Compression moteur
+10
robette67
alcorsica
rambou08
Olivier 50
crazygunner27
mattWC52
p.portelli
Balouche
sleipner
ryan60
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Compression moteur
lol...... et ensuite tu analyse comment tes résultats, ah merde il me manque 1 bar sur tes 6 cylindres beh comment ca se fait ? et tu dira a ton client, monsieur vous avez une segmentation à faire, ou monsieur il faux tester l'étanchiété de vos siéges ou monsieur.............. et voila ce qu'on appelle des guignols et qui font du n'importe quoi !!!! Je n'ai que 21 ans certe j'ai beaucoup à apprendre et je diffuse ce que je sais point bare alors arreter toujours d'abaisser les gens en vous croyant les meilleurs mécano du monde.
Sur ce, bon vent BALOUCHE !!! et encore désolé pour les autres membres.....
Sur ce, bon vent BALOUCHE !!! et encore désolé pour les autres membres.....
compression moteur
Cela deviens de la prise de tete plus de la prise de compressions::
Cela ne fait qu'une petite trentaine d'annees que je pratique la mécanique a titre pro cad tous les jours sur tout ce qui tourne tondeuse ....chalutier.
Comme dit la premiere chose a comparer est l'égalité entre cylindres .les valeurs absolues ne sont pas primordiales(sauf si on a 2 bars a tous les cylindres)
Pour relever des compressions de maniere corecte amener le moteur a temperature de fonctionement puis déposer filtre a air et eventuellement ouvrir en grand les volets admission demonter les bougies pour permettre d'obtenir une vitesse de rotation suffisante et c'est tout ..la temperature l'hygrometrie le diable et son train on s'en moque...
Pour detecter la fuite de compression j'utilise de l'air comprimé que j'injecte avec une fausse bougie dans les cylindres les uns apres les autres et on detecte si on a un segment une soupape un joint de culasse point
Et ne jammais oublier la theorie c'est quand ca ne marche pas et que l'on sait pourquoi la pratique c'est quand ca marche que l'on sache ou pas pourquoi..
Cela ne fait qu'une petite trentaine d'annees que je pratique la mécanique a titre pro cad tous les jours sur tout ce qui tourne tondeuse ....chalutier.
Comme dit la premiere chose a comparer est l'égalité entre cylindres .les valeurs absolues ne sont pas primordiales(sauf si on a 2 bars a tous les cylindres)
Pour relever des compressions de maniere corecte amener le moteur a temperature de fonctionement puis déposer filtre a air et eventuellement ouvrir en grand les volets admission demonter les bougies pour permettre d'obtenir une vitesse de rotation suffisante et c'est tout ..la temperature l'hygrometrie le diable et son train on s'en moque...
Pour detecter la fuite de compression j'utilise de l'air comprimé que j'injecte avec une fausse bougie dans les cylindres les uns apres les autres et on detecte si on a un segment une soupape un joint de culasse point
Et ne jammais oublier la theorie c'est quand ca ne marche pas et que l'on sait pourquoi la pratique c'est quand ca marche que l'on sache ou pas pourquoi..
