moteur qui claque
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moteur qui claque
Bonsoir les amis,
Cet après midi j'ai vidanger mon moteur car il en avait grand besoin et j'ai changer le filtre à huile!
J'ai remplacer la 15w40 qu'il y avait par de la sae 50 motul classic special moteur avant les années 50!
Et là le moteur claque alors qu'il ne le fesai pas avant ???
Pensez vous qu'il y est pu avoir de l'huile anti bruit avant ma vidange, d'ou le bruit peux t'il venir, ça claque comme un vieux diesel, je sais pas tres precis tout ça mais pas evident à expliquer!
Puis apres il à caler, encore un probleme d'alimentation d'essence je pense, car quand le dodge refroidi, le reservoir d'essence fais un bruit comme une tôle qui se détend, comme si le reservoir était aspirer puis relacher à l'arret du moteur!
Pensez vous que l'aération du reservoir est boucher d'ou ce phénomène?
Merci de votre aide,
Sylvain.
Cet après midi j'ai vidanger mon moteur car il en avait grand besoin et j'ai changer le filtre à huile!
J'ai remplacer la 15w40 qu'il y avait par de la sae 50 motul classic special moteur avant les années 50!
Et là le moteur claque alors qu'il ne le fesai pas avant ???
Pensez vous qu'il y est pu avoir de l'huile anti bruit avant ma vidange, d'ou le bruit peux t'il venir, ça claque comme un vieux diesel, je sais pas tres precis tout ça mais pas evident à expliquer!
Puis apres il à caler, encore un probleme d'alimentation d'essence je pense, car quand le dodge refroidi, le reservoir d'essence fais un bruit comme une tôle qui se détend, comme si le reservoir était aspirer puis relacher à l'arret du moteur!
Pensez vous que l'aération du reservoir est boucher d'ou ce phénomène?
Merci de votre aide,
Sylvain.
ryan60- commandant!
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Re: moteur qui claque
c'est un claquement fort, qui suit la vitesse du moteur? c'est a dire plus tu accelere et plus ca claque vite? la 15w40 est'elle plus epaisse que le sae 50?
gmcvert- commandant!
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Re: moteur qui claque
ben quand j'accelere j'ai l'impression que le claquement ce fait moins entendre, mais au ralentie on l'entend bien.
La 15w40 est moins épaisse que la sae 50, la sae 50 équivaut à de la 20w50 je crois, corriger moi si je me trompe.
La 15w40 est moins épaisse que la sae 50, la sae 50 équivaut à de la 20w50 je crois, corriger moi si je me trompe.
ryan60- commandant!
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Re: moteur qui claque
mais sinon oui plus le moteur va vite plus ça claque vite.
ryan60- commandant!
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Re: moteur qui claque
mon moteur claquais tres fort quand je l'ais acheté, demonté la semaine derniere et s'etait un jeux de coussinets de segment qui etait mort, mais le bruit etait tres fort j'espere juste que ce n'ais pas ca pour toi. peut etre le changement d'huile fait que tu entend ce bruit maintenant et pas avant, peut etre l'huile etant plus epaisse ne joue plus son role dans les segments? je ne suis pas mecano mais j'espere t'eclairer un peut
gmcvert- commandant!
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Re: moteur qui claque
Ben mince pourtant sur le site de spooky, il dit de prendre de la 20w50!
Le spécialiste que j'ai été voir m'as dit que cette huile irait impeccable????*
M'aurait- il berné!
Le spécialiste que j'ai été voir m'as dit que cette huile irait impeccable????*
M'aurait- il berné!
ryan60- commandant!
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Re: moteur qui claque
Que met tu comme huile toi fargo? marque etc...
Merci.
Merci.
ryan60- commandant!
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Re: moteur qui claque
Purée je viens de regarder le TM, c'était sous mes yeux! SAE30!
ryan60- commandant!
