Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

+9
iron
dodgevince
rangers91
Topper
Balouche
jb25
crazygunner27
mathias44
frenchy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Mar 30 Juin 2009, 08:17

Voici des images d 'une belle reconstitution WWII qui s 'est déroulée à Haut-le-Wastia en Belgique , près de Dinant, un beau camp allemand, ainsi que US, une belle scène de combat. Des hommages rendus...

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 03210

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 03510

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 03710

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 03810

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 03910

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 04410

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 05110

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 05310

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 06310

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 05310

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 07210

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 07910

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 08010

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 08110

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 08210

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 08510


Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 08810


Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 09510



Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 09610

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 09710

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 10810

et plein d 'autres photos notament de la scène de combat sur le lien suivant:

http://start5g.ovh.net/~pegww/AGBRHM2009reenactmentproductionTheBattleofHautLeWastiaDinantBelgium/
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  mathias44 Mar 30 Juin 2009, 10:51

Salut !
superbe tes photos !!
impressionnant la vue avec le springfield 1903 Shocked
très jolie camp! cheers
mathias44
mathias44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : 44
Vehicule(s): : Jeep Willys, remorque 1/4 ton, Zundapp db200, Royal WD/Co
Date d'inscription : 03/07/2008

http://cvma.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 11:22

Bonjour.
Je suis désolé, mais quand je vois des insignes nazi sur des participants, que l'organisateur laisse faire et ce en contradiction avec les loi belges et qu'un membre de ce forum édite de telles photos.
Je dis que cette manifestation n'est pas une réussite.
Elle est pourrie.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  crazygunner27 Mar 30 Juin 2009, 11:48

Allez, la polémique recommence; N'oublions pas tout de même que sans les Allemands, pas de guerre et donc pas de commémo US avec nos BB !!. Je pense et j'espère simplement que les gars en tenue SS ou autre sont avant tout collectionneurs et passionnés comme nous le sommes en US. La sauvegarde du patrimoine passe aussi par le maintient de tous les insignes, de toutes les tenues qui vont avec et que chaque détails est important pour expliquer aux jeunes générations ce qui c'est passé.
Tous les conflits ont eu leur lot d'atrocité et pourtant, on en fait pas tout un plat.
J'abrège beaucoup ce qu'il y aurait à dire mais sur un camp avec reconstitution, je ne trouve pas "pourri" d'avoir d'autres tenues complètes que de l'US ou du FFI.
Cdt
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Mar 30 Juin 2009, 12:27

pour répondre a 54WC, désolé, mais c 'est une reconstitution, il y avait à l 'époque deux camps,les bons et les méchants, et que pour une reconstitution il faut les deux camps en présence tu ne regardes jamais de films de geurre à la TV alors... Et ce ne sont que des figurants... Ils ne sont pas en contradiction avec les lois belges ou autres, au contraire, ils sont mème je crois , les seuls autorisés à faire cela et mème approuvés par l ' O.T.A.N car ils le font serieusement et pour des buts et sur des lieux et pendants des moments biens precis... Des SS, oui, ça gène, mais dans ce lieu, il était question de raconter l 'histoire du village et ses environs , et à l 'époque , il était question de troupes belges, françaises, anglaises, puis allemandes (SS) et ricaines. Ceci présenté dans les règles de l 'art par le responsable du Musée du coin qui explica très bien ceci sous un magnifique discourt, en lisant des lettres d 'époque de juste après guerre, des béligerants des deux camps et familles, et chaque groupe de reconstitution ont rendus les homages aumonument au mort du village et HItorique, méme les allemands l 'ont fait à la demande de diverses instances ( allemands en SS notament) .Sinon, sache que les ricains ne sont pas bien vus non plus dans certains endroites en Belgique, ils ont commis des attrocités aussi ( viols, rasé des villages entiers pour s 'exercer au tir d 'artillerie ou parce qu'un seul char allemand y etait caché, bombardement de masse etc...) En France, en normandie, St Lo fut entierement rasé par les ricains.... MAIS, ce sont nos Libérateurs...Nous les en remercions chaleureusement bien sur.
Maintenant, garde ta haine, la WWII est finie depuis 65 ans, gardes là pour une autre qui gronde sourdement pour l instant, et qui enfle chaque jours sans que personne ne s 'en inquiète... parce qu 'elle ne débute pas directement et ouvertement chez soi pour l 'instant..
Ces photos sont là pour le plaisir des yeux, peut etre faire passer un message pour les personnes évoluées ou intelligentes, celles qui n 'apprecient pas, ne sont pas obligées de regarder ou lire ce post.. chacun est libre non..

