Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

+6
Hervé P
carter
wildbill
sleipner
Ippon
Harry
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Jeu 28 Mai 2009, 20:57

Bonsoir a tous et a toutes...

Bon, pour ceux qui suivent (et que j'ai pas mal enquiquiné avec mes questions parrait-il..... Laughing ), voilà le résultat ce jour :
Arrow
CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Dsc00511
J'ai juste, dans la listes des défauts NON SOUMIS A CONTRE VISITE... cheers , un déséquilibre AR au Frein de Service et sur la suspension une dissymétrie importante...RIEN D'AUTRE cheers cheers cheers
C.T REUSSI !!!! P'tain, je suis content....
Je continue dans ma poursuite, voilà le robinet de vidange d'eau du bloc changé :
Arrow
CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Dsc00512

Et la pastille de désablage changée elle aussi.... :
Arrow
CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Dsc00513

Mon pépère et moi sommes ensuite rentrés (j'avais 45 bornes a faire ALLER et pareil RETOUR).
Il a tenu le coup sans problème.
Bref, tout s'est passé a merveille !!!!

SAUF...qu'a l'arrivée, il s'est mis a brouter, il tournait sur trois pattes...j'ai coupé le contact et en voulant le redémarer, rien a faire, ca puait l'éssence...il a mis un peu de temps a repartir mais brouttait...au redémarage, une grosse fumée bleu est sortie... affraid lui qui ne fume pas du tout en règle générale...un ami mécano m'a parlé d'un pointeau dans le carbu...je ne comprends pas, les 50 bornes se sont bien passées, et en arrivant...on dirait qu'il tourne sur trois pattes, broutte, s'étouffe....
Enfin, je vais regarder ca de plus près, si vous avez des suggestions.
Une dernière photo du pépère... :
CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Dscf2121
Bonne soirée.
Cordialement HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Ippon Jeu 28 Mai 2009, 21:18

Salut Harry,

T'as nettoyé ton carbu ?

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  sleipner Jeu 28 Mai 2009, 21:39

"Pour le C.T....si j'y vais, c'est que je sais qu'il sera positif. j'me comprends..... "
Bon, est-ce que je dois te féliciter ou, si je reprends la phrase de ton post, comprendre que tu l'as eu dans bonux ? bigok bigok bigok

Question à mon tour : ton robinet de vidange, tu l'as téflonné ou tu as mis de la pâte d'étanchéité ?

scratch
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Jeu 28 Mai 2009, 22:01

Ippon a écrit:Salut Harry,

T'as nettoyé ton carbu ?

Ippon

Salut Ippon !
J'ai installé un filtre a essence il ya peu...
Et non, je n'ai pas nettoyé mon carbu....je n'en ai pas vu l'utilité car le moteur ronronnait litéralement....
On m'a parlé d'un pointeau, ou de la richesse, mais je ne vois pas comment il pourrait se déregler...
Cdt : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  sleipner Jeu 28 Mai 2009, 22:03

Pas se dérégler, mais s'encrasser...
Tu as regardé du côté de ton filtre ?
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Jeu 28 Mai 2009, 22:07

sleipner a écrit:"Pour le C.T....si j'y vais, c'est que je sais qu'il sera positif. j'me comprends..... "
Bon, est-ce que je dois te féliciter ou, si je reprends la phrase de ton post, comprendre que tu l'as eu dans bonux ? bigok bigok bigok

Question à mon tour : ton robinet de vidange, tu l'as téflonné ou tu as mis de la pâte d'étanchéité ?

scratch

Salut Sleipner !!
J'ai un ami qui bossait dans les CT, il est venu a la maison et a regarder le pépère. Il m'a fait la liste des choses qu'ils ont tendance a regarder avec insistance...J'ai anticipé en préparant les points en question avec minutie....Je ne savais pas par contre pour les suspension et freinages...le banc a dissipé mes inquiètudes...Tout est ok...même bien par rapport a d'autres véhicules de ce type.
Le gars du C.T m'a dit de toutes facons, ton véhicule est saint et ne présente aucun problème...alors je suis trés content !!!! bounce cheers
Pour le robinet, de la loctite sur le filetage...
Voilà.