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Re: moteur qui claque
Salut,
Je confirme ce qu'écrit Fargo, SAE 30 est l'huile des moteurs anciens, mes véhicules sont en SAE30 et pas de problèmes coté moteur depuis plus de 25 ans....
J'ai un ami qui a un dodge et qui met de la 20w50, mais il ne l'a fait qu'après avoir netoyé le carter et le circuit hydrolique ( filtre etc ...) car effectivement quand tu met de l'huile moderne qui n'est même qu'un peu detergente, elle va décoler toute ou une partie de la saloperie et boucher les petits tuyaux et espaces destiné à l'huile, surtout si le moteur a toujours tourné avec de la non detergente.
Enlève ton carter moteur...... et tu verra la boue qu'il y a au fond
Pascal
Je confirme ce qu'écrit Fargo, SAE 30 est l'huile des moteurs anciens, mes véhicules sont en SAE30 et pas de problèmes coté moteur depuis plus de 25 ans....
J'ai un ami qui a un dodge et qui met de la 20w50, mais il ne l'a fait qu'après avoir netoyé le carter et le circuit hydrolique ( filtre etc ...) car effectivement quand tu met de l'huile moderne qui n'est même qu'un peu detergente, elle va décoler toute ou une partie de la saloperie et boucher les petits tuyaux et espaces destiné à l'huile, surtout si le moteur a toujours tourné avec de la non detergente.
Enlève ton carter moteur...... et tu verra la boue qu'il y a au fond
Pascal
502pir- commandant!
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Date d'inscription : 30/08/2006
Re: moteur qui claque
Ok merci pour tous ces precieux conseils.
ryan60- commandant!
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Re: moteur qui claque
merci fargo pour tous ces conseils.
ryan60- commandant!
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: moteur qui claque
100 % d'acod'ac avec fargo pour le silicone , par contre pour l'huile moteur j'enploie de la 20w 50 api sf ou sg minérale du commerce traditionel sans aucuns problèmes depuis 15 ans !!
Il est vrai que quant je prend un véhicule en charge et surtout ceus mal entretenus ou sctoké longtemp je dépose le carter pour retirer les boues qui sont parfois importantes!!
En fait la viscositée n'est pas le seul critére à prendre en compte dans une huile ! Si on distingue les huiles monograde 30, 50 , etc des huiles dites "mulitigrade" ex:20w50 elles sont aussi différencièes par leurs qualitées protectrice ou de résistance et par leurs origines végétale ou de syntése. Bref je ne vais pas vous faire un exposé sur les huiles mais lisez un peut ça :
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
Aprés les avis diverge concernant la présence de phosphore destructeur des métaux ou aliages à base de cuivre (bagues) surtout sensibles pour les transmition !
A vous de vous faire votre idée!
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
http://pboursin.club.fr/pdglubri.htm
Aprés l'huile momograde "spéciale collectionneur" je la met pour l'instant dans la même case que les additifs pour l'essence et les joints spy "nos" c'est à dire dans la case psychotrope car je ne me suis pas encore penché sur leurs réel interret!
Il est vrai que quant je prend un véhicule en charge et surtout ceus mal entretenus ou sctoké longtemp je dépose le carter pour retirer les boues qui sont parfois importantes!!
En fait la viscositée n'est pas le seul critére à prendre en compte dans une huile ! Si on distingue les huiles monograde 30, 50 , etc des huiles dites "mulitigrade" ex:20w50 elles sont aussi différencièes par leurs qualitées protectrice ou de résistance et par leurs origines végétale ou de syntése. Bref je ne vais pas vous faire un exposé sur les huiles mais lisez un peut ça :
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
Aprés les avis diverge concernant la présence de phosphore destructeur des métaux ou aliages à base de cuivre (bagues) surtout sensibles pour les transmition !
A vous de vous faire votre idée!
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
http://pboursin.club.fr/pdglubri.htm
Aprés l'huile momograde "spéciale collectionneur" je la met pour l'instant dans la même case que les additifs pour l'essence et les joints spy "nos" c'est à dire dans la case psychotrope car je ne me suis pas encore penché sur leurs réel interret!
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: moteur qui claque
Qu'achète tu comme huile Mrdodge?
Là franchement j'en perd mon latin avec l'huile.
Sinon j'ai trouver de l'huile moteur SAE 30 pour tracteur ancien.
Là franchement j'en perd mon latin avec l'huile.
Sinon j'ai trouver de l'huile moteur SAE 30 pour tracteur ancien.
ryan60- commandant!
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Localisation : liancourt 60
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: moteur qui claque
bonjour comme certains on dit , le mieux est de deposer le carter , de nettoyer comme il faut et tu peut dans ce cas utiliser de la 20-50 que tu trouve facilement dans le commerce , je l ai fait sur mes dodge et pas de probleme et hier soir sur un gmc
salut
salut
gege- 1er classe
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Re: moteur qui claque
trouver facilement de la 20w50 dans le commerce!
Ben désolé par chez moi, il n'y en à pas!
Voilà mon dilemme!
Ben désolé par chez moi, il n'y en à pas!
Voilà mon dilemme!
ryan60- commandant!
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Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: moteur qui claque
Bonsoir,
Perso, je mets celle-çi: https://servimg.com/view/11852656/97
https://servimg.com/view/11852656/98
Je pense que c'est celle dont parlait Fargo. (désolé, il faudra zoomer pour voir les inscriptions ).
Mat
Perso, je mets celle-çi: https://servimg.com/view/11852656/97
https://servimg.com/view/11852656/98
Je pense que c'est celle dont parlait Fargo. (désolé, il faudra zoomer pour voir les inscriptions ).
Mat
Mat- commandant!
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: moteur qui claque
ok merci
ryan60- commandant!
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Localisation : liancourt 60
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: moteur qui claque
Je met de la 20w50 api sf que je trouve dans tous les supermarchés c'est vraiment pas cher mais bien sur une fois le carter nettoyé!!
Je tente pour l'instant de trouver un chimiste qui puisse m'expliquer l'effet des additif au phosphore et leur réel impact sur les baques!!
Pour l'instant je ne tombe sur des commerciaux qui ne sont formé que pour vendre le produit le plus cher possible et dont ces huiles spéciales collectionneur!!
Je tente pour l'instant de trouver un chimiste qui puisse m'expliquer l'effet des additif au phosphore et leur réel impact sur les baques!!
Pour l'instant je ne tombe sur des commerciaux qui ne sont formé que pour vendre le produit le plus cher possible et dont ces huiles spéciales collectionneur!!
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: moteur qui claque
Ouai ok, c'est clair les commerciaux à part vendre le reste bien souvent c'est pas top!
Je vais déposer mon carter d'huiles pour le nettoyer en plus j'ai le joint de carter neuf en 4 partie qui attend d'etre monter!
Tiens en parlant de ce joint, y à t'il une astuce pour le monter, pour les gros morceaux qui vont devant et derriere? Je supose qu'il se chevauche avec les côté vu qu'il y à 4 partie.
Merci d'avance.
Je vais déposer mon carter d'huiles pour le nettoyer en plus j'ai le joint de carter neuf en 4 partie qui attend d'etre monter!
Tiens en parlant de ce joint, y à t'il une astuce pour le monter, pour les gros morceaux qui vont devant et derriere? Je supose qu'il se chevauche avec les côté vu qu'il y à 4 partie.
Merci d'avance.
ryan60- commandant!
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: moteur qui claque
Tu mote en premier les joint de palier puis tu pose ceus du carter sans les découper il viennent dessus les demie joint de palier et ils s'écrasent au montage !
Bref page 120 du TM 9-808
Bref page 120 du TM 9-808
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: moteur qui claque
les joints de paliers ce sont qui sont plus gros en liege dans las arrondie du carter d'huile, devant et derriere?
ryan60- commandant!
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