Maintenant 54WC, je pense, ne le prends pas mal, que tu ne sais pas faire la différence entre un reconstitution et une expo véhicules oucampement, perso, je préfere voir, comme à la télé un bon film, que du n 'importe quoi comme on voit bien souvent dans les pseudos camps de reconstitutions tels que des vehicules surchargés en brocante, avec des accessoires multiples n 'ayant rien à voir avec l 'époque ou le véhicule, accrochés un peu partout sur le véhicule, souvent mème avec des petits colliers plastiques , des antennes radios sans radios , mais avec de multiples drapêaux fixés dessus...des gens vetus n 'importe comment, et totalement en anachronisme ou irrespect à l 'interieur des véhicules..
Je préfere voir une belle reconstitution qu'un rassemblement de pimpins adeptes des foire à la cochonaille et à la bière...

Vous avez déja regardé pas mal de films de guerre non ? preferez vous " la batailles des ardennes" ou l on voit des REO, mutt, combat de chars dans un desert alors que les Ardennes sont tout l 'inverse ou "frères d 'armes", ou l 'on voit la vérité, mème des SS ???
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 13:21

Oh Frenchy, rassures toi il n'y a point de haine.
Mais je crois que tu devrais retourner sur les bancs d'école, tu as des raccourcis proche des thêses révisionnistes.
Si ce genre de manif est un must et un top de la reconstitution, je te propose une chose :
---J'allonge les euro.
---On déplace tous ce matériel en Israël.
---Et vous recommencez votre cirque là-bas.
Que croix-tu qu'il va se passer ?
Si ma mémoire est bonne, mais je peux me tromper, ce n'est pas aux Américains que l'on doit la Shoah.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Mar 30 Juin 2009, 14:22

la WC54, tu es hors sujet et complètement à coté de la plaque..Un dialogue comme ça ne mèmne à rien.Tu penses ce que tu veux et rien ne t 'oblige à regarder ou lire ce que tu n 'aimes pas ou ne comprends pas et encore moins d 'y faire des commentaires...
En un mot: " l 'habit ne fait pas le moine "
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  jb25 Mar 30 Juin 2009, 14:41

100% D'accord avec Frenchy!
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Je ne comprend pas la question
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Mar 30 Juin 2009, 15:02

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 15310

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 10010

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 10210

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 10510

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 10810

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 11010

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 11110

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 11410

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 11510

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 11610

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 11810

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 12510

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 12710

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 13110

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 13310

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 13210

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 13510

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 13610

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 14811

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 14010

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 15011

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 15610

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 15910

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 15510

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 16410

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier 16410
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  Balouche Mar 30 Juin 2009, 19:26

La reconstitution de ce camp a pour but de rappeler la bataille du passage de la Meuse par les troupes allemendes face aux troupes françaises et belges lors de la campagne de 1940. Quand aux insignes SS j'en ai vu 3 ou 4 dont certain sur des plaques d'immatriculations.
Il est de bon ton pour les propriètaires de véhicules allemands de faire paraître ce signe, comme le font les propriètaires de véhicules américains aux couleurs de la 101e et 82e. Pour rappel pas de soldats SS en 1940.
Perso cela ne me dérange pas, par contre si l'on oculte un camp, dans quelques générations nos enfants diront que les vieux étaient des menteurs et pourquoi les alliés sont venus nous libérés.
La Guerre "Gross Malheur" pour tout le monde.
Cdt
Balouche
Balouche
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Voisin des copains
Vehicule(s): : Dodge 1/3
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Mer 01 Juil 2009, 07:35

pourquoi cette remarque à propos des SS en 1940 ? Car là, était évoqué les differentes étapes par époque de ce qui s 'est passé dans ce village et environs, les SS ne sont aparus qu'en fin de reconstitution il me semble..
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  Topper Mer 01 Juil 2009, 14:47

Lorsque je regarde les photos de cette "reconstitution" il en ressort plus une atmosphére de campement que de scénes de combats; et quand je vois des "collectionneurs" qui sont sous tentes ou autre en tenue allemande, je me pose la question de savoir ou se trouve le devoir de mémoire envers nos Libérateurs? Juste aprés avoir vu les photos je me suis dit qu'il fallait juste avoir un brin d'idolatrie nazie pour passé un dimanche ou un WE en tenue allemande...j'avoue qu'il n'est peut étre pas aisé de se faire une collection de piéces de l'armée allemande de 40-45, mais le mérite que ces "collectionneurs" ont d'avoir certaine piéce se gache d'une façon magistrale de par leur agissements en créant ces camps....
Topper
Topper
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 130
Age : 40
Vehicule(s): : WC52, Weasel T24, remorque ben hur, remorque 1/4t
Date d'inscription : 09/03/2007

http://users.skynet.be/abc/lesfousduvolant2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Mer 01 Juil 2009, 18:00

pour répondre à TOPPER, encore un qui se permet de faire des remarques, lis déja ce qui est ecrit avec les photos, ensuite tu te feras ton avis.Il est bien ecrit que c 'etait une reconstitution, avec combats etc..; à la demande d 'un musée et d'une commune ou se sont déroulés ces combats, ensuite, arrives tu a faire du combat avec un seul enemi? Arretez de vous voiler la face, de critiquer, de donner vos avis sur tout,vous ne regardez peut etre jamais les films a la télé, là, les allemands ou nazis ne vous derangent pas.. De plus, vous donnez vos avis sans savoir.. un gars qui a vecu cela , je comprendrais sa réaction, et encore, il y en a qui etaient présent et ce sont eux les premiers à comprendre ...Coyez vous que voir des guignols vetus à la 6,4,2 , en jean baskettes, ou treillis français ou camouflé chasse et pèche, ou en paras 101 de 120 kilos avec enfants de 10 ans e paras, dans des jeeps surchargées en brocantes et antenne avec petits drapeaux, honore la memoire ou represente mieux qu'un camp... laissez moi rire..Ceux qui jugent ( sans mème savoir le deroulement de la manifestation)et prennet au premier degrès, devraient sa bstenir de porter des jugements et de donner leur avis..
Pour repondre a une question, il n est pas nesscessaire d'avoir des ideaux nazis pour porter un uniforme allemand ou SS en reconstitution, ce ne sont que des figurants qui sachez le, font aussi dans le ricain ou français ou autres...
Dans ce cas, vous idolatrez les ricains, ok, que croyez vous qu'ils aient fait pour que l 'amerique grandisse et naisse? ils ont massacrés les indiens, se sont servis d 'esclaves noirs, , en 44, il y a eus des viols et meurtres en GB et France.. etc... et ne parlons pas du vietnam et autres conflits..
La guerre est sale, de deux cotés de la barrière... ne jugez pas attivement!
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty re le haut vastia

Message  rangers91 Mer 01 Juil 2009, 19:55

faut eviter ce frenchy c est un critiqueur dans tous les domaine retourne sur mil jeep je suis sur qu il n a pas de vehicule
rangers91
rangers91
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 249
Age : 67
Localisation : Dourdan
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Mer 01 Juil 2009, 20:33

pour répondre a rangers, je ne critique pas, au contraire, c 'est vous qui le faites et qui vous permettez de critiquer, notament
sur un post ou on expose des photos qui plaisent a certains mais apparement pas à tous, chacuns son avis, je donne mon avis, c'est ce pour quoi un forum est là.. remontes les posts et regardes qui critique.. A moins que tu te sentes mouché et que tu fais parti des pimpins qui se disent reconstitueurs et viennent en brocanteur. là , faut savoir faire la difference entre reconstitueurs et exposant de vehicules ou tenues ou materiels etc...Et ne pas se prendre pour les meilleurs, ou des réferences ou s'identifier à nos libérateurs...
Ensuite, les remarques ou critiques sont constructives et je suis preneur aussi..
Pour ce qui est d avoir une jeep, je n ai rien a te prouver, mais toi qui veut faire le malin, et suis mes posts ou parcour, tu est alors le seul Ignorant, car ma jeep , je ne la cache pas, beaucoup la connaissent et l 'on deja vu..je n 'ai rien à prouver..je ne me prends pas pour un super heros 1944 ou pour winters ou autres
Pour un post ou l 'on presente des photos de sorties, quelles discutions de bar, qui ne mènent à rien, laisser aprecier ceux qui veulent et ne pourrissez pas les posts qui ne vous interressent pas..
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  Topper Jeu 02 Juil 2009, 12:32

rangers 91 a écrit:faut eviter ce frenchy c est un critiqueur dans tous les domaine retourne sur mil jeep je suis sur qu il n a pas de vehicule

Je suis du même avis, parrait que ce gugusse à un parcourt assez ténébreux et aime échauffer les foules sur les forums....
Topper
Topper
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 130
Age : 40
Vehicule(s): : WC52, Weasel T24, remorque ben hur, remorque 1/4t
Date d'inscription : 09/03/2007

http://users.skynet.be/abc/lesfousduvolant2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  dodgevince Jeu 02 Juil 2009, 14:18

Bon...

je n'aime pas jeter de l'huile sur le feu, mais ce camp "SS" me parait un poil limite...

on me dit que les collectionneur en SS sont "au top du top"? alors que fout un foutu sac Bergam français des années 50 sur la BMW?

Que fiche un fly sheet dans le display teuton?

Ou sont les foxholes (et ce des deux côtés), ou les positions de combat?

Et après on me dit que ce camp est "la rolls des camps au niveau qualité"?

je suis moi même vice président d'une association de reconstit (Crèvecoeur). Nous organisons ou participons à des spectacles incluants des troupes allemandes.

mais jamais, jamais je ne veux voir de SS sur un camp, même au nom de la "véracité historique"

Ceux qui se cachent derrière ça pour arborer l'uniforme de ces impuissants patentés de SS sont en fait des iôlâtres d'un régime prônant la barbarie... et je rejoins WC54 quand il vous demande, de recommencer à montrer des SS en israël, on se marrerait bien...

Montrer qu'il y avait des gens en face des alliés est une chose, mais il y a AUTRE CHOSE QUE LA SS.
Encore une fois, les spectacles peuvent montrer des teutons, c'est finalement le but d'un spectacle, mais de la à tolérer des gus qui arborent l'insigne qui coûta au monde 10 millions de morts dans les camps, non merci

Ah, et ne commencez pas à me gonfler avec les différences entre les waffen SS et la allgemeine SS, et autre inepties.

Quant on revêtit la tenue SS, on est fatalement un peu fana.

Au passage, je rappelle que la SS, au même titre que la whermacht, est reconnue comme organisation criminelle, et arborer un des insignes caractéristiques s'apparente à en faire l'apologie...

J'aimerais bien qu'on fasse le distinguo, car à force, tous les reconstitueurs vont passer pour des nostalgiques du bras tendu, ce qui n'est pas le cas.

merci de votre lecture et désolé du ton vindicatif...

Vince, vice président de Crèvecoeur
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Jeu 02 Juil 2009, 17:50

Pour repondre à trooper, ce gugusse comme tu dis, se defends des attaques menées par des mecs qui ne comprennent pas certains textes ou lisent entre les lignes ou comprennent que ce qu'ils veulent, comme là, par exemple, il n 'y avait que des photos, qui au départ ne montraient pas de SS, mais les critiques et remarques vont bon train, désolé les gars, si votre truc , c 'est de faire le guignol avec votre brocante et vos drapeaux et vous sentir un cran au dessus des autres....je n 'ai emis aucune critiques, c 'est vous qui le faites, et vous pensez que vos propos sont d'or, et qu'il ne faut pas y répondre.... Ha bien sur, certains n 'aiment pas etre contredis...
Pour les SS, bien sur qu'il est néfaste d 'en voir, encore faut'il voir leur comprotement,et SS ou vermacht, bien souvent c 'est idem, alors qu'on accepte ces derniers plus facilement...Et comme c 'etait dit, dans ce cas, c 'etait une reconstitution des faits qui se sont passé dans ce coin a l 'époque, il ne faut pas généraliser, il n 'y a avit qu'une infime minorité de SS et encore, il l 'etaient juste a certains moments pour les besoins de la reconstuitution...
Pour les accessoires anachroniques, déja il faut etre bien calé dans le domaine, et partout , mème dans le camp de notre ami president de club, je suis quasi sur d'en trouver aussi, personne n 'est parfait, et on en apprends tous les jours...la perfection n 'exise pas, celui qui se sent parfait, a un serieux problème....
Maintenant, que de polémique pour un reportage photo... Je suis sur que sur chaques photo présente sur ce site, il y aurait a redire! j 'en ai vu pas mal, et vous voyez, contrairement aux dires de certains, je n 'ai emis aucune critique..
C 'est sur que quand on dit ce qu'on pense, on plait a certains et pas a d 'autres...
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  iron Jeu 02 Juil 2009, 17:59

héé les mec c'est un debat qui ne finira jamais!!

donc svp on arete la cette "discution" et tous ira bien!
iron
iron
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : belin beliet (33)
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 13/12/2008

http://iron-and-the-death.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Jeu 02 Juil 2009, 18:14

pas de prob pour moi, milles excuses pour ces discutions de bar...
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  sleipner Jeu 02 Juil 2009, 22:03

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Closedtopic

Enfin !
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  robette67 Dim 05 Juil 2009, 12:55

Toujours houleux ce genre de débat.Je pense sincèrement que l'on devraient accepter sur terrain privé des reconstitueurs allemands de l'armée régulière mais pas de SS.Il est évident que pour faire des reconstitutions il faut les deux.De plus la préservation du patrimoine fait partie du jeux.Sinon on peux fairent des pétitions pour enlever le matériel allemand de tous les musée,ne plus visiter de sites allemand et ca ne s'arrêteras plus.Les choses peuvent ce fairent dans la dignité même avec un uniforme allemand.Moi je vois dans toutes les reconstitutions deux camps,14 18 ya jamais de problème ni de polémique,Waterloo??Sudistes et nordiste aux états unis?Moi je vois en certains nouveaux collectionneurs des âmes de vengeance et d'amertume,pourtant les vétérants entres eux ce serrent la mains et parfois pleurent dans les bras des uns et des autres.Ce n'est sûrement pas a nous de juger,mais bien sûr par respect pour les survivants civiles, juifs,et les autres qui on souffert,vaut encore mieux que cela ce passe en camps fermer.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  frenchy Lun 06 Juil 2009, 07:48

voilà, dit d 'une autre manière, là, il n 'y avait qu'une minorité de SS pour les besoins de la reconstitution à la demande des aurtorités en quelques sortes..Mais ce qui est domage dans ces débats, c 'est que beaucoup ne font pas la difference entre reconstitution et expos de véhicules.. Une expo, on y presente les véhicules qui sont la pièce maitresse de l 'expo, donc si pas de vehicule= pas d 'expo évidement..Alors que renconstitution, c 'est l 'histoire qui est la pièce maitresse, et les véhicules ne sont que des accessoires au meme titre que divers autres materiels, donc si pas de jeep (ou dodge ou autres ), il n y a aucun soucis, la reconstitution peut se faire par d 'autres fils conducteurs...
Maintenant il est toujours facile de critiquer après coup, mais combien de belles organisations voit on actuellement ?
C 'est pas évident d 'organiser, d 'avoir des autorisations etc... Ceux là, les ont eut, ils sont obligatoirement surveillés de près du fait de leur uniformes et prestations, et ils sont en Belgique, donc, il y aurait le moindre problème, je pense qu'ils seraient sanctionnés ou interdits.
Je ne suis pas pour la présentation des uniformes nazis, mais pour certains besoins de reconstitution.. Tant que les porteurs de ces uniformes ne font que ce qu'on leur demande en reconstit et ne jouent pas a autre chose....ET ce n 'est pas ceux qui se montrrent le temps d 'un week end pour les besoins d'une reconstitution qui sont dangereux, mais ceux qui restent dans l 'ombre, les vrais Nazis, qui peuvent ètre n 'importe qui, et qui sont de plus en plus Nombreux,mème dans les pays ou ils sont "interdits".
Sinon, point de vue des véhicule, il faut admettre qu'il y en a des beaux, point de vue esthetique, mécanique ( il ne faut pas regarder les plaques d 'immatriculation ) car sinon, on va rentrer encore dans la polèmique.. Aujourd'hui, vous admirez bien les coccinelles et surtout les porsches, et de qui viennent-elles ces porsches ? Nous avons étés sur la lune, super! Et par le travail de qui ?
Il ne faut pas tout mélanger .
Ceci dit, j'ai posté ces photos pour le plaisir de voir du beau materiel, on auraitpus montrer les uniformes portés de plus près ou les scènes de combat...Bon, maintenant si ces photos gènent, le webchef pourras les retirer ou je les retire à sa demande..
Il en faut pour tous les gout et accèpter ceux des autres...Ce n est pas parce que vous n aimez pas la soupe qu'il faut cracher dans celle des autres...
Je précise aussi que je n 'ai rien a voir avec ce club organisateur, j 'y suis allé en tant que participant en tenue US,comme il y en avait de chez eux aussi. Je ne savais pas avant d 'ètre sur place qu'il y avait tant "d allemands" et mème SS ,mais au vue de leur tenue et respect des autres, ils ne m 'ont pas gènés ( je précise que plusieurs membres de ma famille directe, on fait la guerre, combattu les allemands et aussi SS, et que certains y sont restés ) que c 'est pour moi la première fois que je voyais en face de moi certains uniformes (ss notament) que perso, nous organisons des sorties, et que nous interdisons les tenues SS , juste admis les tenues wermacht soft pour le besoin de certains scenes de reconstitution et seulement pendant ces scènes...
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  robette67 Lun 06 Juil 2009, 14:50

Tu n'as pas a te justifer,ce sont de belles photos dans leurs contexte,sur champs privé,pour des besoin bien précis.Combien de collectionneurs qui ne sont pas d'accord avec ce point de vue sont prêtent a donner leurs collection de matos allemand,dague ss et autres babioles,parceque les vendre c'est encore pire,parceque ca a appartenu a des ss,pour soulager leur conscience?
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty pas de polémique.....

Message  penndu29 Lun 06 Juil 2009, 22:10

Je ne voudrai en aucuns cas jeter de l'huile sur le feu et je comprend les arguments de chacuns en les respectants tout aussi bien les uns que les autres. Les soldats allemands dans la .. etaient pour la pluparts des fanatiques puisque ce mouvement bien qu'incorporé à l'armée etait le prolongement d'une foie au regime et par là meme une " armée politique". Certes ils ont comis des massacres bien identifiés et reconnus, le bras armé du régime politique nazi. Rappelons nous que nous avons eu les mêmes chez nous dans le rang de la milice..........qu'a la fin de la guerre, quelques tetes sont tombés mais pas toutes. Oradour sur Glane, les villages de russie "nettoyés"les "malgrés nous" pour la plupart gracié lors du procés pour ne pas recreer un fossé avec nos compatriotes alsaciens. Maintenant une guerre n'est jamais propre, on ne sais pas tout, on ne nous dit pas tout.Exemple aujourd'hui les moines soit disant assassinés par les islamistes les tetes uniquement retrouvées pour ne pas voir identifier leurs corps dechiquetés par les balles de l'armée réguliere. Je n'ai pas fait la guerre, juste participé a des conflits modernes sans noms " bosnie 92" "kosovo99" "Liban 2009" qui ressemblent tout aussi bien a des nettoyages etniques comme ceux effectués par hitler, staline, pol pot, arkan,milosevitch la iste est longue. Les tetes sont connus mais les executants....et bien ils sont repartis chez eux et vivent toujours en liberté. Faire une commemo en Israel? pas la peine, etudiez un peu l'histoire et les conditions de vie des palestiniens ou sont les camps à présent( nota:je respecte tout autant ces deux peuples) OU est la justice....et puis pour finir et pour revenir a la seconde guerre côté americains, nos liberateurs tant chéris par l'histoire pour nous avoir libéré( merci encore) seriez vous pret, "les bonnes âmes " a revivre cette époque dans une peau de noir americain? je ne pense pas....La liberté ca a un cout, tout le monde est coupable et pour reprendre la citation latine " vae victis" malheur aux perdant. Pas de polemiques je respecte les soldats honetes quelque soit leur camps,de Verdun du Chemin des Dames des plages du debarquement, de la bataille de stalingrad en passant par Dien Bien Phu ,l' Algerie etc,mais je n'accepte pas les crimes commis par idéologie quelque soit le camp. Maintenant une reconstitution doit avoir un but pédagogique, si une bataille reconstitué a pour beligerant de l'allié et que du .. RAS, sinon effectivemnt J'aurai du mal a comprendre pourquoi les tenues des troupes de l'axe soit que du .. Mais bon pas de polemiques fratricides inutiles et malsaines,

penndu29
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : COMPIEGNE
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier Empty Re: Haut-le-wastia (Belgium) ce week-end dernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum