le moteur claque
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le moteur claque
bonjour a tous
au ralenti, mon moteur claque de façon cyclique
la monter en régime et correct le ralentie stable
le bruit disparais dé qu'il monte un peux en régime (1000 a 1200 tr)
plus le ralentis et bas, plus se claquement s'entend
une petite idée de se probleme ?
au ralenti, mon moteur claque de façon cyclique
la monter en régime et correct le ralentie stable
le bruit disparais dé qu'il monte un peux en régime (1000 a 1200 tr)
plus le ralentis et bas, plus se claquement s'entend
une petite idée de se probleme ?
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
Localisation : vendee
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: le moteur claque
Bonsoir l’Noirmoutrin,
Ton moteur claque t’il à froid comme à chaud ?
Ton moteur claque t’il à froid comme à chaud ?
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
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Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
ou gla gla
il claque surtout a froid
un peut a chaud ( 10 minutes de ralentis)
un peut a chaud ( 10 minutes de ralentis)
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
Localisation : vendee
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: le moteur claque
Bonsoir Noirmoutin
Un claquement est le résultat sonore d’un jeu excessif. Je n’apprends rien à personne.
On va faire dans la logique. Puisque ton moteur claque bien plus à froid qu’à chaud, Il faut donc chercher ce qui par dilatation réduit les jeux.
Trop de jeu entre piston et cylindre. Un piston en alu a une dilatation supérieure au bloc moteur en fonte = moins de jeu.
Trop de jeu à une soupape. La température créé un allongement à la queue de soupape = moins de jeu
Quelqu’un a-t-il d’autres subjections ?
Une chose est sur, on peut déjà éliminer des sales trucs comme : Axe de piston, Coussinet de vilebrequin ou de bielle, Une crack au collecteur d’échappement car ils claquent à chaud et en charge.
Un claquement est le résultat sonore d’un jeu excessif. Je n’apprends rien à personne.
On va faire dans la logique. Puisque ton moteur claque bien plus à froid qu’à chaud, Il faut donc chercher ce qui par dilatation réduit les jeux.
Trop de jeu entre piston et cylindre. Un piston en alu a une dilatation supérieure au bloc moteur en fonte = moins de jeu.
Trop de jeu à une soupape. La température créé un allongement à la queue de soupape = moins de jeu
Quelqu’un a-t-il d’autres subjections ?
Une chose est sur, on peut déjà éliminer des sales trucs comme : Axe de piston, Coussinet de vilebrequin ou de bielle, Une crack au collecteur d’échappement car ils claquent à chaud et en charge.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: le moteur claque
Bonsoir,
Je suis d'accord avec la 2ème solution étant passé par là moi aussi, regarde les deux vidéos et dis nous si ton bruit ressemble au mien :
https://www.youtube.com/watch?v=XB4rK-KIixs
https://www.youtube.com/watch?v=4ODZPcVPKvg
Ci c'est ça, réglage des soupapes à froid selon le Beker ou le T.M et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon pour localiser d'où vient le bruit se servir d'un manche en bois suffisamment long pour poser une extrémité sur le bloc moteur et l'autre à ton oreille et se déplacer ainsi pour voir d'où vient le bruit.
C'est un sorte de stéthoscope et c'est bien utile. Te faire aider aussi par un mécano qui connait bien les vieilles mécaniques.
Voilà pour ma contribution.
Bon courage pour la suite.
Phil
Je suis d'accord avec la 2ème solution étant passé par là moi aussi, regarde les deux vidéos et dis nous si ton bruit ressemble au mien :
https://www.youtube.com/watch?v=XB4rK-KIixs
https://www.youtube.com/watch?v=4ODZPcVPKvg
Ci c'est ça, réglage des soupapes à froid selon le Beker ou le T.M et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon pour localiser d'où vient le bruit se servir d'un manche en bois suffisamment long pour poser une extrémité sur le bloc moteur et l'autre à ton oreille et se déplacer ainsi pour voir d'où vient le bruit.
C'est un sorte de stéthoscope et c'est bien utile. Te faire aider aussi par un mécano qui connait bien les vieilles mécaniques.
Voilà pour ma contribution.
Bon courage pour la suite.
Phil
Stonewall- commandant!
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Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: le moteur claque
regarde tes coussinets de bielles.
démonter le carter d'huile
enlever les bougies
vérifier s'il y a du jeu entre la bielle et le maneton du vilebrequin en remuant chaque bielle de bas en haut
J'ai eu le problème.
démonter le carter d'huile
enlever les bougies
vérifier s'il y a du jeu entre la bielle et le maneton du vilebrequin en remuant chaque bielle de bas en haut
J'ai eu le problème.
cateyes- commandant!
- Nombre de messages : 492
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009
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