et le pépère a hocqueté mais pas parti.
dans le même temps les fameux peps..s'est de suite cassé la figure!
je remesure la batterie ...6,01 !
je crois qu'elle rend l'ame
qu'en pensez vous? j'avoue qu'a ce niveau je ne suis pas au top
mesure de la batterie
6,83v
après avoir actionner le demareur, on sent qu'il y avait plus de peps et le pépère a hocqueté mais pas parti.
popeye60 a écrit:bon j'ai fait un test ce matin
mesure de la batterie
6,83v
salut,
si ça se trouve tu as 6.81, mais que 60 ou 80 Ampères!!
fred
fred50- commandant!
Si vous trouvez un Boost en 6 volts ,bravo! , ça me fait penser que pour moi , c'est pareil , du coup je me sent moins seul ( à l'origine l'ampérage de la Bat. est de 116 Ah )
Même si j'arrive à lancer le moteur , ça sent l'essence au bout d'un moment ( difficile de prendre les compressions à froid dans ce cas là ) tout juste voir l'allumage et encore il faudrait être deux ?
Même si j'arrive à lancer le moteur , ça sent l'essence au bout d'un moment ( difficile de prendre les compressions à froid dans ce cas là ) tout juste voir l'allumage et encore il faudrait être deux ?
Possible de démarrer en 12V si on est en 6V. Mais juste pour demarrer.
Pat60.
Pat60.
Je suppose que tu as du essayé ? . Donc , une batterie 6 V débranchée à sa place et une seconde en 12 V sur le démarreur juste pour voir ? ,
et quel est le risque pour le démarreur ?
et quel est le risque pour le démarreur ?
pat60 a écrit:Possible de démarrer en 12V si on est en 6V. Mais juste pour demarrer.
Pat60.
Et oui sa marche...
C'est ce que je fait quand je ne l'ai pas démarrer depuis un bout de temps et le mien et en 6Volts...... ( mais juste le temps du démarrage ...)
Le + du booster sur la batterie 6 Volts et le moins sur une masse du véhicule...
Je confirme comme Hervé, je l'ai encore fait hier sur un 51 pour faire un essai de route.
Pat60.
Pat60.
Bon bah les gars, il tourne le pépère.. mais voilà, effectivement batterie un peu faiblarde...mais ...mais.... bah pas assez d'essence !!
c'est vrai que je l'avais pas lancé depuis juillet dernier! mais bon quand je l'ai rentré, il n'etait pas a sec !
donc j'ai desserré l'arrivée au carbu et pompé a la tirette...mon dieu quasi rien qui arrive!
pourtant dieu sait si quand j'essayais de le demarrer ça sentait le coco ! du coup je ne m'etais pas posé la question !
alors manque d'essence et batterie un peu faiblarde.. et pan !
du coup j'ai remis la "goutte" et il est parti.. bon pis il a calé.. forcément!
du coup j'ai remis 10l dans le reservoir remis un coup de charge a la batterie... et hop impec. il a tourné 20mn comme ça.
OUUUUUUF !
Mais du coup j'ai acheté un mainteneur de charge ! NECESSAIRE !!
je crois que j'ai dû tout faire en terme de panne d'essence !!
comme quoi, on est jamais au bout de nos surprises avec nos bestiaux !
en tout cas merci aux camarades qui ont répondu.
c'est vrai que je l'avais pas lancé depuis juillet dernier! mais bon quand je l'ai rentré, il n'etait pas a sec !
donc j'ai desserré l'arrivée au carbu et pompé a la tirette...mon dieu quasi rien qui arrive!
pourtant dieu sait si quand j'essayais de le demarrer ça sentait le coco ! du coup je ne m'etais pas posé la question !
alors manque d'essence et batterie un peu faiblarde.. et pan !
du coup j'ai remis la "goutte" et il est parti.. bon pis il a calé.. forcément!
du coup j'ai remis 10l dans le reservoir remis un coup de charge a la batterie... et hop impec. il a tourné 20mn comme ça.
OUUUUUUF !
Mais du coup j'ai acheté un mainteneur de charge ! NECESSAIRE !!
je crois que j'ai dû tout faire en terme de panne d'essence !!
comme quoi, on est jamais au bout de nos surprises avec nos bestiaux !
en tout cas merci aux camarades qui ont répondu.
Surement une erreur de débutant...
Le principal c'est qu'il soit reparti....
Le principal c'est qu'il soit reparti....
bah plus trop débutant en ce qui me concerne vu que je l'ai refait y compris mon faisceau electrique
mais malgré tout..c'est vrai que c'en est une lol
mais malgré tout..c'est vrai que c'en est une lol
Tu avais regardé ta jauge à essence? Elle sont pas super précise, si elle te donne plus de 10L, fait toi un memo avant que cela t'arrive sur la route.
Je refait toujours le plein quant j'arrive à la moitié du réservoir car je sais qu'elle déconne un peu.
Te voila sauvé, aller, va lui dégourdir les roues, il fait beau.
Pat60.
Je refait toujours le plein quant j'arrive à la moitié du réservoir car je sais qu'elle déconne un peu.
Te voila sauvé, aller, va lui dégourdir les roues, il fait beau.
Pat60.
helas je ne peux pas..il est sur trois pattes lol
je dois reviser les freins qui suintent un peu (bah ouai..vu qu'il dort depuis juillet dernier !! honte a moi) et j'ai mis un tambour en essai peinture (thermo laquée)
je dois reviser les freins qui suintent un peu (bah ouai..vu qu'il dort depuis juillet dernier !! honte a moi) et j'ai mis un tambour en essai peinture (thermo laquée)
pat60 a écrit:
Je refait toujours le plein quant j'arrive à la moitié du réservoir car je sais qu'elle déconne un peu
Pat60.
Je roule depuis 50 ans, et j'ai fais des millions de kilomètres sur des véhicules de toutes sortes et de tous tonnages, je n'ai jamais fait confiance à une jauge, et je refais systématiquement le plein dès que j'arrive à la moitié du réservoir...
pierre 62- commandant!
Page 1 sur 2 • 1, 2