moteur qui claque
+4
mrdodge11
502pir
gmcvert
ryan60
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: moteur qui claque
Ok merci , j'ai regarder page 120 du TM est j'ai vu le montage, y à plus qu'à!
ryan60- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51
Salut Sylvain,
le TM bien sûr, indispensable, mais l'appui des images est aussi parlant ! Quand le boss fait son show... ça aide bien !
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=49
le TM bien sûr, indispensable, mais l'appui des images est aussi parlant ! Quand le boss fait son show... ça aide bien !
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=49
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Merci Sleipner, pourtant j'avais regarder sur le site de Spooky mais je ne me souviens pas d'avoir vu ça! lol.
Suis perturber en ce moment!
Tiens au faite Sleipner saurais -tu ou je peux faire réctifier mes tambours dans notre coin à tout hazard?
Suis perturber en ce moment!
Tiens au faite Sleipner saurais -tu ou je peux faire réctifier mes tambours dans notre coin à tout hazard?
ryan60- commandant!
Et bien dans notre secteur non... La dernière fois que j'avais bossé sur ce genre d'affaire j'étais encore dans le sud... Et il y a 1000kms, ça va te faire un peu loin !
Mais je vais me renseigner copain, dès que je de l'info je te la balance. Ciao
Mais je vais me renseigner copain, dès que je de l'info je te la balance. Ciao
sleipner- commandant!
Ok merci Sleipner c'est gentil de ta part de mon côté je cherche aussi.
Aujourd'hui j' ai profiter de ma panne d'essence pour demonter mon reservoir voir son état!
Et là surprise tout propre à l'intérieur, seul hic, il y à une tôle anti rouli ou je ne sais quoi qui c'est détacher et se ballade dans le reservoir! Je pense que cette tôle est là aussi pour renforcer le reservoir à l'endroit ou viennent en contact les sangles pour ne pas que le reservoir s'ecrase!
J'ai commencer à le nettoyer pour le repeindre et là resurprise, le reservoir est entièrement en métal galvanisé (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça! lol) mais enfin bref, en metal qui ne rouille pas quoi! Et de se faite l'intérieur est nickel chrome! ( à part la tôle )
Je pense que ce n'est pas d'origine? Ce procéder sur le métal n'éxistait pas en 1940?
Si vous voulez je peux vous en faire des photos?
Aujourd'hui j' ai profiter de ma panne d'essence pour demonter mon reservoir voir son état!
Et là surprise tout propre à l'intérieur, seul hic, il y à une tôle anti rouli ou je ne sais quoi qui c'est détacher et se ballade dans le reservoir! Je pense que cette tôle est là aussi pour renforcer le reservoir à l'endroit ou viennent en contact les sangles pour ne pas que le reservoir s'ecrase!
J'ai commencer à le nettoyer pour le repeindre et là resurprise, le reservoir est entièrement en métal galvanisé (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça! lol) mais enfin bref, en metal qui ne rouille pas quoi! Et de se faite l'intérieur est nickel chrome! ( à part la tôle )
Je pense que ce n'est pas d'origine? Ce procéder sur le métal n'éxistait pas en 1940?
Si vous voulez je peux vous en faire des photos?
ryan60- commandant!
Si tu as un aimant sous la main tu peux déjà vérifier si c'est de l'inox ou pas... Mais balance des photos pour voir !
Dimanche, j'aurais des news pour "rectif bidule"
sleipner- commandant!
sleipner a écrit:Si tu as un aimant sous la main tu peux déjà vérifier si c'est de l'inox ou pas... Mais balance des photos pour voir !
Voici les photos copain Sleipner: http://img528.imageshack.us/gal.php?g=1001271k.jpg
ryan60- commandant!
bonjour
Ton réservoir et une fabrication artisanale , c'est pas mal fait d'ailleur!
La tole qui se balade dans le fond est certainement une des deux cloison interne du réservoir , cela arrive aussi sur les réservoir d'origines te bile pas !!
En fait tu remonte comme ça car tu ne trouvera pas d'entreprise qui te réparera ton réservoir! En effet la réparation des réservoir et devenue interdite depuis quelques années déjas!!!
La faute encore une fois à notre "merveilleuse" europe et aux assurance qui ont trouvé là un moyen de plus de se dégager de leur obligations !
Ton réservoir et une fabrication artisanale , c'est pas mal fait d'ailleur!
La tole qui se balade dans le fond est certainement une des deux cloison interne du réservoir , cela arrive aussi sur les réservoir d'origines te bile pas !!
En fait tu remonte comme ça car tu ne trouvera pas d'entreprise qui te réparera ton réservoir! En effet la réparation des réservoir et devenue interdite depuis quelques années déjas!!!
La faute encore une fois à notre "merveilleuse" europe et aux assurance qui ont trouvé là un moyen de plus de se dégager de leur obligations !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
A au fait pour ta mise à l'air vérifie le joint du bouchon car si ce n'est pas le bon il ce peut qu'il recouvre l'orifice de mise à l'air!
Si non tu peux faire un tes sans le bouchon de réservoir tu verra bien si ça te refait les même symptômes
Et aprés ton changement d'huile le bruit n'est pas revenue??
Si non tu peux faire un tes sans le bouchon de réservoir tu verra bien si ça te refait les même symptômes
Et aprés ton changement d'huile le bruit n'est pas revenue??
mrdodge11- commandant!
houps un TEST non pas un "tes"
mrdodge11- commandant!
Bonjour Mrdodge,
Pour mon reservoir en faite le problème c'est que je n'avais tout simplement plus d'essence dedans ou plus assez pour l'aspiration! lol.
Comme ma jauge ne fonctionne pas c'est le bon moment pour y jetter un oeil, ( elle indique toujours le pleins ), si j'ai bien compris sur les post qui traite le sujet c'est un probleme de masse le crois, mais il me semble que j'ai une jauge française!
Je vais verifier le joint du bouchon, pour voir cette mise à l'air et je ferai le test , je verrai bien si ça change.
Alors pour l'huile , pour l'instant il y à toujours la sae 50 dedans, je dois avoir mon huile la semaine prochaine pour refaire la vidange!
JE l'ai demarrer vendredi en lui mettant un bidon de 5 litre à l'aspiration et il claquait moins , je pense que l'huile était un peu plus repartie dans le moteur que lors de la vidange totale et de ce fais un peu mieux lubrifier mais claque un peu toujours ,c'est vrai que la sae 50 est assez épaisse.
Dès que je revidange je vous tiens au courant du phénomène sans faute!
Pour mon reservoir en faite le problème c'est que je n'avais tout simplement plus d'essence dedans ou plus assez pour l'aspiration! lol.
Comme ma jauge ne fonctionne pas c'est le bon moment pour y jetter un oeil, ( elle indique toujours le pleins ), si j'ai bien compris sur les post qui traite le sujet c'est un probleme de masse le crois, mais il me semble que j'ai une jauge française!
Je vais verifier le joint du bouchon, pour voir cette mise à l'air et je ferai le test , je verrai bien si ça change.
Alors pour l'huile , pour l'instant il y à toujours la sae 50 dedans, je dois avoir mon huile la semaine prochaine pour refaire la vidange!
JE l'ai demarrer vendredi en lui mettant un bidon de 5 litre à l'aspiration et il claquait moins , je pense que l'huile était un peu plus repartie dans le moteur que lors de la vidange totale et de ce fais un peu mieux lubrifier mais claque un peu toujours ,c'est vrai que la sae 50 est assez épaisse.
Dès que je revidange je vous tiens au courant du phénomène sans faute!
ryan60- commandant!
Après plusieurs essais et avec les réactions de ce topic,j'en suis revenu a mes anciennes amours,c'est a dire sae 30,effectivement j'avais toujours ses petits bruits de cliquetis a froid et un grincement qui est apparu comme un bruit de courroie qui patine,qui disparaissait après une longue période a chaud.Je mettais de la 20/50,avec la sae 30 plus de bruits et l'huile qui rentre dans le filtre vient a grand coup,avant ca bavait et le filtre ce vidait plus vite qu'il ne ce remplissait.Problème résolu.
Terminé aussi les additifs qui épaississe l'huile genre bardhal qui font effectivement remonté la pression d'huile,mais qui l'empéche de circuler convenablement dans les circuits.Avez vous déja vu dans le filtre par ou l'huile retourne au moteur?Ca vaut la peine
Page 2 sur 2 • 1, 2