C'EST GRAVE DOCTEUR ?
+4
DODGE62
mrdodge11
Korgh
Harry
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Re: C'EST GRAVE DOCTEUR ?
sleipner a écrit:Je vois tes messages depuis quelques jours, et tu veux que je te dise, j'ai l'impression que tu viens de découvrir que tu avais un moteur sous le capot !!!
Tu n'avais rien fait avant cette semaine ou quoi ?
Le filtre est, bien sûr, un élément important du dispositif d'alimentation, et sert notamment à retenir les particules contenues dans le carburant, le réservoir ou la tuyauterie et l'eau de condensation...
Voilà, pour sa fonction, pour connaître la possibilité de mettre un succédané, attend qu'il fasse jour , les pros (Et il y en a qui se lèvent tôt !) te conseilleront bien mieux que moi !
Salut Sleipner !
Non, j'avais vu le moteur....vu la taille, on ne peux que le voir !!!
Mais en fait, j'ai un boulot a la "c..n" et, en rencontrant des gens, je constate avec horreur et surtout anxieté.....que je dois me dépecher pour le passer au C.T le plus vite possible !!!! Et a chaque fois, vient se greffer un problème...
Je n'en vois pas le bout !
J'ai peur qu'il tombre en rade sur la route en allant au C.T...45 kms !!!! Aller !!! Pareil retour....
Voilà.
Je sais que je suis peut-être un peu "chi...t" (pénible..... )avec toutes mes questions, mais bon, je pense que le forum est là pour ca et puis j'espère en faire profiter d'autres qui ont les mêmes problèmes que moi.
Voilà.
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
RAS Harry, simplement c'est vrai que ta pluie de questions tous ces derniers jours, c'était bizarre...
Enfin, préoccupe toi un peu plus du merdier car si tu as peur de faire 45 bornes avec ton camion c'est pas normal ! J'espère que tu auras quand même les soluces à tes questions pour le CT et qu'il sera positif
Salut
Enfin, préoccupe toi un peu plus du merdier car si tu as peur de faire 45 bornes avec ton camion c'est pas normal ! J'espère que tu auras quand même les soluces à tes questions pour le CT et qu'il sera positif
Salut
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
weaponcarrier a écrit:salut harry, Pour vérifier le fonctionnement de ta sonde et de ton calorstat : la sonde : la sortir du bloc, la chauffer au briquet ou au n'importe quelle source de chaleur et en mettant le contact tu vois si ton aiguille bouge ou pas. calorstat : après démontage, le mettre dans l'eau en train de bouillir avec si possible un thermometre ( tu prends un thermometre pour faire des conserves, pas cher et se trouve partout ) puis aux alentours de 85 degrés Celsius ton calorstat doit s'ouvrir. ça te donne déja une approche et élimine qq possibilités ...
Bonsoir !
Merci pour ces quelques conseils bien pratiques....
Je vais faire de la sorte. Je pense que le mano doit fonctionner car a froid, il est en bas et monte peu a peu. Mais ne dépasse pas les 50°.
Je me suis procuré un Calorstat emballé "d'époque" (de 1955 je crois), dans un état remarquable. Passées les comémos du mois de Juin, je vais le faire poser et vérifiant bien si il y en avait un avant ou pas. Si oui, je ferai le test dont tu viens de parler.
Merci encore !
Harry- commandant!
sleipner a écrit:RAS Harry, simplement c'est vrai que ta pluie de questions tous ces derniers jours, c'était bizarre...
Salut
-1 : Oui, ma pluie de question comme tu le dit, je comprends que cela semblait bizarre....
J'étais moi même "gené" en quelques sortes de "balancer" auntant de questions comme ca, mais étant soucieux de mon pépère...qui représente beaucoup pour moi, j'avais tellement de questions et pas de réponse...
Merci pour ta compréhension, a toi et aux autres qui m'ont beaucoup aidé.
-2 : Pour le C.T....si j'y vais, c'est que je sais qu'il sera positif. j'me comprends.....
-3 : En ce qui concerne ma peur de faire 45 bornes....je suis TRES anxieux de nature. C'est un rêve de gosse qui s'est réalisé, j'attends des vétérans, de la famille, ect pour les comémos, j'aimerais faire plaisir a tout ce monde là....
Voilà, j'arrête là....
J'ai un autre post a faire....pour répondre a quelqu'un, tu comprendras peut-être un peu mieux.
TRES cordialement : HARRY
Harry- commandant!
Pour Mr DODGE....
Je ne suis pas aufusqué quand tu me dit que le prix des jeeps provoque un "virage serré" en direction des DODGES...je ne suis pas hyprocrite, je l'admets bien volontier, ce fût mon cas, en partie du moins....
MAIS...ce "revirement" m'a été profitable car, comme mon père le dit si bien, il a raison, "Des Jeeps il y en a partout...des DODGES, moins. Ils ont une "gueule" d'enfer, une bonne bouille...."
Si cela était a refaire, même avec les moyens financiers, je reprendrais un DODGE et pas une Jeep.
Je ne suis absolument pas mécano...je débute complètement. Mais je m'interesse fortement a la question, ce n'est pas le tout de rouler avec nos bahuts, faut savoir se salir les mains aussi...
Je demandes des conseils, des avis, il y a des domaines où je maitrise, mais là....
Enfin, merci pour tes conseils. A toi et aux autres !!!!
Cdt : HARRY
Je ne suis pas aufusqué quand tu me dit que le prix des jeeps provoque un "virage serré" en direction des DODGES...je ne suis pas hyprocrite, je l'admets bien volontier, ce fût mon cas, en partie du moins....
MAIS...ce "revirement" m'a été profitable car, comme mon père le dit si bien, il a raison, "Des Jeeps il y en a partout...des DODGES, moins. Ils ont une "gueule" d'enfer, une bonne bouille...."
Si cela était a refaire, même avec les moyens financiers, je reprendrais un DODGE et pas une Jeep.
Je ne suis absolument pas mécano...je débute complètement. Mais je m'interesse fortement a la question, ce n'est pas le tout de rouler avec nos bahuts, faut savoir se salir les mains aussi...
Je demandes des conseils, des avis, il y a des domaines où je maitrise, mais là....
Enfin, merci pour tes conseils. A toi et aux autres !!!!
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
Invité- Invité
Bon Fargo, je n'ai pas lu, mais c'est beau ! Tu as une belle âme Monsieur.
Je suis au début de cette aventure, et c'est bien comme ça que je la vois aussi !
Je suis au début de cette aventure, et c'est bien comme ça que je la vois aussi !
sleipner- commandant!
Fargo a écrit:Bonjour à tous.
Je n'intervient généralement pas sur des débats mécaniques, tant qu'il y aura des personnes comme Mrdodge cela n'aura aucune utilité, cela ne servira qu'à dire avec d'autres mots ce qu'il explique justement et clairement.
Des mecs comme celui là on n'en rencontre qu'un dans une vie.
Moi ce qui me souffle, j'en reste le cul par-terre, c'est le nombre de nouveau Dodge dont les proprios ne savent même pas ce qu'il y a sous le capot. Ils n'ont même pour la pluspart jamais ouvert un TM (il y en a de très bon en français) pour savoir comment utiliser leur merveille.
Je leur poserais une question :
Dans leur ordi perso, la carte mère et le pentium sont-ils réellement nécessaire pour faire le petit déca du matin ?
A+
Fargo
Monsieur FARGO...
J'ai longuement hésité a répondre a ce post...
Mais voilà...
J'ai effectivement le TM mais en anglais, les termes étant trop techniques pour moi. Et puis ce n'est pas en "buchant" le TM par coeur que l'on va devenir un expert en mécanique DODGE, il y a l'esprit et l'explication....J'aime mon bahut pour des nombreuses raisons, une parmis tant d'autres est quand j'entends des vétérans de la 1st, la 2sd, ect...qui me racontent leurs vies a l'époque, leurs enfers bien souvent et qu'ils voient mon bahut, se mettant a trembler devant car cela leur rappel de nombreux souvenirs (pas toujours terribles....), je l'aime encore plus.
J'ai 34 ans dans quelques jours, ce bahut est un rêve d'enfance (mon père me parle que je lui cassais DEJA les pieds a l'age de 8 ans)...j'ai eu des problèmes assez importants d'ordre personnels, je ne vais pas m'éttendre sur le sujet, ce n'est pas l'objet du forum, ce bahut représente la fin de pas mal de soucis (cadeau de mon père pour "arroser" cela...), alors OUI, je ne suis pas un expert, je ne vais pas m'excuser de mon ignorance en la matière, tu dois être probablement bien plus calé que moi, j'en suis ravi pour toi. Maintenant si mon ignorance t'éxaspère ou si celle-ci laisse ton "séant" (ou postérieur) collé a terre...comme tu le dits..., tu n'as qu'a passé outre mes posts.
J'en reste là, c'est préférable....
HARRY
Harry- commandant!
alors la chapeau, je ne mis connais pas beaucoup mais tu est comme mon pere, il part avec son véhicule et sa boite a outils et il revient toujours a bon port quoi qu'il arrive, et il m'en a parlé de la concentre de la gleize et de bien d'autre aussi avec des copains et je crois que parfois j'aurais ch..r dans mon froc, ah c'etait une belle époque et je pense que si c'est engin roule toujours apres plus de 60 ans, il pourront encore rouler des décénies si ont leurs apportent un peu de temps, d'amour, et de savoirs faire
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
J'ai effectivement le TM mais en anglais, les termes étant trop techniques pour moi. Et puis ce n'est pas en "buchant" le TM par coeur que l'on va devenir un expert en mécanique DODGE, il y a l'esprit et l'explication....
HARRY[/quote]
Harry,
Ne te prends pas la tête avec l'anglais, ou plutôt l'US, le boss a tout ce qu'il faut sur CD, en français, et c'est vraiment hyper clair.
Pour une misère, ça va changer ta vie ! Tu vas continuer à aimer ton Dodge pour toutes tes raisons personnelles, et en plus, tu vas savoir comment il fonctionne !!!
http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=21_24_33_56
Enfin, je crois que Fargo ne pense pas à mal, il est évident que tu désires plus que de poser ton séant sur ton siège et d'appuyer sur le démarreur : savoir écouter son ronronnement, savoir vérifier son état et juger de sa bonne santé est autrement plus enrichissant et rassurant n'est-ce pas ?!
Et puis, il suffit de t'y mettre, le plaisir viendra à l'ouvrage...
HARRY[/quote]
Harry,
Ne te prends pas la tête avec l'anglais, ou plutôt l'US, le boss a tout ce qu'il faut sur CD, en français, et c'est vraiment hyper clair.
Pour une misère, ça va changer ta vie ! Tu vas continuer à aimer ton Dodge pour toutes tes raisons personnelles, et en plus, tu vas savoir comment il fonctionne !!!
http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=21_24_33_56
Enfin, je crois que Fargo ne pense pas à mal, il est évident que tu désires plus que de poser ton séant sur ton siège et d'appuyer sur le démarreur : savoir écouter son ronronnement, savoir vérifier son état et juger de sa bonne santé est autrement plus enrichissant et rassurant n'est-ce pas ?!
Et puis, il suffit de t'y mettre, le plaisir viendra à l'ouvrage...
sleipner- commandant!
Merci Sleipner pour ce message....
Tu as raison.
Je suis allé voir le lien, une question (OUI,.....ENCORE UNE !!!!!!!)
C'est quoi la difference entre :
TM 9-1808B French
et
TM 9-808 French
Bref, lequel faudrait-il ???
Tu as raison.
Je suis allé voir le lien, une question (OUI,.....ENCORE UNE !!!!!!!)
C'est quoi la difference entre :
TM 9-1808B French
et
TM 9-808 French
Bref, lequel faudrait-il ???
Harry- commandant!
Fargo a écrit:Bonsoir Harry.
C'est à toi que je vais m'adresser, les autres n'auront pas à le lire, simplement tourner la page.
J'ai compris ton anxiété, mais écoute un peu ceci :
Je roule en Dodge depuis plus de trente ans et tu peux croire mon exérience, on arrive toujour a bon port avec ces vieilles merveilles, tu dois prendre confiance en elle.
Un jour, il y a de ça bien longtemps, je me rends à une manifestation qui n'existe plus maintenant (pour les très anciens c'était à La-Gleize) avec mon 51 sortant de révision chez un soit-disant garagiste expert. En ce temps là on ne parlait pas de commémoration mais bien de tout-terrain. En fin de week-end, après plus de soixante kilomètres dans les bois ou certain passage était tracé à la pelleteuse mécanique, voici que mon Dodge commence à ratatouillé comme une vieille casserole, diagnostique impossible à poser sur le terrain.
Je suis rentré chez moi (plus de 50 km de distance) avec un moteur qui tournait comme une vielle guinbarde, après démontage total je m'apperçois que je suis revenu sur trois cylindres, le joint de culasse avait explosé alors qu'il etait soit disant neuf.
Depuis ce jour je me passe des garagistes bien attentionnés et je me suis rabattu sur les TM.
La morale de cette Histoire, moi l'employé de bureau, j'ai tout appris sur le tas, mais la principale leçon à été qu'une fois que tu parts en Dodge, tu reviens toujours à la maison. Des fois un peu plustart que prévu mais toujours avec le camion. Fais lui confiance et il te le rendra.
A+
Fargo
Bon..................
Je me suis peut-être un peu énnervé dans ma réponse un peu plus haut.....
Je m'en excuse, mais en plus d'être anxieux....je suis aussi susceptible !!!
Et en plus, je n'y connais rien en mécanique de DODGE....Vous le saviez déjà...????
Cela en fait des défauts....mais bon, on se refait pas ! .......
Merci pour ce post.
Sans rancune.
Harry- commandant!
Voilà ce qu'il te faut au mini :
le guide de la SFMPD, pour les éclatés et la nomenclature
http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=21_24_33_56&products_id=111
Le TM
http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=21_24_33_56&products_id=121
Le manuel de réparation 1ère partie