CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
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CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Bonsoir a tous et a toutes...
Bon, pour ceux qui suivent (et que j'ai pas mal enquiquiné avec mes questions parrait-il..... ), voilà le résultat ce jour :
J'ai juste, dans la listes des défauts NON SOUMIS A CONTRE VISITE... , un déséquilibre AR au Frein de Service et sur la suspension une dissymétrie importante...RIEN D'AUTRE
C.T REUSSI !!!! P'tain, je suis content....
Je continue dans ma poursuite, voilà le robinet de vidange d'eau du bloc changé :
Et la pastille de désablage changée elle aussi.... :
Mon pépère et moi sommes ensuite rentrés (j'avais 45 bornes a faire ALLER et pareil RETOUR).
Il a tenu le coup sans problème.
Bref, tout s'est passé a merveille !!!!
SAUF...qu'a l'arrivée, il s'est mis a brouter, il tournait sur trois pattes...j'ai coupé le contact et en voulant le redémarer, rien a faire, ca puait l'éssence...il a mis un peu de temps a repartir mais brouttait...au redémarage, une grosse fumée bleu est sortie... lui qui ne fume pas du tout en règle générale...un ami mécano m'a parlé d'un pointeau dans le carbu...je ne comprends pas, les 50 bornes se sont bien passées, et en arrivant...on dirait qu'il tourne sur trois pattes, broutte, s'étouffe....
Enfin, je vais regarder ca de plus près, si vous avez des suggestions.
Une dernière photo du pépère... :
Bonne soirée.
Cordialement HARRY
Bon, pour ceux qui suivent (et que j'ai pas mal enquiquiné avec mes questions parrait-il..... ), voilà le résultat ce jour :
J'ai juste, dans la listes des défauts NON SOUMIS A CONTRE VISITE... , un déséquilibre AR au Frein de Service et sur la suspension une dissymétrie importante...RIEN D'AUTRE
C.T REUSSI !!!! P'tain, je suis content....
Je continue dans ma poursuite, voilà le robinet de vidange d'eau du bloc changé :
Et la pastille de désablage changée elle aussi.... :
Mon pépère et moi sommes ensuite rentrés (j'avais 45 bornes a faire ALLER et pareil RETOUR).
Il a tenu le coup sans problème.
Bref, tout s'est passé a merveille !!!!
SAUF...qu'a l'arrivée, il s'est mis a brouter, il tournait sur trois pattes...j'ai coupé le contact et en voulant le redémarer, rien a faire, ca puait l'éssence...il a mis un peu de temps a repartir mais brouttait...au redémarage, une grosse fumée bleu est sortie... lui qui ne fume pas du tout en règle générale...un ami mécano m'a parlé d'un pointeau dans le carbu...je ne comprends pas, les 50 bornes se sont bien passées, et en arrivant...on dirait qu'il tourne sur trois pattes, broutte, s'étouffe....
Enfin, je vais regarder ca de plus près, si vous avez des suggestions.
Une dernière photo du pépère... :
Bonne soirée.
Cordialement HARRY
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Salut Harry,
T'as nettoyé ton carbu ?
Ippon
T'as nettoyé ton carbu ?
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
"Pour le C.T....si j'y vais, c'est que je sais qu'il sera positif. j'me comprends..... "
Bon, est-ce que je dois te féliciter ou, si je reprends la phrase de ton post, comprendre que tu l'as eu dans bonux ?
Question à mon tour : ton robinet de vidange, tu l'as téflonné ou tu as mis de la pâte d'étanchéité ?
Bon, est-ce que je dois te féliciter ou, si je reprends la phrase de ton post, comprendre que tu l'as eu dans bonux ?
Question à mon tour : ton robinet de vidange, tu l'as téflonné ou tu as mis de la pâte d'étanchéité ?
sleipner- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Ippon a écrit:Salut Harry,
T'as nettoyé ton carbu ?
Ippon
Salut Ippon !
J'ai installé un filtre a essence il ya peu...
Et non, je n'ai pas nettoyé mon carbu....je n'en ai pas vu l'utilité car le moteur ronronnait litéralement....
On m'a parlé d'un pointeau, ou de la richesse, mais je ne vois pas comment il pourrait se déregler...
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Pas se dérégler, mais s'encrasser...
Tu as regardé du côté de ton filtre ?
Tu as regardé du côté de ton filtre ?
sleipner- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
sleipner a écrit:"Pour le C.T....si j'y vais, c'est que je sais qu'il sera positif. j'me comprends..... "
Bon, est-ce que je dois te féliciter ou, si je reprends la phrase de ton post, comprendre que tu l'as eu dans bonux ?
Question à mon tour : ton robinet de vidange, tu l'as téflonné ou tu as mis de la pâte d'étanchéité ?
Salut Sleipner !!
J'ai un ami qui bossait dans les CT, il est venu a la maison et a regarder le pépère. Il m'a fait la liste des choses qu'ils ont tendance a regarder avec insistance...J'ai anticipé en préparant les points en question avec minutie....Je ne savais pas par contre pour les suspension et freinages...le banc a dissipé mes inquiètudes...Tout est ok...même bien par rapport a d'autres véhicules de ce type.
Le gars du C.T m'a dit de toutes facons, ton véhicule est saint et ne présente aucun problème...alors je suis trés content !!!!
Pour le robinet, de la loctite sur le filetage...
Voilà.
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Ok, merci !
Allé, tu peux maintenant en profiter sereinement !
Allé, tu peux maintenant en profiter sereinement !
sleipner- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
sleipner a écrit:Pas se dérégler, mais s'encrasser...
Tu as regardé du côté de ton filtre ?
Non, le ciel devenait menacant et je voulais rentrer le véhicule rapidement, j'ai eu du mal tellement il brouttait !!!!!
Mais mon ami mécano m'a dit qu'il allait regarder.
Je pense regarder le filtre (neuf il a 3 jours...) et éventuellement nettoyer le carbu.
Mais je ne comprends pas cet "encrassage" soudain....
Il tournait nickel sur la route. Je m'arrête 2 minutes a la maison, moteur coupé et là....paf
Bizarre...
HARRY
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Ton filtre et ton carbu sont peut-être encrassé mais je vérifirai plutot ton allumage.
Ma jeep a brouté pendant un temps et en fait un fil de bougie HS et un cosse de tête de delco fissurée (elle avit a peine 150 km ).
@+
Ma jeep a brouté pendant un temps et en fait un fil de bougie HS et un cosse de tête de delco fissurée (elle avit a peine 150 km ).
@+
wildbill- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
bonjour harry, je suis d'accord avec wildbill , peut etre le condensateur ca lache d'un coup ces bebettes la.
carter- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Félicitation Harry, a quand sur les routes normandes........
Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
dit moi harry une question bète quel est ton niveau d'essence dans le réservoir???
mrdodge11- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
wildbill a écrit:Ton filtre et ton carbu sont peut-être encrassé mais je vérifirai plutot ton allumage.
Ma jeep a brouté pendant un temps et en fait un fil de bougie HS et un cosse de tête de delco fissurée (elle avit a peine 150 km ).
@+
Salut Mr Wildbill....(Guarnere ???)
C'est une supposition que j'enregistre....a vérifier.
(J'ai un bloc note sur lequel je note vos suggestions....au chevet du pépère, avec un ami mécano, on vérifie en éliminant les hypothèses...)
Cdt : HARRY
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
carter a écrit:bonjour harry, je suis d'accord avec wildbill , peut etre le condensateur ca lache d'un coup ces bebettes la.
Salut Carter !
Bon, encore une hypothèse de plus, je prends note...
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
506th a écrit:Félicitation Harry, a quand sur les routes normandes........
Salut 506 !!!
A quand ???
365 jours par an !!! Pluie, vent, neige...m'en fou !!!!!
On se croisera certainement un de ses jours sur ses jolies routes et chemins de Normandie....avec nos pépères qui sont passés par ces mêmes routes et chemins....bien avant nous !!!!
Cordialement : HARRY
(Qui sera entre Port en Bessin et Ste Mere Eglise avec le bahut pour les comémos....si mon problème mécanique est résolu)
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Fargo a écrit:Félicitation pour ton CT.
Une petite question comme tu as travaillé sur le circuit d'alimentation essence.
Pour tes raccords as tu employé un produit quelconque ou as tu travaillé à sec ?
A+
Fargo
Salut Fargo !
Ben en fait, j'ai juste "sectionné" la durite et posé mon filtre a éssence....serré avec des coliers (pas de fuite). pas de produit quelconque utilisé. Par contre, une chose, avec mon ami mécano, je ne sais plus où on a mis le filtre en question....a l'arrivée du réservoir avant la pompe a éssence ou entre la pompe a éssence et le carbu....j'ai la tête comme un compteur a gaz avec mon boulot, je ne m'en souviens plus...
HARRY
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
mrdodge11 a écrit:dit moi harry une question bète quel est ton niveau d'essence dans le réservoir???
Mr DODGE !!!!!!
Je sais que je suis une bille....aller, je le concède.....UN GROSSE BILLE !!!!! UNE ENNOORRMMMEEE BBIILLLEEEEE.... ...
Mais bon.....
Mon réservoir était presque a moitié. Avant de partir, je suis allé chercher deux bidons d'éssence de 20 litres chacun, avec de l'aditif.
Le tout, balancé dans le réservoir.
Mon mano indiquait ainsi presque 3/4 plein du réservoir.
A l'aller, un ami avec un camion m'a fait le transport mais au retour, les 50 bornes d'une traite, je les ai faite sans problème comme indiqué plus haut, avec le bahut....
Je devais avoir donc environ 80-90 litres...il ne m'a pas bouffé 80-90 litres en 50 bornes !!!!!! ...
Mais je note....
Cdt : HARRY
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
carter a écrit:bonjour harry, je suis d'accord avec wildbill , peut etre le condensateur ca lache d'un coup ces bebettes la.
Mais au fait....QUEL CONDENSATEUR ?????
HARRY
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
vérifie toujours on ne sais jammais ! pour le condensateur c'est celui qui se trouve dans l'alumeur une fois j'ai eu une panne similaire c'était la petit vis qui le met à la massen et qui le maintien sur le plateau et qui c'était dévissé !!
mrdodge11- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
le condensateur est monté sur le coté droit de ton allumeur (le truc rond visible sur la photo pastille de desablage ) . ca coute 3 fois rien ce truc mais toujours en avoir un d'avance.
carter- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
mrdodge11 a écrit:vérifie toujours on ne sais jammais ! pour le condensateur c'est celui qui se trouve dans l'alumeur une fois j'ai eu une panne similaire c'était la petit vis qui le met à la massen et qui le maintien sur le plateau et qui c'était dévissé !!
Salut !
Oui, en effet....c'est parfois les problèmes les plus stupides qui arrivent....mais j'avais vérifié.
Pour le condenso, j'ai vu qu'il y en avait pas mal, c'est pour cela que je demandais lequel.
Je vais vérifier donc celui de l'allumeur.
Merci !
(Je file au boulot..... ....il fait un temps magnifique !!!!! J'aurais bien aimé bricoler sur pépère...demain peut-être !)
HARRY
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
carter a écrit:le condensateur est monté sur le coté droit de ton allumeur (le truc rond visible sur la photo pastille de desablage ) . ca coute 3 fois rien ce truc mais toujours en avoir un d'avance.
Salut Mr Carter !!!
Merci, comme je le disais a Mr DODGE, il y en a plusieurs de condenso....ils sont tous les mêmes ? Pour en avoir d'avance.
Je l'avais reperer. Il est monté sur l'allumeur, forme cylindrique, c'est ca ?
De toutes facon, je vous tiens au courant.
HARRY
Harry- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
salut Harry , oui c'est bien ça ,le fil qui sort doit etre relié a la borne + de ton allumeur , par contre c'est bizarre que tu en as plusieurs ??????? car il est soit monté a l'exterieur ( ton cas ) ou a l'interieur ( Mr dodge) ; il sert a absorbé l'extra courant de rupture a l'etincelle ( si mes mes souvenirs sont bons....)
carter- commandant!
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Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!
Tien ce condensateur si il pète ca feras quoi comme résultat,on devris faire une rubrique panne avec les symptomes et ce qu'il faut regarder ce serais bien pratique
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