Olivier 50- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 WC51 WC 52 ex pompier
slt a ts
je dois commencer a vieillir dangereusement,
mais je trouve que les gens s'emportent vite , et mordent avant d'écouter son voisin
je sais on m'as déjà demande de fermer ma g.....e ,
mais par pitié , écoutait les uns et les autres , et après faites vous une opinion,
chacun sa méthode , seul le résultat compte
je reconnais que certain on une théorie béton , (en fait je n'ai rien compris , faut dire que mes cours de physique sont loin, voire très loin)
mais de la théorie a la pratique il y a souvent un grand pas
avoir une tête bien pleine pourquoi pas , bien faite c'est bien aussi
il ne faut pas rester sur ses positions ,
" il faut frotter et limer sa cervelle sur celle d'autrui "(Montaigne")
bonne journée a ts
BL
je dois commencer a vieillir dangereusement,
mais je trouve que les gens s'emportent vite , et mordent avant d'écouter son voisin
je sais on m'as déjà demande de fermer ma g.....e ,
mais par pitié , écoutait les uns et les autres , et après faites vous une opinion,
chacun sa méthode , seul le résultat compte
je reconnais que certain on une théorie béton , (en fait je n'ai rien compris , faut dire que mes cours de physique sont loin, voire très loin)
mais de la théorie a la pratique il y a souvent un grand pas
avoir une tête bien pleine pourquoi pas , bien faite c'est bien aussi
il ne faut pas rester sur ses positions ,
" il faut frotter et limer sa cervelle sur celle d'autrui "(Montaigne")
bonne journée a ts
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
ho,ho,ho les gars on se calme on n ai pas la pour se pourrir chacun son point de vue mais il faut resté courtois vos technique son toute bonne mais en parlant de compression vous vous metter la pression tout seul et je constate que la température mental et vite atteinte si tout vos segments cérébrale vont bien en quelque ligne ecrite vous risquer de nous grillé une soupape
( punaise,que c est beau je suis un vrais poétien de la clef a molette )
a bientot
( punaise,que c est beau je suis un vrais poétien de la clef a molette )
a bientot
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Ya déja des posts la dessus,les théories fumeuses c'est bien mais restons raisonnables c'est pas des formules 1,si les compressions sont dans les valeurs indiquées et même un peu plus bas c'est bien,le jour ou ca fume et que ca tire plus on démonte et on refait.La compression donne juste a titre indicatif l'état du moteur,segmentation,réglage de soupapes etc.
Re: Taux de compression
mrdodge11 le Sam 14 Avr - 20:27
.page 105 du TM 9-808
les compressions doivent étre de 7.6 bars à 8.3 bars sans que l'écart entre le plus haut est le plus bas n'exéde 0.7 bars.
Voila !
Il faudra bien que vous fassiez l'effort d'acheter le TM 9-808 un jour car je ne vais pas avoir le temp de tout transcrire sur le forum car il y à plus de 670 pages format A4
.page 105 du TM 9-808
les compressions doivent étre de 7.6 bars à 8.3 bars sans que l'écart entre le plus haut est le plus bas n'exéde 0.7 bars.
Voila !
Il faudra bien que vous fassiez l'effort d'acheter le TM 9-808 un jour car je ne vais pas avoir le temp de tout transcrire sur le forum car il y à plus de 670 pages format A4
robette67 a écrit:Ya déja des posts la dessus,les théories fumeuses c'est bien mais restons raisonnables c'est pas des formules 1,si les compressions sont dans les valeurs indiquées et même un peu plus bas c'est bien,le jour ou ca fume et que ca tire plus on démonte et on refait.La compression donne juste a titre indicatif l'état du moteur,segmentation,réglage de soupapes etc.
.page 105 du TM 9-808
Voila !
Robette,
J'ai eu oui dire que les ardennais avaient une longueur d'avance. t'en a de la chance.
Faut pas confondre contour et alentour et amour avec du poil autour.
Le Taux de compression est le rapport du volume de la chambre de combustion par rapport volume du cylindre.
EX: le cylindre a un volume d'un litre. La chambre de combustion c'est le volume entre la culasse et le piston lorsqu'il est au PMH. On va dire 0,10L donc le taux sera de 10/1.
La compression c'est la pression max qu'il peut y avoir dans un cylindre lorsque que le piston remonte et comprime le mélange. Tu me suis là, c'est de l'explication brut de décoffrage. Pour faire court tu mets l'outil ad-hoc tu fait tourner la bête au démareur puis tu check.
Cdt
Balouche- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1/3
Moi je dirais plutot un taux de 11:1 mais bon, vu que la théorie ca sert à rien !!!!!!!!!!!!
Rv= (V+v)/v soit Rv=(1+0.1)/0.1=11..................................je ne dirais rien de plus pour n'en vexer aucun.
Amicalement Mathieu.
Rv= (V+v)/v soit Rv=(1+0.1)/0.1=11..................................je ne dirais rien de plus pour n'en vexer aucun.
