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moteur qui claque

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Message  ryan60 Mer 08 Juil 2009, 20:39

Bonsoir les amis,

Cet après midi j'ai vidanger mon moteur car il en avait grand besoin et j'ai changer le filtre à huile!
J'ai remplacer la 15w40 qu'il y avait par de la sae 50 motul classic special moteur avant les années 50!
Et là le moteur claque alors qu'il ne le fesai pas avant ??? affraid
Pensez vous qu'il y est pu avoir de l'huile anti bruit avant ma vidange, d'ou le bruit peux t'il venir, ça claque comme un vieux diesel, je sais pas tres precis tout ça mais pas evident à expliquer!

Puis apres il à caler, encore un probleme d'alimentation d'essence je pense, car quand le dodge refroidi, le reservoir d'essence fais un bruit comme une tôle qui se détend, comme si le reservoir était aspirer puis relacher à l'arret du moteur!
Pensez vous que l'aération du reservoir est boucher d'ou ce phénomène?


Merci de votre aide,

Sylvain.
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Message  gmcvert Mer 08 Juil 2009, 20:48

c'est un claquement fort, qui suit la vitesse du moteur? c'est a dire plus tu accelere et plus ca claque vite? la 15w40 est'elle plus epaisse que le sae 50?
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Message  ryan60 Mer 08 Juil 2009, 20:51

ben quand j'accelere j'ai l'impression que le claquement ce fait moins entendre, mais au ralentie on l'entend bien.
La 15w40 est moins épaisse que la sae 50, la sae 50 équivaut à de la 20w50 je crois, corriger moi si je me trompe.
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Message  ryan60 Mer 08 Juil 2009, 20:52

mais sinon oui plus le moteur va vite plus ça claque vite.
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Message  gmcvert Mer 08 Juil 2009, 21:01

mon moteur claquais tres fort quand je l'ais acheté, demonté la semaine derniere et s'etait un jeux de coussinets de segment qui etait mort, mais le bruit etait tres fort j'espere juste que ce n'ais pas ca pour toi. peut etre le changement d'huile fait que tu entend ce bruit maintenant et pas avant, peut etre l'huile etant plus epaisse ne joue plus son role dans les segments? je ne suis pas mecano mais j'espere t'eclairer un peut
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Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 21:42

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Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 22:00

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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 07:23

Ben mince pourtant sur le site de spooky, il dit de prendre de la 20w50!
Le spécialiste que j'ai été voir m'as dit que cette huile irait impeccable????*
M'aurait- il berné!
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Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 07:38

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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 07:39

Que met tu comme huile toi fargo? marque etc...
Merci.
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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 07:43

Purée je viens de regarder le TM, c'était sous mes yeux! SAE30! Shocked
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Message  502pir Jeu 09 Juil 2009, 08:13

Salut,

Je confirme ce qu'écrit Fargo, SAE 30 est l'huile des moteurs anciens, mes véhicules sont en SAE30 et pas de problèmes coté moteur depuis plus de 25 ans....
J'ai un ami qui a un dodge et qui met de la 20w50, mais il ne l'a fait qu'après avoir netoyé le carter et le circuit hydrolique ( filtre etc ...) car effectivement quand tu met de l'huile moderne qui n'est même qu'un peu detergente, elle va décoler toute ou une partie de la saloperie et boucher les petits tuyaux et espaces destiné à l'huile, surtout si le moteur a toujours tourné avec de la non detergente.
Enlève ton carter moteur...... et tu verra la boue qu'il y a au fond

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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 08:26

Ok merci pour tous ces precieux conseils.
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Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 08:35

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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 08:38

merci fargo pour tous ces conseils.
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Message  mrdodge11 Jeu 09 Juil 2009, 11:17

100 % d'acod'ac avec fargo pour le silicone , par contre pour l'huile moteur j'enploie de la 20w 50 api sf ou sg minérale du commerce traditionel sans aucuns problèmes depuis 15 ans !!
Il est vrai que quant je prend un véhicule en charge et surtout ceus mal entretenus ou sctoké longtemp je dépose le carter pour retirer les boues qui sont parfois importantes!!

En fait la viscositée n'est pas le seul critére à prendre en compte dans une huile ! Si on distingue les huiles monograde 30, 50 , etc des huiles dites "mulitigrade" ex:20w50 elles sont aussi différencièes par leurs qualitées protectrice ou de résistance et par leurs origines végétale ou de syntése. Bref je ne vais pas vous faire un exposé sur les huiles mais lisez un peut ça :
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm


Aprés les avis diverge concernant la présence de phosphore destructeur des métaux ou aliages à base de cuivre (bagues) surtout sensibles pour les transmition !
A vous de vous faire votre idée!

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920

http://pboursin.club.fr/pdglubri.htm


Aprés l'huile momograde "spéciale collectionneur" je la met pour l'instant dans la même case que les additifs pour l'essence et les joints spy "nos" c'est à dire dans la case psychotrope car je ne me suis pas encore penché sur leurs réel interret!
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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 12:01

Qu'achète tu comme huile Mrdodge?
Là franchement j'en perd mon latin avec l'huile.
Sinon j'ai trouver de l'huile moteur SAE 30 pour tracteur ancien.
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Message  gege Jeu 09 Juil 2009, 14:11

bonjour comme certains on dit , le mieux est de deposer le carter , de nettoyer comme il faut et tu peut dans ce cas utiliser de la 20-50 que tu trouve facilement dans le commerce , je l ai fait sur mes dodge et pas de probleme et hier soir sur un gmc
salut

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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 14:14

trouver facilement de la 20w50 dans le commerce!
Ben désolé par chez moi, il n'y en à pas!
Voilà mon dilemme!
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Message  Mat Jeu 09 Juil 2009, 15:20

Bonsoir,

Perso, je mets celle-çi: https://servimg.com/view/11852656/97
https://servimg.com/view/11852656/98

Je pense que c'est celle dont parlait Fargo. (désolé, il faudra zoomer pour voir les inscriptions moteur qui claque Icon9 ).


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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 15:33

ok merci
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Message  mrdodge11 Jeu 09 Juil 2009, 15:53

Je met de la 20w50 api sf que je trouve dans tous les supermarchés c'est vraiment pas cher mais bien sur une fois le carter nettoyé!!
Je tente pour l'instant de trouver un chimiste qui puisse m'expliquer l'effet des additif au phosphore et leur réel impact sur les baques!!
Pour l'instant je ne tombe sur des commerciaux qui ne sont formé que pour vendre le produit le plus cher possible et dont ces huiles spéciales collectionneur!!
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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 16:01

Ouai ok, c'est clair les commerciaux à part vendre le reste bien souvent c'est pas top!
Je vais déposer mon carter d'huiles pour le nettoyer en plus j'ai le joint de carter neuf en 4 partie qui attend d'etre monter!
Tiens en parlant de ce joint, y à t'il une astuce pour le monter, pour les gros morceaux qui vont devant et derriere? Je supose qu'il se chevauche avec les côté vu qu'il y à 4 partie.
Merci d'avance.
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Message  mrdodge11 Jeu 09 Juil 2009, 16:13

Tu mote en premier les joint de palier puis tu pose ceus du carter sans les découper il viennent dessus les demie joint de palier et ils s'écrasent au montage !
Bref page 120 du TM 9-808
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Message  ryan60 Jeu 09 Juil 2009, 16:16

les joints de paliers ce sont qui sont plus gros en liege dans las arrondie du carter d'huile, devant et derriere?
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