Cdt : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  sleipner Jeu 28 Mai 2009, 22:08

Ok, merci !
Allé, tu peux maintenant en profiter sereinement !
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Jeu 28 Mai 2009, 22:10

sleipner a écrit:Pas se dérégler, mais s'encrasser...
Tu as regardé du côté de ton filtre ?

Non, le ciel devenait menacant et je voulais rentrer le véhicule rapidement, j'ai eu du mal tellement il brouttait !!!!! bounce
Mais mon ami mécano m'a dit qu'il allait regarder.
Je pense regarder le filtre (neuf il a 3 jours...) et éventuellement nettoyer le carbu.
Mais je ne comprends pas cet "encrassage" soudain....
Il tournait nickel sur la route. Je m'arrête 2 minutes a la maison, moteur coupé et là....paf affraid
Bizarre...

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  wildbill Ven 29 Mai 2009, 09:21

Ton filtre et ton carbu sont peut-être encrassé mais je vérifirai plutot ton allumage.
Ma jeep a brouté pendant un temps et en fait un fil de bougie HS et un cosse de tête de delco fissurée (elle avit a peine 150 km affraid ).

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  carter Ven 29 Mai 2009, 09:55

bonjour harry, je suis d'accord avec wildbill , peut etre le condensateur scratch ca lache d'un coup ces bebettes la.
carter
carter
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 705
Age : 58
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Hervé P Ven 29 Mai 2009, 13:02

Félicitation Harry, a quand sur les routes normandes........ Very Happy
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 13:40

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  mrdodge11 Ven 29 Mai 2009, 18:06

dit moi harry une question bète quel est ton niveau d'essence dans le réservoir???
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Ven 29 Mai 2009, 21:29

wildbill a écrit:Ton filtre et ton carbu sont peut-être encrassé mais je vérifirai plutot ton allumage.
Ma jeep a brouté pendant un temps et en fait un fil de bougie HS et un cosse de tête de delco fissurée (elle avit a peine 150 km affraid ).

@+

Salut Mr Wildbill....(Guarnere ???) Question
C'est une supposition que j'enregistre....a vérifier.
(J'ai un bloc note sur lequel je note vos suggestions....au chevet du pépère, avec un ami mécano, on vérifie en éliminant les hypothèses...)
Cdt : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Ven 29 Mai 2009, 21:30

carter a écrit:bonjour harry, je suis d'accord avec wildbill , peut etre le condensateur scratch ca lache d'un coup ces bebettes la.

Salut Carter !
Bon, encore une hypothèse de plus, je prends note...
Cdt : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Ven 29 Mai 2009, 21:33

506th a écrit:Félicitation Harry, a quand sur les routes normandes........ Very Happy

Salut 506 !!! cheers
A quand ???
365 jours par an !!! Pluie, vent, neige...m'en fou !!!!!
On se croisera certainement un de ses jours sur ses jolies routes et chemins de Normandie....avec nos pépères qui sont passés par ces mêmes routes et chemins....bien avant nous !!!!
Cordialement : HARRY
(Qui sera entre Port en Bessin et Ste Mere Eglise avec le bahut pour les comémos....si mon problème mécanique est résolu)
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Ven 29 Mai 2009, 21:38

Fargo a écrit:Félicitation pour ton CT.
Une petite question comme tu as travaillé sur le circuit d'alimentation essence.
Pour tes raccords as tu employé un produit quelconque ou as tu travaillé à sec ?
A+
Fargo sunny

Salut Fargo !
Ben en fait, j'ai juste "sectionné" la durite et posé mon filtre a éssence....serré avec des coliers (pas de fuite). pas de produit quelconque utilisé. Par contre, une chose, avec mon ami mécano, je ne sais plus où on a mis le filtre en question....a l'arrivée du réservoir avant la pompe a éssence ou entre la pompe a éssence et le carbu....j'ai la tête comme un compteur a gaz avec mon boulot, je ne m'en souviens plus... affraid

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Ven 29 Mai 2009, 21:44

mrdodge11 a écrit:dit moi harry une question bète quel est ton niveau d'essence dans le réservoir???