Amicalement Mathieu.
Dernière édition par mattWC52 le Ven 26 Juin 2009, 19:47, édité 1 fois
Balouche a écrit:robette67 a écrit:Ya déja des posts la dessus,les théories fumeuses c'est bien mais restons raisonnables c'est pas des formules 1,si les compressions sont dans les valeurs indiquées et même un peu plus bas c'est bien,le jour ou ca fume et que ca tire plus on démonte et on refait.La compression donne juste a titre indicatif l'état du moteur,segmentation,réglage de soupapes etc.
.page 105 du TM 9-808
Voila !
Robette,
J'ai eu oui dire que les ardennais avaient une longueur d'avance. t'en a de la chance.
Faut pas confondre contour et alentour et amour avec du poil autour.
Le Taux de compression est le rapport du volume de la chambre de combustion par rapport volume du cylindre.
EX: le cylindre a un volume d'un litre. La chambre de combustion c'est le volume entre la culasse et le piston lorsqu'il est au PMH. On va dire 0,10L donc le taux sera de 10/1.
La compression c'est la pression max qu'il peut y avoir dans un cylindre lorsque que le piston remonte et comprime le mélange. Tu me suis là, c'est de l'explication brut de décoffrage. Pour faire court tu mets l'outil ad-hoc tu fait tourner la bête au démareur puis tu check.
Cdt
C'est toi qui en as une de retard....
Hey, les gars ! Je pense que l'on a compris que chacun allait rester solide sur ses appuis, je pense que l'on peut arrêter la joute non ?
Vous êtes tous calés, chacun n'a qu'à poursuivre sa méthode, les branl... comme moi se feront une opinion sur le tas en les essayant, mais je pense que ça n'apporte rien de se mettre des bourre pif par messages interposés, non ?
Gardons notre ouverture d'esprit et un soupçon de tolérance...
Mais Merci pour l'ensemble des infos !
Vous êtes tous calés, chacun n'a qu'à poursuivre sa méthode, les branl... comme moi se feront une opinion sur le tas en les essayant, mais je pense que ça n'apporte rien de se mettre des bourre pif par messages interposés, non ?
Gardons notre ouverture d'esprit et un soupçon de tolérance...
Mais Merci pour l'ensemble des infos !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
[quote="mattWC52"]
Cdt
A mon âge je préfere le retard que l'avance.Balouche a écrit:robette67 a écrit:
C'est toi qui en as une de retard....
Cdt
Balouche- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1/3
J'ai quant même fait 1400 km sans problème pour aller en Normandie,avec un moteur que j'ai refait moi même,alors que je n'y connaissais rien du tout,merci Pascal et les autres qui pour la plus par ne sont plus parmis nous a cause de la poursuite du vent.Heureusement que j'avais une calculatrice pour le régler .Mais j'avoue que c'est vrai ya des trucs pointu ou la théorie et la pratique vont de paire,je me vois mal régler un moteur de f1 avec un tournevis et mon oreille.Aller calmos sinon papa vas fermer le post
Bonjour,
Moi j'essai juste via la théorie d'expliquer le pourquoi du comment pour mieux cerner la chose pour les amateurs, et par ce biai de faire comprendre d'où peuvent venir les erreurs.
C'est juste à prendre ou à laisser pour les connaisseurs et débutants !!!
Mais j'ai horreur que l'on fasse certains sous entendu ou réflexion pour moi le principal c'est que RYAN60 a comprit ce que j'ai dis...
Amicalement Mathieu
Moi j'essai juste via la théorie d'expliquer le pourquoi du comment pour mieux cerner la chose pour les amateurs, et par ce biai de faire comprendre d'où peuvent venir les erreurs.
C'est juste à prendre ou à laisser pour les connaisseurs et débutants !!!
Mais j'ai horreur que l'on fasse certains sous entendu ou réflexion pour moi le principal c'est que RYAN60 a comprit ce que j'ai dis...
Amicalement Mathieu
L'essentiel est bien là Matt, mais si tu deviens hyper technique, cela peut devenir très complexe pour le néophyte, tu ne crois pas ? Ryan60 devrait s'en sortir avec toutes vos explications (même moi j'ai compris!), mais ce n'est pas la peine de surenchérir pour savoir qui a la connaissance la plus pointue. Qu'importe le chemin que tu empruntes, pourvu qu'il y ait le résultat...
Dernière édition par sleipner le Sam 27 Juin 2009, 09:55, édité 1 fois
sleipner- commandant!
Oui tu as raison Sleipner, je sais trés bien que cela sert à rien de savoir qui est le plus fort etc... et cela me dépasse de très loin, chacun sait ce qu'il sait et c'est tout. Mais lorsqu'une explication est faites cela ne sert à rien de la juger par telle et telle manière.....
J'ai encore vu d'autres bourdes sur d'autre post dont je m'abstiendrais de répondre et de corriger l'erreur pour éviter toute polémique mais bon c'est comme ca et c'est tout.
En tout cas, pour toutes autres infos où je peux répondre, je n'y manquerais pas de partager mes connaissances.
A bientot les amis.
Amicalement Mathieu.
J'ai encore vu d'autres bourdes sur d'autre post dont je m'abstiendrais de répondre et de corriger l'erreur pour éviter toute polémique mais bon c'est comme ca et c'est tout.
En tout cas, pour toutes autres infos où je peux répondre, je n'y manquerais pas de partager mes connaissances.
A bientot les amis.
Amicalement Mathieu.
Merci Matt, à te lire...
sleipner- commandant!
Salut a tous !!!
Je suis sideré par vos compétences les gars.....
Sur le c...ul !!!
Mais....déjà que c'est compliqué un DODGE !!!!! Vous compliquez les choses encore plus !!!!! Et moi, ca va me faire un tracas en plus...
Je rriiggoollleeee !!!!! .......(quoi que.... )
Enfin, bref....
Tout ca pour dire..... :
SYLVAIN (Ou Ryan) .....TU LES AS PRISES TES COMPRESSIONS EN FIN DE COMPTE ????
Ca donne quoi ?
Cdt : HARRY
Je suis sideré par vos compétences les gars.....
Sur le c...ul !!!
Mais....déjà que c'est compliqué un DODGE !!!!! Vous compliquez les choses encore plus !!!!! Et moi, ca va me faire un tracas en plus...
Je rriiggoollleeee !!!!! .......(quoi que.... )
Enfin, bref....
Tout ca pour dire..... :
SYLVAIN (Ou Ryan) .....TU LES AS PRISES TES COMPRESSIONS EN FIN DE COMPTE ????
Ca donne quoi ?
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Bonjour tout le monde, oui comme le dit si bien sleipner moi aussi j'ai tout compris! lol.
C'est vrai que Matt à expliquer celà façon technique , mais celà donne un peu le fonctionnement de la chose , (enfin pour moi! lol).
En tout cas ce n'était pas la peine de se prendre le choux comme vous l'avez fait tous les deux, j'en ai presque regretter mon post!!!
On s'en moque de qui est meilleur que l'autre, il faut que ce forum reste convivial et chaleureux comme je l'ai découvert! Avec du respect pour les compétences de chacun et les questions de débutants (comme moi)!
Après libre à chacun d'appliquer la théorie à la lettre ou non.
Donc voilà, sinon je n'ai pas encore pris mes compressions, faut dire que depuis avant hier j'étais un peu en panne ,le pépere apres avoir caler refusait de redemarrer!
Après pour couronner le tout batterie HS, donc marche moins bien forcement!
Ce matin apres un nettoyage du circuit d'essence et du remplacement de la batterie , il est repartis comme en 40! (avec HARRY on pourrais écrire un livre avec toutes nos péripéties! lol).
Puis ce matin en recherchant mon testeur de compression pas moyen de mettre la main dessus ! Forcement l'ai preter y à un moment, me l'as pas rendu!
Je le recupére Dimanche soir , je pense faire mes compressions lundi, je vous tiendrai donc au courant lundi soir.
Sinon Bonjour copain Sleipner et copain HARRY comment allez-vous?
C'est vrai que Matt à expliquer celà façon technique , mais celà donne un peu le fonctionnement de la chose , (enfin pour moi! lol).
En tout cas ce n'était pas la peine de se prendre le choux comme vous l'avez fait tous les deux, j'en ai presque regretter mon post!!!
On s'en moque de qui est meilleur que l'autre, il faut que ce forum reste convivial et chaleureux comme je l'ai découvert! Avec du respect pour les compétences de chacun et les questions de débutants (comme moi)!
Après libre à chacun d'appliquer la théorie à la lettre ou non.
Donc voilà, sinon je n'ai pas encore pris mes compressions, faut dire que depuis avant hier j'étais un peu en panne ,le pépere apres avoir caler refusait de redemarrer!
Après pour couronner le tout batterie HS, donc marche moins bien forcement!
Ce matin apres un nettoyage du circuit d'essence et du remplacement de la batterie , il est repartis comme en 40! (avec HARRY on pourrais écrire un livre avec toutes nos péripéties! lol).
Puis ce matin en recherchant mon testeur de compression pas moyen de mettre la main dessus ! Forcement l'ai preter y à un moment, me l'as pas rendu!
Je le recupére Dimanche soir , je pense faire mes compressions lundi, je vous tiendrai donc au courant lundi soir.
Sinon Bonjour copain Sleipner et copain HARRY comment allez-vous?
ryan60- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51
ryan60 a écrit: (avec HARRY on pourrais écrire un livre avec toutes nos péripéties! lol).
Moi, mon bouquin s'intitulerait "Les péripéties de HARRY"....mais mon bouquin a moi...SERAIT EN 12 VOLUMES !!!!!!
Et pour répondre a ta question......(Attends, j'ai une mouche sur les carreaux de ma fenêtre a coté qui m'emmer....GRAVE DE CHEZ GRAVE..... .....deux secondes...).....Voilà, c'est fait......
Oui, donc pour répondre a ta question, je vais bien.
Pas eu le temps de ressortir pépère....là, je vais prendre mon détecteur et aller faire un tour...
Harry- commandant!
Concernant la mouche (en fait, il y en avait deux sur le carreau de ma fenêtre.... ....c'était pénible.....), ce n'était pas la mouche de SLEIPNER sur son avatar....
Elles étaient bien réelles cellles-là !!!!
Elles étaient bien réelles cellles-là !!!!
Harry- commandant!
Ok HARRY bonne détection alors ! Et puis au faite dis moi c'est toujours ok pour le moi d'aout?
ryan60- commandant!
ah la normandie, ces vaches, ces mouches!!!!
ryan60- commandant!
Je serai là.....Les week-ends de dispo (pas tous....hélas)
Il me faut retourner chez le marchand d'huile voir si il a pu s'en procurer a nouveau.
On se tient au courant : HARRY
Il me faut retourner chez le marchand d'huile voir si il a pu s'en procurer a nouveau.
On se tient au courant : HARRY
Harry- commandant!
Oui t'inquiète pas pour l'huile! Moi c'était plus histoire de faire connaissance!
Je serais à asnelle du 08 au 15 aout.
Je serais à asnelle du 08 au 15 aout.
ryan60- commandant!
On s'y verra sans soucis.....
Tu viens pas avec le DODGE ?
Moi, j'ai fait 40 bornes avec il y a deux semaines.....NICKEL !!!!
Je file, a plus tard !
Tu viens pas avec le DODGE ?
Moi, j'ai fait 40 bornes avec il y a deux semaines.....NICKEL !!!!
Je file, a plus tard !
Harry- commandant!
Ouh là en vacances avec Madame et le Dogde , elle ne va pas etre d'accord je pense ,puis sacré budget essence avec! lol.
Ok HARRY à plus bon week end!
Ok HARRY à plus bon week end!
ryan60- commandant!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4