Mr DODGE !!!!!! affraid affraid affraid
Je sais que je suis une bille....aller, je le concède.....UN GROSSE BILLE !!!!! UNE ENNOORRMMMEEE BBIILLLEEEEE.... jocolor ... lol!
Mais bon.....
Mon réservoir était presque a moitié. Avant de partir, je suis allé chercher deux bidons d'éssence de 20 litres chacun, avec de l'aditif.
Le tout, balancé dans le réservoir.
Mon mano indiquait ainsi presque 3/4 plein du réservoir.
A l'aller, un ami avec un camion m'a fait le transport mais au retour, les 50 bornes d'une traite, je les ai faite sans problème comme indiqué plus haut, avec le bahut....
Je devais avoir donc environ 80-90 litres...il ne m'a pas bouffé 80-90 litres en 50 bornes !!!!!! affraid affraid ... CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! B8

Mais je note.... study

Cdt : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Ven 29 Mai 2009, 22:43

carter a écrit:bonjour harry, je suis d'accord avec wildbill , peut etre le condensateur scratch ca lache d'un coup ces bebettes la.

Mais au fait....QUEL CONDENSATEUR ????? scratch

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  mrdodge11 Sam 30 Mai 2009, 04:30

vérifie toujours on ne sais jammais ! pour le condensateur c'est celui qui se trouve dans l'alumeur une fois j'ai eu une panne similaire c'était la petit vis qui le met à la massen et qui le maintien sur le plateau et qui c'était dévissé !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  carter Sam 30 Mai 2009, 07:55

le condensateur est monté sur le coté droit de ton allumeur (le truc rond visible sur la photo pastille de desablage ) . ca coute 3 fois rien ce truc mais toujours en avoir un d'avance.
carter
carter
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 705
Age : 58
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Sam 30 Mai 2009, 08:44

mrdodge11 a écrit:vérifie toujours on ne sais jammais ! pour le condensateur c'est celui qui se trouve dans l'alumeur une fois j'ai eu une panne similaire c'était la petit vis qui le met à la massen et qui le maintien sur le plateau et qui c'était dévissé !!

Salut !
Oui, en effet....c'est parfois les problèmes les plus stupides qui arrivent....mais j'avais vérifié.
Pour le condenso, j'ai vu qu'il y en avait pas mal, c'est pour cela que je demandais lequel.
Je vais vérifier donc celui de l'allumeur.
Merci !
(Je file au boulot..... Sad ....il fait un temps magnifique !!!!! J'aurais bien aimé bricoler sur pépère...demain peut-être !)

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Harry Sam 30 Mai 2009, 08:46

carter a écrit:le condensateur est monté sur le coté droit de ton allumeur (le truc rond visible sur la photo pastille de desablage ) . ca coute 3 fois rien ce truc mais toujours en avoir un d'avance.

Salut Mr Carter !!!
Merci, comme je le disais a Mr DODGE, il y en a plusieurs de condenso....ils sont tous les mêmes ? Pour en avoir d'avance.
Je l'avais reperer. Il est monté sur l'allumeur, forme cylindrique, c'est ca ?
De toutes facon, je vous tiens au courant.

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  carter Sam 30 Mai 2009, 12:04

salut Harry , oui c'est bien ça ,le fil qui sort doit etre relié a la borne + de ton allumeur , par contre c'est bizarre que tu en as plusieurs ??????? affraid car il est soit monté a l'exterieur ( ton cas ) ou a l'interieur ( Mr dodge) ; il sert a absorbé l'extra courant de rupture a l'etincelle ( si mes mes souvenirs sont bons....) scratch
carter
carter
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 705
Age : 58
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  robette67 Sam 30 Mai 2009, 12:16

Tien ce condensateur si il pète ca feras quoi comme résultat,on devris faire une rubrique panne avec les symptomes et ce qu'il faut regarder ce serais bien pratique sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST, C.T réussi haut la main !!! Empty Re: CA Y EST, C.T réussi haut la main !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum